Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Qui a réussi à prendre un crédit + ...
Sujet: [url=t2065] 

Qui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
palbohors ligne
Inscrit le: 27.11.04
Messages: 5
Message:

MessageQui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer

 
Posté le: 29. Nov 2004, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,
j'envisage d'acquérir une petite maison - mais j'ai peur de ne pas pouvoir obtenir de crédit, à cause de mon cancer de la thyroide. Question à tous ceux qui ont réussi : comment avez-vous fait, auprès de quelle banque/assurance, quels documents avez-vous dû fournir, payez-vous une surprime, et si oui, de combien ? Est-il possible d'exclure le risque "thyroide" du contrat d'assurance ? Merci d'avance pour tous les éléments que vous pourrez me fournir pour m'aider à réaliser mon rêve!

Merci

palbo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: palbo Qui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

MessageJ'ai essayé

 (p10103)
Posté le: 29. Nov 2004, 16:46
Répondre en citant

j'ai essayer mais j'attend encore les resultats. 3 possibilités:

1- Refus
2- Attente de 6 mois, 1 an, ou plus....
3- Surprime...

En attente de résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec J'ai essayé
palbohors ligne
Inscrit le: 27.11.04
Messages: 5
Message:

Message

 (p10561)
Posté le: 07. Déc 2004, 19:05
Répondre en citant

Après un refus, j´ai trouvé l´assurance APRIL.
www.april.fr
Déjà la première question donne l´espoir.
1) "Etes-vous atteint ou avez vous été atteint d´une des maladies...hépatites.......cancer de moins de 5 ans?"
Plus bas ils demandent les Arrêts de Travail de plus de 30 jours au cours des 5 dernières années? Qui sont souvent le cas pendant les thérapies...
Le questionnaire demande aussi s´il y a eu des operations au cours des 10 dernières années"
Si je compare les questions d´APRIL, avec le questionnaire de la première assurance qui m´a refusé, j´ai vraiment l´espoir que ça puisse fonctionner.
Je continue...

palbo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: palbo
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p10632)
Posté le: 08. Déc 2004, 23:39
Répondre en citant

oui, j'ai fait un emprunt en décembre 2003, à la caisse d'épargne
oui, j'ai une surprime. (celle ci dépend de la somme que tu empruntes)
j'ai eu beau argumenter, sachant que le cancer que j'ai eu était un micro carcinome papillaire de très petite taille, me servant de la littérature médicale et statistiques, mentionnant la source de ma documentation, rien n'y a fait.
j'ai fait aussi une demande chez april, tout comme toi, mais c'était globalement plus cher. (par contre les réponses sont très rapides chez april, ce qui n'a pas été le cas à la caisse d'épargne)
au prime abord, pour pouvoir débloquer le dossier, seul mon mari a été assuré, puis avec plusieurs mois de retard, et après versements de l'emprunt chez le notaire, je me suis assurée.
non, je ne crois pas qu'il faille mentir, ou pécher par négligence, c'est à tes risques et périls.
S'il t'arrivait un souci, imagine ce qu'il adviendrait!! à toi, et à ta famille.
ne crois pas qu'une assurance prend en charge des remboursements sans faire d'enquêtes préalables..
bon courage dans tes recherches
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
sabsen
Message:

Message

 (p10669)
Posté le: 09. Déc 2004, 14:07
Répondre en citant

Voilà le genre de questions qu'on ne se pose pas a 23 ans quand on n'est pas encore mariée et qu'on n'a pas encore fondé son foyer !!! Et bien en plus de l'opération et de la cure d'iode je crois que j'ai encore du pain sur la planche.. Moi qui avait l'ambition d'acheter une maison(un grand rêve).
Merci de nous donner pluis d'infos si possible !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10683)
Posté le: 09. Déc 2004, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Sabsen,

c'est vrai que ce sont des choses auxquelles on ne pense pas - et qui nous tombent dessus tout d'un coup, le jour qu'on commence à faire des projets !

Apparemment, petit à petit, les choses commencent à bouger, je te mets un lien vers un autre message (dans "Droits des malades") où je parle des "journées du cancer" et de l'intervention de Jacques Chirac, début novembre, et cite la convention Belorgey, actuellement en pleins travaux ... j'espère que tout ça finira par donner des résultats concrets !

Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p10699)
Posté le: 09. Déc 2004, 22:57
Répondre en citant

oui, Béate, la convention belorgey donne juste le droit aux malades d'avoir la possibilité d'avoir un prêt!
c'est déjà bien! MAIS...MAIS...
mais ce que la convention ne dit pas, c'est qu'il y a une surprime! elle serait presque bien, cette convention, cependant, il reste le hic!
a-t-on tous la possibilité de la payer, la surprime??
bon, on ne fera pas de politique..
alors, je ne commenterai pas plus à ce sujet, mais suivez ma pensée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
palbohors ligne
Inscrit le: 27.11.04
Messages: 5
Message:

Message

 (p15279)
Posté le: 09. Mar 2005, 21:30
Répondre en citant

C´est fait,
L´assurance MUTLOG m´a assuré pour un prix normal et SANS SURPRIME,
par contre avec des exclusions.
La banque a été d´accord pour prendre ce petit risque.
En comparant le prix avec d´autres asurances j´ai constaté qu´elle était
encore moins chère.

Bonne chance pour tous qui cherchent une assurance après un cancer.

palbo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: palbo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer
Sujet: 

Qui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui a réussi à prendre un crédit + assurance après un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Qui a réussi à prendre un crédit + ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com