Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer après un cancer de la thyro...conso...
Sujet: [url=t2458] 

après un cancer de la thyro...consommation de produits iodé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après un cancer de la thyro...consommation de produits iodé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageaprès un cancer de la thyro...consommation de produits iodé?

 
Posté le: 27. Jan 2005, 14:37
Répondre en citant

Embarassed
bonjour à tous et à toutes
je me demandais si après un cancer de lathyroide, la consommation de fruits de mer, de produits iodés donc étaient déconseillé ?

est ce que ça peut créer des interactions?

c ma question bête du jour Rolling Eyes Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire après un cancer de la thyro...consommation de produits iodé?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p12834)
Posté le: 27. Jan 2005, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Non pas de danger du tout à partir du moment où tu n'as plus du tout de thyroide, et ce n'est pas du tout une question bête !!!
Toutes les questions sont intelligentes à partir du moment où elles suscitent une réponse réfléchie... Idea

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagemerci christian

 (p12835)
Posté le: 27. Jan 2005, 15:58
Répondre en citant

Laughing

En fait je me demandais ça car ma thyroglobuline n'est pas nulle, me reste quelques tissus micro machin mais qui ne fixe pas l'iode radio-actif
mais quand meme je me demandais si ça ne posait pas de pbm
vala vala Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire merci christian
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p12843)
Posté le: 27. Jan 2005, 17:46
Répondre en citant

Rebonjour Sabine,

Les quelques tissus thyroidiens qui restent ne sont certainement pas ou vraiment très mal vascularisés, lors d'une ablation totale le chirurgien coupe tous les vaisseaux qui alimentent la thyroide, donc malgré ta Tg non nulle il n'y pas beaucoup de chance que des cellules thyroidiennes prennent l'idée saugrenue de se multiplier uniquement à la "vue"(LOL) de l'iode qui viendrait des fruits de mer, et puis de l'iode, tu en manges relativement beaucoup sans t'en rendre compte avec d'autres aliments... Il faudrait peut-être plus craindre l'injection de produits iodés utilisés lors de scanner par exemple, mais le mieux serait alors de demander à un médecin pour ce cas précis ?

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après un cancer de la thyro...consommation de produits iodé?
Sujet: 

après un cancer de la thyro...consommation de produits iodé?

dans le forum: 

Répondre au sujet après un cancer de la thyro...consommation de produits iodé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer après un cancer de la thyro...conso...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com