Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 et hypo ??
Sujet: [url=t2302] 

T3 et hypo ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et hypo ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

MessageT3 et hypo ??

 (p11749)
Posté le: 05. Jan 2005, 16:19
Répondre en citant

Bonjour,
J'avais déjà formulé mon message mais apperement il n'est pas passé. Bref, d'après-vous est ce que une T3 limite basse peut faire chivirer en hypo ??? Merci beaucoup pour vos réponses. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora T3 et hypo ??
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11765)
Posté le: 05. Jan 2005, 20:41
Répondre en citant

Bonjour Nora,

Il faurait que nous donnes tes taux de T3 T4 et Tsh avec les normes,un chiffre tout seul ce n'ai pas très causant!Lorsque les médecins regardent mes résultats, ils me disent tous c'est pas impossible,pourtant les résultats sont bien là.Tout est possible ,tu as raison de te poser cette question.
A bientôt Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11774)
Posté le: 06. Jan 2005, 07:32
Répondre en citant

Bonjour Nora,

comme Christine l'a dit, il faudrait connaître tes résultats exacts. Quel est ton problème thyroïdien (thyroïdectomie, maladie auto-immune ...) ?

Mais bien sûr, on peut être en hypo avec une T3 basse - car la T3 est l'hormone thyroïdienne vraiment "active" (la TSH, elle, n'est qu'un "indicateur" de l'hypo ou de l'hyper, mais elle n'agit pas directement, seulement de façon indirecte (en stimulant plus ou moins la thyroïde à fabriquer plus ou moins d'hormones)!

D'ailleurs, quand la conversion de la T4 (fabriquée par la thyroïde ou apportée par le lévothyrox) en T3 par l'organisme ne fonctionne pas parfaitement bien, on peut avoir une TSH et T4 parfaitement normales (et mêmes "limites hyper"), tout en ayant de forts symptômes d'hypo parce qu'on manque de T3 ! Dans ce cas, il est parfois utile de prendre un traitement à base de T4 + T3 (Euthyral, ou Lévo + Cynomel).

Et puis, chaque individu, à l'intérieur de la fourchette des valeurs "normales", possède son propre "set-point" où il se sent bien - pour les uns, ce sera plutôt limite haute, pour les autres, limite basse, pour d'autres en plein milieu ...

L'important est donc d'avoir un médecin "à l'écoute", qui ne regarde pas seulement les résultats, mais surtout le ressenti du malade.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11779)
Posté le: 06. Jan 2005, 10:34
Répondre en citant

Bonjour !

Nora dit avoir la maladie de Basedow (à gauche dans ses renseignements), j'imagine donc qu'elle est traitée pour. Et c'est au vu des ses résultats qu'elle a peur de basculer en HYPO. Je ne lui ai pas répondu car je ne m'y connais pas en Basedow. Bien qu'une T3 basse tende vers l'hypo...

Bonne journée
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 06. Jan 2005, 11:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11783)
Posté le: 06. Jan 2005, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Sa question est "est ce qu'uneT3 limite basse peut faire chavirer en hypo" ce n'est pas l'hyper qui l'inquiète c'est l'hypo.
la réponse de Beate est oui.
Mais on a besoin d'un peu plus d'élément pour lui réponde......
Freunde Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
florence-ide
Message:

Message

 (p11785)
Posté le: 06. Jan 2005, 11:27
Répondre en citant

Bonjour, on récapitule la situation de nora.Elle a basedow et est certainement traité pour cela( néo?) donc elle a peur maintenant avec une t3 limite basse de passer en hypothyroidie. Et comme le dit beate, elle peut se sentir et aller en hypothyroidie par manque de t3 hormone active.
Quels sont tes autres taux nora? T4 et TSH?
gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11787)
Posté le: 06. Jan 2005, 12:02
Répondre en citant

En me relisant, j'ai vu que j'avais mis "hyper" au lieu de "HYPO". J'ai rectifié. Nous sommes bien d'accord Wink

Manque ses résultats...

Bonne journée
Caroline (qui est surveillée de près !!! Wink Pas le droit à l'erreur !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p11788)
Posté le: 06. Jan 2005, 12:12
Répondre en citant

Coucou caro! Cela ne veut pas dire que l'on te surveille( au fait à propos de surveillance, je n'ai toujours pas trouvé ta caméra! Keine Ahnung) mais plutôt qu'on suit comme il faut, les neurones ne sont pas encore congelés! Laughing sick Mr. Green
Bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11790)
Posté le: 06. Jan 2005, 13:23
Répondre en citant

Oui je sais bien Flo ! Et heureusement que vous me reprenez. En ce moment je fais plein de fautes et d'inversions...

