Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour me remonter le moral: sondage
Sujet: [url=t2160] 

Pour me remonter le moral: sondage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour me remonter le moral: sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabsen
Message:

MessagePour me remonter le moral: sondage

 (p10865)
Posté le: 14. Déc 2004, 00:48
Répondre en citant

Que tout ceux qui ont eu une ablation de la thyroide suite a un cancer et qui vont ultrabien aujourd'hui après cette rude épreuve me donne quelques conseils et me rassurent. J'y passe lundi 20 décembre.

Merci les amis without-thyroide !!!

Sabrina et son dernier lundi soir sans thyroide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pour me remonter le moral: sondage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10872)
Posté le: 14. Déc 2004, 09:31
Répondre en citant

Coucou Sabrina,

je comprends que tu "balises", à l'approche de l'opération ! Mais rassure-toi, cela va certainement bien se passer ! Moi, j'ai eu deux opérations de ce genre (thyroidectomie en 2000, puis ablation de ganglions "douteux", mais finalement benins, en 2002), et les deux se sont passées superbement bien - on avale le petit cachet "je m'en fous", qui fait qu'on ne se soucie plus de rien, et hop, on nous transporte à la salle d'OP - on ferme les yeux, on les rouvre pour voir s'ils vont bientôt commencer ... et on est déjà en salle de reveil ! Côté douleurs, c'est tout à fait supportable, ca fait un peu comme une grosse angine (de l'extérieur), les infirmières ont de quoi les calmer, et côté forme, cela revient habituellement très vite (j'ai pu quitter l'hôpital le lendemain, et reprendre mes activités, notamment le sport, 8 jours après - j'ai juste dû soutenir mon cou pendant la gym, quand je faisais des abdos !)

Cela fait 4 ans et demi que je vis sans thyroide, j'ai eu une cure d'iode, deux scintigraphies en défreination, puis une sous Thyrogen cet été - on vient de me déclarer "en rémission complète", et je vais parfaitement bien ! Rien n'a changé dans ma vie, j'ai gardé le même poids qu'avant, je continue à travailler, à m'occuper de ma famille, à faire du sport (voir p.ex. mes "exploits" en vélo dans la rubrique "Causerie", genre Tourmalet ...) - et pourtant, j'ai plus de 2 fois ton âge !

Il y a même des choses qui ont changé "en mieux", car le fait d'être malade m'a fait comprendre que la vie, c'est "ici et maintenant", qu'il faut vivre à fond, ne pas remettre les choses au lendemain, s'occuper des autres, montrer ses sentiments, savoir donner, mais aussi savoir demander ... et puis, cela m'a incité à créer ce forum, ce qui semble être une bonne chose, rien que pour ca, ma maladie a certainement été "utile" !

C'est vrai qu'à 23 ans, on n'a aucune envie d'être malade (à aucun âge, d'ailleurs), on n'y a encore jamais pensé, cela n'a pas été prévu au programme et bouscule totalement le planning ... mais courage, ce n'est qu'un petit accident de parcours que tu oublieras vite ! Le cancer de la thyroide se soigne extrêmement bien, et, comparé à d'autres cancers, trés "facilement", la cure d'iode, même si on est fatigué, ce n'est quand-même pas grand-chose par rapport à une chimio ou des rayons - et cela permet de tout éliminer et de vivre ensuite tout à fait normalement, aussi longtemps que n'importe qui et sans autre contrainte que celle d'avaler tous les matins son petit comprimé et de faire quelques analyses de temps en temps, tu pourras te marier, avoir des enfants ...

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, dans quelques mois, quand tu auras la cure d'iode derrière toi, la vie continuera de plus belle !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NADINE63hors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 22
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p10884)
Posté le: 14. Déc 2004, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que Beate a très bien TOUT résumé. Il y a l'opération et ses petites douleurs post-opératoires. La cure d'iode qui est synomyme de fatigue à cause de la défreination. Les examens et consultations pour voir si tout va bien. Le petit comprimé à avaler tous les matins.
On vit comme avant et peut être même mieux car on en profite au maximum. J'avoue avoir tout de même une petite angoisse au moment des contrôles. C'est au cours d'une de ces angoisses que j'ai découvert ce forum qui fait du bien au moral.

Bon courage pour affronter l'intervention et tu verras, il y a encore beaucoup de bonheur à venir! Smile Smile

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADINE63
sabsen
Message:

Message

 (p10939)
Posté le: 16. Déc 2004, 16:34
Répondre en citant

Merci a toutes les deux pour vos témoignages!!! Encore 3 jours à la maison et c'est le jour J. Je vais essayer d'être aussi courageuse que vous !
Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
franck
Message:

Message

 (p11034)
Posté le: 18. Déc 2004, 12:02
Répondre en citant

salut sabrina
j'ai eu ce que tu vas avoir, je te souhaite toute les meilleurs choses
est ce indiscret de te demander ton age??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Mireille Agadirhors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 11
CANCER et ABLATION
AGADIR MAROC
féminin
60+
Message:

Message

 (p11431)
Posté le: 28. Déc 2004, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,
j'espère que ton opération s'est bien passée ! et que tu n'as pas mal.
après l'intervention tu auras des douleurs qui sont normales, si tu as la possibilité de faire des séances d'ostéopathie avec un kyné c'est l'idéal !!
Les douleurs cessent, et la circulation se fait très bien. Il ne faut pas hésiter à te masser régulièrement (doucement) la gorge !! pour faire circuler le sang....
j'ai été opérée en aout 2002, ablation totale, suite à un cancer, iode radioactif a suivi. Il faut que ton entourage proche soit INFORME IMPERATIVEMENT par ton endocrinologue de la suite des évènements, car l'opération est une chose importante mais la suite l'est beaucoup plus !!!!
psychologiquement c'est très difficile à gérer ! le levothyrox ne prend pas le relais tout de suite, sache le d'avance, il faut 2 ans, pour dire d'être très bien !!! en ce qui me concerne je suis très bien depuis juillet 2004 !
je suis passée par tous les états.... et mon mari n'a pas été informé suffisamment....cela fut dure à gérer. si tu as un caractère fort ! c'est bien ! mais insiste pour que tes proches soient informé par le corps médical pour qu'ils aient de la compréhension par rapport à ton état "bizarre" !!
en tout cas, on a la chance que des médicaments existent, nous sommes vivants ! c'est le plus important ! je te sopuhaite beaucoup de courage et é ans ça passe vite pour être en grande forme, presque comme avant !
Mireille AGADIR.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mireille Agadir

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour me remonter le moral: sondage
Sujet: 

Pour me remonter le moral: sondage

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour me remonter le moral: sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour me remonter le moral: sondage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com