Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle un peu perdue...
Sujet: [url=t1964] 

nouvelle un peu perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Messagenouvelle un peu perdue...

 (p9411)
Posté le: 17. Nov 2004, 00:15
Répondre en citant

tout d'abord bonjour a tous... cela fait quelques jours que je me "promène" sur les differents forums et je me suis décidée a poster un petit quelque chose...
Ca fait qques temps que je me re-sens "bizarre": j'ai repris du poids, je suis fatiguée, stressée et invavable pour mon entourage... Je sens que je suis de retour en hypo, mais comme je suis etudiante a plus de 500km de chez moi, j'ai un peu de mal a faire la demarche d'aller voir un médecin et lui exposer tous mes problèmes..
De plus ce n'est pas vraiment évident de trouver un médecin dans une ville inconnue ou presque..
Je suis a Douai (59) et si jamais quelqu'un d'entre vous y connait un bon medecin a l'ecoute ca m'arrangerait (parce que lorsque je me renseigne autour de moi, les seuls médecins connus ici sont ceux qui distribuent des certificats medicaux a la pelle et ce n'est vraiment pas ce que je recherche..)

J'espere trouver un médecin rapidement parce que j'ai pas envie d'attendre 3 semaines pour aller faire une prise de sang.. Surtout que je sens bien ce qu'il se passe et que je sais que le dosage prend du temps a s'installer...

Voila j'avais juste besoin de parler donc merci de m'avoir lu... Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200 nouvelle un peu perdue...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9412)
Posté le: 17. Nov 2004, 07:12
Répondre en citant

Bonjour Célia,

je ne peux pas t'aider pour un bon médecin dans ta région, mais je voulais juste te donner une idée, pour essayer d'accélerer les choses : en attendant de trouver cette perle rare, si tu faisais DEJA cette prise de sang, pour savoir un peu de quel côté chercher ?

Si tu as l'impression que tu bascules vers l'hypo, tu pourras tout simplement demander à n'importe quel généraliste de te préscrire un contrôle de la TSH, T4 et T3 (là, il faudra peut-être insister un peu, en arguant que tu as DEJA eu des problèmes d'hypo, car dans un premier temps, juste pour SAVOIR si quelqu'un a un problème de thyroïde, on ne préscrit habituellement QUE la TSH).

Ainsi, en allant consulter ensuite, plutôt que de partir sur une simple impression, tu sauras déjà "noir sur blanc" où tu en es !

Tes problèmes d'hypo, dans le passé, étaient-ils liés à une maladie autoimmune (Hashimoto) ? Dans ce cas, ce serait bien de rajouter une analyse des anticorps.

Voilà ... c'est comme ça que je fais habituellement, quand je consulte mon endocrino, je me fais toujours préscrire une analyse par mon généraliste juste avant, pour savoir sur quelle base discuter !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Messagemerci

 (p9462)
Posté le: 17. Nov 2004, 19:36
Répondre en citant

je pense que je vais essayer ainsi.. j'espere tomber sur un medecin qui me comprendra.. Je crains un peu d'etre prise comme une "cliente" qui reclame une prise de sang...
Sinon, j'ai fait une thyroidite de Hashimoto.. Lorsqu'on l'a decouvert, ma TSH etait a 278... Mon medecin n'avait jamais eu a faire a de tels taux... On l'a decouvert en 1998 (mon medecin m'a appelé a mon domicile a 22h30, la veille de ma rentree des classes en seconde... Je m'en souviendrai encore longtemps je pense..) LEs debuts ont été difficiles, la TSH a mis des années a se stabiliser, mais depuis 2 ans ca va mieux.. En ce moment je prends du levo 200 et j'espere ne pas avoir a augmenter!
Je pense que si ma thyroide s'est dereglée a nouveau, c'est lié a un chagement de mode de vie (demenagement, reprise du sport que j'avais quasi arrete depuis 98, 1h20 de marche au quotidien)..
Voila, merci encoreet bonne soirée, Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200 merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9465)
Posté le: 17. Nov 2004, 19:47
Répondre en citant

Re-bonjour,

si tu as repris des activités alors que tu étais "sédentaire" depuis des années, c'est peut-être l'explication - surtout combinée au changement de saison !

Je m'explique : on a besoin de moins d'hormones quand on ne bouge pas et quand il faut chaud, et de plus quand on bouge ou quand il fait froid. Et donc, je pense que tu consommes maintenant plus d'hormones qu'avant, et devras peut-être augmenter (très légèrement) ton lévothyrox (ou, éventuellement, ajouter un peu de T3, à voir avec le médecin) !

Le problème avec la T4, c'est qu'elle agit très lentement, pendant plusieurs semaines, on ne peut donc pas vraiment l'adapter à la demande - mais chez les gens qui prennent un traitement qui combine T4 et T3 (Euthyral, ou alors Lévothyrox + Cynomel), il y en a pas mal qui augmentent légèrement le pourcentage de T3 (l'hormone vraiment active) en hiver et le baissent en été, j'en connais même un qui augmente un peu la T3 avant de courir des Marathons (mais oui, ça existe, des gens sans thyroïde qui courent des marathons) ! Chez toi, du moment que le changement de ton niveau d'activité est permanent, une petite augmentation du lévothyrox semble logique.

Donc, le mieux sera de faire une prise de sang, pour voir où tu en es - ensuite, tu aviseras !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle un peu perdue...
Sujet: 

nouvelle un peu perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle un peu perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com