Gros bisous
Caroline (qui ne peut plus te surveiiller !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p11802)
Posté le: 06. Jan 2005, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir lu et répondu. A mon tour pour répondre à vos questions : J'ai été opérée il y a presque 3 ans pour goitre multi nodulaires et kistiques et bien entendu j'avais Basedow (perte de 8 kilos environ en 1 moi) Bref, j'ai toujours eu une TSH effondrée et d'après le medecin c'est mieux dans mon cas. J'ai commencé par levo 50 ensuite 75 etc... et malgré l'ablation subtotale j'avais tendance à revenir en hyper. Bref, depuis environ 7 mois on trouve enfin le bon dosage (ou je me sens le mieux) et je prend du 100. Seulement voilà depuis un moment, j'ai toujours très froid, et parfois vidé de toute énergie mes derniers prélèvements sont les suivant :
T3 / 1,81
T4 / 13,91
TSH / 1,30

Alors que je me sentais parfaitement bien voilà de nouveau le chamboulement, aujourd'hui j'ai fait un limite malaise tellement je me sens faible, Je n'ai rien changé dans mes habitudes et continue de prendre mon levo 100. C'est la première fois depuis 3 ans que j'ai une TSh qui monte et une T3 faible (d'après le labo c'est limite pour la T3) Pourquoi un tel changement d'hormones. Merci pour vos réponses et votre soutien. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p11803)
Posté le: 06. Jan 2005, 17:19
Répondre en citant

A oui j'ai oublié une question a votre avis dois-je ou puis-je augmenter le levo ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11808)
Posté le: 06. Jan 2005, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir Nora !

Alors, tu étais donc opérée...

Il semblerait en effet que tu manques de T3, et c'est probablement la raison de tes symptômes.
Te dire pourquoi, maintenant, tu as ce manque... ce n'est pas évident. Ton organisme pour telle ou telle raison à besoin de plus d'hormones (c'est souvent le cas en hiver par exemple). Mais chez toi, on dirait plus une mauvaise conversion T4>T3...
Que dit ton endocrino ? Il faut le voir. Il y a des chances pour qu'il te donne un complément de T3 (soit Cynomel en plus de ton Lévothyrox, soit Euthyral à la place).
Augmenter ton Lévothyrox... tu peux essayer mais je n'y crois pas trop, tes T4 sont bonnes, tu n'en manques pas.

De toutes façons, tu ne peux pas rester comme ça. Tu manques d'hormones et l'hypothyroïdie te guette.

Tiens-nous au courant
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p11810)
Posté le: 06. Jan 2005, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir nora, rien à rajouter par rapport à la réponse de caro.
Esaaye de voir ton endocrinologue et insiste sur tes symptomes prononcés.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p11813)
Posté le: 06. Jan 2005, 20:31
Répondre en citant

Merci pour m'avoir répondu, le problème est que mon endocrino (très performant enfin) n'est pas disponible avant 3 mois ! Pensez-vous que mon généraliste sera à même de me prescrire ce qu'il faut et au bon dosage, car j'ai enttendu dire que les medecins n'étaient pas très "chaud" pour les prescriptions de ces produits (cynomel Teatrois etc...) En tout cas j'ai la confirmation de par les symptomes d'un début d'hypo (visage bouffie le matin c'est horrible, le ventre gonflé, moi qui était fier de mon ventre plat malgré mes trois grossesses, ce qui me fait peur c'est la fatigue, car j'ai commencé cette semaine mon nouveau travail de nounou ! et le bébé de 4 mois dont je m'occupe n'est pas facile (très nerveuse, et beaucoup de pleurs.... Mais bon on y arrivera avec un bon rhytme j'espère. Merci à vous toutes. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11819)
Posté le: 06. Jan 2005, 21:06
Répondre en citant

Nora, tout dépend du généraliste.
Tant que tu n'auras pas été le voir, tu ne sauras pas s'il te prescrira ou non de la T3.
Ne peux-tu pas avoir un rdv plus tôt avec ton endocrino ? Ou peut-être que tu peux demander à ton généraliste d'appeler lui-même.

Tu ne peux pas attendre 3 mois !
Alors, vois au moins ton généraliste.

Bonne soirée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 et hypo ??
Sujet: 

T3 et hypo ??

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et hypo ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 et hypo ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com