Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ostéoporose
Sujet: [url=t2480] 

ostéoporose

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ostéoporose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Messageostéoporose

 (p12954)
Posté le: 29. Jan 2005, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite vos lumières Idea : j'ai lu quelque part (peut-être sur le forum mais je ne retrouve pas le message) que la prise de lévothyrox à forte dose et pendant une longue période, pouvait chez certains, provoquer de l'ostéoporose.
Y a t-il une âme charitable qui pourrait confirmer ou infirmer ceci ?
Question subsidiaire : si c'est confirmé, est-ce fréquent ?

merci d'avance et bon week-end ! schreiben

PS : c'est juste de la curiosité suite aux propos de mon médecin ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 ostéoporose
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageOstéoporose

 (p12955)
Posté le: 29. Jan 2005, 15:20
Répondre en citant

Salut,

Oui, il semble que le Levo et le Cynomel augmentwe le risque de faire de l'ostéoporose. Ici au Canada, la documentation libelle ce fait. Donc, à nous d'y prendre garde. Dans mon cas, on sait que je suis en ostéopénie ... soit un peu d'ostéoporose depuis que j'ai 30 ans donc ... on me donne beaucoup de calcium avec de la vitamine d pour la fixation et ... on fait des examens régulièrement. Faire de la prévention ... c'Est ce qu'il y a de mieux.

Bon week-end,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Ostéoporose
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p12957)
Posté le: 29. Jan 2005, 15:30
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Nancy. sais-tu si ce pb provient de la dose prise, du médicament lui-même (indépendemment de la dose) et / ou d'une prédisposition biologique ?
Bonne journée Razz


Dernière édition par s38 le 20. Mar 2006, 18:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageà Sandrine

 (p12961)
Posté le: 29. Jan 2005, 16:42
Répondre en citant

Salut,

Je te dirais que c'Est un peu de tout. Mais dans le milieu médical, on affrime que c'est l'hyper-thyroïdie qui provoque partiellement l'ostéoporose et comme après un cancer, on nous place en hyper ... nous perdons donc un peu de notre masse osseuse.

Mais il y a aussi les prédispositions, dans mon cas, la famille du côté de ma mère a de l'ostéoporose donc ... comme je sais que ces deux facteurs sont dans mon environnement, je fais attention deux fois plus qu'une et ... je me croise les doigts.

Dis, une question personnelle:
Arrives-tu a retravailler à temps lplein depuis ton opération?

Bonne fin de journée et à bientôt,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy à Sandrine
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageosteoporose

 (p12963)
Posté le: 29. Jan 2005, 19:24
Répondre en citant

mon endocrinologue vient de me dire la meme chose tsh à 0.08 trop dangereux pour le coeur et les os elle me diminue la vitamine D trop dangereux pour les reins comment vais-je faire avec mes muscles tétanisés et c'est equilibre thyroidien que je n'arrive pas à trouver je perds courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette osteoporose
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageà Marissette

 (p12977)
Posté le: 30. Jan 2005, 12:40
Répondre en citant

Salut,

Si tu te sentais bien avec ta médication ... je ne vois pas pourquoi on te la change.
Mon endo ne change les choses que quand je lui dis que je ne suis pas bien. Selon lui, il n'y a que moi qui peux comment je suis.
Ma TSH est à 0.01 et mes T3 et T4 sont hauts aussi et malgré celà ... je ne me sens pas encore super bien. Des jours oui mais d'autres non.
Si ton coeur va bien malgré la médication ... alors tu ne devrais pas avoir de problèmes et moi ... je me dis, je vis au présent et demain ... je verrai quand j'y serai.
Parle avec ton médecin et dis lui que les décisions t'appartiennet à toi car c'est toi qui vit les conséquences et j'Espère que tu trouveras ton équilibre.

Nancy
Montréal, Qc, Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy à Marissette
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p12985)
Posté le: 30. Jan 2005, 14:37
Répondre en citant

Bonjour les filles

Dernière édition par s38 le 20. Mar 2006, 18:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12986)
Posté le: 30. Jan 2005, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Sandrine !

Ton nodule a-t-il disparu ou a-t-il diminué avec le Lévothyrox ?
S'il a grossi malgré le traitement, il est conseillé de l'enlever.

