Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grosses conneries ?????
Sujet: [url=t2123] 

Grosses conneries ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosses conneries ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageGrosses conneries ?????

 (p10612)
Posté le: 08. Déc 2004, 19:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy ,
mes parents viennent de m'envoyer un article de la revue Maxi sur la thyroide. Il y a un encart spéciale sur l' alimentation et les intestins . est-ce que quelqu'un a lu cet article. est-ce sérieux Shocked ????
je précise qu'il ne s'agit pas du dernier maxi et que l'article est écrit par Annick Beaucousin, et qu'il se trouve en page 16 et 17 du magazine !
Meric tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Grosses conneries ?????
Biba
Message:

Message

 (p10626)
Posté le: 08. Déc 2004, 22:33
Répondre en citant

Bonjour Agnès !

Peux-tu nous en dire plus ?

A@ Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageje vais essayer ...

 (p10634)
Posté le: 09. Déc 2004, 07:03
Répondre en citant

Laughing alors l'article comme ainsi :
" le fonctionnement de la thyroide peut être perturbé par la pollution et les antibiotiques. Voici comment éviter les problèmes
Eliminer les métaux toxiques
apportés par l'eau, l'alimentation ou l'air inhalée, les métaux toxiques s'accumulent dans les tissus. Lorsque la thyrouide est touchée, elle risque de syfonctionner.
Pour quitter le coprs, ces métaux doivent être "portés" par d'autres substances appelés des chélateureurs
."

Bon voilà...je suis désolée je suis un peu à la bourrre ce matin ...je vous raconte le reste...un peu plus tard mais déjà là ....j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez ?

a bientôt
agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) je vais essayer ...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10638)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:15
Répondre en citant

lololol Si en plus notre thyroïde syphonctionne...!!! Laughing Laughing Laughing Wink

ca doit être une grosse connerie comme tu dis Agnès ! (Embarassed, je ne parle pas de l'article mais de la thyroïde qui syphonne...)
Merci pour nous prévenir de cet article.

A+
Caroline Wink

PS : C'est bien que tu sois pressée... tu m'auras au moins fait rire ce matin !


Dernière édition par Caro59 le 09. Déc 2004, 11:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p10642)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:48
Répondre en citant

Pourquoi une grosse connerie? Je trouve ça intéressant au contraire. En tous cas cela rentre tout à fait dans ma problématique perso: déreglement intestinal depuis des année toujours attribué au stress (je sens bien que même reposée j'étais pas très bien) et puis suite à un gros stress, apparition d'un hypo. C'est relié, j'en suis sûre. Je fais pas mal de recherches dans ce sens. Ce que je ne sais pas encore (et les médecins non plus visiblement), c'est si les intestins conditionnent la production d'hormones thyroïdiennes ou si les hormones thyroïdiennes conditionnent la digestion. Voilà, en tous cas, c'est lié, c'est sur: je le sens à l'intérieur de moi. Aujourd'hui, je ne crois plus ni à la fatalité ni aux hasards en matière de santé

Biz à tout le monde et bonne journée
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p10644)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:50
Répondre en citant

J'ai oublié, Agnès, tu peux me filer le n° de Maxi dont tu parles? Y a des références avec , des allusions à des protocoles de rechercche? un nom de médecin? merci, merci

blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10650)
Posté le: 09. Déc 2004, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Agnès !

Pour pouvoir se prononcer là-dessus, il faudrait qu'on connaisse le texte complèt - n'as-tu pas la possibilité de le scanner, puis de faire une reconnaissance de caractères (OCR) et de le mettre dans un message (ou alors, de le scanner, de m'envoyer le fichier, et je le mettrai dans le forum)?

Habituellement, les articles de Maxi ne racontent pas des "conneries" - ils sont très simplifiés, "à la portée de tout le monde", mais pour ceux que j'ai pu feuilleter (car ils en font de temps en temps sur la thyroide), les bases étaient exactes (et c'est d'ailleurs une bonne chose de parler des pathologies thyroidiennes dans ce genre de magazine, qui s'adresse aux femmes et notamment aux femmes à partir d'un certain âge, qui sont justement celles qui ont très souvent des problèmes thyroidiens méconnus) ... donc, il faudrait vraiment le voir, ce texte ! Si je me rappèle bien, à une époque, une journaliste de Maxi (hypothyroidienne) faisait d'ailleurs partie du forum - j'ai échangé quelques mails avec elle, il y a environ 1 an, je vais essayer de retrouver son adresse, ainsi je pourrai lui demander des informations là-dessus !

Par ailleurs, c'est certainement vrai que l'alimentation et la pollution influencent la thyroide !

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageoh ..ça va ;)

 (p10692)
Posté le: 09. Déc 2004, 19:47
Répondre en citant

bon au moins je t'ai bien fait rire caro tant mieux Laughing ça aura égayer ma journée ! bien la peine d'être pressée je suis tombée en panne de voiture Twisted Evil . enfin si je pose cette question un peu provocante certes Embarassed . c'est que si tout cela est vrai alors...pourquoi jusque là des trois endocrinos et des différents médecins que j'ai rencontré je n'a jamais entendu parler de cela.
Beate, je n'ai pas de reconnaissance de caractère. Alors si je t'envoie le scan de l'article ça ne va rien te donner . En revanche, je vais appeler de ce pas papa maman pour leur demander le numéro. car je l'ai déjà fait chez eux. On peut demander uen copie de l'article ou un numéro ancien. je vous tiens au courant. et désolée Caro je vais ptet continuer à te faire rire mais pas en tapant la suite de l'article parce qu'il est vraiment vraiment très long !
Il donne des noms de traitement homéo dont je n'ai jamais entendu parler ...c'est bien je vais pouvoir tester Very Happy ...
Ils ne disent pas de bêtises dans le descriptif de la maladie ni dans le traitement éventuel de façon allopathique.
a plus
agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) oh ..ça va ;)
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageJ'ai ....

