Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Décodage biologique etc, que faut-i...
Sujet: [url=t23316] 

Décodage biologique etc, que faut-il en penser ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Décodage biologique etc, que faut-il en penser ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p176819)
Posté le: 20. Nov 2008, 00:32
Répondre en citant

Coucou Ella,

très intéressant, cette discussion ! Et un sujet sacrément difficile, pas facile de savoir quoi en penser !

Personnellement, le "décodage" et toutes ces théories-là me mettent un peu mal à l'aise, car il y a tellement de fausses croyances, de tentatives de "TOUT expliquer", alors qu'on ne peut pas toujours trouver des raisons à TOUT, surtout parce que chaque individu est unique, l'homme n'est pas une machine, chacun réagit différemment ...

Ce qui me fait peur, c'est quand on tente d'étiquetter trop, genre "tel problème provoquera telle maladie" ... difficile de savoir ce qui est réel et ce qui est dû à l'effet "placébo" (très puissant, puisque le psychisme, le fait de CROIRE que quelque chose va nous faire du bien, ou du mal, peut réellement modifier les effets de telle ou telle action ou substance sur l'organisme ...)

Ca peut "bien" marcher (on va croire que telle action va nous guérir), mais dans certains cas, peut-être marcher dans le mauvais sens (on croit que tel conflit, disons avec sa mère, risque de provoquer tel ou tel problème, et on va réellement déclarer la maladie) ??? Difficile de savoir où est la limite, entre l'effet réel et l'influence de la pensée ...

Et la conséquence la plus dangéreuse de ces théories, c'est celle que certains, un peu hâtivement, vont avoir tendance à "culpabiliser" les malades, "tu t'es FAIT ton cancer" ... car ils pensent qu'avec ces explications toutes faites, ils seront protégés, eux, car ils n'agissent PAS comme ça ...

Donc, il faut fuire toutes les interprêtations qui généralisent TROP ... ton approche me semble assez raisonnable !

Bon, on ne va pas resoudre la question ce soir (et moi, j'ai grand besoin d'aller au lit, pour prendre l'avion demain matin !)

Puisque cette discussion n'a plus grand-chose à voir avec le sujet de la discussion d'origine, Lien à l'intérieur du forumQuelles ont été les réactions de votre entourage ?, je viens de la décrocher pour en faire une nouvelle discussion !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nansshors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.06.06
Messages: 41
Message:

Message

 (p176826)
Posté le: 20. Nov 2008, 06:06
Répondre en citant

Un sujet qui me touche beaucoup...

Ma soeur pratique la biologie-totale et son copain l'enseigne et fait des "rencontres privées" entre 55 et 110$ de l'heure sans dire le prix des formations... Une médecine pour les riches! Il y a peut-être une petite partie de vérité dans cette approche mais demeure risquer. Même le Dr. Hamer (Médecine Germanique), présentement en prison, n'approuve pas la biologie-totale et autres!!! On ne tient pas compte de l'hérédité, pollution, l'alimentation, style de vie... Le petit ami en question n'a pas de diplôme universitaire en biologie humaine , ni en psycholgie et ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il voyage partout en province donc je me demande toujours comment fait-il un suivie adéquat pour chaque patient ??? Pas de technologie pour vérifier la guérison ou l'évolution de la maladie. Donc, je ne crois pas que le prix est justifié...

Je suis contente que mon unique soeur soit heureuse mais triste car notre relation est depuis superficielle Sad Imaginer, un cancer de la thyroïde ça n'exite pas, un conflit voyons... que je n'ai pas su résoudre ou le contraire qui était en phase de guérison??? Donc, je n'ai pas reçu de soutient, ni réconfort de sa part... mais plutôt que je suis responsable de mon propre sort d'une certaine façon. Sans compter les jeux de mots, ma famille et moi se sentons en sa présence continuellement analysé et elle connaît les causes probables de nos "bobos" Les virus n'existent pas non-plus. Même les flatulences sont des conflits....

J'aime ma soeur et elle me manque Sad

Et vous chers(ères) forumeurs(euses) Est-ce qu'on peut dire ça comme cela? merci pour votre attention et soyez prudents(es)

Nanss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss
Ella91
Message:

Message

 (p176834)
Posté le: 20. Nov 2008, 08:36
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Ella,

très intéressant, cette discussion ! Et un sujet sacrément difficile, pas facile de savoir quoi en penser !

Personnellement, le "décodage" et toutes ces théories-là me mettent un peu mal à l'aise, car il y a tellement de fausses croyances, de tentatives de "TOUT expliquer", alors qu'on ne peut pas toujours trouver des raisons à TOUT, surtout parce que chaque individu est unique, l'homme n'est pas une machine, chacun réagit différemment ...

Ce qui me fait peur, c'est quand on tente d'étiquetter trop, genre "tel problème provoquera telle maladie" ... difficile de savoir ce qui est réel et ce qui est dû à l'effet "placébo" (très puissant, puisque le psychisme, le fait de CROIRE que quelque chose va nous faire du bien, ou du mal, peut réellement modifier les effets de telle ou telle action ou substance sur l'organisme ...)

Ca peut "bien" marcher (on va croire que telle action va nous guérir), mais dans certains cas, peut-être marcher dans le mauvais sens (on croit que tel conflit, disons avec sa mère, risque de provoquer tel ou tel problème, et on va réellement déclarer la maladie) ??? Difficile de savoir où est la limite, entre l'effet réel et l'influence de la pensée ...

Et la conséquence la plus dangéreuse de ces théories, c'est celle que certains, un peu hâtivement, vont avoir tendance à "culpabiliser" les malades, "tu t'es FAIT ton cancer" ... car ils pensent qu'avec ces explications toutes faites, ils seront protégés, eux, car ils n'agissent PAS comme ça ...

Donc, il faut fuire toutes les interprêtations qui généralisent TROP ... ton approche me semble assez raisonnable !

Bon, on ne va pas resoudre la question ce soir (et moi, j'ai grand besoin d'aller au lit, pour prendre l'avion demain matin !)

Puisque cette discussion n'a plus grand-chose à voir avec le sujet de la discussion d'origine, Lien à l'intérieur du forumQuelles ont été les réactions de votre entourage ?, je viens de la décrocher pour en faire une nouvelle discussion !

Gros bisou !

Beate



Bonjour Béa,



Oui le sujet a un peu dévié du thème de départ.
Bon voyage Smile.
Où je te rejoins c'est qu'il y a des raisons individuelles et que chacun a une histoire individuelle. De même nous ne connaissons pas actuellement toutes les raisons, les origines du cancer de la thyroïde : Tcherrnobyl, pesticides, modes de vie moderne, psychisme, génétique ? plusieurs théories se bousculent à ce sujet, et rien ne dit en plus qu'elles ne puissent pas être mêlées (plusieurs en même temps).

