Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium dans les chaussettes
Sujet: [url=t20733] 

Calcium dans les chaussettes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcium dans les chaussettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageCalcium dans les chaussettes

 (p157359)
Posté le: 24. Avr 2008, 20:48
Répondre en citant

ça fait un mois que j'ai arrêté l'allaitement et que je continue de prendre un cachet d'orocal D3

et pourtant mon calcium est à 2.15 (norme 2.25-2.6) ou 86 (normes 90 à 104)

quelqu'un a autre chose à proposer ?

Je suspecte que mes coups de fatigue soient lié à ce calcium un peu bas...
Mais impossible de savoir s'il est bas à cause de ma tsh maintenue en dessous de 0.1

faire du sport ?
prendre plutot de la vitamine D (uvestérol D par exemple ? )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Calcium dans les chaussettes
danie
Message:

Message

 (p157376)
Posté le: 24. Avr 2008, 23:14
Répondre en citant

bonsoir, je vois que tout comme moi tu rencontre les mêmes problèmes j'ai à la dernière prise de sang 0, 60, de calcium, c'est pourquoi l'on m'a redonné du un alpha avec deux cachets de calcium!!!!!!! donc j'espère que cette fois avec la vitamine D le fer réaugmentera, mais il est vrai que ça me rend patraque dans le sens ou je suis épuisée!!!!!!!! jusqu'à midi, est survoltée le soir à cause de l'augmentation du lévo!!!!!!! enfin de compte on est jamais bien dosée pour moi, celà fait 5 ans!!!!!!!!! bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVitamine D

 (p157380)
Posté le: 25. Avr 2008, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Moi je serais toi je vérifierais côté vitamine D car nous sommes à la saison ou tout le monde en manque (d'où le fait ke tout le monde rame au printemps)... dans le cas de personnes ayant des pb de calcium c encore plus flagrant...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vitamine D
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p157385)
Posté le: 25. Avr 2008, 08:40
Répondre en citant

j'ai jamais pensé à vérifier la vitamine D
mais je suspecte que mon calcium depuis la thyrectomie (2001 lol) soit dans le bas de la fourchette voire légèrement en dessous...

c'est une prise de sang pour la vitamine D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p157388)
Posté le: 25. Avr 2008, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as eu un contrôle de la fonction parathyroidienne, depuis l'opération ?
Si ce n'est pas le cas, et compte tenu de ta calcémie limite depuis longtemps, ça vaudrait le coup de tester :

* calcémie + phosphorémie
* PTH (parathormone intacte)
* 25-OH-vitamine D2/D3 (=vitamine D hydroxylée sous l'influence de la parathormone)
* protides (50% du calcium circulant est dépendant des protides sanguins, donc il faut que les protides ne soient pas trop bas)

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p157389)
Posté le: 25. Avr 2008, 09:13
Répondre en citant

en fait le calcium a été fait après l'opération et j'étais dans le bas de la fourchette mais stabilisée

en revanche pour la vitamine D ce que je trouve curieux c'est que dans l'oroca D3 il y a 400 de vitamine D et j'en prends depuis 2-3 mois déjà... et le calcium ne remonte pas pourtant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p157393)
Posté le: 25. Avr 2008, 09:28
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
en fait le calcium a été fait après l'opération et j'étais dans le bas de la fourchette mais stabilisée

en revanche pour la vitamine D ce que je trouve curieux c'est que dans l'oroca D3 il y a 400 de vitamine D et j'en prends depuis 2-3 mois déjà... et le calcium ne remonte pas pourtant...


Je suis comme toi Sabine. Jusqu'à la fin de l'allaitement mon taux de calcium était bas mais restait dans la norme. Par contre, je n'allaite plus depuis 3 semaines et mon calcium est au plus bas (73 norme minimum 81).
Le médecin m'a augmenté le calcium et la vitamine (un alpha pour moi). Dans un mois, je dois faire une pds plus analyse d'urines sur 24h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p157398)
Posté le: 25. Avr 2008, 10:03
Répondre en citant

c'est peut être normal alors ^^

moi je suspecte quand meme que c'est comme ça depuis longtemps avant la grossesse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p157407)
Posté le: 25. Avr 2008, 11:04
Répondre en citant

Coucou,

Je me rend compte que l'on est nombreuses dans ce cas.
Perso, calcium à 84 vitamine D déficiente et ferritine très basse.

