Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne sais pas quoi penser
Sujet: [url=t2344] 

je ne sais pas quoi penser

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne sais pas quoi penser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lise
Message:

Messageje ne sais pas quoi penser

 (p12054)
Posté le: 12. Jan 2005, 06:53
Répondre en citant

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose des question. J ai un goitre qui n a pas été revéfié depuis 15 ans et j ai presque tout les symtomes
d un disfonctionnement thyrodien tel que grande fatigue, frilosité, mal
partout aux os et aux muscles, peau sèche et fourmillement dans les pieds et les jambes impression d etre près de la crampes tout le temps et pourtant la tsh est dans les normes. Cependant je prend des bèta-bloquant et selon les renseignements que j ai lu ceux ci peuvent avoir des répercutions sur la thyroide et mes médecins ne se fient qu a la ths vu les bèta-bloquant que je prend. En plus j ai été opéré hystérectomie totale pour endométriose importante que l on dit auto-immune et je n absorbe plus la b12 qui es anémie de beirmer auto-immune aussi alors je ne sais plus quoi penser ai-je vraiment un problème de thyroide ou ce sont les médicaments qui me donne tous ces symtomes et quel sont les examens que je devrais passer pour en savoir plus car je n en peux plus de cette situation et de souffrir comme ca. J aimerais savoir ce que vous pensez de tout ca. Merci a l avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je ne sais pas quoi penser
lise
Message:

Message

 (p12095)
Posté le: 12. Jan 2005, 19:24
Répondre en citant

Bonjour,
Personne pour me répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p12096)
Posté le: 12. Jan 2005, 19:27
Répondre en citant

coucou ,
je n'ai pas les réponses car je n'ai pas assez de connaissance sur ton thème mais ne t'inquiètes pas qqun va se charger de te conseiller.....
il faut attendre un peu ... c'est le début des soldes aujourd'hui en France elles sont peu être toutes dans les grands magasins., il faut attendre un peu qu'elles rentrent
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
lise
Message:

Message

 (p12097)
Posté le: 12. Jan 2005, 19:48
Répondre en citant

ok Sasah, merci pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
naty
Message:

Message

 (p12099)
Posté le: 12. Jan 2005, 20:27
Répondre en citant

bonjour lise,
moi non plus je peux pas t'aider mais tiens bon , il y a beaucoup de monde, tu verras, je suis certaine que bientôt.....qq'un va t'aider !
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lise
Message:

Message

 (p12100)
Posté le: 12. Jan 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Naty je vais chez le médecin dans 3 h et j aurais aimé pouvoir lui amené quelques pistes car je suis tanné que tout soit l anxiété et le stress .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagedes réponses ?!?

 (p12102)
Posté le: 12. Jan 2005, 20:55
Répondre en citant

Salut Lise,

Je suis Nancy de Montréal. Tu sais, la non absorbtion de la vitamine B12 cause entre autre des problèmes liés à la fatigue. J'ai eu des injection de B12 pendant quelques 5 ans et ... j'en avais plein le dos, depuis près de 4 ans, je la prends en comprimés ... deux comprimés à action prolongés ... c'Est moins efficasse que les injections mais ... ça ne fait pas mal.

Pour ta thyroïde, il serait bon que tu fasses un bilan ... analyses sanguines est anticorps, de la tsh et des t3 et t4 ... un écho de cette glande aiderait aussi à voir l'évolution.

Je suis sans thyroïde depuis janvier 2002 et je sais que la fatigue n'est pas facile à vaincre mais le problème, c'Est que la société moderne crée du stress ... qui lui cré une fatigue et que le rôle des femmes demande de plus en plus d'énergies et ... on a de moins en moins la possibilité de se reposer et ... de se changer les idées.

