Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Risques pour le coeur ?
Sujet: [url=t25051] 

Risques pour le coeur ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Risques pour le coeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197475)
Posté le: 16. Avr 2009, 14:24
Répondre en citant

Pour la différence de gravité entre le bloc droit et gauche,je ne sais pas trop.Voici un site qui explique bien :
http://www.uccspu.com/formation/cap.....0Blocs%20de%20branche.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197482)
Posté le: 16. Avr 2009, 15:10
Répondre en citant

Je vais te chercher le pourquoi de la différence de gravité entre le bloc droit et gauche et te revenir .À mon avis c'est pcq le ventricule gauche est plus important et s'il travaille avec trop de retard, il risque de s'hypertrophier et c'est pour cela que l'on nous fait un écho cardiaque.J'ai vu un site pour cela ,je dois le retrouver.

Autre explication que je tiens a donner.Parfois un bloc apparaît à la suite d'un infarctus.C'est que la partie du cœur qui a le manqué d'oxygène (ischémie) qui est venu détruire l'endroit ou se trouve le flux électrique.Dans les cas de Rhumatisme articulaire aigüe,le cœur subi des conséquences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197484)
Posté le: 16. Avr 2009, 15:22
Répondre en citant

Voici un site complet pour les blocs de branches du coeur:
http://www.hrt.org/bro981107R7.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Renehors ligne
Inscrit le: 24.02.09
Messages: 53
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
40+
Message:

Message

 (p197514)
Posté le: 16. Avr 2009, 19:57
Répondre en citant

C'est assez technique mais c'est très bien expliqué. Ce qui est important, c'est de savoir exactement ce que l'on a sinon il est impossible de déterminer dans quel cas on se trouve précisément Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p197521)
Posté le: 16. Avr 2009, 20:27
Répondre en citant

depuis quelques jours j'ai repris avlocardyl au lieu du générique et ça va mieux , moins de battements j'ai aussi baissé un peu le lévo que j'avais augm quand il faisait trés froid . l'hypoparathyroidie donne les mêmes symptomes que l'hyperthyroidie pas facile de savoir qui fait quoi . pour mon doct c'est neurovégétatif , c'est vrai que chez moi tout déraille mais quand ça intervient au niveau coeur là ça m'angoisse , bon pour l'instant mes crises ont l'air de se calmer . bon courage à tous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p197626)
Posté le: 17. Avr 2009, 15:46
Répondre en citant

marisette a écrit:
pour mon doct c'est neurovégétatif


Ma doc m'a dit la même chose.
quelqu'un pourrait m'expliquer c'que ça veut dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197632)
Posté le: 17. Avr 2009, 16:22
Répondre en citant

neurovégétatif:se dit du système nerveux qui règle la vie végétative.formée de ganglions,nerfs et relié à l'axe cérébro-spinal,qui contient les centres réflexes.On y trouve deux systèmes le para- sympathique qui répare le corps et le système sympathique qui agit si tu veux lorsque l'on est en action ou en fuite pour se protéger. ex:lors de nos palpitations on reste trop longtemps sur le sympathique.le stress fait fonctionner en masse celui-ci.On n'a pas de pouvoir sur ces systèmes .seulement de se calmer par la respiration ,la détente.On pourrait dire que nos systèmes ne sont pas en harmonie toujours.C'est ce que la cardio m'a expliqué.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p197635)
Posté le: 17. Avr 2009, 17:13
Répondre en citant

oui c'est un peu ça sauf que moi mes parathyroides ne fonctionnent plus et que ça intervient sur le systéme nerveux , ma Vitamine D trop basse ça intervient sur le systéme musculaire , mon probl vient de là et voilà qu'on me reparle des mitochondries . quand le systéme nerveux et musculaire est déréglé tout va mal et c'est évident vu qu'on en a partout , parfois si tout est touché en même temps c'est invivable ( j 'ai ces périodes si difficiles ) j'espére toujours dans la recherche . en attendant c'est VD , MG , bétabloquants , efféralgan , relaxation , et quand c'est trop fort un peu de léxomyl qui détend mes muscles et me calme sans me rendre mollasse et du repos . bon week-end ensoleillé c'est tout bon pour ma VD marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagemitochondries

 (p197648)
Posté le: 17. Avr 2009, 19:04
Répondre en citant

c'est quoi les mitotrucs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette mitochondries
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p197653)
Posté le: 17. Avr 2009, 19:58
Répondre en citant

ce sont les structures intracellulaires . deplus en plus de recherche pour ces maladies . on m'a toujours dit que les ions ne passaient pas dans la cellule , je suis déjà allée dans un service de recherche j'avais juste un examen de mauvais le reste était bon mais la recherche continue , à ce jour pas de traitement .

j'adhére à l'asso des maladies mitochondriales . si un jour il y a des nouvelles données je le ferais savoir . bonne soirée marisette

www.association-ammi.org/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p197683)
Posté le: 18. Avr 2009, 08:27
Répondre en citant

Luciana a écrit:
neurovégétatif:se dit du système nerveux qui règle la vie végétative.formée de ganglions,nerfs et relié à l'axe cérébro-spinal,qui contient les centres réflexes.On y trouve deux systèmes le para- sympathique qui répare le corps et le système sympathique qui agit si tu veux lorsque l'on est en action ou en fuite pour se protéger. ex:lors de nos palpitations on reste trop longtemps sur le sympathique.le stress fait fonctionner en masse celui-ci.On n'a pas de pouvoir sur ces systèmes .seulement de se calmer par la respiration ,la détente.On pourrait dire que nos systèmes ne sont pas en harmonie toujours.C'est ce que la cardio m'a expliqué.


Est ce que cela signifie que c'est "nerveux" comme je l'ai si souvent entendu dire par les medecins.
Il faut essayer de prendre du recul !!! Pas si simple parfois !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197714)
Posté le: 18. Avr 2009, 12:23
Répondre en citant

Ex :quand une personne est dans le coma on dit qu'elle fonctionne sur le neuro-végétatif. Pas besoin d'y penser pour vivre ,celui-ci fonctionne seul.Ce n'est pas parce que je suis nerveuse ou angoissé que je vais avoir un bloc de branche. Même chose pour les palpitations et les extra-systoles.Plusieurs personnes sont très nerveuses et stessées et angoissées et n'ont pas de ce genre de pathologie.Par contre si j'ai des palpitations et que je m'énerve énormément avec cela,mon système produira plus d' hormone de stress du cortisol et cela n'aidera pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p197717)
Posté le: 18. Avr 2009, 12:46
Répondre en citant

Luciana a écrit:
Ex :quand une personne est dans le coma on dit qu'elle fonctionne sur le neuro-végétatif. Pas besoin d'y penser pour vivre ,celui-ci fonctionne seul.Ce n'est pas parce que je suis nerveuse ou angoissé que je vais avoir un bloc de branche. Même chose pour les palpitations et les extra-systoles.Plusieurs personnes sont très nerveuses et stessées et angoissées et n'ont pas de ce genre de pathologie.Par contre si j'ai des palpitations et que je m'énerve énormément avec cela,mon système produira plus d' hormone de stress du cortisol et cela n'aidera pas.


Je me suis peut être mal exprimée.
Quand je dis que c'est "nerveux" je parle de moi.
C'est ce que m'a dit ma doc au sujet de mes ES d'origine "neuro-végétatif".

Je n'oserai jamais dire que vos pathologies cardiaques sont "nerveuses".
Désolé pour ce mal entendu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197722)
Posté le: 18. Avr 2009, 13:14
Répondre en citant

Il y a aucun malentendu.J'ai juste voulu mieux expliquer mon message précédent. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p197731)
Posté le: 18. Avr 2009, 13:50
Répondre en citant

OK DAC Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Risques pour le coeur ?
Sujet: 

Risques pour le coeur ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Risques pour le coeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Risques pour le coeur ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com