Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pour Beate
Sujet: [url=t2328] 

Pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

MessagePour Beate

 (p11969)
Posté le: 10. Jan 2005, 13:30
Répondre en citant

bonjour,

tout d'abord, désolée, je ne sais pas si c'est à cet emplacement que je dois t'adresser un message. Plusieurs fois, j'ai lu que tu conseillais de prendre par exemple du calcium à distance du lévo.

depuis son opération, Pacôme a toujours pris L thyroxine, un Alpha et calcium en même temps !!! seulement depuis 2 mois elle prend son calcium le midi (coté pratique pour nous). Doit-elle aussi séparer le un alpha de la L thyroxine ? Cela fait donc un an qu'elle prend calcium + un alpha, car sa glande réimplantée ne redémarre pas.

le Médecin nucléaire du Mans m'a dit que c'était fréquent une scinti avec moins de fixation que la précédente et une thyroglobuline que ne pasee que de 17 à 15. Qu'en penses-tu

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti Pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCalcium, Un-Alpha et Thyroxine / Thyroglobuline

 (p11982)
Posté le: 10. Jan 2005, 17:23
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

pour le calcium, c'est certainement mieux de le prendre à distance de la L-Thyroxine - apparemment, certains médicaments comme le calcium et le fer empêchent une partie de la thyroxine d'être absorbée (il faudrait donc un dosage plus important que si l'on le prend tout seul).

Pour le Un-Alpha, je pense que cela ne s'applique pas - personnellement, j'en ai pris pendant quelques mois, après mon opération, et je le prenais en même temps que le Lévothyrox.

Dans tous les cas, le plus important, c'est de faire tous les jours PAREIL : ainsi, on peut voir, à la prise de sang, si le dosage est suffisant ou pas, et éventuellement l'adapter (si quelque chose empêche une partie des hormones d'être absorbées, et si c'est tous les jours pareil, on prendra donc une dose un peu plus importante).

Concernant la thyroglobuline, je ne sais pas trop quoi te dire - surtout que je ne connais absolument pas la problématique particulière des enfants ! C'est bien qu'elle ait baissé, mais ce serait bien qu'elle tombe au moins sous 10, à défaut de devenir indécelable. Apparemment, il existe des gens qui gardent toute leur vie une TG légèrement élevée, SANS avoir des métastases quelque part, juste à cause d'un peu de tissu résiduel (totalement benin) ... d'après mon médecin nucléaire, le plus important n'est pas le TAUX de la TG lui-même, mais surtout son évolution, il ne faut à aucun prix qu'elle augmente.

On verra bien au prochain contrôle !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Calcium, Un-Alpha et Thyroxine / Thyroglobuline
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Message

 (p11987)
Posté le: 10. Jan 2005, 19:46
Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu

A bientôt, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Beate
Sujet: 

Pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com