Je pense qu'il est tout aussi abusif de tout expliquer par le psychisme, qu'il est abusif de tout expliquer par la génétique (ce qui est une tendance marquée de la médecine moderne). D'ailleurs, la génétique ça ne veut pas forcément dire grand chose...il y a toujours un "premier" en matière de génétique...preuve en est moi : je n'ai pas d'ascendants ayant eu de cancers de la thyroïde à ma connaissance...

Je pense néanmoins qu'il est très important de se pencher sur les causes : la médecine a tendance à se soucier souvent des conséquences et plus rarement des causes, or je ne pense pas qu'on puisse bien soigner à long terme, sans se pencher sur les racines, les causes (qui permettent aussi la prévention)...sinon c'est un peu comme juste mettre un cataplasme dans l'urgence, ça n'arrête pas les processus sur le long terme.

Il y a des tas de choses dans la vie pour lesquelles on ne peut pas trouver d'explications "rationnelles" : pourquoi telle personne née en, Indonésie par exemple va se retrouver emportée par un raz de marée, alors que telle autre sera bien au chaud chez elle dans un autre pays ? Je ne crois pas qu'ici la psychologie rentre en ligne de compte...
Mais de là à écarter le psychisme dans d'autres processus, il y a un pas que je ne franchirai pas, ayant pu constater de visu, que oui, cela a une forte influence également.


"Ca peut "bien" marcher (on va croire que telle action va nous guérir), mais dans certains cas, peut-être marcher dans le mauvais sens (on croit que tel conflit, disons avec sa mère, risque de provoquer tel ou tel problème, et on va réellement déclarer la maladie) ??? Difficile de savoir où est la limite, entre l'effet réel et l'influence de la pensée ..."
: là tu vas dans leur sens quand tu dis ça, puisqu'ils disent que si on peut programmer la maladie, on peut tout autant la déprogrammer (logique)...

Il y a une histoire qu'on raconte, mais comme je n'en connais pas la source, j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine (si qq connaît la source officielle ?) : un homme s'est retrouvé enfermé par mégarde enfermé toute une nuit dans une chambre froide. Le seul truc, et il ne le savait pas, est que la chambre froide n'était pas mise en marche...Au petit matin on l'aurait retrouvé mort...


Bise


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Ella91
Message:

Message

 (p176839)
Posté le: 20. Nov 2008, 09:16
Répondre en citant

Nanss a écrit:
Un sujet qui me touche beaucoup...

Ma soeur pratique la biologie-totale et son copain l'enseigne et fait des "rencontres privées" entre 55 et 110$ de l'heure sans dire le prix des formations... Une médecine pour les riches! Il y a peut-être une petite partie de vérité dans cette approche mais demeure risquer. Même le Dr. Hamer (Médecine Germanique), présentement en prison, n'approuve pas la biologie-totale et autres!!! On ne tient pas compte de l'hérédité, pollution, l'alimentation, style de vie... Le petit ami en question n'a pas de diplôme universitaire en biologie humaine , ni en psycholgie et ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il voyage partout en province donc je me demande toujours comment fait-il un suivie adéquat pour chaque patient ??? Pas de technologie pour vérifier la guérison ou l'évolution de la maladie. Donc, je ne crois pas que le prix est justifié...

Je suis contente que mon unique soeur soit heureuse mais triste car notre relation est depuis superficielle Sad Imaginer, un cancer de la thyroïde ça n'exite pas, un conflit voyons... que je n'ai pas su résoudre ou le contraire qui était en phase de guérison??? Donc, je n'ai pas reçu de soutient, ni réconfort de sa part... mais plutôt que je suis responsable de mon propre sort d'une certaine façon. Sans compter les jeux de mots, ma famille et moi se sentons en sa présence continuellement analysé et elle connaît les causes probables de nos "bobos" Les virus n'existent pas non-plus. Même les flatulences sont des conflits....

J'aime ma soeur et elle me manque Sad

Et vous chers(ères) forumeurs(euses) Est-ce qu'on peut dire ça comme cela? merci pour votre attention et soyez prudents(es)

Nanss



Bonjour Nanss,


Merci pour ton témoignage qui m'a touché. J'espère que toi et ta soeur vous trouverez un jour un terrain de communication, car je mesure à tes paroles combien tu l'aimes et combien cela te fait de la peine.

Ce qui me frappe dans ce que tu dis, c'est le manque de compassion et d'empathie de sa part...or l'Amour fait partie du traitement aussi, j'en suis de plus en plus persuadée. Ce que tu décris me porte à me montrer méfiante vis à vis de tout radicalisme du mouvement, c'est vraiment son radicalisme (proche de l'endoctrinement ou du fanatisme) qui à mon avis fait extrêmement tort à ce mouvement. A cause de ça, on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain.

De plus n'importe quel psy te dira qu'il ne sert à rien de jeter à la face de qq une interprétation "sauvage" (qu'elle soit juste ou non), c'est la personne qui doit conscientiser elle-même, on ne peut pas l'atteindre de l'extérieur de cette façon.
Sans compter le fait qu'on puisse se tromper ! Pour moi ce que tu décris c'est un manque d'humilité et d'humanité et cela va à l'encontre dans le principe du but poursuivi (la guérison).

Pas de suivi, cela va aussi à l'encontre de la déontologie pour moi. C'est un peu comme si on disait "Tiens je te refile le paquet, débrouille toi avec ça, : si ça te fait du bien tant mieux, si ça te fait du tort, tant pis : je m'en lave les mains", ou bien "après moi le déluge".


Pour ce qui est du prix des séances, ça c'est un autre sujet qui va plus loin que seulement la biologie totale et qui est débattu en France actuellement.


Ce qui permet un prix non prohibitif, est le fait d'être inscrit dans le système de sécurité sociale car les charges en libéral sont très lourdes (par exemple, un psy en libéral qui fait une séance à 60 euros, ne met au final que 20 euros dans sa poche, une fois toutes les charges payées, loyer y compris).
Or dans le système de sécurité sociale, force est de constater qu'il y a de tout...
Par exemple en France, et jusqu'à ce jour, il n'y aucun décret qui oblige un psychiatre à avoir suivi lui même une psychothérapie ou une psychanalyse. Il peut très bien s'il le souhaite s'appuyer uniquement sur ses études sanctionnées par son diplôme, ni être supervisé non plus. Et un médecin qui se mêle de s'occuper du psychisme des autres, sans s'être d'abord penché sur son propre psychisme, je ne te dis pas : bonjour les dégats. La plupart du temps il va se transformer en simple "distributeur de médicaments", ce qui j'imagine n'est pas épanouissant pour lui non plus.