 (p10695)
Posté le: 09. Déc 2004, 20:53
Répondre en citant

le numéro de maxi c'est le numéro 943 du 22/11 Very Happy

bonne soirée tout le monde !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) J'ai ....
Biba
Message:

Message

 (p10712)
Posté le: 10. Déc 2004, 13:55
Répondre en citant

Je viens d'appeler Maxi. Ils doivent m'envoyer l'article par fax. Très sympas Maxi !!!

Avec mes éternels problèmes digestifs que je ne digère plus, çà m'intéresse de lire cet article.

A@ Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagetant mieux !!

 (p10713)
Posté le: 10. Déc 2004, 14:09
Répondre en citant

oui en général ils sont assez sympas ! comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai déjà demandé d'autres articles dont on m'avait parlé.
Quand tu l'auras lu j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses. ce qui me choque et ptet queje ene l'ai pas bien exprimé auparavant c'est cette corrélation que l'auteru fait entre la fonciton immunitaire des intestins et la thyroide.
et vous est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) tant mieux !!
Biba
Message:

Message

 (p10724)
Posté le: 10. Déc 2004, 17:24
Répondre en citant

Coucou Agnès !

Je viens de lire l'article en vitesse. A première lecture, les explications sont bien compréhensibles et tiennent la route.

Concernant l'apport de médecine douces en plus, j'y suis moi-même très favorable.

Quant au lien entre la fonction immunitaire des intestins et la thyroïde, pourquoi pas ? Dans un autre pays, on m'a presque convaincu que tout allait avec tout, que mes problèmes digestifs n'étaient pas forcément indépendants de mes problèmes de thyroïde et que je devais cesser de penser à mon corps en le saucissonnant. Je suis donc assez "ouverte" à ce genre de messages.

De retour en France, je n'ai jamais trouvé de médecin qui accepte ce point de vue. Je suis d'autant plus surprise de lire cet article dans un journal qui est à la portée de tous.

Je constate aussi que les aliments qui m'ont été conseillés pour mes problèmes sont les mêmes que ceux conseillés dans cet article pour éliminer les métaux toxiques : ail, brocolis, asperges, etc...

Pour moi c'est un article qui va dans mon sens et dans ce que je ressens, mais je comprends fort bien qu'il puisse choquer d'autres personnes.

Merci encore pour l'info.

A bientôt. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagetout à fait !

 (p10739)
Posté le: 10. Déc 2004, 19:35
Répondre en citant

coucou Biba !
je n'ai pas dit que cet article n'allait pas dans mon sens. je diarais même que je me tue à l'expliquer quelque part . J'ai eu l'impression de passer pour une folle aux yeux des médecins depuis 3 ans. une peu comme toi :
"De retour en France, je n'ai jamais trouvé de médecin qui accepte ce point de vue. Je suis d'autant plus surprise de lire cet article dans un journal qui est à la portée de tous"
Quand je faisais référence de certains articles à des médecins il me disait que tout ceci n'était pas crédible ...donc ...là...j'attends les réactions de tout un chacu. Lundi je vais voir mon homéopathe avec cet article ...;
à suivre ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) tout à fait !
Biba
Message:

Message

 (p10747)
Posté le: 10. Déc 2004, 20:32
Répondre en citant

Re Agnès !

Oui les médecins n'aiment pas que j'aborde ce type de discussion et généralement ils se lèvent pour abréger la visite. Tu nous dira ce qu'en dit ton homéo ?

Il serait intéressant de connaître les réactions des uns et des autres.
Je n'ai rien pour scanner. Comment peut-on faire pour mettre l'article sur le forum ?

A@ Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p10783)
Posté le: 11. Déc 2004, 20:30
Répondre en citant

Salut tout le monde

Biba, il faut que tu trouves une solution pour mettre l'article sur le forum. J'ai envoyé moi-même un mail à Maxi mais ils ne m'ont pas répondu. Je crois que l'on souffre à peu près des mêmes choses: problèmes intestinaux et de digestion depuis des années, et, conséquence ou cause, je me demande toujours, des problèmes thyroïdiens. Quels sont tes problèmes de digestion? Moi on m'a dit candidose, intestin perméable, colites spasmodiques, colopathie fonctionnelle. La seule chose que je parvienne à faire, c'est limiter les dégats par un régime, non plutôt une manière de manger qui consiste en deux point principaux: -éviter tout additif et tout produit chimique, donc je cuisine tous mes repas et presque que du bio, et deuxièmement, réduire d'abord à Zéro pui à un petit peu les féculents. élimination ttotale du sucre qui n'est d'ailleurs pas un aliment mais un sérieux ennemi du système immunitaire.

Et toi quels sont tes problèmes?

blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Grosses conneries ?????
Sujet: 

Grosses conneries ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosses conneries ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grosses conneries ?????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com