Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ma première visite à l'hôpital : qu...
Sujet: [url=t24367] 

ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p186894)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:05
Répondre en citant

ça y est ! j'ai trouvé !
ils sont dans la rubrique orl
il me semblait qu'il fallait un chirurgien endocrinologue non ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p186896)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:15
Répondre en citant

Effectivement, tous ces temoignages sont très interessants ... Shocked
je me pose des questions maintenant ....

Myssheart, je n'ai effectivement pas été reçue par le même professeur que toi, il s'agit pr moi du Professeur Becquemin.
Il m'a été recommandé par 2 généralistes et mon endocrino, mais bon ... ça ne veut rien dire !
Je ne sais pas quoi te dire, à part, qu'effectivement, il vaut peut-être mieux changer si tu ne le sens pas.

A ta disposition pour échanger.

Bon aprem,

Mayumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186897)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:15
Répondre en citant

Non, les chirurgiens ORL sont le "top" pour le cou, et pour les curages cervicaux !
Beate a eu pas mal d'échanges avec le Dr. Hartl, elle a l'air vraiment très bien et très humaine. Moi j'ai été réopérée par le Dr. Travagli, qui est aussi très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p186902)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:39
Répondre en citant

merci
je viens de contacter le secrétariat : panne informatique lol
elle me recontacte dès que ça remarche Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p186922)
Posté le: 26. Jan 2009, 16:41
Répondre en citant

rdv à villejuif le 16 Février
j'ai tout annulé à mondor

merci pour votre soutien et vos conseils, je reprends confiance Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186928)
Posté le: 26. Jan 2009, 16:55
Répondre en citant

Super Myssheart !!
Il ne tient qu'à nous de ne pas être des victimes et ne pas subir, surtout dans ces circonstances...
Tu nous raconteras ton RdV - plus que 3 semaines ! Tu vois quel chirurgien finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p186933)
Posté le: 26. Jan 2009, 17:08
Répondre en citant

Myssheart,

je suis contente pour toi et j'espère que tout se passera bien Smile
Du coup, je me demande ce que je dois faire ...
Pour moi, ça s'est bien passé, je n'ai pas eu l'impression qu'on me forçait la main / mettait la pression pour aller en privé, je l'ai choisi parce que ça me rassure Smile

Pensez vous que je devrais changer ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186964)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir Mayumi,

Tu sais, rien ne t'empêche de consulter un (et même deux !) autres chirurgiens, pour te faire une idée claire de ce qui t'attend, et avec qui tu veux procéder. Je m'en suis mordue les doigts, moi, d'avoir fait aveuglément confiance à celui vers lequel j'avais été orientée par mon endocrino... C'est vrai qu'on a tellement envie que ce soit fait, tellement envie de ne pas trop en parler, alors hop un RdV et l'affaire est pliée, rendez-vous au bloc, merci docteur... Sauf qu'ensuite les conséquences peuvent être lourdes, et que c'est vraiment un choix qu'il faut faire en étant le plus complètement informée.
Il faut absolument poser toutes les questions importantes (extemporanée, curage(s), cicatrices, statistiques du service...), et se faire remettre un CR de consultation notant noir sur blanc ce qui sera fait et comment.
En tous cas, passer "en privé" ne garantit aucunement d'être mieux traitée, j'en ai fait les frais ! Je me suis sentie bien mieux traitée dans les deux services de cancérologie (pas de "privé" dans ces endroits-là), techniquement et humainement...

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p186968)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:06
Répondre en citant

Missheart,
Tu vas dans ORL, service "Ardennes"
Bonne chance
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p186986)
Posté le: 26. Jan 2009, 21:11
Répondre en citant

Lillette,

bonsoir et merci pour ton message. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, mon RV s'est bien passé et ce medecin m'a été recommandé par plusieurs médecins qui ne se connaissent pas ... Et puis, il n'est pas toujours facile de faire toutes ces démarches.
Bref, je me sens en confiance et le CHU dans lequel je vais me faire opérer a bonne réputation et me semble sérieux. Même si je comprends ton argument de l'interet d'un pronostic venant de plusieurs chirurgiens, je pense aussi que si on a confiance, si on le sent bien, pourquoi chercher midi à 14 h ?
Te concernant, avais tu des réticences avant de te faire opérer ?

