Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto vaccin pour la grippe?
Sujet: [url=t1929] 

vaccin pour la grippe?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vaccin pour la grippe? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadia784
Message:

Messagevaccin pour la grippe?

 (p9078)
Posté le: 10. Nov 2004, 09:35
Répondre en citant

ayant le maladie de Basedow je voudrais savoir si malgré tout l'on peut se faire vacciner contre la grippe?
merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vaccin pour la grippe?
osyatyshors ligne
Inscrit le: 08.09.04
Messages: 14
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p9419)
Posté le: 17. Nov 2004, 09:45
Répondre en citant

Bonjour, j'ai Basedow depuis octobre 2003 et j'ai été vaccinée contre la grippe l'année dernière et cette année. Il n'y a pas de contre indication!! Smile
C'est mon généraliste qui m'a conseillée de me faire vacciner, car selon elle, sous traitementde neomercazole, les effets de la grippe, ou d'un autre pneumocoque peuvent être multipliés. J'ai donc eu deux vaccins: grippe et "pneumo 23". PAr contre, il ne faut pas trop attendre pour la grippe, car il me semble qu'après le mois de novembre, ça ne sert plus à rien de se faire vacciner, mais c'est à vérifier, je ne suis pas sure!
Bon courage et à bientôt!!
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: osyatys
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageReflexions sur la vaccination ...

 (p9442)
Posté le: 17. Nov 2004, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Osyatys,

tu as tout à fait raison : sous traitement par antithyroïdiens, on a très souvent les globules blancs qui baissent, et on est donc beaucoup plus vulnérables aux infections - autant prévenir !

Et apparemment, la stimulation du système immunitaire par le vaccin (qui provoque la production d'anticorps contre la maladie concernée) ne stimule pas la fabrication des anticorps auto-immuns, présents dans la maladie de Basedow ou d'Hashimoto, du moins je n'ai pas encore entendu parler d'un lien direct. C'est vrai qu'on entend parfois dire que l'aluminium contenu dans les vaccins pourrait causer des problèmes, donc c'est à chacun de voir ...

Dans le forum Doctissimo, il y a récemment eu une très longue discussion sur ce sujet, les arguments sont intéressants (et plutôt anti-vaccin) : http://forum.doctissimo.fr/sante/th.....giques/sujet-148157-1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre . Autre discussion intéressante (avec pas mal de liens) sur Onnouscachetout : http://www.onnouscachetout.com/foru.....2&t=3178&st=0&#entry35925Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En cherchant un peu sur le Net, avec p.ex. "vaccin grippe risque" ou "maladie autoimmune vaccin grippe", on trouve une foule d'infos, des sites pro-vaccin, des sites anti-vaccin - pas facile de se faire une opinion !

Personnellement, je suis assez "pro-vaccins", mes enfants sont vaccinées contre à peu près toutes les maladies (même l'hépatite B, car c'était à l'époque où cela a été fait "d'office" au collège, sinon je ne l'aurais pas forcément fait), et vont parfaitement bien (par contre, j'ai vu les dégâts d'une épidémie de coqueluche chez des enfants non vaccinés, car en Allemagne ce n'est pas systématique, et c'était impressionnant ...) Moi-même, malgré deux maladies autoimmunes dans le passé, depuis quelques années je me fais vacciner tous les ans contre la grippe et de temps en temps contre le pneumocoque (car je n'ai plus de rate), parce que je n'ai pas la moindre envie de tomber malade - et je n'ai jamais eu de souci, d'ailleurs mes deux maladies autoimmunes (anticorps antiplaquettes et vraisemblablement Hashimoto) ont disparu depuis, les anticorps sont devenus indécelables ... (donc, au moins chez moi, il n'y a aucun rapport entre vaccins et maladies autoimmunes, j'ai eu des vaccins pendant l'enfance, des maladies autoimmunes des années plus tard, mais aucune autre maladie autoimmune depuis que je me fais vacciner ...)

