Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto résultats d'analyses ???
Sujet: [url=t2456] 

résultats d'analyses ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats d'analyses ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Messagerésultats d'analyses ???

 (p12797)
Posté le: 26. Jan 2005, 22:16
Répondre en citant

Laughing bonsoir
Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à convertir des UI/ml en kU/l je m'explique : dans un précédent résultat d'analyses mes anticorps anti-thyroperoxydase étaient de 2166 kU/l et cette fois ils sont de 140.0 UI/ml j'aimerais pouvoir faire une comparaison mais ils faudraient je pense savoir faire la conversion Sad Ce n'est pas le même labo qui a fait les analyses, et si vous pouviez aussi me dire la différence entre ces anticorps et les anti-recepteur de TSH et les antithyroglobuline Embarassed Confused ça m'aiderait certainement à comprendre... je m'y perds un peu dans tous ces résultats !!
je précise que je suis traitée pour une basedow et que j'ai arrêté le néo mercazol il y a 5 mois. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C résultats d'analyses ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12804)
Posté le: 27. Jan 2005, 00:53
Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne suis pas experte en analyses de laboratoire - mais d'après ce que je sais, ces résultats sont exprimés en "Unités" (U), parfois aussi appelées "Unités Internationales" (UI).

Et quand on compare les Unités par Millilitre et les Kilo-Unités par Litre, on se rend compte de ce que c'est la même chose : car une Kilo-Unité (kU) contient 1000 unités, et un Litre contient mille Millilitres, donc cela correspond exactement aux UI/ml !

Il n'y a donc pas de conversion à faire, on peut directement comparer ces deux résultats - et il semblerait donc que tes anticorps aient fortement baissé ! Smile

Pour le rôle des différents anticorps, il faudra aller dans la rubrique "Liens", il y a des liens dans la rubrique "maladies autoimmunes" qui expliquent bien la maladie de Basedow et les anticorps.

Combien de temps as-tu été traité au Néomercazole, les 18 mois habituels ? Si tes anticorps ont autant baissé, et que tu n'as pas rechuté 5 mois après l'arrêt du traitement, je pense que c'est très prometteur - avec un peu de chance, tu feras partie des environ 50% des malades qui sont définitivement GUERIS après un seul traitement !

A bientôt !

Beate

Dictionnaire des unités : http://www.mexi.be/documents/GCOR-UNITS.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p12823)
Posté le: 27. Jan 2005, 12:14
Répondre en citant

Bonjour chantal,
voici deux sites que te mentionne beate dans son message sur les anticorps:
http://www.labodia.com/fr/thyroide/revue_thyroide_fr.pdf
http://https://wf.lerelaisinternet.com/wf029/consultation/fichesanal/fichesinterp/immunologie/autoimm/imm23.htm
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p12870)
Posté le: 27. Jan 2005, 22:59
Répondre en citant

merci beaucoup Béate, Wink
ton message m'apporte beaucoup de réconfort et m'encourage à continuer ce combat. Je vois que mes efforts sont récompensés : je fais très attention à mon alimentation (Seignalet !) je me soigne entre autre à l'homéopathie et j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie. Donc, si tu penses que je suis sur la bonne voie, plus que jamais je vais faire attention. je t'embrasse. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats d'analyses ???
Sujet: 

résultats d'analyses ???

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats d'analyses ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto résultats d'analyses ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com