Essaie de prendre quelques jours et un peu de temps juste pour toi ... offre-toi du temps juste pour toi. Amitié,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy des réponses ?!?
lise
Message:

Message

 (p12105)
Posté le: 12. Jan 2005, 21:12
Répondre en citant

bonjour,
Merci Nancy pour ta réponse. Pour la b12 on me l a donné en pilule au début et ca fonctionnait pas donc je l ai en injection. Pour ce qui est du stress je n en ai pas actuellement j ai 58 ans et je ne travaille plus et tout est au beau fixe pour l instant. Comme je l ai dit plus haut j ai rendez-vous maintenant dans 3 h chez le médecin et je vais lui demander de vérifier ma glande car ca fait trop longtemps qu elle a été négligé car j ai de la difficulté a avaler c est comme si le gosier se rapetissait et je m étouffe facilement meme avec ma salive et il n y a pas que la fatigue il y a aussi ce froid que j ai meme l été et les douleurs musculaires et ces fourmis dans les jambes. En tout cas je vois le médecin tantot et ca va discuter fort car j ai aussi l impression que les bèta-bloquant que je prend sont aussi pour quelques choses. Je vous en redonne des nouvelles et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lise
Message:

Message

 (p12120)
Posté le: 13. Jan 2005, 07:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allé voir mon médecin ce soir j ai l impression de tourner en rond. Comme ma tsh est dans les normes il dit que ca donne rien pour les t-4 et les t3 donc j ai cependant une scintigraphie de prescrit et veut attendre pour reprendre la tsh car je dois refaire le dosage de b12 et des folates dans un mois et demi et il ajoutera les anticorps thyroidien cette fois et au moins j ai ca de gagné. Pour ce qui est des bèta-bloquant il dit que ca n a rien a voir avec la thyroide meme si j ai lu sur internet que les bèta-bloquant haussait les t-4 et abaissait les t-3 et que je me retrouverais avec de l hypo tot ou tard avec ce médicament et si c est vrai ben la j ai les symtomes sauf que la ths est encore dans les normes donc je dois attendre et comme mon mari était avec moi quand il lui a dit que je ronflais beaucoup il a toute suite pensé a l apnée du sommeil pour ma grande fatigue mais je crois que c est trop simple car mes autres symtomes sont quand meme la. Alors ca quand meme avancé un peu car au moins il va vérifier ma thyroide mais comme les examens sont longs au Québec j ai pas fini d attendre et ca me décourage beaucoup. Donc voila les nouvelles et merci de m avoir lu et si vous avez des encouragements a me faire je les accepte car j en ai besoin.
A+Lise.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12121)
Posté le: 13. Jan 2005, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Lise; C'est vrai qu'il est doit être difficile pour les médecins de te donner un traitement sans avoir un disgnostic précis. En attendant, c'est très difficile pour toi! Dans mon cas également, les médecins ont pensé à des apnées du sommeil avant de découvrir l'état de ma thyroide. Je pense malheureusement qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre les examens pour en savoir un peu plus. Le problème quand ont est en hypo, c'est qu'on a le moral dans les chaussures! Moi, j'avais demandé à mon mari de parler au médecin à ma place, pour lui décrire de façon posée l'état dans lequel je me trouvait et lui demander d'accélérer les choses au maximum. Quelqu'un qui te connait bien pourrait venir avec toi lors de tes consultations ou téléphoner à ton médecin pour lui expliquer dans quelle état de déprime tu te trouves ? De ton côté, tu dois te dire que tu es MALADE. Donc tu essaies de te chouchouter le mieux possible et quand tu n'a vraiment pas le moral tu te reposes du mieux que tu peux, sans te forcer pour rien, et tu te dis que cela ira mieux dès que tes hormones remonteront un petit peu. Courage, courage, courage, une fois que tu auras enfin ton diagnostic, tout s'accèlèrera et tu ira certainement vite mieux! A bientôt, on est avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessageBonjour

 (p12122)
Posté le: 13. Jan 2005, 08:31
Répondre en citant

Je souffre d'une maladie de Basedow et les médecins m'ont souvent prescrit des beta bloquants, or, la dernière fois que j'en ai pris régulièrement j'avais quelques uns de tes symptômes (fourmillement, crampes etc.), es-tu sure que ce ne sont pas des effets secondaires dus au béta bloquant? je crois qu'ils peuvent donner des prb de circulation sanguine et donc certains des symptômes que tu ressens.
Personnellement, j'ai dû changer de médicament deux ou trois fois parce que j'avais des effets secondaires.
Sinon les crampes, la fatigue et tout peuvent être dus à une carence en magnésium peut-être?
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso Bonjour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12129)
Posté le: 13. Jan 2005, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Lise,

tu dis que tes analyses sont "normales" : peux-tu nous donner tes résultats exacts (avec les normes du labo à côté) ? A combien est ta TSH ?

