Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...
Sujet: [url=t18457] 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

[/url].
dans le forum: 
Page 44 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p344003)
Posté le: 25. Fév 2013, 15:42
Répondre en citant

Coucou Wynnie!

On est presque des jumelles pour la vitamine D! j'étais à 40 juste 10 jours après ma dernière ampoule Laughing !

Je te souhaite bon courage pour négocier ton retour à 125, mais franchement si tu lui présentes les choses comme tu viens de le faire dans ton message, il faudrait que ton médecin soit complètement bouché pour ne pas comprendre Shocked . Bon sang, les chiffres c'est une chose, mais c'est quand même toi qui sais comment tu te sens Mad

Gros bisous, tiens nous au courant de tes négociations, je croise les doigts pour toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p344011)
Posté le: 25. Fév 2013, 16:01
Répondre en citant

Coucou,
J'espère qu'il t'entendra enfin. Bon courage
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p344092)
Posté le: 26. Fév 2013, 01:46
Répondre en citant

Bonne chance! J'espère qu'il te donnera ce qu'il te faut!

Moi j'ai réussi à le convaincre de me monter à 137 au lieu de 125... bien hâte de voir le résultat!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p344720)
Posté le: 04. Mar 2013, 19:38
Répondre en citant

Bonjour
visite faite chez le généraliste ce soir.
après avoir regardé mes analyses et que je lui ai raconté mes vilains symptomes de ces dernières semaines, il m'a dit en souriant que j'étais vraiment un cas pour être en hypo avec une tsh à 0.015!!! je lui ai fait remarqué qu'il avait eu sa hausse de tsh demandée de 0.005 à 0.015, multipliée par trois, mais que le prix à payé avait été cher!
après auscultation on repart sur trois mois au 125! Very Happy nouveau contrôle tsh t3 t4 dans 3 mois et une ampoule d'uvedose pour le trimestre plus contrôle fin mai.
j'ai hâte de retrouver ma forme!

bisous et merci à sylvie, crichine et Laloutre pour vos passages sur mon post!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p344721)
Posté le: 04. Mar 2013, 20:00
Répondre en citant

L'augmentation de lévothyrox est le premier point positif.
Point de victoire à la Pyrrhus en l'occurence.
Je crois que où, que l'on soit dans l'évolution de la maladie (réajustage du dosage substitutif) il y a une propension à la hausse ou à la baisse des besoins - tout est question du moment où la tendance apparaît claire - & il semblait qu'à terme, ton dosage ne suffisait pas.
Il regarde avant tout ta T4 & ta T3, deuxième point positif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p344727)
Posté le: 04. Mar 2013, 20:56
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Ouf, tu as eu ton augmentation! mais comme tu dis, tu l'as payée cher Crying or Very sad .
J'espère qu'à l'avenir ton médecin tiendra compte de cette démonstration, et te fichera la paix!! qu'il ne te remette pas dans cette galère!

Allez fêtons cette bonne nouvelle cook cheers , en souhaitant que tu ressentes le plus vite possible du positif Very Happy

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p346276)
Posté le: 22. Mar 2013, 17:17
Répondre en citant

Coucou Wynnie

je commence à ratrapper mon retard de lecture et tombe sur son suivi : ouff, il t'a enfin entendu, ton toubib !!!!

Mais comme le disais Sylvie : tu l'as payé cher !

Enfin, contente de voir que tu es sur la bonne voie !

Gros gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346325)
Posté le: 23. Mar 2013, 10:34
Répondre en citant

Bonjour les filles et le garçon et merci de votre passage.

après 3 semaines revenue au lévo 125, ça va beaucoup mieux!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p346334)
Posté le: 23. Mar 2013, 11:16
Répondre en citant

Bonne nouvelle ... qui prouve que tu te connais bien Wink

Bon week-end ensoleillé! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Patate971
Message:

Message

 (p347670)
Posté le: 05. Avr 2013, 17:26
Répondre en citant

bonne nouvelle winnie ^^
ça prouve que le set point est vraiment une affaire de personne : chez toi il est proche de 0
des bises en attendant d'aller mieux ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patate971
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494543)
Posté le: 07. Juin 2018, 12:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, mimi40700, Aude79
Répondre en citant

bonjour à tous
voila très longtemps que je n'étais pas passée sur mon suivi...
quelques news :
je suis passée à la nouvelle formule merck en juin 2017 sans problème majeur mais pas tout à fait aussi bien peut etre qu'avec l'ancienne formule toujours à 125 (légère tendance à reprendre du poids et à gonfler au niveau des pieds et des mains, vilains cernes sous les yeux...)