Par contre, j'ai allaité ma petite derniere 6 mois de mai 07 à nov 07) en bossant et j'étais épuisée.
Je me demande si je n'étais pas déjà en grosse carence !!!!????

Et puis thyroidectomie en jan 08 ................

Je commence à comprendre ma grosse fatigue Shocked

Comme les filles je pense que tu devrais faire un bilan coté vitamine D et parathormone.

Courage
Flonilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p157446)
Posté le: 25. Avr 2008, 17:02
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
c'est peut être normal alors ^^

moi je suspecte quand meme que c'est comme ça depuis longtemps avant la grossesse Wink


Et tu as dosé ton fer?
Voyant mon état, le médecin a demandé plusieurs dont la ferritine. Il s'avère que je suis à 3 ( le minimum est de 20).

Bon bah, on va se tenir compagnie et faire remonter tous nos taux! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

MessageRe: Calcium dans les chaussettes

 (p157453)
Posté le: 25. Avr 2008, 18:03
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
prendre plutot de la vitamine D (uvestérol D par exemple ? )

Bonsoir Sabine,

Mon calcuim est bas depuis mon opération (semblable aux données que tu as mentinnées) et je prends de la vitamine D d'octobre à avril environ (2 ampoules espacées de qq mois).
Malgré cela, mon taux ne remonte pas .... je ne pense donc pas que la vitamine D soit la solution miracle (même si grâce aux ampoules je suis revenue dans les normes en vitamine D -ce qui n'était pas le cas avant).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 Re: Calcium dans les chaussettes
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p157470)
Posté le: 25. Avr 2008, 21:33
Répondre en citant

Il faut aussi faire une analyse d'urines sur 24h pour voir si le calcium n'est pas éliminé dans les urines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p157475)
Posté le: 25. Avr 2008, 21:47
Répondre en citant

Seve, je ne sais pas si ton message s'adressait à moi mais en ce qui concerne l'analyse d'urines sur 24h, je l'ai faite et il n'y avait rien d'anormal.
En attendant, je me force à manger des yaourts Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p157520)
Posté le: 26. Avr 2008, 15:37
Répondre en citant

pour le fer j'ai été suivie ^^
tout baigne

je pense que je vais continuer à prendre orocal D3 en doublant la dose et dans 2-3 mios je ferais une analyse de sang avec calcium et Vitamine D

de toutes façon j'ai lu d'après une étude canadienne, que la prise de vitamine D à hauteur de 800-1000 était préventif pour les cancers
je pense que dans mon cas ça ne peut pas faire de mal hihih

sinon pour S38... je n'ai pas compris ton histoire de 2 ampoules...

uvesterol vitamine D permet de prendre une dose quotidienne de 800 1000 ou 2000 de vitamine D
sinon l'orocal D3 c'est un mix 500 de calcium et 400 de vitamine D mais c'est à prendre tous les jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p157548)
Posté le: 26. Avr 2008, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir Sabine,

Mon histoire d'ampoules est simple (enfin, je vais essayer d'être claire Very Happy ) : je prends de l'uvedose vitamine D en ampoule avec une posologie d'une ampoule tous les 3 mois (de la fin de l'automne au début de l'été), soit 2 à 3 ampoules par an.
A ma connaissance, l'uvesterol se présente sous forme de gouttes ( prise quotidienne) mais ne s'adresse qu'aux nourrissons (j'espère ne pas dire de bétise Embarassed ) contrairement à l'uvedose (vitamine D pour les enfants et adultes en ampoule).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Calcium dans les chaussettes
Sujet: 

Calcium dans les chaussettes

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium dans les chaussettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium dans les chaussettes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com