J'ose espérer qu'il y en a de moins en moins comme ça, et que la plupart, la majorité ?, ont fait et font un travail personnel dans ce sens, mais il faut savoir que ça existe tout de même ou qu'en tout cas la Loi laisse la possibilité que ça existe...J'ai une copine comme ça qui a été abrutie de médicaments sans que jamais son psychiatre se soit réellement penché sur ce qui se passait pour elle.
Je ne dénie pas l'utilité des médicaments, il y a des cas où on ne peut pas faire autrement : quand la personne est en danger notamment. Mais tout de même il y a un problème de ce côté là en France je pense.

De même il y a des raisons au mal-être qui peuvent être purement sociales...la médecine ne doit pas cautionner, pas couvrir, des disfonctionnements de société...


Dans le privé, il y a des charlatans c'est tout à fait vrai, mais il y a aussi de très bons psys, qui ont fait des écoles, qui sont diplômés, qui ont beaucoup d'expérience en termes d'années, qui ont fait un travail sur eux, qui continuent à le faire et qui sont supervisés...et qui ont des résultats.
Je pense qu'on juge un arbre à ses fruits, plus qu'à l'étiquette "privé" , "public" : le praticien obtient de bons résultats : oui/non ?

Mais en attendant, si c'est dans le privé que ça se passe, c'est beaucoup plus couteux bien sûr...et si tant de gens se tournent vers le public, ce n'est pas forcément que c'est là que se trouvent les meilleurs, mais c'est aussi que c'est là que ça leur coutera le moins.


Il y a de toutes façons une médecine à deux vitesses qui est en train de se dessiner. De plus en plus de médecins pratiquent des dépassements d'honoraires, parce qu'eux aussi, de façon moindre que dans le privé néanmoins, sont étranglés par les charges...et puis après 8 ou 12 ans d'études, ils n'ont pas forcément envie de gagner des cacahuètes, ce que je peux tout à fait comprendre.


Je sais bien qu'il y a quelques médecins qui ont des vocations humanistes. j'en connais d'ailleurs un super un près de chez moi, qui a une toute petite maison (vit très simplement) et qui se dévoue corps et âme à ses patients, il y en a plein dans la nécessité qu'il ne fait pas payer. De même je connais aussi des psys dans le privé qui font des petits prix aux chomeurs ou aux gens temporairement dans la nécessité.
Mais médecins ou psys ne veut pas forcément dire "saints" , sinon nous n'en aurions pas beaucoup, pas assez plus exactement. et il est également humain qu'ils veulent bien vivre grâce à leurs métiers.

Enfin, comme dirait béate, vaste débat...mais il n'empêche que ce débat peut-être porté sur la place publique et nous concerne nous patients en propre également.


Amicalement,



Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOn continue...

 (p176840)
Posté le: 20. Nov 2008, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Ella,

J'ai bien compris ke TU n'a pas radicalisé ton application de cette pratique (ce ki est fort intéressant) mais par contre il faut bien te dire ke les pro du sujet eux sont radicalistes... et par là dangereux...

Ella91 a écrit:
D'une part, je ne savais pas que la biologie totale était aussi "radicaliste" dans sa pratique. je veux dire par là que je ne savais pas que, d'après cette enquête québecquoise tout du moins, tant de praticiens en biologie tptale engageaient leurs patients à arrêter les traitements médicaux en cours...


Malheureusement si et pour eux tu serais une hérétique si tu osais les approcher avec ton option d'équilibre dans les deux pratiques...

Citation:
Pour être tout à fait honnête ayant lu des livres sur ce sujet auparavant, cette idée m'a effleuré quelques instants (sans avoir suivi aucun stage ou rencontré quiconque ayant trait à la biologie totale) : se pourrait-il que ce cancer que j'ai, se résorbe par lui-même ? Allais-je me faire enlever la thyroïde alors que je pourrai faire autrement (avec toutes les conséquences que cela implique) ?


Il est logique ke cette idée nous traverse l'esprit... c ka même plus facile ke de passer par l'opération, non? C tellement séduisant de s'entendre dire k'on peut guérir sans les inconvénients de la méthode traditionnelle... L'amie de ma mère s'est fait piéger de cette façon... On lui a dit : pourkoi souffrir avec la chimio alors ke je peux vous guérir avec votre tête et de la poudre de perlimpinpin... Mais non madame vos analyse ne montrent pas ke votre cancer progresse... elles montrent ke vous avvez un conflit à résoudre... elle en est morte...

[quote]Et puis je me suis dit que l'enjeu était trop gros.... je me suis dit que s'ils se trompaient...ou bien que je ne résolvais pas le conflit, je pouvais tout bonnement en mourir (alors qu'en plus c'est un cancer qui se guérit bien par l'ablation de la thyroïde + cure d'iode). je me suis dit que je n'avais aucune envie de servir de cobaye à la biologie totale. Et j'ai laissé tomber cette idée la trouvant trop dangereuse ou si tu préfères me faisant prendre un trop gros risque par rapport au bénéfice escompté./quote]

Tu as une une réaction des plus saines... mais beaucoup de gens ne l'ont pas... La méthodes douce est tellement plus séduisante Wink...

Citation:
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un discours plus nuancé que ce reportage que je vais tenter de t'expliquer.


Hérétique Wink Laughing

Citation:
Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir du côté de la biologie totale mais avec une vision plus saine, moins fanatique et surtout qui fasse corps avec la médecine officelle, quelque chose qui peut-être un vrai plus pour la médecine officielle.


Bien sûr k'il y a kkechose d'intéressant là dedans... les BONS médecins s'en servent instinctivement depuis des temps immémoriaux... C un peu comme les murmureurs (aux oreilles des chevaux)... ils sont apparus soudainement sur le devant de la scène vantant et vendant leur pratique comme une grande nouveauté... Moi je connais des dizaines (voir plus) de personnes (dont moi) ki agissent tout pareil k'eux...

Citation:
Le fait que des médecins se sont mis sciemment en danger (ils risquent gros!) pour aller dans cette direction, m'invite à penser, qu'ils ont eu effectivement l'intuition qu'il y a quelque chose à voir par là aussi...sinon jamais ils n'auraient pris un tel risque (c'est leur carrière qui est en jeu, leur réputation).


T'oocupe, pour l'argent facile y a beaucoup ki prennent des riskes plus gros ke ça...


Citation:
C'est 10 morts de trop on est bien d'accord...mais cependant on ne dit pas combien de gens ont été soignés par la biologie totale et combien ont été guéris/pas guéris.


