Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question a propos de ma voix
Sujet: [url=t2256] 

question a propos de ma voix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question a propos de ma voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagequestion a propos de ma voix

 (p11452)
Posté le: 29. Déc 2004, 11:03
Répondre en citant

bonjour,

Je me suis fait enlever la thyroide le 25 octobre 2004 je suis présentement en sevrage, je fais une cure d'iode le 4 janvier 2004, c'est long, trop long... naturellement j'ai plein de symptomes dont vous connaissez surement, juste écrire ce message est un effort... mais voila que depuis une semaine je sens comme un peu de pression dans le cou, j'ai la voix rauque, un peu de douleur qui commence aussi, on m'a fait une scintie le 14 décembre et on m'a dit qu'il restait des tissus en quantités importantes, est-ce du a cela....

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 question a propos de ma voix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11506)
Posté le: 30. Déc 2004, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

je n'ai pas eu ce problème, mais je pense qu'il est certainement dû au fait qu'il te reste pas mal de tissu thyroidien - et donc, l'inflammation provoquée par l'iode est beaucoup plus importante que s'il ne restait que quelques cellules !

Car même si ce n'est qu'une dose "diagnostique" (environ 20 fois inférieure à la dose "thérapeutique" que tu auras lors de ta cure d'iode), elle est déjà assez importante : c'est à peu près cette dose-là qu'on donne aux malades hyperthyroidiens pour détruire toute ou partie de leur thyroide !

Et puis, pense à beaucoup boire et faire travailler tes glandes salivaires (bonbons acidulés, citron ...) - car l'iode provoque souvent une inflammation de ces glandes et donc une diminution de la salive, ce qui donne la bouche sèche, une certaine perte de goût (reversible) ... et cela peut déjà arriver avec la dose de la scinti (à moi, elle avait provoqué des calculs dans les canaux salivaires, très pénibles !)

Bon courage, le 4 janvier va vite arriver !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11511)
Posté le: 30. Déc 2004, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

J'ajouterai aux précautions que mentionne Beate, celle de penser aussi à la constipation qui risque de se manifester avant la cure d'iode à cause de l'hypothyroidie. Cette constipation fait que la radioactivité va séjournée dans les intestins, donc il serait bien de prendre des laxatifs avant la cure d'iode si tu te sens constipée et éventuellement d'en prendre aussi pendant la cure si l'hopital ne t'en donne pas (souvent, il en donne en fin de cure, mais c'est un peu tard), car il faut arrivé à la scinti corps entier en fin de cure avec les intestins vides pour ne pas masquer des fixations éventuelles même si c'est peu probable dans ces zones.

Concernant la voix, ça arrive quelquefois en hypothyroidie d'avoir la voix changée et rauque, de même qu'un ralentissement de la vitesse d'élocution (mon entourage ne supportait pas ma lenteur moi qui suis habituellement plutôt bavard !). Pour la douleur, je pense comme Beate qu'elle doit venir de l'inflammation compte tenu du fait qu'il reste du tissu thyroidien, elle se manifestera aussi sans doute lors de la cure mais rassures-toi, elle disparait rapidement après.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question a propos de ma voix
Sujet: 

question a propos de ma voix

dans le forum: 

Répondre au sujet question a propos de ma voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question a propos de ma voix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com