Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse?
Sujet: [url=t1890] 

analyse?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyse? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadia784
Message:

Messageanalyse?

 (p8780)
Posté le: 03. Nov 2004, 19:07
Répondre en citant

je suis en hyperthyroidie (TSH 0,01) mon médecin m'a prescrit en plus cette fois-ci le dosage des anticorps, qui est celui-ci :
anticorps anti récepteur de la TSH
anticorps anti-TSH : 12.1 UI/l
normes du labo :
- < 1 - résultat négatif
- > 2 - résultat positif
qu'est ce que cela veut dire, c'est la 1ère fois qur je fais ce dosage et donc je n'y comprends rien.
merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité analyse?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8781)
Posté le: 03. Nov 2004, 19:42
Répondre en citant

Cela veut dire que tu as la maladie de Basedow. Une maladie auto-immune qui s'attaque à la thyroïde. Tu crées des anticorps qui se retournent contre ton propre organisme.
La présence des anticorps anti-récepteurs de TSH signe cette maladie. T'inquiète, il y a des solutions !
Je n'ai pas Basedow mais une autre maladie auto-immune qui s'attaque à la thyroïde dont les effets sont l'inverse (en gros) des tiens : Hashimoto.
Je cède donc la place aux Basedowsiennes du forum!

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagecourage caro

 (p8782)
Posté le: 03. Nov 2004, 20:08
Répondre en citant

de tous coeur avec toi gros bisous nous sommes avec toi <hashimoto< mon mari se joint a moi tiens nous au courant a plus gros bisous mùonique et jean
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique courage caro
florence-ide
Message:

MessageRe: analyse?

 (p8786)
Posté le: 03. Nov 2004, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir nadia , caro a tout dit........tu as une hyperthyroidie auto-immune,( ta thyroide fonctionne de trop)..quand vas-tu revoir ton medecin?
moi je suis aussi "hashimoto".
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: analyse?
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Messageanti tsh

 (p8794)
Posté le: 04. Nov 2004, 08:06
Répondre en citant

bonjour nadia
je compare tes résultats et les miens
moi j'ai 21ui/ml
et je ne comprends rien non plus
mais je vais m'en occuper beaucoup sérieusement maintenant que j'ai quelques indications de vous toutes
bon courage
bizzzz

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 anti tsh
nadia784
Message:

Messageanalyse?

 (p8848)
Posté le: 05. Nov 2004, 09:33
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses. j'ai vu mon endocrinologue ce matin, c'est bien effectivement la maladie de basedow. il avait commencé à me traiter avec néo-mercazole, mais j'ai fait une allergie et donc il m'a mis maintenant sous PTU, que l'on ne trouve qu'à l'hopital. est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce traitement?
merci encore
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité analyse?
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p8891)
Posté le: 05. Nov 2004, 19:55
Répondre en citant

Wink Oui, je suis en train de finir un traitement de 15 mois au PTU;
rien de particulier à signaler (3 comprimés de 50mg par jour pour moi), à part qu'ils ont un goût amer infect et que l'emballage est rouge électrique (pas les comprimés contrairement aux apparences). Avec un grand verre d'eau ça passe.
Au bout d'un mois on m'a rajouté du lévothyrox pour soutenir un peu la thyroïde qui se retrouve trop freinée d'un coup. Procédure normale.

Si tu as des questions.... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
nadia784
Message:

MessagePTU

 (p8893)
Posté le: 05. Nov 2004, 21:03
Répondre en citant

merci pour ton témoignage. tu me dis prendre 3 comprimés, mais en début de traitement tu en avais combien? car moi j'en prends 9, ça me parait beaucoup? qu'en penses-tu?
merci encore.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité PTU
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p8895)
Posté le: 05. Nov 2004, 21:38
Répondre en citant

Very Happy j'ai été mise sous 3 comprimés pour débuter le traitement car j'allaitais mon petit garçon (même si j'ai arrêté tout de suite après) mais l'intention de mon endocrino aurait été de m'en donner plus si je n'avais pas été allaitante. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse?
Sujet: 

analyse?

dans le forum: 

Répondre au sujet analyse? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com