Un site canadien (sur la vaccination de l'hiver dernier : http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat.....29/acs-dcc-4/index_f.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) donne une liste assez intéressante des gens qui devaient se faire vacciner (extraits):

Citation:
Personnes à haut risque de complications liées à la grippe :

Adultes et enfants souffrant de maladies cardiaques ou pulmonaires chroniques (dont la dysplasie broncho-pulmonaire, la fibrose kystique du pancréas [mucoviscidose] et l'asthme) suffisamment graves pour requérir un suivi médical régulier ou des soins à l'hôpital.

Résidents de maisons de santé et d'autres établissements de soins de longue durée, quel que soit leur âge.

Personnes >= 65 ans.

Adultes et enfants souffrant d'affections chroniques comme le diabète sucré et d'autres maladies métaboliques, le cancer, un déficit immunitaire, une immunodépression (due à une maladie sous-jacente ou à un traitement), une néphropathie, l'anémie ou une hémoglobinopathie.

Enfants et adolescents (âgés de 6 mois à 18 ans) atteints de maladies qui nécessitent un traitement prolongé par l'acide acétylsalicylique. Ce traitement peut accentuer le risque de syndrome de Reye à la suite d'une grippe.

Personnes à risque élevé de complications de la grippe qui se rendent vers des destinations où le virus est probablement en circulation.

Personnes susceptibles de transmettre la grippe à des sujets à risque élevé de complications liées à la grippe (travailleurs de santé, personnes habitants avec des sujets à risque ...)


Voilà ... de quoi refléchir, j'espère que vous arriverez à vous faire une opinion !

Beate (qui a le vaccin au frigo et attend que sa récente bronchite soit tout à fait finie pour se faire vacciner, d'ici quelques jours, car je rencontre beaucoup de gens et n'ai pas la moindre envie de me "payer" une semaine de grippe ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Reflexions sur la vaccination ...
osyatyshors ligne
Inscrit le: 08.09.04
Messages: 14
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p9444)
Posté le: 17. Nov 2004, 16:03
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces eclaircissements!!
effectivement, une recherche sur internet amène pas mal d'infos, mais je crois qu'on doit se faire sa propre opinion, et si on a confiance en son médecin, il vaut mieux suivre ses conseils.
La mienne a eu peur que mon système immunitaire soit trop faible pour combattre une grippe, surtout que je suis moi aussi souvent en contact avec beaucoup de gens!! pourtant elle n'est pas trop "pro-grippe"... pour les autres vaccins, type pneumo 23, tous les 3-4 ans, ça suffit!
j'en profite pour poser une autre question: j'ai de gros problèmes de chute de cheveux. Je me doute que c'est lié à Basedow, mais j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a trouvé un remède efficace... j'ai essayé les oligo-éléments, c'est pas miraculeus: je continue de boucher le siphon à chaque shampoing!!!
Mad
on m'a conseillé de les couper: est ce que ça change vraiment quelque chose?
Bon, il faut que je vous laisse, le travail m'attend!!
à bientôt!!
Virginie ( et oui, je ne m'appelle pas osyatys Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: osyatys
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9446)
Posté le: 17. Nov 2004, 16:11
Répondre en citant

Coucou Virginie,

pour discuter de la chute des cheveux, mieux vaudrait ouvrir une nouvelle discussion avec le titre correspondant - car sinon, entre ceux qui voudront discuter des vaccins et ceux qui voudront discuter des cheveux, on ne s'y retrouvera plus, ça risque de devenir une "discussion-fleuve" interminable !

D'ailleurs, si tu lances une recherche dans le forum, avec le bouton
Rechercher en haut à gauche, sur le terme "Cheveux", tu retrouveras un tas de discussions qui ont déjà eu lieu à ce sujet, car tu n'es pas la seule, loin de là !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vaccin pour la grippe?
Sujet: 

vaccin pour la grippe?

dans le forum: 

Répondre au sujet vaccin pour la grippe? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto vaccin pour la grippe?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com