Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto THYROIDITE HASCHIMOTO
Sujet: [url=t2437] 

THYROIDITE HASCHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDITE HASCHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageTHYROIDITE HASCHIMOTO

 (p12653)
Posté le: 25. Jan 2005, 00:27
Répondre en citant

BONSOIR A TOUTES ET A TOUS, JE SUIS NOUVELLE DANS LE FORUM ET J ESPERE POUVOIR ECHANGER SUR CETTE MALADIE AUTO IMMUNE QUI HELAS NE NOUS A PAS EPARGNEE. JE SOUHAITERAI CONNAITRE LE PRONOSTIC DE CETTE MALADIE ? AVEC LE LEVOTHIROX L HYPOTHYROIDIE RESTE BIEN PRESENTE VOIR S ACCENTUE? JE SUIS VICTIME MOI AUSSI DE CETTE MALADIE DEPUIS 2 MOIS. J AIMERAIS OBTENIR DANS LA MESURE DU POSSIBLE QUELQUES INFORMATIONS. MERCI POUR VOS REPONSES. A BIENTOT AMBRE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité THYROIDITE HASCHIMOTO
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p12655)
Posté le: 25. Jan 2005, 05:05
Répondre en citant

bonjour Ambre,
Tout d'abord il faut que tu saches qu'avec cette maladie tu vas réellement connaitre la signification du mot PATIENCE.
Et oui comme toi, je suis haschimoto (diagnostic en septembre dernier). Sache que le lévo va diminuer progressivement tes symptômes (déprime, prise de poids, frilosité.... : suivant les personnes) mais que la maladie sera toujours là. Mais je pense qu'une fois le bon dosage tous les désagréments doivent à priori disparaitre. Si tu ne te sens pas bien pendant ta prise de lévo n'hésite pas à voir ton médecin qu'il refasse un dosage de ta T3 et T4 c'est ce qui m'est arrivée au mois de décembre, je basculait en hyper !!!!!!!!! Twisted Evil
Voilà, tout ce que je pouvais te dire. Bon courage
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Invité
Message:

Messagethiroidite haschimoto

 (p12722)
Posté le: 26. Jan 2005, 00:03
Répondre en citant

BONSOIR,TUNUICA, MERCI POUR TON MESSAGE. EFFECTIVEMENT JE SAIS QUE C'EST UNE MALADIE INCURABLE ET QU'HELAS MA GLANDE THYROIDE SERA VICTIME D'UN DYSFONCTIONNEMENT A JAMAIS COMME TOUTES CELLES QUI ONT LA MEME PATHOLOGIE QUE MOI.. MAIS VOIS-TU CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT D'ACCEPTER CETTE TRAGEDIE. C'EST D'AUTANT PLUS DIFFICILE CAR NOUS NE CONNAISSONS PAS L'ORIGINE DES MALADIES AUTO-IMMUNES. DONC ON DOIT PRENDRE A VIE DES HORMONES THYROIDIENNES POUR SURVIVRE. C'EST LA TRISTE VERITE. MON MESSAGE EST PESSIMISTE MAIS IL EST SURTOUT RE Sad ALISTE. DIS MOI POURQUOI AS-TU FAIS UNE HYPER THYROIDIE AVEC LE LEVO ? BON COURAGE A BIENTOT AMBRE. Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thiroidite haschimoto
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p12725)
Posté le: 26. Jan 2005, 04:38
Répondre en citant

Bonjour Ambre,
Je sais bien que ce n'est pas facile à gérer, mais je crois qu'il faut occulter un peu notre mal si on veut aller de l'avant. Il y a des choses bien plus grave dans la vie et de plus je pense que cela permet aussi d'aller mieux dans notre tête. Moi aussi, j'ai été très perturbée quand j'ai eu le diagnostic. Partagée entre le soulagement de savoir ce que j'avais (TSH à 39 au début) mais aussi le stress de savoir que je ne maitrisait plus mon corps. Et cela a été difficile à vivre. Maintenant cela va mieux, j'en ai beaucoup discuté avec mon époux qui m'a été d'un grand secours pendant ces moments de doute. Trouve quelqu'un avec qui en parler près de toi. Je pense que cela t'aidera.
En ce qui concerne mon hyperthyroïdie "passagère" c'est tout simplement parce que j'étais surdosée en lévo ; pour l'instant on n'a pas trouvé le bon dosage.
Courage, soit optimiste.
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
florence-ide
Message:

MessageRe: thiroidite haschimoto

 (p12744)
Posté le: 26. Jan 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour ambre, c'est normal d'être perturbée aprés avoir entendu le diagnostique de maladie auto-immune .Hashimoto est rentrée dans ma vie fin 2000 et tout comme toi je voyais tout en noir.Sache que le traitement lévothyrox va t'aider à réequilibrer tes hormones thyroidiennes, simplement il faut un peu de temps pour ça; on apprend la patience avec hashimoto.
C'est sûr que ta thyroide ne marchera plus jamais comme il faut puisqu'elle se detruit petit à petit mais avec un bon dosage avec des analyses réguliéres, on y arrive.
Bon courage ambre , n'hesites pas à en parler autour de toi ou sur le forum, ça aide beaucoup à aller de l'avant!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thiroidite haschimoto
josephahors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 26
Thyroidite de hashimoto
bretagne
non spécifié
Message:

MessageRe: thiroidite haschimoto

 (p12773)
Posté le: 26. Jan 2005, 17:47
Répondre en citant

AMBRE a écrit:
BONSOIR,TUNUICA, MERCI POUR TON MESSAGE. EFFECTIVEMENT JE SAIS QUE C'EST UNE MALADIE INCURABLE ET QU'HELAS MA GLANDE THYROIDE SERA VICTIME D'UN DYSFONCTIONNEMENT A JAMAIS COMME TOUTES CELLES QUI ONT LA MEME PATHOLOGIE QUE MOI.. MAIS VOIS-TU CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT D'ACCEPTER CETTE TRAGEDIE. C'EST D'AUTANT PLUS DIFFICILE CAR NOUS NE CONNAISSONS PAS L'ORIGINE DES MALADIES AUTO-IMMUNES. DONC ON DOIT PRENDRE A VIE DES HORMONES THYROIDIENNES POUR SURVIVRE. C'EST LA TRISTE VERITE. MON MESSAGE EST PESSIMISTE MAIS IL EST SURTOUT RE Sad ALISTE. DIS MOI POURQUOI AS-TU FAIS UNE HYPER THYROIDIE AVEC LE LEVO ? BON COURAGE A BIENTOT AMBRE. Sad

Bonjour Tunica, crois-moi Tunica ce n'est pas une "tragédie"il ya beaucoup d'autres maladies ou l'on prend des médicaments à vie et tant mieux car pour certains et là je dirais que c'est tagique il n'existe aucun médicament(maladie orpheline par ex.)Tunica ne sois pas pessimiste avec ton traitement tu vas te sentir mieux et tu verras ton moral ira mieux aussi.je me permets de t'envoyer une grosse bise Smile et COURAGE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josepha Re: thiroidite haschimoto
Invité
Message:

Message

 (p12800)
Posté le: 27. Jan 2005, 00:18
Répondre en citant

BONSOIR JOSEPHA, JE ME PERMETS DE REPONDRE AU MESSAGE QUE TU AS ENVOYE A TUNICIA. TU LUI INDIQUES QUE CE N'EST PAS UNE TRAGEDIE D'ETRE VICTIME D'UNE MALADIE AUTO IMMUNE EH BIEN JE TE REPONDRAIS QUE TU AS BEAUCOUP DE CHANCE DE L'ACCEPTER CAR JE CROIS QU'IL FAUT ETRE REALISTE ET D'EXPRIMER CE QUE L'ON RESSENT ET CE N'EST EN AUCUN CAS INTOLERABLE. IL FAUT TOUT DE MEME SAVOIR QUE LES MALADIES AUTO IMMUNES THIROIDITE ETC...) SONT INCURABLES, EFFECTIVEMENT NOUS DEVONS PRENDRE UN TRAITEMENT THERAPEUTIQUE MAIS EN AUCUN CAS CURATIF CELA SIGNIFIE QUE NOTRE PATHOLOGIE VA S'AGGRAVER HELAS... QUE NOUS SERONS JAMAIS GUERIS HELAS... DE PLUS NOUS NE CONNAISSONS ABSOLUMENT PAS L'ORIGNE L'ETIOLOGIE DE CETTE PATHOLOGIE QUI EST INVALIDANTE. J'AI CONSULTE DES PROFESSEURS EN ENDOCRINOLOGIE ET J'AI FAIS DES ETUDES EN MEDECINE EN PLUS DE M'ETRE DOCUMENTEE ET JE CONSTATE QUE CE N'EST PAS EVIDENT D'ACCEPTER CETTE FATALITE. EFFECTIVEMENT, IL Y A DES PERSONNES VICTIMES DE PATHOLOGIES QUI NE SAVENT PAS QUEL TRAITEMENT THRAPEUTIQUE PRENDRE MAIS ENCORE UNE FOIS IL Y A DES PERSONNES QUI NE SONT VICTIMES D'AUCUNES PATHOLOGIES INVALIDANTES ET QUI N'ONT PAS BESOIN DE PRENDRE DES MEDICAMENTS POUR ETRE MIEUX SUR UN PLAN PHYSIOLOGIQUE. MON MESSAGE A ETE EST REDIGE UNIQUEMENT DANS LE SENS DE DEMONTRER QUE CETTE PATHOLOGIE EST DIFFICILE A ACCEPTER PSYCHOLOGIQUEMENT ET QUE NOUS AVONS BESOIN D'EMPATHIE, D'ECOUTE, DE SOLIDARITE ENTRE NOUS TOUTES QUI HELAS AVONS LA MEME PATHOLOGIE ET LES MEMES SYMPTOMES OU A PEU PRES.AMBRE Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p12801)
Posté le: 27. Jan 2005, 00:27
Répondre en citant

