Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...
Sujet: [url=t20368] 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 62
Aller à la page 1, 2, 3 ... 60, 61, 62  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

 
Posté le: 02. Avr 2008, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir, je suis sous euthyral 1 comp 1/4 (augmentation à 1 comp 1/4 depuis dimanche) et voici mes résultats.

Tsh 0.11 normes 0.27 à 4.2
T4 19.1 normes 11.7 à 21.7
T3 7.10 normes 3.9 à 6.8

Je suis haschimoto sans thyroïde depuis août 2007

Symptômes: fatigue, énervement, maux de tête, douleurs musculaires (tensions) surtout dos et nuque, parfois vertiges, bouffées de chaleur la nuit depuis 1 jours.

Qu'en pensez vous.


Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154887)
Posté le: 02. Avr 2008, 20:37
Répondre en citant

Bonjour,

au lieu d'ouvrir une NOUVELLE discussion, il vaudrait mieux continuer l'ancienne ... car là, tu ne nous donne QUE tes derniers résultats et ton dernier dosage, mais on ne se rappèle pas forcément tout ce qui s'est passé AVANT, le "pourquoi" de ce changement de dosage ... et ça nous oblige alors à rechercher toutes les anciennes discussions, c'est fastidieux ! Il faut penser que nous sommes tous des bénévoles, et qu'il y a une centaine de messages par jour, dans le forum, et 6000 inscrits, on ne peut pas avoir toutes leurs histoires en tête !

Tu dis que tu es à 1 Euthyral 1/4 depuis 3 jours ... et que tu as DEJA fait une prise de sang, aujourd'hui ??? C'est n'importe quoi ! Après un changement de dosage, il faut attendre plusieurs semaines, car les hormones ne font effet que lentement, surtout la T4 !!!

Ta TSH va certainement encore baisser, ta T4 encore augmenter ... la T3, elle, agit vite et correspond peut-être déjà à ton dosage actuel. Or, ça montre que tu es SURDOSEE !!!

Pourquoi es-tu passée à 1 Euthyral 1/4 ??? Que prenais-tu avant, 1 Euthyral ? Ca fait une augmentation ENORME, tu ajoutes d'un coup 25 µg de T4 (ce qui peut déjà faire beaucoup, même chez ceux qui ne prennent QUE de la T4, Lévothyrox) ... mais en plus, 5 µg supplémentaires de T3, alors que tu en prenais déjà 20 µg ...

Or, la T3 est très puissante, elle agit comme 3 à 4 fois la même dose en T4 (donc, 20 µg agissent comme environ 60 à 75 µg de Lévothyrox, et les 5 µg supplémentaires, comme 15 à 20 µg de Lévo en plus ...)

Je viens de regarder notre dernière discussion, qui date de début mars, où tu disais que tu étais sous Elthyrone (T4) et allais passer à 1/2 Euthyral plus 50 de T4 (donc, ça faisait 10 µg de T3 et 100 de T4) ... Lien à l'intérieur du forumMessage ... et là, en quelques semaines, tu es non seulement passée de 1/2 Euthyral à 1 Euthyral, mais même à 1 Euthyral et quart ???

A mon avis, c'est beaucoup trop rapide, ce changement, d'ailleurs je t'en avais longuement parlé dans l'autre discussion ! La T3 n'est pas "anodine", elle peut être dangéreuse, il faut l'introduire très progressivement, en douceur !

Et si ça ne faisait même pas 1 mois que tu étais sous Euthyral (1 comprimé ? Ou 1/2 comprimé, combiné avec de l'Elthyrone ?), on n'a apparemment même pas pris le temps d'attendre quels résultats cela donnait, avant de re-modifier encore ton dosage ??

Ecoute, je ne peux bien sûr ne pas te donner de conseils médicaux, mais tout ça ne me semble vraiment pas sérieux !! Et tes symptômes ressemblent bien à un surdosage !!!

Mais vu qu'on t'a fait "brûler les étapes" (est-ce TOI qui l'a demandé ? Ou le médecin ?), difficile de savoir quel dosage te convient !!! Peut-être que tu aurais fini par être bien sous 1/2 Euthyral plus 50 (ou 75) de T4 ... ou alors, 3/4 Euthyral plus 25 µg de T4 ... ou, à la limite, 1 Euthyral entier - mais manifestement, 1 Euthyral et 1/4, ça ne va pas du tout !!!

