Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer et les métastases ?
Sujet: [url=t1889] 

et les métastases ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et les métastases ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cylaurhors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageet les métastases ?

 (p8776)
Posté le: 03. Nov 2004, 18:14
Répondre en citant

J'ai été opérée d'un cancer en octobre 1997, et tout allait bien.
J'ai depuis qques mois des douleurs qui descendent de la gorge à la poitrine, et je ne peux pas m'empecher de penser au pire ... (bien que j'ai fait une scinti de contrôle en avril !)
Mon généraliste ne voit pas ce que c'est et ça ne l'inquiète pas plus que ça. Mon mari dit que je me fait des idées et c'est du stress. mouais ... Sad
J'ai en tout cas RDV pour une écho vendredi, mais j'ai un peu la trouille. SUrtout que la, j'ai un mal de gorge clair et net (angine ou cancer ???)
Bref, depuis que j'ai eu cette cochonnerie, j'ai la trouille dès qu'un truc ne va pas.
Voici donc ma question : comment peut évoluer un cancer de la thyroide (gorge, oesophage, langue, etc .... )
Merci

Cylaur Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cylaur et les métastases ?
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagepas facile

 (p8779)
Posté le: 03. Nov 2004, 19:04
Répondre en citant

Salut,

Si ta dernière scintie est bonne, alors ne sois pas inquiète. C'est certain, c'est traumatisant de se faire dire qu'on a un cancer mais bon, on ne doit pas avoir juste celà en tête.

Pour que le cancer soit en état de métastase, on doit nécessairement avoir des relicats au niveau de la scintie et/ou avoir un taux de TG très haut.

Tu sais, avec ou sans thyroïde, on reste vulnérable à plusieurs vérus, alors tu es probablement dans l'une de ces mauvaise passe.

Les récidives de ce cancer sont rares et quand elles arrivent, c'est principalement dans les ganglions du cou (quand il y avait déjà le cancer), dans les ovaires, les poumons et certaines fois dans les os. Mais comme je te l'ai dit, si la scintie et la Tg sont bonne ... tu te dois d'oublier le cancer.

Essaie de te changer les idées. Vas faire de promenades ou magaziner ou encore ... fais comme moi et vas en vacances. À bientôt,

Nancy
Carc. papillaire-vésiculaire
Janv 2002
Montréal, Québec, Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy pas facile
cylaurhors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p8799)
Posté le: 04. Nov 2004, 09:36
Répondre en citant

merci pour ta réponse Smile !
En fait, à la scinti,il reste une toute petite tache qui n'avait jamais disparu, mais l'hopital et mon médecin ne voient pas l'utilité d'y faire qqch, tellement ça parait anodin (les prises de sang sont normales)
Mais même si je ne pense pas à ça en temps normal, c'est vrai que je panique vite dès qu'il y a un truc bizarre Confused !
A +

Cylaur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cylaur
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagec'est normal

 (p8809)
Posté le: 04. Nov 2004, 13:25
Répondre en citant

Salut,

C'est normal qu'on ait plus peur que les autres uqand quelque chose va mal. Mais, je crois que ce qu'il faut le plus, c'Est apprendre à respecter nos limites. Maintenant, nous avons l'avantage de savoir que nous ne sommes pas éternelle ... et que pour rester en pleine forme, nous devons faire attention à nous. Remarque, dans la société actuelle, ce n'Est pas évident de mettre ses limites mais je crois que nous devons le faire.

Moi aussi, je pense souvent à ce cancer ... quand je dois faire les examens et quand j'ai une trop grosse grippe mais surtout, j'y pense quand je suis épuisée car je résiste moins au stress qu'avant. Et devine quoi ... quand j'ai des ganglions ... je suspecte d'être porteuse du cancer de feu ma mère ... mais quand je suis calme et reposée, ces angoisses disparaissent alors ... je me dis que c'est encore la meilleure des solution, soit prendre enfin soin de moi ... sauf quand j'oublie de le faire.

Bisous et bonne journée,

Nancy
de Montréal, Qc
à -2 degrés ce matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy c'est normal
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageCylor

 (p8817)
Posté le: 04. Nov 2004, 16:52
Répondre en citant



Cylor,

Notre Amie **N** t'a très bien répondu.
As-tu un caner papillaire ?

Pour les douleurs et autres petites choses :
La chirurgie peut aussi léser involontairement des petits nerfs. Ce qui occasionne des douleurs sans gravité.

La cicatrise de ma dernière opération me brule le soir. Cela ne m'inquiète pas et je mets de la pommade à la cortisone.
Ma trachée est souvent douloureuse, mais je sais pourquoi.

Déjà pour tenter de comprendre, il faut demander le rapport complet de l'intervention chirurgicale. Ce rapport peut aider à comprendre. Le plus simple est de le faire demander par ton généraliste qui te le commentera.

Amicalement,
Henri Razz Rolling Eyes


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Cylor
isa31
Message:

Message

 (p8820)
Posté le: 04. Nov 2004, 18:29
Répondre en citant

coucou
comment vas tu tu as repris ton travail a plein temps?
biz isa31 Arrow Arrow Arrow Arrow Wink Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
cylaurhors ligne
Inscrit le: 03.11.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p8881)
Posté le: 05. Nov 2004, 17:11
Répondre en citant

merci pour vos messages !
je rentre de faire mon écho, il n'y a rien ! je n'ai plus qu'à me dire que c'est dans la tête Wink

Cylaur Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cylaur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et les métastases ?
Sujet: 

et les métastases ?

dans le forum: 

Répondre au sujet et les métastases ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer et les métastases ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com