Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Décodage biologique etc, que faut-i...
Sujet: [url=t23316] 

Décodage biologique etc, que faut-il en penser ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Décodage biologique etc, que faut-il en penser ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAhhh...

 (p176911)
Posté le: 20. Nov 2008, 16:31
Répondre en citant

Ella91 a écrit:
Je viens d'apprendre à l'instant que mon père a été diagnostiqué (en même temps que moi, ça alors...) du début de la maladie d'Hashimoto Shocked Shocked .


Aaah... ça change donc l'aspect génétique!!!

Citation:
Donc devra prendre lui aussi des hormones de substitution (quand sa thyroïde ne fonctionnera plus du tout, pour l'instant ce n'est pas encore le cas).


ATTTTTTEEEEEEENTION... Faut po attendre l'arrêt de la thyro... L'hypo arrive bien avant ça... Doucement elle va fonctionner de moins en moins bien et il manquera d'essence dans le moteur... Il faut traiter dès ke la TSH monte un peu (même dans la norme) avec des symptômes. Sinon il va rester DES ANNEES en hypo... ou faire des nodules (la thyro ki rame fait des nodules avec les risks ke ça induit...)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ahhh...
Ella91
Message:

Message

 (p176923)
Posté le: 20. Nov 2008, 18:11
Répondre en citant

Ah bon la tyro qui rame fait des nodules ?


C'est super étonnant cette synchronicité des évènements, on découvre tous les deux en même temps, à un jour près une pathologie différente à la thyroïde Shocked Shocked .

Bon et bien on va pouvoir s'encourager mutuellement au moins Rolling Eyes


Oui Caranel, du coup je me pose effectivement des question à propos de génétique et pathologie thyroïdienne.


Merci pour tes conseils...il a apparemment une bonne endocrinologue, donc je suppose qu'elel va le conseiller dans ce sens là aussi.


Bise
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p176969)
Posté le: 20. Nov 2008, 21:40
Répondre en citant

Ella91 a écrit:
Ah bon la tyro qui rame fait des nodules ?


Vivi, en fait les nodules c presque 'normal'... Chez les personnes très âgées ont peut constater des micro nodules de façon systématique... c signe de vieillissement et d'épuisement... Mais kan une thyro jeune force pour travailler elle va faire de nodules prématurément et ki vont grossir plus vite...

Citation:
C'est super étonnant cette synchronicité des évènements, on découvre tous les deux en même temps, à un jour près une pathologie différente à la thyroïde Shocked Shocked .


J'avoue, c étonnant...

Citation:
Bon et bien on va pouvoir s'encourager mutuellement au moins Rolling Eyes


Hum... et ce ke tu apprendras ici pourra te servir à bien le diriger... Et il te comprendras...

Citation:
Oui Caranel, du coup je me pose effectivement des question à propos de génétique et pathologie thyroïdienne.


Tout porte à croire k'il y a de fortes propensions génétiques (même si la recherche n'a po encore trouvé le ou les gènes)... Chaque fois ke la kestion se pose sur le forum on retrouve plus de gens ki ont plusieurs membres de la famille touchés ke le contraire... Les médecins posent toujours la kestion : kk'un dans votre famille? Tiens je prends encore mon cas (celui ke je connais le mieux Wink)... Très jeune on a dit à ma soeur k'elle avait un cou d'hypothyroïdienne... Pour l'instant elle la seule femme épargnée de la famille... Ma mère a commencé avant moi...

Citation:
Merci pour tes conseils...il a apparemment une bonne endocrinologue, donc je suppose qu'elel va le conseiller dans ce sens là aussi.


A voir... sur ce point j'ai confiance k'en ce ke je vois (plus en moi et mon endo) donc si tu arrive à avoir ses résultats d'analyses ça serait intéressant... PAske mine de rien je m'interroge de cette façon : si on lui a fait cette recherche c po paske il se plaignait de symptômes d'hypo? Si oui alors il devrait peut-être avoir un traitement avant de plonger vers l'enfer (l'hypo ki dure c l'enfer)...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Ella91
Message:

Message

 (p176986)
Posté le: 21. Nov 2008, 07:41
Répondre en citant

D'après ce qu'il m'a dit, voilà comment il l'a découvert : il l'a découvert lui-même en tatant son cou, une petite boule. En fait il avait deux nodules dont un assez gros. le médecin a fait pratiquer une biopsie...les nodules n'étaient pas malins mais par contre du coup ils ont découvert le début de cette maladie. d'après liu ses analyses eraient pour l'instant "normales" mais tu as raison, comme je le vois bientôt, je vais jeter un coup d'oeuil sur ses analyses. pour info, il a 64 ans et est très actif (fait bcp de voile notamment)par contre il souffre d'un genre de narcolepsie...je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.


Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p176990)
Posté le: 21. Nov 2008, 07:59
Répondre en citant

Ella91 a écrit:
D'après ce qu'il m'a dit, voilà comment il l'a découvert : il l'a découvert lui-même en tatant son cou, une petite boule. En fait il avait deux nodules dont un assez gros. le médecin a fait pratiquer une biopsie...les nodules n'étaient pas malins mais par contre du coup ils ont découvert le début de cette maladie. d'après liu ses analyses eraient pour l'instant "normales"


Ok, je préfère ça... paske souvent on découvre hashi pour cause de symptômes ki dirigent vers l'analyse... et là on trouve des taux 'normaux' et on sort ke c po la thyro ki fait ça, même si elle va mal, et d'aller voir un psy!!!!

Citation:
mais tu as raison, comme je le vois bientôt, je vais jeter un coup d'oeuil sur ses analyses.


Voué... c préférable... avec tout ce ke j'ai pu voir ici (et même parfois en dehors du forum... hier en discutant avec une commerciale au taf... Hashi mal traitée... allez voir un psy madame... alors ke je suis certaine ke c son dosage... Mais pour elle ça va s'arranger... elle a l'adresse de mon endo Wink)

Citation:
pour info, il a 64 ans et est très actif (fait bcp de voile notamment)par contre il souffre d'un genre de narcolepsie...je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.


K'il veille de très près à ne po se laisser pièger pas les symptômes... k'on a toujours tendance à mettre sur ot' chose (surtout kan on est très actif... lis mon témoignage, le lien dans ma signature...). La fatigue en particulier... On se dit che crevé... mais avec tout ce ke je fais... et puis ça passe po... et souvent kan on réalise c bien avancé (perso j'ai été jusqu'à mettre plus d'une semaine à récupérer d'un réveil tôt et kkes heures debout alors k'avant il m'aurait fallu une petite nuit de sommeil!!!)...

Pour le genre de narco ça dépend... est-ce récent ou ça toujours été? L'hypo épuise, donc on dormirait tout le temps... et certains s'endorment superfacilement (mon homme par ex tu le pose, il dort)... le cumul des deux phénomènes fait une sorte de narco (mon homme faisant de l'apnée du sommeil, il a plus besoin de dormir ke d'ot' et donc s'endort un peu partout s'il se laisse aller)...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Décodage biologique etc, que faut-il en penser ?
Sujet: 

Décodage biologique etc, que faut-il en penser ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Décodage biologique etc, que faut-il en penser ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Décodage biologique etc, que faut-i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com