je sors de chez ma généraliste pour le renouvellement annuel et je lui ai appris l'existence du tcaps dont elle n'avait pas entendu parlé et qu'elle a bien voulu me prescrire car j'en fait une question de principe de ne plus prendre le lévo merck nouvelle formule!

elle m'a dit que j'étais une de ses rares patientes jusque là à ne pas avoir changé de dosage ou de formulation après le passage au nouveau lévo (???)

j'ai une ordonnance pour 112+13 pour pouvoir éventuellement moduler si le 125 fait trop et une ordonnance de controle pour t3 t4 (on oublie la tsh no fiable chez moi)

on a discuté sur le fait qu'elle est incitée par rémunération à ne prescrire que la tsh qui a represcrire ensuite t4 et éventuellement t3. Sad

on a parlé du cas d'une de ses patientes qui n'arrive pas à se débarrasser de sa fatigue malgré le passage au l-thyroxin et je lui ai rappelé l'importance de regarder aussi les t3 avec les moyens éventuels d'améliorer la transformation t4 en t3 que nous rappelons régulièrement et l'intérêt éventuel du cynomel
je lui ai dit que je trouvais sur le forum que beaaucoup de personnes qui n'allaient pas bien en ce moment avaient des t4 hautes et des t3 basses...

bref, discussions très interessantes malgré un laps de temps très court. première fois qu'on discute autant alors qu'elle est plutôt froide d'habitude... et pourtant elle avait 50 mn de retard...

je vous tiendrais au courant de mon passage sous tcap!!!

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p494546)
Posté le: 07. Juin 2018, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Pour revenir sur ta discussion avec ton endo, je trouve bien dommage que les médecins ne pratiquent pas « l’essai thérapeutique « 
Ça ne coûterait pas grand chose à la Sécu et ne ferait courir aucun risque aux patients que de prescrire une petite dose de T3( cynomel) pendant une quinzaine de jours à ceux qui se plaignent de troubles persistants évocateurs d’hypo (douleurs musculo tendineuses, constipation, cerveau embrumé) malgré des tsh et des T4 dans les normes
L’effet du cynomel quand on en a besoin est quasi immédiat
Bonne journée Winnie et bon démarrage avec Tcaps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p494547)
Posté le: 07. Juin 2018, 13:22
Répondre en citant

Coucou Wynnie,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Je pense retourner voir mon médecin aussi. En ce moment, je me traîne une fatigue pas possible et tendance à prendre un peu de poids que je n'arrive pas à perdre.
En décembre, sous le nouveau Lévo ,mes résultats étaient :
TSH : 0,171 mUI/L (0,270 à 4,200)
T4 : 14,00 ng/L (9,30 à 17,00)
T3 : 2,92 ng/L (2,00 à 4,40) avec 1 Lévo 75 et 1/4 Euthyral par jour
Mon endocrino m'a dit de baisser l'Euthyral (pas trop car mon coeur bat trop vite) donc 1/4 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi.
en Janvier, résultats :
TSH : 1,280
T4 :12,50
T3 : 2,06
mon endocrino me dit de ne plus rien changer
En Mars (fatiguée), résultats :
TSH : 1,420
T4 : 12,30
T3 : 2,23
de plus en plus fatiguée.
Je ne sais si c'est ce fichu traitement qui me rend "comme une loque", fatiguée toute la journée et moi qui suis couche tard, à 21 H 30 je suis HS.
Je te fais de gros bisous Wynnie et porte toi bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494548)
Posté le: 07. Juin 2018, 13:34
Répondre en citant

bonjour Josy
contente aussi de tes nouvelles mais j'aurai préféré qu'elles soient meilleures
la t3 n'est active que sur une journée donc cela n'a pas de sens de ne pas prendre l'euthyral certains jours
de plus cela a baissé ton apport de t4 et on voit que tes t3 comme tes t4 ont baissé...

est ce que ton coeur bat moins vite depuis que tu a baissé l'euthyral???
si tu vas moins biendepuis la baisse de dosage il faut obtenir de revenir à l'ancien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p494551)
Posté le: 07. Juin 2018, 13:47
Répondre en citant

Wynnie, pour mon coeur, je ne sais pas. Je verrai ça lors de la visite chez mon médecin généraliste.
Je pense que je vais reprendre 1/4 d'Euthyral par jour et je ferai une PDS d'ici quelques semaines pour déjà voir si je me sens mieux au niveau de la fatigue et voir les nouveaux résultats.
Pour moi, tout allait bien depuis quelques années, c'était plutôt stable et avec le nouveau Lévo, me voilà repartie à tâter pour trouver le bon dosage.
Merci pour tes conseils Wynnie (comme d'habitude) toujours bien utiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Page 44 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Sujet: 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com