Il faudra revenir en arrière, et cela rapidement ! Je ne sais pas ce que tu prenais avant ? 1 Euthyral, ou une combinaison Euthyral / T4 ? Comment te sentais-tu, pourquoi as-tu augmenté ? En tout cas, ce n'était pas une bonne idée, il faudra revenir à un dosage plus bas, p.ex. 1 Euthyral ... voire même ne prendre QUE de la T4 (100 µg) pendant 2 ou 3 jours, pour éliminer vite le trop-plein de T3.

Contacte ton médecin et dis-lui que tu ne vas pas bien !

Il faudra revenir en arrière, et prendre le TEMPS d'ajuster tout ça, à tout petits pas, en attendant chaque fois le temps que ça fasse vraiment effet !!! Sinon, plus personne ne s'y retrouve, chaque prise de sang ne refletera pas ton dosage du moment, mais le dosage "d'avant" ... ce n'est vraiment pas sérieux !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p154905)
Posté le: 02. Avr 2008, 21:24
Répondre en citant

Désolé je pensais que faire un nouveau sujet était mieux mais je comprends ton intervention et j'aurais en effet dû continuer sur ma discussion précédente.

J'ai stoppé le Lévo sous conseil de mon endocrino et pris à la place l'euthyral d'abord 1/4 puis 1/2 puis 1 où la je me sentais bien mais elle m'a dit de voir en fonction de mon état et de continuer d'augmenter jusque 1 comp 1/2 avant de la revoir normalement le 23 avril mais finalement j'ai un rendez vous plus tôt le 10.

Donc maintenant j'ai refait une prise de sang car me sentait pas bien et mon médecin traitant me l'a conseiller vu mes symptômes.

Donc maintenant je fait quoi, j'ai suivi les conseils de l'endocrino mais je redescends demain à 1 comp ethyral?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154907)
Posté le: 02. Avr 2008, 21:37
Répondre en citant

Rebonsoir,

dis-donc, elle n'y va pas "avec le dos de la cuillère" ??? Elle ne semble pas connaitre la différence entre Lévothyrox et Euthyral ???

1 Euthyral entier, c'est déjà une sacré dose ... donner plus, 1 1/4 ou 1 1/2, cela ne se fait presque JAMAIS !! Cela apporterait 25 ou 30 µg de T3, en plus des 125 ou même 150 µg de T4 - c'est ENORME !

Tu ne pèses pas 80 à 100 kilos ??

Un Euthyral, c'est à peu près un dosage "standard" (et encore, ça contient déjà trop de T3 pour pas mal de gens) ... il fallait en rester là, ou éventuellement completer avec un petit peu de T4, mais pas continuer à augmenter ainsi graduellement, aussi rapidement et sans même faire des contrôles intermédiaires, c'est totalement inconscient !!

Regarde un peu la notice de l'Euthyral, ça doit donner des conseils de dosage, qui ne correspondent certainement PAS à ça ???

Vu que tu vas actuellement MAL, que tu as des symptômes de surdosage ET une T3 bien trop hautes, je pense que tu pourras tout à fait lui expliquer que tu es revenue en arrière, à 1 Euthyral, en attendant ses conseils ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p154908)
Posté le: 02. Avr 2008, 21:43
Répondre en citant

Merci Beate.Non je fais 76 kg.

Bon demain je redescend à 1 comp euthyral et je verrai la suite.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154912)
Posté le: 02. Avr 2008, 22:11
Répondre en citant

Re ...

Il faudra voir si 1 comprimé d'Euthyral te suffit, à la longue ...

1 comprimé d'Euthyral apporte 100 µg de T4 plus 20 de T3 (qui agissent comme 60 à 80 µg de T4, environ, même si on ne peut pas vraiment calculer l'équivalence de cette manière), donc au total ça correspond à environ 160 à 180 µg de Lévothyrox ... qui serait un dosage tout à fait adapté pour ton poids ! Mais bien sûr, les besoins individuels peuvent varier, d'une personne à l'autre !

Mais si jamais il manque "un chouia", à mon avis il faudra ajouter un petit peu de T4, pas de la T3 ! Car actuellement, avec 1 comprimé 1/4, dès le 2ème ou 3ème jour, tu te trouves déjà SURDOSEE en T3, elle dépasse la limite ! Or, c'est la T3 qui est vraiment "active", et qui peut être dangéreuse notamment pour le coeur, en cas de surdosage ! Il faut donc faire attention !

A mon avis, c'est vraiment plus prudent de rester à 1 Euthyral pour l'instant ... tu lui parleras de tes symptômes sous 1 1/4, dès le 2ème jour, et de ta T3 au-dessus de la limite, elle devrait reconnaitre que tu as bien fait de redescendre !

