Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bientôt la cure ...
Sujet: [url=t24600] 

Bientôt la cure ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bientôt la cure ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188123)
Posté le: 03. Fév 2009, 18:37
Répondre en citant

Je vais vous donner le résultat de mes nombreuses démarches sans arrêt pour ne pas faire toutes mes 5 semaines sans hormone.

Depuis hier que tous ns sommes a essayer de faire avancer l'examen du 12 fév et la cure du 19 fev parce que je suis plus capable de continuer étant rendu au bout du bout physiquement et moralement. Voici ce que mon médecin qui vient de parler avec l'endocrino m'a di:

Si votre T.S.H est rendu entre 50 et 60,l'endo fera avancer l'examen du 12 fev et elle essayera d'avoir un lit pour la cure MAIS le problème comme les urgences débordent ,ces chambres-là ,sont prises par les autres malades qui n'ont pas spécifiquement besoin de cette chambre qui sert pour les cure d'iode.
Là les deux bras me sont tombés. Pis ns on endurent pendant ce temps-là. grrrrrrrrrrrrr

Ma T.S.H fut faite hier,je dois avoir le résultat dans la journée. En espérant que je suis rendu autour du 60 J'ai cessé le syntroid le 31 déc et le cytomel le 20 janv.Ai-je de bonne chance d'être rendu autour du 60??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p188126)
Posté le: 03. Fév 2009, 18:45
Répondre en citant

oh lala toi ! c'est dur ! moi je n'ai jamais été sans hormone avant la cure j'ai de la chance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p188127)
Posté le: 03. Fév 2009, 18:48
Répondre en citant

moi par contre je suis soucieuse car à ce jour je n'ai pas encore reçu les directives , les ordonnances de thyrogène et je dois rentre le 23 j'espère qu'ils ne m'ont pas oublier à lIGR et de plus mes tentatives telephoniques au sedrétatriat sont infructueuses que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188144)
Posté le: 03. Fév 2009, 20:41
Répondre en citant

Mon T.S.H vient d'arriver .Juste rendu a 41,5 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Loin du 60.Je vais voir ce qu'elle dira .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188151)
Posté le: 03. Fév 2009, 21:20
Répondre en citant

Ça donné un résultat .Je rentre en cure demain ENFIN Je vous donnerez des nouvelles au retour.Bon ,je saute l'examen,elle a dit que c'était pas grave. Je me pose plus de questions ...Ciao
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188163)
Posté le: 03. Fév 2009, 22:45
Répondre en citant

Tu rentres DEMAIN ?? Déjà ??

SUPER, je suis très contente pour toi, tu n'auras pas besoin de passer 4 longues semaines totalement "sans rien", comme tu le craignais !

Et ne PAS faire de scintigraphie avant la cure d'iode, à mon avis, est même MIEUX, ainsi aucun risque de "stunning", de saturer les cellules avec l'iode de cet examen, au risque qu'elles absorbent moins bien l'iode de la cure.

Et donc, toutes les conditions sont réunies pour que ta cure d'iode marche bien !

Bon courage, et à très très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188170)
Posté le: 03. Fév 2009, 23:28
Répondre en citant

Beate, je te dois tout un gros gros merci et à vous toutes et tous qui m'avez d'une manière ou l'autre aidé..Je vous la bise du Canada.J'ai mes bonbons au citron. On m'a donné aucune consigne sauf les bonbons.


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188172)
Posté le: 03. Fév 2009, 23:59
Répondre en citant

Coucou Luciana,

les bonbons acidulés, c'est très bien, pour stimuler la salivation - on peut également prendre du chewing-gum, et rincer la bouche avec de l'eau citronnée (à recracher, pour ne pas trop irriter l'estomac), et il faut aussi beaucoup boire ... tout pour vite "rincer" les glandes salivaires et éviter qu'elles soient endommagées par l'iode radioactif, s'il y stagne trop longtemps.

Et puis, amener de quoi t'occuper : livres, tricot, papier à lettres ...

Des vêtements "pour trainer au lit", confortables et chauds, grosses chaussettes, vieux pyjamas, veste ou robe de chambre ...

De quoi te "faire du bien", genre shampoing et masques et crèmes qui sentent bon (profites-en, pour une fois personne ne viendra te déranger dans ta chambre ...)

De quoi te sentir un peu plus "chez toi" : photos des proches, dessins ...

