Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyrodie et bonne forme
Sujet: [url=t2194] 

Hypothyrodie et bonne forme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyrodie et bonne forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lizzahors ligne
Inscrit le: 18.12.04
Messages: 2
94240
non spécifié
Message:

MessageHypothyrodie et bonne forme

 (p11072)
Posté le: 18. Déc 2004, 23:04
Répondre en citant

Very Happy Very Happy J'ai 47 ans et arrêté depuis 2 ans mon traitement de L thyroxine 100, alors que voilà 15 ans je me suis fait enlever la moitié de la glande thyroîde.
Il y a deux, mon endocrinologue m'a déclaré très honnêtement que les résultats d'études ont démontré que la prise de thyroxine de synthèse ne changeait rien, ne servait à rien. Le prenant au mot, je ne prends plus rien ... et je ne le vois plus.
De mon côté les symptomes que j'attribuais à mon hypothyroîdie (constipation, un certain épuisement, hyperémotivité, sécheresse de la peau et j'en passe) n'existent plus, ou tendent à disparaître depuis des années.
Je pense que mon alimentation, mon hygiène de vie y sont pour beaucoup.
Toutefois, une question suis je une malade qui s'ignore ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizza Hypothyrodie et bonne forme
Biba
Message:

Message

 (p11076)
Posté le: 18. Déc 2004, 23:51
Répondre en citant

Bonsoir Finck !

Et tes analyses sont toujours normales ?

Peux-tu nous parler de ton alimentation et de ton hygiène de vie ?

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

MessageRe: Hypothyrodie et bonne forme

 (p11086)
Posté le: 19. Déc 2004, 09:54
Répondre en citant

Bonjour finck et bienvenue,
as tu refait des analyses depuis cet arrêt de lévothyrox?
Si tu te sens bien, c'est quand même le principal malgré qu'une moitié de thyroide qui a l'air de bien remplir son rôle. Ce qui est sûr c'est qu'une bonne hygiéne de vie contribue aussi( comme pour beaucoup de choses)
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hypothyrodie et bonne forme
Lizzahors ligne
Inscrit le: 18.12.04
Messages: 2
94240
non spécifié
Message:

MessageHypothyrodie et bonne forme

 (p11102)
Posté le: 19. Déc 2004, 13:22
Répondre en citant

Je découvre ce site que je trouve bien conçu. jE suis très flattée de l'intérêt que vous me portez. Very Happy
L'endocrinologue m'avait demandé d'arrêter mon traitement pendant 1 ou 2 mois, et de revenir avec de nouveaux tests. Les taux étaient restés stables.
Toutefois, j'envisage de refaire des tests pour voir où ça en est. Shocked
Mon régime alimentaire est plutot simple.
Du fromage très peu, mais pas de yaourt ni de lait.
De la viande, trois ou quatre fois dans la semaine, plutôt du mouton ou du boeuf (mais pas de porc)
Du poisson de temps en temps (thon, hareng...)
Pas de charcuterie, pas de traiteur, pas de pâtisserie
Pas de sucre blanc (confiserie, chocolat, confiture etc.)
PAR CONTRE, je mange à volonté des fruits (clémentines, oranges, kaki, pommes, poires...) midi et soir.
Je mange des légumes (soupe à midi) et cuisinés le soir, toujours et avec de l'huile d'olive. Toute ma cuisine est sans sel ou très excetionnel.
Je mange du pain (plutôt seigle, pas de pain blanc) à chaque repas.
Ceci est le résultat de mes goûts plutôt pour la cuisine traditionnellle et méditerranéenne, et de l'influence de lectures ou études (Kousmine, "L'impatient / Alternative santé", régime crétois...
Je fais aussi du sport dans une salle de remise en forme.
A très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizza Hypothyrodie et bonne forme

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyrodie et bonne forme
Sujet: 

Hypothyrodie et bonne forme

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyrodie et bonne forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyrodie et bonne forme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com