Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne sais pas quoi penser
Sujet: [url=t2344] 

je ne sais pas quoi penser

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne sais pas quoi penser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageà Lise, message personnel

 (p12248)
Posté le: 14. Jan 2005, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais, tout dépend des pathologies. On peut voir un médecin très vite et avoir accès aux examens très rapidement quand le diagnostique est sérieux ... exemple: les cancers.

Je trouve qu'on a un bon service de santé ici au Canada, oui il pourrait être mieux mais ... il pourrait être pire.

Mon endo pratique au privé et je dois payé pour le voir ou encore ... je peux aller via le régime de santé et voir l'un de ses collègues. Tu sais, j'ai vu tellement de choses dans les hôpitaux depuis 12 ans que je trouve vraiment que nous sommes très chanceux car ici ... c'Est des équipes de travail qui nous soigent. Moi, ce n'est pas amusant d'attendre mais tu auras les meilleurs soins qui soient si tu es patiente et en attendant, note tout ... celà te sera utile.

Nancy
Montréal
Carcinome papillaire-vésiculaire
Janv. 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy à Lise, message personnel
lise
Message:

Message

 (p12252)
Posté le: 14. Jan 2005, 19:58
Répondre en citant

Bonjour Nancy,
Merci de m avoir fait penser au privé car je viens de m informer a l hopital ou j étais sédulé sur la liste d attente et ou je demeure il n en font meme pas toute les semaines des scintigraphies alors ca peut aller loin. Je demeure sur la Rive-Sud de Montréal et je vais m informer pour les cliniques privés a savoir si c est accessible au niveau prix. Je t en redonne des nouvelles. Pour ce qui est des soins de santé je sais qu ils sont bon mais malheureusement souvent on a le temps de mourir deux fois avant d etre soigné sauf pour ceux qui ont la chance d aller au privé et tu sais comme moi que c est une minorité qui peuve y aller en tout cas merci de m y avoir fait penser je vais voir ce que je peux faire de ce coté la.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageAtt. Lise

 (p12274)
Posté le: 15. Jan 2005, 14:16
Répondre en citant

Je te laisse mon adresse de courriel:
écris moi à: LNSPQ@hotmail.com

Je pourrais alors te donner quelques coordonnées et si tu veux, donne moi ton no. de tel.

Bon week-end,

Nancy
Montréal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Att. Lise
lise
Message:

Message

 (p12325)
Posté le: 16. Jan 2005, 20:45
Répondre en citant

Bonjour Nancy,
Merci de ton offre. Je prends quelques renseignements lundi et je te contacte par e-mail par la suite pour te donner des nouvelles et par le fait meme prendre quelques renseignements supplémentaires. Merci encore et a bientot.

A vous tous un gros merci pour vos encouragements et je vous tiens au courant de l évolution de mon dossier et j espère avoir un diagnostic le plus rapidement possible. Merci, Merci et enfin Mille Merci a vous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lise
Message:

Message

 (p13140)
Posté le: 01. Fév 2005, 18:37
Répondre en citant

bonjours a vous tous,
Enfin je suis allé passer ma scintigraphie et il est dit que j ai un goitre diffus mesurant 5.5cm x l.8cm lobe droit et lobe gauche 4.5cm x l.5cm et qu il n y a pas de nodule et sur internet on dit qu une thyroide mesure 4 cm de large par 6 cm de haut alors quesce que ca veut dire.
merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageC'est quoi, un goître ?

 (p13146)
Posté le: 01. Fév 2005, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Lise !

Un "goître", cela veut juste dire que la thyroïde est plus grosse qu'une thyroïde "normale" : la tienne fait 5,5 sur 8 au lieu de 4,5 sur 5 cm !

On a souvent tendance à penser aux images qu'on a pu voir dans un livre de biologie ou une encyclopédie, des gens avec des goîtres énormes, de grosses bosses sur le devant de leur cou - mais en fait, TOUT agrandissement de la thyroïde est appelé ainsi, même si c'est invisible et que le médecin ne peut le constater qu'en palpant le cou !

Si tu n'as pas de nodules, c'est très bon, ainsi tu n'as certainement pas besoin de te faire opérer. As-tu fait une analyse de sang, pour connaître les taux de tes hormones thyroïdiennes et ta TSH ?

As-tu des symptômes d'hypothyroïdie (manque d'hormones) : fatigue, déprime, prise de poids, constipation, frilosité ? Ou au contraire, des symptômes d'hyperthyroïdie (surplus d'hormones) : énervement, palpitations, insomnies, perte de poids, diarrhée ?

Souvent, la thyroïde a du mal à produire suffisamment d'hormones - pour y arriver malgré tout, elle se met à grossir, en multipliant ses cellules, et ainsi elle continue à y arriver, mais à force, elle risque de s'épuiser et de dégénerer en nodules (qui pourraient devenir malignes un jour).

Il faut donc aider ta thyroïde - vraisemblablement, on va te préscrire des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox) à petite dose, pour la soulager un peu. Tu pourras aussi consommer une nourriture bien iodée (poisson ou fruits de mer 2 fois par semaine, sel iodé), car la thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner.