Je tourne la chose autrement : on ne dit pas combien on été guéris paske... on peut po le dire... du moins pour les maladies lourdes...

Citation:
de même on ne dit pas combien de gens ont soignés leurs cancers par la médecine officielle et combien ont été guéris/pas guéris.


Sisi on le dit... des stats précises sont tenues sur le sujet...

Citation:
De fait d'un point de vue purement rationnel, on ne peut pas établir de comparaison et du coup le reportage qui se veut pourtant très "scientifique" (traduire : rationnel) est très dans l'émotionnel.


La comparaison est refusée du côté du décodage bio ki se refuse à fournir des infos claires, sous couvert du secret pro...

Citation:
C'est de toutes évidence une statistique qu'il est très difficile d'obtenir et pour cause...si la biologie totale marche main dans la main avec la médecine officielle, il ne sera pas simple de déterminer qui de la médecine officielle a guéri et qui de la biologie totale...Si elle marche contre, étant donné qu'elle est radicale apparemment, elle ne peut pas vivre au grand jour puisqu'elle propose à des patients de faire "le grand pari" = ça marche, ça marche pas et si ça ne marche pas tant pis je meure...(Ouch)


C kes ke je viens de dire... le refus de comparaison... et même de marcher aux côtés de la médecine traditionnelle... Je pense ke malheureusement il y a une affaire de poule aux oeufs d'or là dessous...

Citation:
Désolée de parler d'un ton si "froid" de choses graves, mais j'essais de dépassionner le débat et de lui donner une tournure rationnelle justement.


Tu t'en sors très bien... c certainement la première fois ke y po massacre dans une telle discussion...

Citation:
Par ailleurs, cet "engouement" ne naît pas par hasard et il ne s'étend sans doute pas par hasard non plus, il est aussi la réponse directe à une médecine officielle qui s'est par trop détachée de l'esprit et de l'affect (le laissant au soin des infirmières...) pour étudier le corps comme une machine...


C évident k'il y a un peu de ça... ça devient galère de trouver des médecins ki écoutent (bon c possible ka même... tous mes médicos sont de cette trempe)...

Citation:
Je ne me sens ni fanatique, ni "endoctrinée", je suis par ailleurs reconnaissante d'être née à une époque où la médecine officielle peut tant. Bien des maux dont souffraient mes arrières grands-mères, je n'en souffre pas ou bien j'ai la chance via la médecine officielle de les guérir.
Et je respecte profondément ça. Et l'en remercie.


Tu es juste sensée... sans un monde ou on lé de moins en moins... Kan tu pense ke les gens achètent des hormones thyro sur le net pour se doper ou maigrir... du viagra et des tas d'ot' choses plus dangereuses... là tu comprends les raisons d'un engouement soudain pour ces médecines 'miraculeuses'...

Citation:
Mais par ailleurs, j'ai vécu assez longtemps et assez intensément pour me rendre compte de la force du psychisme, de l'émotionnel et même dans certains cas de la spiritualité, sur le corps....chose qu'a complètement occulté et laissé tomber la médecine officielle pendant de très nombreuses années.


C po occulté c juste k'avant la médecine était un sacerdoce pour TOUS ses pratiquants... manant une partie en a fait juste son métier...

Citation:
Ce n'est pas moi qui ait la réponse Wink.


Pas plus ke toi... le pb reste entier...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell On continue...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p176864)
Posté le: 20. Nov 2008, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que les échanges ont progressé depuis hier Wink

Je me permets qq remarques en vrac
Nanss a écrit:
On ne tient pas compte de l'hérédité, pollution, l'alimentation, style de vie...

Entièrement d’accord avec toi, Nanss ! Qu’en pense-tu Ella ? Tu dis qu’à ta connaissance, il n’y a pas d’hérédité dans ton cas mais les gènes ont pu sauter 1 ou 2 générations, non ? Il y a déjà eu des posts au sujet de l’hérédité et nous étions nombreux (je dis « nous » car c’est mon cas) à avoir des gds parents, parents ou collatéraux concernés par des dysfonctionnements thyroidiens.
En plus, comme le rappelle Nanss, la pollution est un facteur de perturbations endocriniennes (de mieux en mieux connu et reconnu par la médecine). Quelle est ton opinion à ce sujet ?

Ella91 a écrit:
Il y a une histoire qu'on raconte, mais comme je n'en connais pas la source, j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine (si qq connaît la source officielle ?) : un homme s'est retrouvé enfermé par mégarde enfermé toute une nuit dans une chambre froide. Le seul truc, et il ne le savait pas, est que la chambre froide n'était pas mise en marche...Au petit matin on l'aurait retrouvé mort...

Tu sais, je suis claustro et si tu me mets dans une pièce fermée pendant toute une nuit, je ne donne pas cher de ma peau le lendemain Embarassed Wink Que veux-tu dire par cet exemple ? L'esprit de cet homme, persuadé d'être dans une pièce froide, aurait sciemment provoqué sa mort ? Cette conclusion est très hâtive et hasardeuse, non ?

Bises

PS : Cara, j'aime bien ta façon de voir les choses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Ella91
Message:

Message

 (p176871)
Posté le: 20. Nov 2008, 11:43
Répondre en citant

s38 a écrit:
Bonjour,
Je vois que les échanges ont progressé depuis hier Wink

Je me permets qq remarques en vrac
Nanss a écrit:
On ne tient pas compte de l'hérédité, pollution, l'alimentation, style de vie...

Entièrement d’accord avec toi, Nanss ! Qu’en pense-tu Ella ? Tu dis qu’à ta connaissance, il n’y a pas d’hérédité dans ton cas mais les gènes ont pu sauter 1 ou 2 générations, non ? Il y a déjà eu des posts au sujet de l’hérédité et nous étions nombreux (je dis « nous » car c’est mon cas) à avoir des gds parents, parents ou collatéraux concernés par des dysfonctionnements thyroidiens.
En plus, comme le rappelle Nanss, la pollution est un facteur de perturbations endocriniennes (de mieux en mieux connu et reconnu par la médecine). Quelle est ton opinion à ce sujet ?

Ella91 a écrit:
Il y a une histoire qu'on raconte, mais comme je n'en connais pas la source, j'aimerai bien savoir si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine (si qq connaît la source officielle ?) : un homme s'est retrouvé enfermé par mégarde enfermé toute une nuit dans une chambre froide. Le seul truc, et il ne le savait pas, est que la chambre froide n'était pas mise en marche...Au petit matin on l'aurait retrouvé mort...

