Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Nono31] De retour après 8 an...
Sujet: [url=t22273] 

[Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

Message[Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...

 
Posté le: 29. Aoû 2008, 14:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous),

Petit rappel :
- j'ai eu une thyroidectomie totale le 09 juillet dernier (goitre multinodulaire : un véritable élevage)

- avant mon opération, TSH à 0,67 (normes labo 0,48 à 4,68), pas d'autre examen à part l'échographie qui a permis de détecter les nodules). Mais depuis plusieurs mois, je plongeais doucement à l'état de légume (épuisement physique, plus de concentration, de mémoire, douleurs musculaires et articulaires et surtout prise de poids continuelle et incompréhensible = 26 kg en 6 ans.... pourtant j'ai réduit au minimum mon alimentation)

- bref, ma généraliste me pensait en hypo, malgré la TSH normale.

Donc, me voilà opérée, pas de cancer, dosée actuellement à 150 de Lévo. Depuis environ 2 semaines, de nouveau : épuisement, douleurs, etc... Ma généraliste me pensant encore sous dosée m'a conseillé de passer à 175 de Lévo après la pds de contrôle.

C'est là que ça "coince" (pour moi du moins). Voilà les résultats que j'ai eu ce matin :

TSH à 0,01 uUI/ml (labo 0,48 à 4,48)
T3 libre à 6,85 pmol/l (labo 4,26 à 8,10)
T4 libre à 19,20 pmol/l (labo 10,00 à 28,20)

Calcium à 96 mg/l (labo 88 à 105)

Mon poids actuel 94 kg (je recommence à grossir depuis 2 semaines).

Je continue en outre à être continuellement déshydratée --> glycémie à jeun à 1 g/l (labo 0,7 à 1,1 g/l). Certains jours, je dois frôler les 3 litres de liquide dans la journée, surtout le soir.

La biologiste qui m'a donné les résultats m'a gentiment annoncé que je suis en hyper.................... et moi je me sens une larve, sans tonus et sans cervelle.

Voilà, vous savez tout de moi. C'est un peu long, pardon Confused

Au secours !!!!!!! Je ne comprends plus rien, j'en ai marre. Je n'ose même pas prendre rdv chez ma généraliste ou un endocrino, de peur de me faire encore traiter d'hystérique ou de dépressive (il a fallu plus de 2 ans pour qu'un médecin palpe ma thyroïde et y découvre un gros nodule, au lieu de considérer que je cite "la boule à la gorge, la difficulté à déglutir, c'est dépressif" et vlan une dose d'antidépresseurs).
Je commence à être allergique au milieu médical !!


Alors, si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer un peu avant que j'affronte le croquemitaine, je serais la plus heureuse des femmes....

Merci par avance

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing


Dernière édition par nono31 le 08. Aoû 2018, 12:42; édité 15 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...
Abyss
Message:

Message

 (p168948)
Posté le: 29. Aoû 2008, 14:48
Répondre en citant

coucou !

non non, tu n'es pas en hyper ! Attention, les biologistes se fient aux normes et uniquement aux normes... Moi aussi ma TSH est effondrée car je prends en plus du lévo du cynomel (T3), et le biologiste me dit toujours que je suis en hyper, alors que ce n'est pas vrai, c'est la T3 que je prends qui effondre ma TSH ainsi.
C'est vrai que la TSH effondrée, c'est étrange, surtout sous lévo uniquement, mais les T4 et T3 sont encore loin de dépasser la norme !!!!

Maintenant, aprés une thyroidectomie totale, la TSH fait arfois un peu n'importe quoi dans les 1eres semaines, d'ou la nécéssité de voir les T3 et T4 et d'écouter les symptomes du patient.

Si dans qqs semaines de plus, la TSH reste effondrée il faudra peut etre en chercher la cause, mais pour le moment, avec ce résultat :
Citation:
T3 libre à 6,85 pmol/l (labo 4,26 à 8,10)
T4 libre à 19,20 pmol/l (labo 10,00 à 28,20)

si tu te sens encore en hypo d'apres les symptomes, (prise de poids, frilosité, manque d'appétit, constipation, fatigue...) je pense que tu peux encore augmenter le lévo... Qu'en dit ton endocrino ???

Gros bisous et tiens nous au courant
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageMerci...

 (p168949)
Posté le: 29. Aoû 2008, 14:54
Répondre en citant

de ta réponse rapide Abyss.

Je vais essayer d'avoir un rdv en urgence avec un endocrino et je vous tiens au courant.

C est vrai que j'ai commencé à flipper dur qd j ai eu les résultats, je me suis crue un peu foldingue Laughing

Je reprends courage. Merci.