BONSOIR TUNICUA,MERCI POUR TA REPONSE FORTEMENT ENCOURAGEANTE ET MERCI POUR TON EMPATHIE ET TON SOUTIEN, DE MON COTE j'AURAIS LA MEME ATTITUDE A TON EGARD. J'ESPERE QUE JE NE T'AI PAS CHOQUEE OU FRUSTREE COMME L'A SSUPPOSE JOSEPHA, CAR LE CONTENU DE MON MESSAGE N'ETAIT EN AUCAS POUR BLESSER QUICONQUE AU CONTRAIRE J'AI ETE SINCERE SUR LA TRISTE RELALITE DE CETTE PATHOLOGIE.TU ME RECOMMANDAIS D'ETRE SOUTENU MORALEMENT PAR MON ENTOURAGE TU SAIS JE SUIS ENTOUREE PAR DES AMIS , MON MARI MAIS LES MEILLEURS CONFIDENTS SONT CEUX QUI SONT VICTIMES DU MEME SORT CAR ILS PEUVENT COMPRENDRE CE QUE NOUS RESSENTONS PUISQU'IL RESSENTE CETTE PATHOLOGIE QUOTIDENNEMENT. LES AMIS, LA FAMILLE NOUS ECOUTENT MAIS NE PEUVENT RESSENTIR CE QUE NOUS VIVONS SUR UN PLAN PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIOLOGIQUE. A TRES BIENTOT AMBRE Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p12803)
Posté le: 27. Jan 2005, 00:30
Répondre en citant

BONSOIR FLORENCE, MERCI BEAUCOUP POUR TON MESSAGE D'ENCOURAGEMENT. A TRES BIENTOT AMBRE. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p12805)
Posté le: 27. Jan 2005, 03:13
Répondre en citant

Bonjour Ambre,
Tout d'abord sache qu'en aucun cas tu ne m'as choqué. Comme toi, je suis traversée par des doutes, des questions. Je dirais qu'il y a des moments où tout va à peu près bien (par rapport à il y a quelques mois) et d'autres où c'est plus difficile(grosse prise de poids (11 kg en 10 mois). Dans ces moments là, je me tourne vers mon conjoint mais aussi comme toi vers ce forum (merci encore Beate, Florence, caro......). Courage. Et à bientôt.
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12817)
Posté le: 27. Jan 2005, 09:41
Répondre en citant

Bonjour Ambre !

Tout ceux qui ont connu la galère de l'HYPOthyroïdie (et je devrais dire de toutes les maladies thyroïdiennes!) te comprenent mais si tu as fait des études de médecine tu dois bien savoir qu'il y a des maladies bien plus invalidantes que de prendre un comprimé tout les matins.
Car une fois le bon dosage (ou traitement !) trouvé, tu n'auras plus de raison de t'angoisser.
En hypo, nous sommes ralentis dans tout les domaines (physique, cérébral, ET psychique).
Je te souhaite de trouver rapidement le bon traitement dont tu ne pourras plus te passer tout les matins ! Wink Il fait vraiment parti des habitudes après, comme de se brosser les dents !

2 maîtres mots pour les malades de la thyroïde... : Patience et Courage !

Bonne journéé!
A+
Caroline

PS : J'allais oublié... Pourrais-tu éviter d'écrire en majuscule ? Sur Internet, cela veut dire que tu cries... speaker et puis, c'est plus difficile à lire (je trouve !) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p12875)
Posté le: 28. Jan 2005, 00:23
Répondre en citant

