Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ????
Sujet: [url=t1831] 

Hashimoto ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cat42170hors ligne
Inscrit le: 27.10.04
Messages: 9
Hashimoto
Saint-Etienne (42)
féminin
50+
Message:

MessageHashimoto ????

 (p8478)
Posté le: 27. Oct 2004, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle et je m'appelle Cat.
Suite à une échographie, mon médecin a demandé une analyse de sang dont voici les résultats :
TSH 3ème génération : 4.086 uUI/ml
T4L : 9.68ng/l
Anticorps anti TPO : 157.6 UI/ml
Ferritine : 6.3 ug/l

Mon médecin m'a parlé (par téléphone, je le vois ce soir) d'une thyroïdite de Hashimoto. Qu'en pensez-vous ? De plus, je suis fatiguée et je perds mes cheveux (mais ça, ça fait un petit moment)
Merci pour vos réponses
Cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat42170 Hashimoto ????
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto ????

 (p8479)
Posté le: 27. Oct 2004, 16:19
Répondre en citant

Bonjour cat et bienvenue!,
ton médecin te parle d'hashimoto car tout d'abord tu as certains symptomes d'hypothyroidie( fatigue, perte de cheveux, fatigue), ensuite tu as des anticorps antitpo que l'on retrouve dans la maladie d'hashimoto avec les anticorps antiTG( ces 2 anticorps se retrouvent aussi dans la maladie de basedow(hyperthyroidie) mais vu que ta tsh est plutot haute......ça laisse penser hashimoto, avec basedow tu aurais une tsh trés basse).Tu peux trés bien avoir des taux encore dans les normes et ressentir deja les symptomes de l'hypothyroidie........ça se voit souvent en début de maladie.
Que disait l'echographie?
Tiens nous au courant pour ton rdv,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto ????
Cat42170hors ligne
Inscrit le: 27.10.04
Messages: 9
Hashimoto
Saint-Etienne (42)
féminin
50+
Message:

Message

 (p8480)
Posté le: 27. Oct 2004, 16:28
Répondre en citant

Merci Florence de m'avoir répondu !
En ce qui concerne l'échographie, la thyroïde était épaissie, donc diagnostic de "thyroïdite". C'est pour ça que j'ai dû faire une prise de sang pour voir si c'était viral ou pas. Cela dit je ne suis pas trop étonnée que ce soit autre chose et hashimoto en particulier car dans la famille on a tous des maladies auto-immunes (polyarthrite et autres) !
A bientôt, je vous tiens au courant du rendez-vous de ce soir
Cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat42170

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ????
Sujet: 

Hashimoto ????

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com