C'est normal que tu ressentes des symptômes d'hypo avec une TSH à 3 et des. Depuis peu, la norme a été revue à la baisse et au-desus de 2,5 tu es considérée comme en légère hypo (voir le compte rendu de Beate sur le congrès internationnal d'Istambul).
Si tu as un ou des nodules, c'est que ta thyroïde fonctionne mal. Il est conseillé de la soulager avec un peu de Lévothyrox. C'est vrai qu'il n'était pas utile de faire descendre autant ta TSH (c'est seulement en cas de cancer opéré qu'on doit maintenir une TSH sous 0,1). Et c'est vrai aussi que nombreux sont ceux qui vivent avec des odules sans le savoir et/ou sans désordre au niveau des résultats d'analyses.

Ton nouvel endorino veut peut-être voir comme ton organisme se comporte sans traitement... mais si tu ne te sens pas en forme c'est probablement parce qu'il te manque un peu d'hormones, et tu ne dois pas non plus rester comme ça.
Tu te sentais mieux sous Lévothyrox ?

Bon dimanche
A+
Caroline

PS : Nancy, j'ai pensé à toi hier soir... je suis allée voir Starmania chanté par des chanteurs lyriques canadiens, des ténors très connus chez vous parait-il.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagerépose à nancy

 (p12994)
Posté le: 30. Jan 2005, 18:00
Répondre en citant

je ne me sens jamais bien j'ai surtout tres mal aux muscles on m'a diminué la vitD je suis sur que c'est pour ça que j'ai mal il fait froid manque de soleil il faut que l'on sache si j'ai une hypoparathyroidie génétique ma fille et ma petite fille on les memes synptomes pour le dosage de la tsh ou je fais ce qu'elle dit ou je vais voir ailleurs c'est dur on ne m'ecoute pas je suis un cas compliqué j'ai toujours eu les malaises de l'hypo et l'hyper en meme temps avec une tsh à 0.08 je ne me sentais pas énervée mais beaucoup de douleurs troubles digestifs et circulatoires et depuis le changement de traitement j'ai encore plus mal et je ne dors plus je ne sais plus comment faire merci pour ces echanges

marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette répose à nancy
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p13014)
Posté le: 30. Jan 2005, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir Caro59,

Pour répondre à ta question, pendant les 4 ans de traitement freinateur avec le lévo. (dont plus de 2 à la dose de 200), mon endocrino n'a pas jugé bon de demander des échos : à la palpation elle estimait mon nodule à 1,5 -2 cm (mesure confirmée quelques jours avant qu'une écho demandée par mon généraliste montre, en fait, qu'il fait presque 3,5 cm Exclamation - Réponse de l'endocino : l'écho, c'est pas fiable Exclamation ). En résumé, le nodule est donc passé de 4 cm à 3,5 cm.
En revanche, l'arrêt du lévo est pour moi un vrai bonheur : mes vertiges, mes pbs de concentration, mon humeur massacrante ont disparu !! Ma TSH à 3,1 doit correspondre à ma norme personnelle (j'ai 6 semaines d'arrêt et la prise de sang date de moins de 15 jours). En revanche, et c'est peut-être psycho (arrêter de prendre sa pillule du matin, c'est un réflexe pas facile à oublier !), j'ai l'impression le sentir davantage (mais il faut dire que je le touche en permanence).
Je dois refaire une écho dans qq mois ...pour l'instant, je profite ! Razz ).
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13017)
Posté le: 30. Jan 2005, 20:47
Répondre en citant

Ah c'est super ça !
C'est tellement bon de se sentir enfin bien. Même en arrêtant un traitement !!! Wink (J'avais compris que tu ne te sentais pas bien maintenant...)
C'est vrai qu'on a chacun sa propre norme. Ce qui n'est pas toujours évident à faire comprendre aux médecins...
Ceci dit, je trouve que les nouveaux témoignages arrivant sur le forum semblent montrer une inversion de cette tendance, avec des médecins de plus en plus attentifs aux symptômes et pas seulement qu'aux résultats d'analyses. Tant mieux ! Il était temps !

Du Levothyrox 200 c'était pas mal quand même. Tu devais être en HYPERthyroïdie finalement...

J'espère que tout continuera à aller bien.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Domdelhors ligne
Inscrit le: 07.02.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOstéoporose

 (p13452)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:04
Répondre en citant

J'ai consulté il y a peu un rhumatologue pour des effets secondaires dus à mes problèmes de thyroïde Basdow traitée à l'iode). Sur la question de l'ostéoporose, elle m'a assuré que le lévothirox ne provoquait pas l'ostéoporose mais que les périodes prolongée d'hyper et hypothyroïdie était à l'orignie de cele-ci.
J'ai 48 ans, je prends du levothirox 100 depuis mars 2000.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domdel Ostéoporose

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ostéoporose
Sujet: 

ostéoporose

dans le forum: 

Répondre au sujet ostéoporose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ostéoporose


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com