Gros poutous de Toulouse et bon week-end !!

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Merci...
Abyss
Message:

Message

 (p168950)
Posté le: 29. Aoû 2008, 15:03
Répondre en citant

petit coucou à Toulouse, j'adore cette ville, mes beaux parents y habitent, et j'y viens régulièrement !

bon week end et tiens nous au courant oui !
Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageRas le bol

 (p168975)
Posté le: 30. Aoû 2008, 07:34
Répondre en citant

Bonjour,

Bon : rdv endo le 11 septembre... (je la connais pas, on me l'a conseillée) ... presque 2 semaines, j'y arriverai pas !!!

Je dégringole de plus en plus. Je suis en train de passer de légume à légume déshydraté Confused Confused

Si ca continue, je vais arrêter tout traitement, ce sera pas pire.

Bon courage à toutes celles qui sont comme moi et aux autres (et ceux, pardon, j'oubliais les messieurs).

Bises

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Ras le bol
Abyss
Message:

Message

 (p169001)
Posté le: 31. Aoû 2008, 11:28
Répondre en citant

surtout n'arrete pas ton traitement nono ! tu peux par contre ajouter un quart de ton lévo en plus de ton cachet habituel, cela fera une première petite augmentation, et tu verras ensuite ce que te dit l'endocrino !

bon courage et ne baisse pas les bras si prés du but !
reposes toi bien et tiens nous au courant !

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageOups, les mémés ont la pêche (parfois...)

 (p169070)
Posté le: 01. Sep 2008, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, Absyss, je crois que tu as finalement raison. Je vais pas baisser les bras... en espérant que le but soit pas trop loin Wink .

N'empêche, je sais pas si c est du au "tatonement" du dosage, mais je deviens "bizarre" depuis quelques jours.

Samedi, après une crise de déprime d'horreur, j'ai eu une crise de "ménageomanie" torride... qui m'a bien sur laissée complètement à plat physiquement.

J'ai même failli en venir aux mains avec une "madame" qui agressait verbalement ma fille et mon gendre dimanche. Une vrai furie ! (moi Rolling Eyes ). Attention : comme chantait Nougaro, à Toulouse, même les mémés aiment la castagne... Maintenant, j'en ris mais hier...

Vais donc essayer de m'habituer pour l'instant à passer de l'état de larve Sad à celui de lion Very Happy.

Poutous de Toulouse

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Oups, les mémés ont la pêche (parfois...)
Abyss
Message:

Message

 (p169129)
Posté le: 02. Sep 2008, 09:57
Répondre en citant

C'est que ça commence à aller mieux, mais ton corps est fatigué par l'hypo, ça laisse des traces et il lui faut du temps pour récupérer completement !!!! Surtout, n'en fait pas trop même si tu te sens bien, continue de bien te reposer et de te détendre !!!

Mais tu es sur la bonne voie ! courage !!!! Very Happy

Gros bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

Message

 (p169179)
Posté le: 03. Sep 2008, 08:53
Répondre en citant

Juste un petit mot pour te remercier encore et te souhaiter de bonnes vacances.

A bientôt

Bises
Cool Cool

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31
Abyss
Message:

Message

 (p169245)
Posté le: 03. Sep 2008, 20:48
Répondre en citant

nono31 a écrit:
Juste un petit mot pour te remercier encore et te souhaiter de bonnes vacances.

A bientôt

Bises
Cool Cool


merci Nono, il me reste un jour de travail Laughing et je décolle samedi !
gros bisous et à fin septembre !
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

MessageRas le bol

 (p169738)
Posté le: 11. Sep 2008, 16:57
Répondre en citant

"Ce que vous resentez n'a aucune importance... seule compte la TSH, la T S H !!!!!!

L'objectif de votre traitement sera de la maintenir entre 0,5 et 2."

Voilà la sentence de l'endo que je viens de consulter...

--------
Bonjour (après cette entrée une peu cavalière),

Donc retour à la case départ.

Je suis pas la seule je sais, mais là je craque, j'étouffe de rage.

Nous sommes quoi pour ces médecins ? De simples dossiers, des cas qui doivent impérativement rentrer dans les normes labo. Si ça les dérange de se pencher sur un être humain, ils auraient mieux faire d'être mécanos (z'avez vu vous des voitures qui se plaignent de se sentir mal) !!!

Pardon pour ma virulence, mais il fallait que ça sorte...

En attendant, il faut que je me trouve un médecin qui veuille bien m'expliquer comment je peux être en hyper avec les symptômes d'hypo et surtout me trouver le bon dosage.