Peut-être un petit poste radio pour écouter de la musique, ou même un lecteur DVD ou ordinateur portable, pour regarder des films ...

Dis-toi que c'est la toute dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188174)
Posté le: 04. Fév 2009, 00:46
Répondre en citant

J'ai ma série de jaquette D'intérieur et mes pyjamas confortables,mais juste les laver au retour sera correcte.?Et mon séchoir à cheveux ,je peux l'apporter ?Je suis assez fatigué ,pas certaine que je pourrai lire.J'ai un bon livre ,des revues et mon mp3 et je peux parler au tel si ma voix est assez forte seulement .Mes bonbons au citron on de l'échinacée et du miel. c'est bien ??Quand vs allez me connaître vs allez rire ,car je suis madame fraîche pette.Mon mari me stress avec la radiation sur mes choses au retour .Il a déjà travailler dans une centrale nucléaire.Bon ,je suivrais les instructiOns MAIS JE VAIS PAS JETER MEs JAQUETTES CERTAIN ,JE SUIS BIEN DEDANS. .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188198)
Posté le: 04. Fév 2009, 11:01
Répondre en citant

Coucou,

le mieux sera de passer un coup de fil au service de médecine nucléaire, avant de t'y rendre, pour leur demander ce que tu as le droit d'emporter, et surtout de ramener à la maison !

Les consignes de sécurité sont très différentes d'un endroit à l'autre (même à l'intérieur de la France !), ce qui est d'ailleurs difficile à comprendre, pour les patients, puisque la radiation est pourtant la MEME ...

Dans certains hôpitaux, on peut amener tout ce qu'on veut et le ramener sans problème, dans d'autres on donne des pyjamas en papier et il faut abandonner tous ses livres et revues ...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra jeter la brosse à dents, à la sortie (on élimine beaucoup de radioactivité par la salive), et laver son linge "deux ou trois fois, et séparemment de celui du reste de la famille". Et pour les livres, on m'avait conseillé de "les stocker 15 jours dans le garage ou au grenier, avant de les reintégrer dans la bibliothèque familiale".

Mais sinon, je n'avais pas de consignes particulières ... sauf à éviter le contact avec les femmes enceintes et les jeunes enfants pendant quelques jours.

Si, pendant le séjour, on boit beaucoup et on veille à ne pas être constipé (très important ! Et l'hypo constipe, donc ne pas hésiter à demander des laxatifs aux infirmières, déjà AVANT de prendre la gelule radioactive - et le dernier soir, on donne généralement un lavement genre "microlax" pour éliminer les derniers résidus), et qu'on prend régulièrement des douches, on aura déjà éliminé la quasi-totalité de la radioactivité le jour de la sortie ... et la radioactivité restante s'élimine vite, elle diminue de moitié tous les 7 jours, or il reste déjà quasiment rien quand on quitte l'hôpital.

Je te mets un lien vers une réponse dans laquelle je donne pas mal de conseils et de liens : Lien à l'intérieur du forumCombien de temps reste-t-on radioactif ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188265)
Posté le: 04. Fév 2009, 17:19
Répondre en citant

On vient de me canceller.Pas de lit .Je suis en beau tt....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p188313)
Posté le: 04. Fév 2009, 22:09
Répondre en citant

On vient de téléphoner pour entrer demain 10am et on me dit pourquoi être nerveuse et angoissé madameeeeeeeeeeeeeeeeeee.Ben la madame ,depuis juin se fait déplacer ses r.v ,sa cytoponction ,la pré-admission ,la chirurgie et la cure NON ,JE SUIS PAS CALME, JE SUIS ENRAGÉ et avec raison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188324)
Posté le: 04. Fév 2009, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir Luciana,

pffffff ... tu as raison, il y a de quoi être enragée !! Apparemment, on "mène vraiment les malades en bateau", du côté de chez toi ... avec tous ces RDV déplacés au hasard, à la dernière minute ...

Mais OUF, finalement, tu peux bien la faire, ta cure ... je suis contente pour toi !

Bon courage, et reviens vite nous raconter (en ajoutant un récit à la liste des "récits de cure d'iode", ou en ouvrant une nouvelle discussion) !

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bientôt la cure ...
Sujet: 

Bientôt la cure ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Bientôt la cure ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bientôt la cure ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com