Si tu descends un peu plus bas dans la discussion (jusqu'en septembre 2004), tu trouveras un message que j'avais publié directement depuis le congrés international sur la thyroide d'Istanbul, au sujet du changement des valeurs de reférence pour la TSH : apparemment, on considère maintenant qu'à partir d'une TSH de 2,5 environ, on peut déjà être en hypothyroidie, et donc qu'il peut être utile de traiter, MEME si les autres résultats sont encore dans les normes - car la TSH qui augmente est souvent le premier symptôme, et ces patients risquent fort de développer une hypothyroidie "franche" au cours des années qui viennent, donc autant les traiter dès qu'ils souffrent.

Bon courage, j'espère qu'on trouvera vite de quoi tu souffres exactement et comment te traiter - car c'est vrai que la thyroide influence TOUT, mais il y a aussi plein d'autres pathologies qui peuvent avoir le même genre de symptômes, c'est difficile de s'y retrouver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lise
Message:

Message

 (p12180)
Posté le: 13. Jan 2005, 20:35
Répondre en citant

.Bonjour a vous tous,
Merci pour vos encouragement car je me sens découragé. Ca fait au moins 3 ans que ca dure tous ces problèmes et quand je vois le médecin hausser les épaules en voulant dire qu il ne comprend pas ben la je capote. Beate le seul examen que j ai passé a l heure actuelle est la tsh qu il me fait prendre tous les ans. En janvier 2004 l.9 et les normes sont de .4à 4 et en septembre à l.5 avec les memes normes que janvier et mon goitre n a jamais été vérifié depuis au moins 15 ans car il s est fié qu a la tsh ( tsh dans les normes donc goitre stable ) et c est parce que j ai insisté que j ai finalement une scintigraphie car je ne trouve pas normal cette gène dans la gorge et de m étouffer a rien avec ma salive. A Calypso oui j ai pensé au Bèta -bloquants , il m a fait essayer une panoplie de médicaments pour la pression que je n arrive pas a prendre soit je ne les digère pas ou n abaisse pas mon poul et ma pression et celle que je prend actuellement réussisse a le faire donc pour l instant pas question de les enlever selon le médecin et il n y a pas que les bèta-bloquant qui donne aussi les meme symtome il y a aussi un manque de b12 et d acide follique qui est maintenant réglé mais je me sens pas mieux et pourtant je considère avoir une bonne alimentation. A CatherineB oui j essaie de garder le courage mais quand je me lève le matin plus fatigué que la veille je crois que tu sais ce que je peux penser et oui hier j ai fait ce que tu m as dit j ai amené mon mari avec moi et c est la qu il a sorti l apné du sommeil de quoi en perdre le latin puisque ca dépend de quoi alors les autres symtomes. En tout cas merci pour vos réponses je me sens moins seul et moins envie de pleurer et comme tu le dis je vais essayer de garder le courage car on finira bien par trouver.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p12184)
Posté le: 13. Jan 2005, 20:54
Répondre en citant

garde courage et patience lise et si ça ne va pas on est là pour te remonter le moral
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
lise
Message:

Message

 (p12193)
Posté le: 14. Jan 2005, 06:38
Répondre en citant

Merci Sasah,
pour le courage je vais essayer de la garder mais la patience elle je ne le sais pas ca prend tellement de temps au Québec pour se faire soigner que je vous trouve chanceuse vous en Europe d avoir accès au médecin et spécialestes comme vous le voulez car pour la scintigraphie on m a dit que c a prendrait environ 6 mois et avec un peu de chance peut-etre un peu avant. C est l attente et l incertitude que je trouve le plus dur dans tout ca car tu as le temps de t imaginer le pire dans ce temps la comme aurais-je un cancer caché c est plein de questions que je me pose comme celle la mais quand tu as un diagnostic au moins tu peux te retrousser les manches et foncer et a arriver a accepter et vivre en conséquence tu peux voir au moins la lumière au bout du tunnel on sait ou on s en va mais bon j ai pas le choix je vais essayer de ne pas trop m en faire et suivre vos conseils qui me font énormément de bien. Un gros merci a vous tous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: je ne sais pas quoi penser
Sujet: 

je ne sais pas quoi penser

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne sais pas quoi penser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne sais pas quoi penser


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com