Tu sais, je suis claustro et si tu me mets dans une pièce fermée pendant toute une nuit, je ne donne pas cher de ma peau le lendemain Embarassed Wink Que veux-tu dire par cet exemple ? L'esprit de cet homme, persuadé d'être dans une pièce froide, aurait sciemment provoqué sa mort ? Cette conclusion est très hâtive et hasardeuse, non ?

Bises

PS : Cara, j'aime bien ta façon de voir les choses




Bonjour S38,


Non pas de collatéraux ni de grands parents maternels et paternels ayant souffert de la thyroïde (je les ai connus tous, ils sont morts âgés). Quant aux arrières grand-parents pas à ma connaissance, mais il est vrai qu'à cette époque, on se posait moins de questions sur les raisons de la mort de quelqu'un. En tout cas dans mon cas, cela n'a pas sauté deux générations, c'est sûr.

Oui, oui bien sûr, c'est qqc qui peut provenir d'un phénomène extérieur (pollution etc), ce n'est pas du tout qqc que j'écarte...pour l'instant c'est la médecine elle-même qui écarte Tchernobyl ou autres phénomènes du genre, ce n'est pas moi...Mais dans ce cas, comment expliquerais-tu que mon voisin, ma voisine, qui elle a subi le phénomène, n'aura pas de cancer de la thyroïde ? Si c'est quelque chose d'extérieur de massivement nocif sur la thyroïde, le phénomène devrait être beaucoup plus généralisé, non ?

Pour la chambre froide, il est dit effectivement qu'il a été retrouvé en hypothermie...c'est pour ça que j'aimerai bien retrouver l'origine de l'information pour en vérifier sa véracité.

Mais même en imaginant qu'il soit "mort de peur" (ce que tu suggères), on a bien là un bel exemple de la puissance du psychisme, non ?


Bise



Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Ella91
Message:

MessageRe: On continue...

 (p176874)
Posté le: 20. Nov 2008, 11:50
Répondre en citant

[quote="caranell"]Bonjour Ella,

J'ai bien compris ke TU n'a pas radicalisé ton application de cette pratique (ce ki est fort intéressant) mais par contre il faut bien te dire ke les pro du sujet eux sont radicalistes... et par là dangereux...

Ella91 a écrit:
D'une part, je ne savais pas que la biologie totale était aussi "radicaliste" dans sa pratique. je veux dire par là que je ne savais pas que, d'après cette enquête québecquoise tout du moins, tant de praticiens en biologie tptale engageaient leurs patients à arrêter les traitements médicaux en cours...


Malheureusement si et pour eux tu serais une hérétique si tu osais les approcher avec ton option d'équilibre dans les deux pratiques...

Citation:
Pour être tout à fait honnête ayant lu des livres sur ce sujet auparavant, cette idée m'a effleuré quelques instants (sans avoir suivi aucun stage ou rencontré quiconque ayant trait à la biologie totale) : se pourrait-il que ce cancer que j'ai, se résorbe par lui-même ? Allais-je me faire enlever la thyroïde alors que je pourrai faire autrement (avec toutes les conséquences que cela implique) ?


Il est logique ke cette idée nous traverse l'esprit... c ka même plus facile ke de passer par l'opération, non? C tellement séduisant de s'entendre dire k'on peut guérir sans les inconvénients de la méthode traditionnelle... L'amie de ma mère s'est fait piéger de cette façon... On lui a dit : pourkoi souffrir avec la chimio alors ke je peux vous guérir avec votre tête et de la poudre de perlimpinpin... Mais non madame vos analyse ne montrent pas ke votre cancer progresse... elles montrent ke vous avvez un conflit à résoudre... elle en est morte...

Citation:
Et puis je me suis dit que l'enjeu était trop gros.... je me suis dit que s'ils se trompaient...ou bien que je ne résolvais pas le conflit, je pouvais tout bonnement en mourir (alors qu'en plus c'est un cancer qui se guérit bien par l'ablation de la thyroïde + cure d'iode). je me suis dit que je n'avais aucune envie de servir de cobaye à la biologie totale. Et j'ai laissé tomber cette idée la trouvant trop dangereuse ou si tu préfères me faisant prendre un trop gros risque par rapport au bénéfice escompté./quote]

Tu as une une réaction des plus saines... mais beaucoup de gens ne l'ont pas... La méthodes douce est tellement plus séduisante Wink...

Citation:
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un discours plus nuancé que ce reportage que je vais tenter de t'expliquer.


Hérétique Wink Laughing

Citation:
Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir du côté de la biologie totale mais avec une vision plus saine, moins fanatique et surtout qui fasse corps avec la médecine officelle, quelque chose qui peut-être un vrai plus pour la médecine officielle.


Bien sûr k'il y a kkechose d'intéressant là dedans... les BONS médecins s'en servent instinctivement depuis des temps immémoriaux... C un peu comme les murmureurs (aux oreilles des chevaux)... ils sont apparus soudainement sur le devant de la scène vantant et vendant leur pratique comme une grande nouveauté... Moi je connais des dizaines (voir plus) de personnes (dont moi) ki agissent tout pareil k'eux...

Citation:
Le fait que des médecins se sont mis sciemment en danger (ils risquent gros!) pour aller dans cette direction, m'invite à penser, qu'ils ont eu effectivement l'intuition qu'il y a quelque chose à voir par là aussi...sinon jamais ils n'auraient pris un tel risque (c'est leur carrière qui est en jeu, leur réputation).


T'oocupe, pour l'argent facile y a beaucoup ki prennent des riskes plus gros ke ça...


Citation:
C'est 10 morts de trop on est bien d'accord...mais cependant on ne dit pas combien de gens ont été soignés par la biologie totale et combien ont été guéris/pas guéris.


Je tourne la chose autrement : on ne dit pas combien on été guéris paske... on peut po le dire... du moins pour les maladies lourdes...

Citation:
de même on ne dit pas combien de gens ont soignés leurs cancers par la médecine officielle et combien ont été guéris/pas guéris.


Sisi on le dit... des stats précises sont tenues sur le sujet...

Citation:
De fait d'un point de vue purement rationnel, on ne peut pas établir de comparaison et du coup le reportage qui se veut pourtant très "scientifique" (traduire : rationnel) est très dans l'émotionnel.


La comparaison est refusée du côté du décodage bio ki se refuse à fournir des infos claires, sous couvert du secret pro...

Citation:
C'est de toutes évidence une statistique qu'il est très difficile d'obtenir et pour cause...si la biologie totale marche main dans la main avec la médecine officielle, il ne sera pas simple de déterminer qui de la médecine officielle a guéri et qui de la biologie totale...Si elle marche contre, étant donné qu'elle est radicale apparemment, elle ne peut pas vivre au grand jour puisqu'elle propose à des patients de faire "le grand pari" = ça marche, ça marche pas et si ça ne marche pas tant pis je meure...(Ouch)


C kes ke je viens de dire... le refus de comparaison... et même de marcher aux côtés de la médecine traditionnelle... Je pense ke malheureusement il y a une affaire de poule aux oeufs d'or là dessous...

