Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de nausées
Sujet: [url=t2211] 

Problème de nausées

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de nausées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageProblème de nausées

 (p11191)
Posté le: 22. Déc 2004, 10:38
Répondre en citant

Kikoo tout le monde,
Laughing
J'ai un tout petit soucis.

Depuis l'augmentation de mon levo, j'ai des nausées.

Au début cela allait ce n'était que de temps en temps, mais là maintenant c'est 24/24 heures. Ca ne m'empèche pas de manger, mais cela devient vraiment très très gênant.

Quelqu'un a ce genre de soucis ?

J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Problème de nausées
florence-ide
Message:

Message

 (p11193)
Posté le: 22. Déc 2004, 11:26
Répondre en citant

Bonjour chris!
j'ai essayé aussi de voir sur le net une relation entre le lévothyrox et les nausées mais rien non plus, simplement des témoignages de personnes qui ont le même probléme que toi.Apparement pas de relation directe mais peut-être que l'augmentation du lévothyrox est un peu trop ?
Ou alors si ça ne fait pas beaucoup de temps que tu le prends avec l'augmentation, il faut peut-être que ton corps s'habitue?
Parle-en au médecin si ça dure ou si c'est vraiment genant, c'est peut-être autre chose qui te provoque les nausées?
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p11196)
Posté le: 22. Déc 2004, 12:59
Répondre en citant

Kikoo Flo,
Laughing
L'augmentation elle date du début octobre.

Ce qui m'ennuie c'est que vu l'écoute que l'on a des médecins et que l'époque est aux gastro-entérites, je crains que l'on ne fasse le rapprochement. Evil or Very Mad

Mais comme justement ces nausées datent pour moi depuis un bon moment, et je suis sure que cela ne peut pas être lié à une gastro. Et je ne prends rien d'autre qui puisse provoquer ce genre de troubles.

Dès que j'ai trouvé un généraliste valable, (je suis sur la piste d'unE généraliste) mais là elle est en congé jusqu'au 24 Crying or Very sad donc je verrai la semaine prochaine, je lui en parle.

Mais j'ai déjà lu il me semble (pfffuuuiit ma mémoire pas très bonne Laughing ) sur le forum que certains parlaient des gouttes de levo et que cela ne contiendrait pas les mêmes mollécules ou excipients Question

Gros bisous Wink

Ici il fait un temps excécrable, ce matin il tombait du verglas et là maintenant de la pluie complètement glacée mais le sol est toujours bien froid, ca va bientôt être patinette... Exclamation

Vivement le printemps !!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p11199)
Posté le: 22. Déc 2004, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Chris !

Je connais bien les états nauséeux permanents. Je mets çà sur le compte de mes ennuis digestifs qui ressemblent aux gastros pour les médecins.

J'ai des périodes de très gros problèmes digestifs où je ne suis pas capable de sortir de mon lit. Lorsque je vais "bien", je ressens tout de même cet état mais maintenant je n'y attache plus d'importance, je me suis habituée !

Est-ce à mettre sur le dos de l'augmentation du Lévo, je n'en sais rien. Pour moi, l'augmentation de Lévo à généré beaucoup d'ennuis dans des tas de domaines très différents mais aucun médecin ne m'a jamais suivi dans ce sens. C'est à la diminution de la dose de Lévo que les choses se sont bien arrangées avec le temps.

Toi, tu es passé de quelle dose à quelle dose ?

Il y a des aliments qui me rendent plus nauséeuses que d'autres. Certains mélanges sont devenus impossibles. Celui que je préfère et qui m'est à présent interdit : fromages/pain + vin, par exemple.

J'espère que tu auras des réponses qui te permettront d'avancer dans tes recherches.

Bisous. Biba

P.S. Les gouttes s'appellent L-thyroxine je crois !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p11200)
Posté le: 22. Déc 2004, 13:52
Répondre en citant

Kikoo Biba,
Laughing

Et merci pour le nom du médicament.

Mon dosage levo n'est pas très important puisque moi il est surtout donné pour éviter (enfin tenter serait plus juste) aux nodules de grossir de trop et surtout trop vite. Puisque je rappelle je suis Hashimoto mais pas hypo.

En mai lorsque j'ai commencé j'étais à 25 µg, et en octobre j'ai augmenté de 12,5. Et c'est disons une toute petite dizaine de jour après que j'ai commencé ces vilaines nausées. Donc au début je pretais pas trop attention, mais là maintenant je me lève avec la nausée, je me couche avec, et entre deux je l'ai encore. En revenge, non je peux manger ce que je veux, cela ne perturbe pas la digestion. Mais il n'y a que quand je mange que la nausée est absente. C'est ca qui est curieux c'est calmé par l'alimentation.

Je te fais un gros bisou. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p11204)
Posté le: 22. Déc 2004, 14:29
Répondre en citant

Coucou chris!
Les gouttes ce sont L. thyroxine je crois, si je me souviens bien, plus facile à doser( faudrait chercher à base de quoi c'est)...........peut-être que cela te conviendrait mieux? Je ne sais plus qui en a parlé sur le forum mais on doit pouvoir retrouver ces messages.
En période de noël ce n'est pas facile pour voir un médecin.
Enfin j'espere que "la medecin" avec qui tu as pris contact trouvera le pourquoi.
Houla les pluies verglaçantes, j'ai bien connu dans le nord et la patinette aussi!( j'ai le souvenir d'avoir sorti ma voiture du garage un matin pour aller au boulot avec une pente à monter à l'aide de morceaux de moquette! Laughing ).
Gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p11208)
Posté le: 22. Déc 2004, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Chris,

tu dis que la seule chose qui t'apaise c'est quand tu manges ?