bonsoir Caro, si tu veux je peux ecrire en minuscule, mais pour moi le fait d'ecrire en majuscule n'est absolument pas agressif. De plus, je ne partage pas du tout ton point de vue lorsque tu affirmes que lorsque nous avons trouvé le bon dosage on se sent mieux, tu ajoutes en disant qu'il existe des maladies invalidantes plus handicapantes. Je te prepondrai en toute objectivité que d'une part même si nous avons trouvé le bon dosage, helas nous devrons toujours faire controler notre thyroide pour mesurer si son dysfonctionnement ne s'est pas aggravé si tel etait le cas nous serons encore obligé de devoir augmenter la prise d'hormones thyroidiennes. D'autre part, sache qu'effectivement il y a des personnes dont je compatie fortement à leur mal-être, qui sont victimes de maladies extrêmement invalidantes, mais MOI JE CONSIDERE QUE CETTE MALADIE AUTO IMMUNE EST INVALIDANTE A COURT ET PIRE A LONG TERME. PAR AILLEURS, DE PRENDRE UN COMPRIME CHAQUE JOUR MOUR MOI CE N'EST PAS ANODIN, CELA SIGNIFIE QUE MA THYROIDE NE FONCTIONNE PAS BIEN ET SERA VICTIME D'UN DYSFONCTIONNEMENT TOTAL AVEC SON CORTEGE DE SYMPTOMES BIEN PRESENT. J'ai constate à plusieurs reprises en lisant les nombreux messages ecrits que beaucoup affirment accepter leur pathologie mais en réalité c'est une utopie, il ne faut pas mentir à soi-même et à ceux qui nous lisent, je suis pour la loyauté et non la perfidie,. Nous essayons effectivemnt de relativiser nos souffrance générées par cette pathologie incurable mais c'est difficile. Encore une fois je pense que plutot que d'emettre des jugements de valeur sur telle ou telle victime de cette maladie terrible il faudrait plutôt s'encourager, se comprendre par l'empathie. Nous sommes confrontés à la même pathologie et nous savons de quoi nous parlons donc nous avons les moyens de nous comprendre et de nous aider sans se faire souffrir en plus, par des propos moralisateurs.J'espère que mon message ne te choquera pas car ce n'est pas l'objectif au contraire... Amitié AMBRE Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p12876)
Posté le: 28. Jan 2005, 00:30
Répondre en citant

BONSOIR TONUICA, JE TE REMERCIE POUR TA SINCERITE DANS TON MESSAGE. SACHE EN TOUT CAS QUE JE COMPRENDS PARFAITEMENT CE QUE TU PEUX RESSENTIR CAR NOUS AVONS LES MEMES SENSATIONS ET LE MEME MAL -ETRE PSYCHOLOGIE ET PHYSIOLOGQIE. A MON NIVEAU JE TE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT "RESTE COURAGEUSE" ET DANS LES MOMENTS OU TU TE SENTS VULNERABLE N'HESITE PAS A TE CONFIER UPRES DE LA PERSONNE QUI SAURA TE COMPRENDRE SANS TE JUGER (CAR TU N'EN AURAS PAS BESOIN) C A D FAMILLE, FORUM, AMIS... A BIENTOT TRES AMICALEMENT AMBRE. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p12877)
Posté le: 28. Jan 2005, 03:23
Répondre en citant

Merci Ambre pour tes encouragements. Je crois que chacun vit sa maladie de façon différente suivant son histoire personnelle. Pour nous pour l'instant c'est encore difficile à gérer mais peut-être que dans quelques temps nous aurons un avis différent. Autour de moi, quand j'ai commencé à parler de mes prob de thyroïde, bcp d'amie m'ont dit qu'elles aussi ou l'un de leur proche étaient touchés. Moi ce qui m'ennuie c'est le fait de ne pas savoir pourquoi j'ai cela ? Je me pose peut-être trop de question.... je devrais juste prendre mon cachet !!!!!
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p12879)
Posté le: 28. Jan 2005, 07:53
Répondre en citant

Bonjour Ambre!
je me permets de mettre mon "grain de sel" dans vos échanges.
C'est bien d'être honnête dans ses propos.....mais si tu pouvais y ajouter un peu d'optimisme, tu te sentirais beaucoup mieux.
Comme le dit si justement Caro 59, patience est le maître mot....les dysfonctionnements de la thyroïde sont trés perturbants c'est vrai! une grosse dose de courage est nécessaire, c'est vrai! d'autres êtres humains sont dans des positions beaucoup plus inconfortables que la nôtre, c'est vrai aussi!
alors un peu de relativité dans la vie te ferait peut-être du bien, ce qui te permettrait de te rendre compte que ce n'est pas la fin du monde! c'est trés pénible, trés angoissant par moment, mais on va s'en sortir! c'est ça le principal!
Tu viens de te prendre une porte en pleine poire et tu t'es retrouvée du mauvais côté, celui où la porte s'est refermée dans un bruit d'enfer. Alors ouvre cette porte pour voir le soleil de nouveau entrer dans ta maison; un soleil tout rond et tout jaune qui réchauffe.
je te fais un gros bisou réconfortant
je te fais un gros bisou d'encouragement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: THYROIDITE HASCHIMOTO
Sujet: 

THYROIDITE HASCHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDITE HASCHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto THYROIDITE HASCHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com