Citation:
Désolée de parler d'un ton si "froid" de choses graves, mais j'essais de dépassionner le débat et de lui donner une tournure rationnelle justement.


Tu t'en sors très bien... c certainement la première fois ke y po massacre dans une telle discussion...

Citation:
Par ailleurs, cet "engouement" ne naît pas par hasard et il ne s'étend sans doute pas par hasard non plus, il est aussi la réponse directe à une médecine officielle qui s'est par trop détachée de l'esprit et de l'affect (le laissant au soin des infirmières...) pour étudier le corps comme une machine...


C évident k'il y a un peu de ça... ça devient galère de trouver des médecins ki écoutent (bon c possible ka même... tous mes médicos sont de cette trempe)...

Citation:
Je ne me sens ni fanatique, ni "endoctrinée", je suis par ailleurs reconnaissante d'être née à une époque où la médecine officielle peut tant. Bien des maux dont souffraient mes arrières grands-mères, je n'en souffre pas ou bien j'ai la chance via la médecine officielle de les guérir.
Et je respecte profondément ça. Et l'en remercie.


Tu es juste sensée... sans un monde ou on lé de moins en moins... Kan tu pense ke les gens achètent des hormones thyro sur le net pour se doper ou maigrir... du viagra et des tas d'ot' choses plus dangereuses... là tu comprends les raisons d'un engouement soudain pour ces médecines 'miraculeuses'...

Citation:
Mais par ailleurs, j'ai vécu assez longtemps et assez intensément pour me rendre compte de la force du psychisme, de l'émotionnel et même dans certains cas de la spiritualité, sur le corps....chose qu'a complètement occulté et laissé tomber la médecine officielle pendant de très nombreuses années.


C po occulté c juste k'avant la médecine était un sacerdoce pour TOUS ses pratiquants... manant une partie en a fait juste son métier...

Citation:
Ce n'est pas moi qui ait la réponse Wink.


Pas plus ke toi... le pb reste entier...

Freunde




Comment fais-tu techniquement Caranel pour ne citer que quelques passages, tu veux bien m'apprendre ? Smile


Non, je ne pense pas que ce soit une question "d'appât du gain" pour les médecins présentés dans la vidéo. de toutes façons en tant que médecin, ils ont une clientèle...et là dans la vidéo on voit que les médecins ne faisaient pas payer plus qu'une consulte normale pour faire du biodécodage...non, je ne crois pas...je pense qu'ils sont sincères mais qu'ils ont été embarqués dans cette histoire au delà du raisonnable...qu'ils ont franchi la limite en quelque sorte, mais je ne pense pas que ce sont des "escrocs" au sens classique du terme. C'est mon feeling en tout cas.


Oui je savais qu'il y a des stats précises sur le traitement du cancer par la médecine classique, je voulais dire que dans le reportage on ne parle pas de comparaison, ni de chiffres....



Oups, je suis en retard, excuse moi, je reviendrai finir plus tard Smile .


Bises,


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91 Re: On continue...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p176876)
Posté le: 20. Nov 2008, 12:08
Répondre en citant

Ella91 a écrit:

Non pas de collatéraux ni de grands parents maternels et paternels ayant souffert de la thyroïde (je les ai connus tous, ils sont morts âgés). Quant aux arrières grand-parents pas à ma connaissance, mais il est vrai qu'à cette époque, on se posait moins de questions sur les raisons de la mort de quelqu'un. En tout cas dans mon cas, cela n'a pas sauté deux générations, c'est sûr.

Oui, oui bien sûr, c'est qqc qui peut provenir d'un phénomène extérieur (pollution etc), ce n'est pas du tout qqc que j'écarte...pour l'instant c'est la médecine elle-même qui écarte Tchernobyl ou autres phénomènes du genre, ce n'est pas moi...Mais dans ce cas, comment expliquerais-tu que mon voisin, ma voisine, qui elle a subi le phénomène, n'aura pas de cancer de la thyroïde ? Si c'est quelque chose d'extérieur de massivement nocif sur la thyroïde, le phénomène devrait être beaucoup plus généralisé, non ?


Bien justement, les stats montrent que les pathologies thyroidiennes sont en très nette progression ..... et certains médecins mettent cela sur le compte d'un meilleur dépistage (tu devrais retrouver des infos sur ce sujet en fouillant sur le forum).

Pour revenir à la question du voisin non touché, on peut là parler des inégalités génétiques (et dans ce domaine, beaucoup de choses ne sont pas encore découvertes par le corps médical).

A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Ella91
Message:

MessageRe: On continue...

 (p176881)
Posté le: 20. Nov 2008, 12:53
Répondre en citant

[quote="caranell"]Bonjour Ella,

J'ai bien compris ke TU n'a pas radicalisé ton application de cette pratique (ce ki est fort intéressant) mais par contre il faut bien te dire ke les pro du sujet eux sont radicalistes... et par là dangereux...

Ella91 a écrit:
D'une part, je ne savais pas que la biologie totale était aussi "radicaliste" dans sa pratique. je veux dire par là que je ne savais pas que, d'après cette enquête québecquoise tout du moins, tant de praticiens en biologie tptale engageaient leurs patients à arrêter les traitements médicaux en cours...


Malheureusement si et pour eux tu serais une hérétique si tu osais les approcher avec ton option d'équilibre dans les deux pratiques...

Citation:
Pour être tout à fait honnête ayant lu des livres sur ce sujet auparavant, cette idée m'a effleuré quelques instants (sans avoir suivi aucun stage ou rencontré quiconque ayant trait à la biologie totale) : se pourrait-il que ce cancer que j'ai, se résorbe par lui-même ? Allais-je me faire enlever la thyroïde alors que je pourrai faire autrement (avec toutes les conséquences que cela implique) ?


Il est logique ke cette idée nous traverse l'esprit... c ka même plus facile ke de passer par l'opération, non? C tellement séduisant de s'entendre dire k'on peut guérir sans les inconvénients de la méthode traditionnelle... L'amie de ma mère s'est fait piéger de cette façon... On lui a dit : pourkoi souffrir avec la chimio alors ke je peux vous guérir avec votre tête et de la poudre de perlimpinpin... Mais non madame vos analyse ne montrent pas ke votre cancer progresse... elles montrent ke vous avvez un conflit à résoudre... elle en est morte...