J'ai déjà eu ça il y a bien longtemps, et à l'époque mon médecin m'avait donné un traitement bref anti-ulcère (genre qui bloque un peu les sécrétions de l'estomac) et tout était rentré dans l'ordre rapidment.

Malgré tout, mon estomac reste sensible : pas de tabac, pas de vin ni d'alcool fort, pas trop de repas trop gras, pas de café, peu de thé... sinon les ennuis reviennent.

Est-ce que c'est lié à un surdosage en hormones ??? je ne sais pas, en ce qui me concerne, je trouve dans l'ensemble que le fait d'être surdosée perturbe ma perception de mes besoins et que du coup, ce qui était avant tout à fait naturel (dormir parce qu'on est fatigué, manger quand on a faim...) doit maintenant être géré différement. Avant, si je n'avais pas mes 8 ou 9 heures de sommeil, je "tombais" vite de sommeil, maintenant, c'est n'est que lorsque j'ai envie de battre mes enfants à la première bétise mineure que je me dis que je suis peut-être fatiguée et que je me force à me coucher avant 2 heures du matin.
Pour la nourriture, c'est pareil, je supporte le jeune sans m'en rendre compte, et je dois faire un effort pour maintenir une régularité dans mes repas.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11214)
Posté le: 22. Déc 2004, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Chris,

cela me semblerait étonnant que tes nausées viennent des INGREDIENTS du lévothyrox, car à ce moment-là, tu les aurais déjà eues au dosage inférieur, si tu ne les supportais pas ... et les nausées ne font pas vraiment partie des symptômes typiques de surdosage non plus ... (d'ailleurs, tu n'en as AUCUN autre symptôme, je crois, et ne sembles donc pas surdosée ?)

Ce n'est donc pas SUR que tes nausées viennent de l'augmentation du Lévothyrox, même si la coincidence semble troublante ... j'espère que tu trouveras vite une explication et surtout une solution !

Si tu te sens surdosée de manière générale, avec une augmentation de 12,5, tu pourrais soit revenir en arrière de 6,25 µg, soit en effet passer à la L-Thyroxine, plus facilement dosable (à 5 µg près), soit seule (mais ça fait bcp de gouttes), soit en complément du Lévothyrox, à voir avec ton médecin.

Concernant la composition des différents médicaments, maintenant que le BIAM ne contient plus les fiches des médicaments, il faut aller sur le VIDAL, où il n'y a pas des fiches aussi détaillées, mais où on trouve la composition de tous les médicaments :

http://www.vidal.fr/recherchemedicament.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour le lévothyrox : Lévothyroxine sodique, excipients : lactose monohydraté, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sel de Na, magnésium stéarate.

Pour la L-Thyroxine : Lévothyroxine sodique (5 µg par goutte), excipients : éthanol, ricin huile éther polyéthylèneglycolique, propylèneglycol (il n'y a pas de lactose, elle est donc mieux tolerée par les personnes allergiques au lait, et pas d'amidon).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p11222)
Posté le: 22. Déc 2004, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
clap
Ouh là là bin non non je ne me sens pas du tout surdosées, hihihi de ce côté je pencherais plutôt même pour le contraire.

Vu l'énergie dont je fais preuve sick .... un surdosage nan pas du tout.

Note je dors bien, la journée je fais ce que j'ai à faire macht mich irre , mais ce qui est plus dur c'est d'être égale toute la journée. Y a des moments ou si on me donne un lit je m'y couche je dors c'est sûr !!! Embarassed

Ah ce cher vidal, y avait un tit moment que je ne l'avais plus consulté celui-là, ca me rappelle des souvenirs de travail. En revanche, je savais pas que l'on pouvait le consulter sur le net !!! Agréable surprise. Daumen hoch

Bisous et bonne soirée. snow

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p11224)
Posté le: 22. Déc 2004, 20:23
Répondre en citant

Kikoo Jeanne,

clap

Je ne bois pas d'alcool drink et quel qu'il soit d'ailleurs, ou alors vraiment à l'occasion un verre de vin (hihih une ou deux fois l'an........ faudrait peut être que je m'y mette Question Question Question Laughing ). Quand à ce que je mange, je peux manger ce que je veux. eat miam miam.

En revanche depuis quelques temps je ne supporte plus la viande rouge, du moins en beefsteak, ca j'arrive plus à les voir eux. Un roti passe encore mais un steak beurkkkkkkkk !!!!!!!

Le café passe très bien.

Bouh hou hou je sais plus............ Crying or Very sad console

Je patiente jusqu'à la semaine prochaine et on verra bien.

Merci à toutes pour vos témoignages, en sachant que le levo n'est pas dans le coup ca m'arrange quand même autrement comment qu'on fait alors Keine Ahnung Rolling Eyes Question

Gros bisous Wink fete

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de nausées
Sujet: 

Problème de nausées

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de nausées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de nausées


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com