Reste maintenant au même dosage pendant au moins 1 mois, plutôt 6 semaines, puis refais un dosage à ce moment-là !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155074)
Posté le: 04. Avr 2008, 10:06
Répondre en citant

Merci Beate pour les infos.

Je me sent pas encore bien, maux de tête, énnervement, anxiété, palpitations, surtout le soir je me sent super tendue.

Combien de temps pour que la T3 diminue dans le sang?


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155119)
Posté le: 04. Avr 2008, 14:29
Répondre en citant

Coucou,

par chance, la T3 s'élimine très vite ! Après 48 heures, il n'en reste quasiment plus, et le plus fort de l'action est dans les heures qui suivent la prise.

Par contre, un surplus de T4, lui, mettra plus de temps (demi-vie de 7 jours, donc 7 jours pour éliminer 50%, 14 jours pour éliminer 75% et ainsi de suite).

Or, comme tu as augmenté à la fois la T4 et la T3, actuellement tu as cette augmentation de la T4 qui agit encore (puisqu'elle met plusieurs jours à agir, avant de s'éliminer de nouveau), même si le surplus de T3, est déjà presque éliminé.

Si tu te sens vraiment "mal", tu peux rester 1 jours "sans rien" (ou prendre uniquement 100 µg de Lévothyrox, sans T3 du tout, pendant 2 ou 3 jours), histoire de sortir plus vite de cette hyper.

Je trouve ton endocrino vraiment inconsciente, de préconiser une augmentation aussi rapide et aussi forte de l'Euthyral, sans aucune analyse intermédiaire !!! Et dire qu'on voulait même que tu passes à 1 Euthyral 1/2 !!

Insiste bien sur la pénibilité de tes symptomes, quand tu la reverras !

Même chez Merck (fabricant de l'Euthyral), quand j'avais posé la question (pour une personne du forum, régine76, qui prend 1 Euthyral 1/2 et qui le supporte BIEN), on m'avait dit que quasiment PERSONNE ne devrait avoir besoin de prendre autant, que le dosage standard est plutôt 1 comprimé d'Euthyral - ou alors, combiné avec du Lévo, mais pas plus de 20 µg de T3 ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155169)
Posté le: 04. Avr 2008, 20:40
Répondre en citant

Ohhhhhhhhhhh que oui je vais lui dire sur l'augmentation.Aujourd'hui encore de la tension dans les muscles, irritabilité, ennervement, maux de tête mais j'ai réussi à aller au travail sans trop de problèmes.

Maintenant j'en reviens et je ne veut qu'une chose mon lit........

Merci pour les conseils

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155357)
Posté le: 06. Avr 2008, 21:06
Répondre en citant

Encore besoin de conseils.J'ai pris 3/4 d'euthyral evndredi et comme je me suis sentie encore fort nerveuse avec palpitations... samedi j'ai pris 100 de lévo et je me suis sentie un peu mieux donc aujourd'hui j'ai pris 1/2 d'euthyral et 50 de Lévo mais ce fût horrible: palpitations, essoufflements pour monter les escaliers, maux de tête, bouffées de chaleurs, angoisses.

Je ne sais plus quoi faire.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155375)
Posté le: 07. Avr 2008, 07:43
Répondre en citant

J'ai pris 100 de Lévo ce matin ne sachant pas que faire....

Merci de me répondre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155377)
Posté le: 07. Avr 2008, 07:46
Répondre en citant

Bonjour,
Béate t'a conseillé il y a quelques jours de rester au lévo 100 seul pendant 2 ou 3 jours pour sortir de l'hyper déjà, je suis du même avis qu'elle!
bises
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155493)
Posté le: 07. Avr 2008, 18:33
Répondre en citant

Ok aujourd'hui je me suis sentie mieux avec les 100 de lévo mais demain je prends quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155495)
Posté le: 07. Avr 2008, 18:52
Répondre en citant

a mon avis prends encore 100 lévo pour continuer à éliminer l'hyper et il faudra peut être ensuite seulement ré-introduire 1/4 d'euthyral...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155499)
Posté le: 07. Avr 2008, 19:12
Répondre en citant

ok merci pour tes conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Aller à la page 1, 2, 3 ... 60, 61, 62  Suivant
Page 1 sur 62
Aller à la page 1, 2, 3 ... 60, 61, 62  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)
Sujet: 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com