Je commence sérieusement à regretter de m'être fait opérer...

Bon, j'arrête là mes divagations, je vais boire un café et fumer une cigarette. Ca ira mieux après...Laughing

Bises

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31 Ras le bol
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

Message

 (p170141)
Posté le: 17. Sep 2008, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens après mon "aventure" avec l'endo de l'autre jour.

En rupture de lévo, j'ai du consulter ma généraliste. Au vu de mes derniers résultats (cf plus haut sur ce post, ceux qui m'ont valu l'accrochage avec l'endo), elle m'a elle aussi affirmé que j'étais en hyper... Bon, ça passons...

Ma question porte sur son affirmation selon laquelle les symptomes de l'hypo et de l'hyper seraient les mêmes (donc on peut pas se fier au ressenti). J'ai regardé sur le net (en plus de ce forum) et nulle part, je n'ai trouvé cette info. En outre, j'ai souvenir à l'adolescence avoir fait de l'hyper, et mes symptomes n'étaient pas du tout les memes.

Oui, mes résultats me placeraient en hyper, mais avec mon dosage actuel (Lévo 175 depuis le 28 août), meme si c est pas le top, je me sens mieux !!!

Alors, je joue les têtues : je reste sur mon dosage à 175 et fait le gros dos jusqu'au contrôle d'octobre.

Qu'en pensez-vous (vu que je n'ai pas de palpitations, ni aucun malaise) ?

Merci

Bises

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p170144)
Posté le: 17. Sep 2008, 11:20
Répondre en citant

coucou nono31 Smile
Moi aussi je suis du coin con Wink , mais bientôt j'men va un ti peu plus loin, mais toujours en haute garonne, plus près des montagnes!!!!.
Pour ta petite histoire, c'est très difficile de trouver un doc ou endo Doktor qui t'écoute ExclamationExclamationExclamation
Je crois que c'est le sort de la plus part sur ce forum, mais dès que tu trouveras ta perle, ne la lache pas!!!, ça c'est au goût de chacune, ce qui est bon pour l'une, ne l'est pas forcément pour une autre!!!, et parfois, on attends de ces docs, qu'ils nous apaisent et nous comprennent, mais pas très évident, quand ces personnes se basent sur des résultats labo Twisted Evil et non sur ton ressenti.

A ta question sur ton choix de rester au même dosage, je dirais écoute ton corps, et ton coeur, car si en effet, pas de symptômes qui te gènent, ou ton babaoum qui s'accélèrent...poursuit, d'autant si tu as un moral de lionne
dancing clap et que tu déplacerais des montagnes xmastree
oups, désolée Embarassed il n'y a pas de smilies montagne Mr. Green
Ici tu trouveras tout le soutien qui te sera nécessaire, et surtout, l'expérience de certain, qui à force de patience et de courage, ont trouvé le traitement et bon dosage, pour profiter au mieux de la vie Smile
Bonne continuation à toi, et au plaisir de tes nouvelles... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
nono31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.08
Messages: 29
Thyroïdectomie totale
Toulouse (31)
féminin
60+
Message:

Message

 (p170147)
Posté le: 17. Sep 2008, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Véro,

Veinarde, te rapprocher de la montagne... J'en suis verte Laughing

Je blague, j'ai pas à me plaindre, je suis en banlieue, pas à Toulouse même et quand il fait beau, je peux les apercevoir les Pyrénées...

Oui, je vais l'écouter ce corps qui me dit que ça va mieux avec en plus un meilleur moral, même si la fatigue se fait encore beaucoup sentir... Mais c'est un pas en avant et je m'y accroche Cool Cool

Le moral de lionne, je voudrais bien le retrouver et le garder. Je vais en avoir bien besoin pour reprendre le travail qui est plus du genre wall Twisted Evil blöder PC que Freunde Blume

Bonne journée à toi et donne-nous des nouvelles des montagnes...
Bises

_________________
Rolling Eyes Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono31
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p170158)
Posté le: 17. Sep 2008, 13:18
Répondre en citant

Bien du courage à toi, mais dans tes propos, tu es déjà une battante.
Pour suivre mon histoire, et bientôt mon déménagement, j'ai un post " suivi de Véro 100 son papillon", tu y liras les dernières news, et témoignage de ma tite histoire, depuis l'envol de mon papillon, dans les filets de mon chirurgien...
Bonne continuation à toi, et à bientôt de te lire... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...
Sujet: 

[Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Nono31] De retour après 8 ans d'errance médicale... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Nono31] De retour après 8 an...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com