Citation:
Et puis je me suis dit que l'enjeu était trop gros.... je me suis dit que s'ils se trompaient...ou bien que je ne résolvais pas le conflit, je pouvais tout bonnement en mourir (alors qu'en plus c'est un cancer qui se guérit bien par l'ablation de la thyroïde + cure d'iode). je me suis dit que je n'avais aucune envie de servir de cobaye à la biologie totale. Et j'ai laissé tomber cette idée la trouvant trop dangereuse ou si tu préfères me faisant prendre un trop gros risque par rapport au bénéfice escompté./quote]

Tu as une une réaction des plus saines... mais beaucoup de gens ne l'ont pas... La méthodes douce est tellement plus séduisante Wink...

Citation:
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un discours plus nuancé que ce reportage que je vais tenter de t'expliquer.


Hérétique Wink Laughing

Citation:
Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir du côté de la biologie totale mais avec une vision plus saine, moins fanatique et surtout qui fasse corps avec la médecine officelle, quelque chose qui peut-être un vrai plus pour la médecine officielle.


Bien sûr k'il y a kkechose d'intéressant là dedans... les BONS médecins s'en servent instinctivement depuis des temps immémoriaux... C un peu comme les murmureurs (aux oreilles des chevaux)... ils sont apparus soudainement sur le devant de la scène vantant et vendant leur pratique comme une grande nouveauté... Moi je connais des dizaines (voir plus) de personnes (dont moi) ki agissent tout pareil k'eux...

Citation:
Le fait que des médecins se sont mis sciemment en danger (ils risquent gros!) pour aller dans cette direction, m'invite à penser, qu'ils ont eu effectivement l'intuition qu'il y a quelque chose à voir par là aussi...sinon jamais ils n'auraient pris un tel risque (c'est leur carrière qui est en jeu, leur réputation).


T'oocupe, pour l'argent facile y a beaucoup ki prennent des riskes plus gros ke ça...


Citation:
C'est 10 morts de trop on est bien d'accord...mais cependant on ne dit pas combien de gens ont été soignés par la biologie totale et combien ont été guéris/pas guéris.


Je tourne la chose autrement : on ne dit pas combien on été guéris paske... on peut po le dire... du moins pour les maladies lourdes...

Citation:
de même on ne dit pas combien de gens ont soignés leurs cancers par la médecine officielle et combien ont été guéris/pas guéris.


Sisi on le dit... des stats précises sont tenues sur le sujet...

Citation:
De fait d'un point de vue purement rationnel, on ne peut pas établir de comparaison et du coup le reportage qui se veut pourtant très "scientifique" (traduire : rationnel) est très dans l'émotionnel.


La comparaison est refusée du côté du décodage bio ki se refuse à fournir des infos claires, sous couvert du secret pro...

Citation:
C'est de toutes évidence une statistique qu'il est très difficile d'obtenir et pour cause...si la biologie totale marche main dans la main avec la médecine officielle, il ne sera pas simple de déterminer qui de la médecine officielle a guéri et qui de la biologie totale...Si elle marche contre, étant donné qu'elle est radicale apparemment, elle ne peut pas vivre au grand jour puisqu'elle propose à des patients de faire "le grand pari" = ça marche, ça marche pas et si ça ne marche pas tant pis je meure...(Ouch)


C kes ke je viens de dire... le refus de comparaison... et même de marcher aux côtés de la médecine traditionnelle... Je pense ke malheureusement il y a une affaire de poule aux oeufs d'or là dessous...

Citation:
Désolée de parler d'un ton si "froid" de choses graves, mais j'essais de dépassionner le débat et de lui donner une tournure rationnelle justement.


Tu t'en sors très bien... c certainement la première fois ke y po massacre dans une telle discussion...

Citation:
Par ailleurs, cet "engouement" ne naît pas par hasard et il ne s'étend sans doute pas par hasard non plus, il est aussi la réponse directe à une médecine officielle qui s'est par trop détachée de l'esprit et de l'affect (le laissant au soin des infirmières...) pour étudier le corps comme une machine...


C évident k'il y a un peu de ça... ça devient galère de trouver des médecins ki écoutent (bon c possible ka même... tous mes médicos sont de cette trempe)...

Citation:
Je ne me sens ni fanatique, ni "endoctrinée", je suis par ailleurs reconnaissante d'être née à une époque où la médecine officielle peut tant. Bien des maux dont souffraient mes arrières grands-mères, je n'en souffre pas ou bien j'ai la chance via la médecine officielle de les guérir.
Et je respecte profondément ça. Et l'en remercie.


Tu es juste sensée... sans un monde ou on lé de moins en moins... Kan tu pense ke les gens achètent des hormones thyro sur le net pour se doper ou maigrir... du viagra et des tas d'ot' choses plus dangereuses... là tu comprends les raisons d'un engouement soudain pour ces médecines 'miraculeuses'...

Citation:
Mais par ailleurs, j'ai vécu assez longtemps et assez intensément pour me rendre compte de la force du psychisme, de l'émotionnel et même dans certains cas de la spiritualité, sur le corps....chose qu'a complètement occulté et laissé tomber la médecine officielle pendant de très nombreuses années.


C po occulté c juste k'avant la médecine était un sacerdoce pour TOUS ses pratiquants... manant une partie en a fait juste son métier...

Citation:
Ce n'est pas moi qui ait la réponse Wink.


Pas plus ke toi... le pb reste entier...

Freunde




C'est fou, ça Caranel,...l'amie de ta mère est morte à cause de cela aussi ? Décidément Sad.


Heureusement la psychosomatie est une discipline à part entière et il y a pleins de praticiens qui ne distribuent pas à leurs patients des conseils aussi dangereux et au contraire leur demandent de suivre leurs traitements.
Le problème c'est que ceux qui le font discréditent complètement la discipline.



Caranel, tu parles de la génétique...mais comment crois-tu que la génétique évolue si ce n'est par le vécu des porteurs de gène ? Les mutations de gènes ne se font pas "par hasard" mais correspondent à des mutations de vie (voir l'Histoire des espèces sur ce sujet)...ce sont les gènes qui se modèlent sur la vie, et pas l'inverse (la vie qui se modèle sur les gènes)...même si bien sûr une fois que le gène est là il a une influence...mais la source, le départ, c'est bien le vécu.


J'ai lu les articles sur Tchernobyl and Co, et en résumé j'ai vu que pour l'instant la médecine officielle écartait l'hypothèse Tchernobyl. le discours officiel c'est : il y a plus de pathologies de la thyroïde parce maintenant nous asvons des instruments plus fins et les détectons plus tôt.
Je ne dis pas que je suis d'accord là-dessous ou non, je dis juste que c'est le discours officiel...


Bises,



Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91 Re: On continue...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFacile...

