Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise du travail
Sujet: [url=t2262] 

Reprise du travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageReprise du travail

 (p11502)
Posté le: 30. Déc 2004, 13:31
Répondre en citant

bonjour,
j'ai été opérée le 2/11/2004, et j'ai repris le travail le 21/12. Chez moi, je me sentais pas trop mal, mais depuis que je travaille je ressens à nuveau une grande fatigue; je suis découragée. Les mèdecins nous annoncent que ce n'est rien du tout, mais en fait je me sens complètement différente d'avant. J'étais très énergique, très vive, et maintenant je me traine.
Avez vous les mêmes ressentis ?
Je vais devoir subir une cure d'iode 131. Avant et après, ressentons nous la même grande fatigue, combien de temps pour s'en remettre ?
Bonnes fêtes quand même à ceux qui me liront.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69 Reprise du travail
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11504)
Posté le: 30. Déc 2004, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Annick et bienvenue sur le forum,

Ben dis donc, ça doit être facile de reprendre le travail le 21 décembre juste avant les fêtes !!! Tu ne dois pas encore être bien dosée en Lévothyrox ou Cynomel, même pas deux mois après ton opération c'est normal.
Que donne tes dernier dosages ? Je suis surpris qu'un médecin n'ait pas jugé bon de prolonger ton arrêt maladie, moi j'ai mis beaucoup plus que trois mois pour récupérer. Sais-tu quand tu dois avoir ta cure d'iode ? Si oui, et si c'est dans plusieurs mois, il faudrait essayer (si c'est possible ?) de travailler à temps partiel, et puis n'oublies pas qu'il te faudra arrêter les hormones un peu de temps avant la dose d'iode avec un risque de fatigue provoquée par l'hypothyroidie.

N'en déplaise aux médecins, il arrive, et c'est normal, de mal d'adapter aux hormones de substitution (Lévothyrox), il faut donner un peu de temps à l'organisme pour qu'il puisse faire avec la dose quotidienne d'hormones ce qui est un peu différent que d'avoir une thyroide fonctionnelle, les besoins variant suivant ce que nous faisons dans la journée.
Pour une grande majorité des malades cette adaptation se fait bien en quelques jours ou bien quelques semaines mais pour d'autres il faut plusieurs mois ou même plusieurs années, alors courage, il faut de la patience et ne jamais baisser les bras...
Es-tu de Lyon ? Moi je suis né à Lyon dans le 1er à la Croix-Rousse...

Amitiés de Christian Smile cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p11697)
Posté le: 04. Jan 2005, 13:48
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tes conseils. Je vais voir mon mèdecin ce soir pour mettre en place un mi temps thérapeutique. Je me sentirai mieux, et je garderai quand même un pied dans le travail, ce qui est important je pense.
Je fais ma cure d'iode en Avril. Je sais que je dois arrêter le lévo 1 mois avant, ce qui n'arrangera pas ma forme. J'ai presque hate que ce soit
fait et que tout ça soit fini.
Cela fait du bien de parler de tout ça avec quelqu'un qui connait le problème. Les autres ne comprennent pas ce que l'on ressent.
A plus
annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reprise du travail
Sujet: 

Reprise du travail

dans le forum: 

Répondre au sujet Reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise du travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com