Par ailleurs, le chirurgien m'a très bien expliqué ce qu'il allait faire. Thyroidectomie, extemporanée et curetage ganglionnaire au besoin.

Pour ce qui est du privé, je suis également d'accord. Mais bon, c'est peut être irrationnel; mais ca me rassure. J'espère que je ne regretterais pas ma décision ...

Merci encore et bonne soirée,

Mayumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p186987)
Posté le: 26. Jan 2009, 21:12
Répondre en citant

Oups !!! j'ai oublié une dernière question : comment t'es tu fournie les statistiques du service ?

Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186998)
Posté le: 26. Jan 2009, 22:15
Répondre en citant

Concernant les statistiques, je les ai demandées au chirurgien, qui était d'ailleurs tout fier de me les donner.
Je n'avais aucune réticence avant de me faire opérer, car j'ai été orientée par deux endos vers ce chirurgien; en plus, j'avais trouvé son contact très agréable lors du RdV pré-op, et ses explications très claires. Seule sa tirade sur le privé aurait dû m'alerter, car ce n'était vraiment pas clair, mais j'ai préféré ne pas trop m'attarder sur ce point-là.
Bon courage à toi, si tu te sens en confiance c'est l'essentiel, et ce n'était manifestement pas le cas de Muriela !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p187016)
Posté le: 27. Jan 2009, 07:19
Répondre en citant

Merci Lillette, pour ta réponse.

Myssheart et moi, n'avons pas été reçue par le même professeur, c'est peut être ce qui explique ces différences.

Par ailleurs, le chirurgien n'a pas du tout essayé de me faire aller vers le privé, il m'a juste demandé quel secteur je préférais et comme je ne savais pas, il m'a expliqué, de façon objective.

Ce Professeur m'a fait une bonne impression et je pense que je peux lui faire confiance. Je veux essayer d'être sereine et j'espère que tout se passera bien Smile

Bon courage aux futurs opérés !

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p187061)
Posté le: 27. Jan 2009, 12:48
Répondre en citant

bonjour à tous
lilette : j'ai rdv avec le de Hartl
tu me confirmes qu'il n'y a pas de dépassement à villejuif ? que tout est pris à 100% en charge ?

mayumi : si tu te sens en confiance, que tu as été rassurée par ton chirurgien alors ne change pas. Par contre, tu peux toujours, si tu as du temps, consulter quelqu'un d'autre, mais je comprends parfaitement que tu n'aies ni l'envie ni la force de le faire. Ton chirurgien t'as tout expliqué objectivement, ce qui était loin d'être le cas du mien. Tu as fait ton choix, ça te rassure. Je trouve ça bien. Ce n'est pas évident de prendre les bonnes décisions dans ce domaine si important et vital. Après, personnellement, j'ai aussi des principes, qui valent ce qu'ils valent, mais je cotise à la sécu, j'ai une maladie grave, je ne vois pas pourquoi en plus d'avoir un cancer, je devrais m'endette pour ça. Mais avant tout la confiance envers ton chirurgien est primordiale. Bonne continuation ;0)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p187064)
Posté le: 27. Jan 2009, 13:46
Répondre en citant

Myssheart,

merci pour ton message - je suis contente que tu aies ce RDV et j'espère très sincèrement que tout se passera au mieux.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, concernant la SS, moi aussi je cotise et je trouve parfaitement anormal de devoir s'endetter pour être soigné.
Cependant, j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui devrait correctement prendre en charge tout ça, même si ce n'est pas à 100%. Ce qui, soit dit en passant, ne change RIEN au fond du problème !

C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre les bonnes décisions dans ce domain aussi important ... alors j'espère ne pas regretter Smile

On se tient au courant.

Bonne continuation à toi,

Mayumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?...
Sujet: 

ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?...

dans le forum: 

Répondre au sujet ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ma première visite à l'hôpital : qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com