 (p176886)
Posté le: 20. Nov 2008, 13:27
Répondre en citant

Citation:
Comment fais-tu techniquement Caranel pour ne citer que quelques passages, tu veux bien m'apprendre ? Smile


Facile... tu copie la phrase, tu la colle, tu la selectionne et tu clique sur Quote juste au dessus de la fenêtre de saisie... Ca donne ça

Code:
[quote]phrase copiée-collée[/quote]


Et tu mets ta réponse dessous (après le [/quote])

Citation:
je pense qu'ils sont sincères mais qu'ils ont été embarqués dans cette histoire au delà du raisonnable...


Je ne dis po ke certains ne sont pas sincères... mais remonte la filière... et là tu verras... C le principe des sectes (je sens ça à des km)... la bas est convaincu et sincère... le haut un peu moins et nettement plus intéressé...

Citation:
C'est fou, ça Caranel,...l'amie de ta mère est morte à cause de cela aussi ? Décidément Sad.


Oui... ça ne portait po ce nom là... mais j'ai reconnu le discours en 10 secondes...

Citation:
Caranel, tu parles de la génétique...mais comment crois-tu que la génétique évolue si ce n'est par le vécu des porteurs de gène ? Les mutations de gènes ne se font pas "par hasard" mais correspondent à des mutations de vie (voir l'Histoire des espèces sur ce sujet)...ce sont les gènes qui se modèlent sur la vie, et pas l'inverse (la vie qui se modèle sur les gènes)...même si bien sûr une fois que le gène est là il a une influence...mais la source, le départ, c'est bien le vécu.


Oui... non... c plus complexe ke ça... Les gènes existent depuis la naissance de l'homme... en fait ils SONT l'homme... A tort on oublie ke la génétique c po KE la maladie... Nous sommes des gènes... La maladie génétique n'est po plus récente... Elle est née avec l'humanité... ensuite elle a 'evoluée' avec la vie... ou comme tu dis s'est modelée avec la vie... Donc si on reprend ton raisonnement la source c les gènes... ki subissent le vécu et se transforment en conséquence... Le vécu modèle les gènes ki ensuite transmettent (ou non) ce modèle... Je sais c tordu comme explication...

Citation:
J'ai lu les articles sur Tchernobyl and Co, et en résumé j'ai vu que pour l'instant la médecine officielle écartait l'hypothèse Tchernobyl. le discours officiel c'est : il y a plus de pathologies de la thyroïde parce maintenant nous asvons des instruments plus fins et les détectons plus tôt.
Je ne dis pas que je suis d'accord là-dessous ou non, je dis juste que c'est le discours officiel...


J'aime mieux le discours de mon endo : on ne sait po, mais il serait idiot de nier ke Therno&Co n'ont eu aucune incidence... Et j'ajoute ke je me fiche de la vraie réponse... je veux juste être soignée correctement... Savoir si je suis sans thyro à cause ou non de ça ne m'apportera RIEN...

@ S38

Citation:
PS : Cara, j'aime bien ta façon de voir les choses


Merci... des fois je me sens extra terrestre ça fais du bien ce ke tu dis là...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Facile...
Ella91
Message:

Message

 (p176889)
Posté le: 20. Nov 2008, 13:46
Répondre en citant

Citation:
Et j'ajoute ke je me fiche de la vraie réponse... je veux juste être soignée correctement... Savoir si je suis sans thyro à cause ou non de ça ne m'apportera RIEN...



Pas moi Cara, je ne m'en fiche pas. pour c'est ttop tard, Ok mais j'avoue que si on pouvait trouver la cause et éviter ainsi cela aux générations futures, ça me remonterait bien le moral...je ne sais pas si c'est parce que j'ai des enfants, mais en tout cas, oui, pour moi ça compte.

Maisd je suis peut-être une extra-terrestre moi aussi, qui sait... Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p176890)
Posté le: 20. Nov 2008, 13:55
Répondre en citant

Ella91 a écrit:
Pas moi Cara, je ne m'en fiche pas. pour c'est ttop tard, Ok mais j'avoue que si on pouvait trouver la cause et éviter ainsi cela aux générations futures, ça me remonterait bien le moral...je ne sais pas si c'est parce que j'ai des enfants, mais en tout cas, oui, pour moi ça compte


Kan je dis ke je m'en fiche... c po le terme exact... Pour moi je m'en fiche et comme toi j'aimerais pouvoir éviter ça aux générations futures... mais je ne crois plus au Père Noyel depuis longtemps... on n'aura po plus de réponse sur ce sujet k'on en aura pour JFK ou le 11 septembre ou la crise actuelle (des économistes soupçonne k'elle aurait été orchestrée au profit de certains)...

Citation:
Maisd je suis peut-être une extra-terrestre moi aussi, qui sait... :wink


Y a des chances... vu la conversation ke nous avons... et prends ça comme un compliment... chu très fière d'ête différente (sorcière et scientifik c po bizarre ça!!!!)

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Ella91
Message:

Message

 (p176904)
Posté le: 20. Nov 2008, 15:23
Répondre en citant

En conclusion et pour rester pragmatique Caranel...rien ne dit à l'avance que '(toi, moi, une autre personne) nous parviendrons à décoder....donc dans le cas de maladies qui peuvent aller jusqu'au décès on se met très en danger puisqu'on fait un pari absolu...
Au moins la médecine classique, même si elle n'est pas parfaite, sauve quasi à 100% dans le cas d'un cancer de la thyroïde...

Maintenant qu'on y adhère ou pas, ça c'est une autre histoire et à chacun ses convictions. Ce qui est sûr, c'est que dans le cas de maladies dites "graves", c'est dangereux en l'état des choses...c'est un peu comme suater dans le vide (on ne sait pas dans quel état on va se ramasser)..


A part ça désolée, mais je trouve les livres de C. Flèche vraiment très intéressants, j'apprends plein de choses sur les microbes, sur les germes par exemple...juste je prend ce qui m'est utile et ne me mettrai pas en danger de toutes façons.


C'était un fameux débat Very Happy, merci à tous ,


Bises



Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Ella91
Message:

Message

 (p176908)
Posté le: 20. Nov 2008, 16:09
Répondre en citant

Je viens d'apprendre à l'instant que mon père a été diagnostiqué (en même temps que moi, ça alors...) du début de la maladie d'Hashimoto Shocked Shocked .
Donc devra prendre lui aussi des hormones de substitution (quand sa thyroïde ne fonctionnera plus du tout, pour l'instant ce n'est pas encore le cas).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Décodage biologique etc, que faut-il en penser ?
Sujet: 

Décodage biologique etc, que faut-il en penser ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Décodage biologique etc, que faut-il en penser ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Décodage biologique etc, que faut-i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com