Il existe aussi une maladie autoimmune (maladie de Basedow) qui provoque un goître et une hyperthyroïdie (symptômes décrits plus haut) - dans ce cas, au contraire, on préscrit des médicaments pour freiner la thyroïde trop active.

Dans les rubriques "FAQ" et "Liens", tu trouveras pas mal d'articles qui expliquent les différents problèmes de la thyroïde, et leur traitement !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate C'est quoi, un goître ?
lise
Message:

Message

 (p13152)
Posté le: 01. Fév 2005, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je te remercie pour ta réponse oui j ai des symtomes je me sens très fatigué plus fatigué en me levant qu en me couchant, gelé jusqu au os et je suis porté a engraisser malgré que je mange moins qu avant et aussi plus constipé qu avant cependant au mois d octobre ma tsh était a l.5 les normes sont de .4 à 4 et mon médecin dit qu il n est pas nécessaire de prendre la t3 et t4 que cela ne donne rien. Une petite question esce que la scintigraphie aurait vu si j avais une thyroidite auto-immune car je n absobe plus la b12 que l on dit anémie de beirmer auto immune et que j ai été opéré pour de l endomitriose que l on dit maintenant maladie auto-immune qu en pense-tu
Merci pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13154)
Posté le: 01. Fév 2005, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Lise,

je ne m'y connais pas très bien en maladies autoimmunes (chez moi, c'était un cancer), mais il pourrait en effet s'agir d'une maladie d'Hashimoto - cela donne un aspect particulier, "mouchete", à la scintigraphie, il faudrait lire le compte-rendu dans le détail.

Pour le vérifier, il suffirait d'analyser les anticorps autoimmuns lors de la prochaine prise de sang - et en plus de la TSH, tu pourrais aussi faire vérifier la T4 et T3, pour voir où tu en es.

Souvent, dans cette maladie, les symptômes apparaissent AVANT qu'on ne soit vraiment en hypothyroïdie - mais de plus en plus de médecins acceptent de traiter dès qu'on a des symptômes, car à quoi bon attendre et rester dans cet état, puisqu'on sait que cela ira forcément en progressant, car les anticorps détruisent progressivement la thyroïde ? (n'aie pas peur, cela ne veut pas dire que tu vas aller de plus en plus mal ! Il suffira de remplacer les hormones naturelles par le lévothyrox au fur et à mesure que ta thyroïde cessera de fonctionner !)

Dans la liste de liens, il y a plusieurs sites intéressants qui expliquent bien cette maladie. Et puis, les "hashimotiens" sont nombreux dans le forum, et pourront te conseiller !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13155)
Posté le: 01. Fév 2005, 20:49
Répondre en citant

présente !!!!!! si besoin de conseils je suis là !!!
moi aussi j'étais contente de trouver sur ce forum des conseils alors à mon tour d'aider
bisous à beate aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13157)
Posté le: 01. Fév 2005, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir !

J'arrive quelques minutes trop tard !!! On t'a déjà dit que tu semblait avoir besoin d'un traitement pour hypothyroïdie, qu'il faudrait faire d'autres analyses de sang, etc...
Par contre, je ne connais pas l'incidence sur l'organisme du manque de b12...
Mais si ta thyroïde est plus grosse que la normale c'est qu'elle doit être inflammée et mal fonctionner du coup.

Tu devrais voir un endocrinologue, ou en changer si tu en as déjà un, pour avoir un autre avis.

Bon courage !
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p13160)
Posté le: 01. Fév 2005, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir lise ,
j'arrive un peu tard aussi.Oui hashimoto a un aspect particulier à la scintigraphie come l'a précisé beate.........on appelle ça en damier( c'est à dire des zones noires, et d'autres plus claires).
Pour la B12 je ne sais pas.
Tu as tous les symptomes d'une hypothyroidie.Avant que l'on me découvre hashimoto, j'avais tous les symptomes de l'hypothyroidie mais mes taux étaient dans les normes encore.........ce n'est qu'aprés que cela a bougé.Mais les anticorps qui signent la maladie, donc hashimoto.
Il faudrait que tu fasses l'analyse des anticorps antithyroidiens( les antiTPO et les antiTG) de hashimoto.
Bon courage! si tu as d'autres questions, n'hesites pas...........comme disent les filles, on est là!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
lise
Message:

Message

 (p13229)
Posté le: 03. Fév 2005, 01:08
Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

Merci de m avoir répondu aussi vite et je vais demander au médecin de reprendre les prises de sang mais plus complète cette fois avec les anti-corps. J y vais la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant, une chose est sur il faudra bien que je sache un jour a quoi est du tous ces symtomes car je ne suis plus capable de les endurer il faudra bien qu il fasse quelques choses. Merci encore a vous tous et j espère que dans un avenir rapproché je pourrai enfin aider moi aussi comme vous le faites.
A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: je ne sais pas quoi penser
Sujet: 

je ne sais pas quoi penser

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne sais pas quoi penser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne sais pas quoi penser


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com