Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto lévo et cynomel
Sujet: [url=t1801] 

lévo et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévo et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Messagelévo et cynomel

 (p8271)
Posté le: 22. Oct 2004, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ma dose de lévo était de 100,malgré une TSH qui était redescendue
à 2.50 mais malgré une fatigue écrasante qui empirait ( Hashimoto
diagnonistiquée en décembre 2003 ) et des difficultés énormes de concentration, on m'a passé à du Lévo 50 et 1 demi comprimé de
cynomel, je voulais savoir si cette hormone est bien tolérée.
j'ai lu sur le forum, qu'il fallait y aller tout doux au début.
je précise que ma T3 n'a jamais été dosée.


Je connaissais l'euthyral mais pas le cynomel, y a t'il une différence?
j'espère aller mieux , je désespère un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76 lévo et cynomel
florence-ide
Message:

MessageRe: lévo et cynomel

 (p8272)
Posté le: 22. Oct 2004, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir régine,
tout ce que je peux te dire c'est que le cynomel ne contient que de la T3 et l'euthyral contient de la t3 et de la t4.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: lévo et cynomel
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p8274)
Posté le: 22. Oct 2004, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir

Il faut que ta tsh redescende c'est bien ça ? mon avis c'est que on t'a baissé le lévo !! ce qui veut dire que ta tsh va monter ! le cynomel te permet uniquement de te booster un peu et augmenter ta t3, je ne comprends pas pourquoi l'on t'a baissé le lévo comme celà !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p8277)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:16
Répondre en citant

moi non plus à vrai dire, il ne faut pas que ma Tsh remonte, ce n'est pas
l'effet souhaité.

Peut être que le fait d'ajouter de la t3, on doit baisser la dose de t4
j'espère que mon médecin ne s'est pas trompé
Manquerait plus que cela. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p8278)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:16
Répondre en citant

moi non plus à vrai dire, il ne faut pas que ma Tsh remonte, ce n'est pas
l'effet souhaité.

Peut être que le fait d'ajouter de la t3, on doit baisser la dose de t4
j'espère que mon médecin ne s'est pas trompé
Manquerait plus que cela. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p8280)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:25
Répondre en citant

bonsoir régine,

La T3 fait baisser très rapidement le TSH, et il est important de baisser la t4 quand on prend de la T3 car effectivement la T3 bouste beaucoup, a une action beaucoup plus rapide sur l'organisme mon généraliste ne m'a pas suffisamment baissé la t4 et j'ai eu quelques palpitations pas sympa du tout

le fait que l'on t'ait baissé le lévo de moitié est normal, je teste actuellement le cynomel (100 lévo et 1/4 cynomel) ma tsh est passée de 2.2 à 0.6 en un mois ... le dosage est normal mais il arrive parfois que je me sente surboustée je pense baisser ma t4 encore un peu ... parce que je me sens quand même beaucoup mieux avec un complément de t3

je modifie tous doucement en espérant trouver le dosage qui me convient le mieux ... je crois que l'on tatonne tous un peu
Le cynomel contient exclusivement de la t3 et l'euthyral un mélange de t4 t3 peut-être plus simple de prendre en un cachet mais moins facilement dosable
J'ai ressenti une réelle amélioration au niveau de la concentration et de la mémoire avec le complément de t3,
si tu te sens vraiment fatiguée, il est interessant de tester la t3 alors ne t'inquiète pas et écoute tes sensations, je trouve plutot positif que l'on t'ait proposé ce mélange, car il faut souvent se battre pour l'obtenir ...
amicalement mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8282)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir Régine !

Je suis sous Euthyral qui est un mélange de T4 (100) et de T3 (20).
Quand on prescrit de la T3, que ce soit Euthyral ou du Cynomel en plus du Lévothyrox, il faut IMPERATIVEMENT baisser la prise de T4 car la T3 est beaucoup plus puissante, plus active. En général, pour quelqu'un qui est sous Lévothyrox 150, on remplace par du Lévothyrox 100 + 12,5 de T3 (Cynomel). Pour ton cas, mais tu verras bien, du Lévothyrox 75 sera peut-être mieux.
Dans certains cas, chez certaines personnes, la T4 est mal convertie en T3 par ton organisme. L'ajoût de T3 est alors une bonne chose. Pour ne pas dire un bonheur !
Ce qui est surprenant, c'est qu'on ne t'ait jamais fait doser la T3 ! Tu aurais pu être en manque de T3 ou avoir une T3 dans les normes mais peu active à cause d'une mauvaise transformation. J'imagine que c'est là-dessus que ton médecin s'est basé. Ca a été pareil pour moi. Ma vie a changé avec cette prise de T3. Je suis enfin redevenue "comme avant". Je te souhaite la même chose.
C'est donc une bonne chose que tu sois tombée sur un médecin qui te fait faire au moins l'essai. C'est rare, les endocrino n'aiment pas tenter la T3, et pourtant... Il y a grosso modo 20% des gens pour qui le Lévothyrox ne suffit pas.
En tous cas, maintenant que tu en prends, l'analyse de T3 sera indispensable !

Il ne faudra pas t'étonner, la prise de T3 fait considérablement chuter la TSH chez certaines personnes (moi, par exemple, je suis avec une TSH à 0,027 sans aucun signe d'HYPERthyroïdie). Mon endocrino ne fait plus doser que la T4 et T3. La TSH ne signifiant plus grand chose.

Bonne soirée et...essaye cette T3 !
Tiens nous au courant

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p8283)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:40
Répondre en citant

Merçi Mouette ton message me remonte le moral, c'est vrai que mon
médecin était très réticent pour cette hormone, mais vu l'état de fatigue
je ne peux continuer ainsi, la majorité des personnes se sentent mieux
avec le lévo seul, moi il m'a fait comprendre que j'étais un cas.
je lui ai parlé de ce forum, comme j'avais vu que certaines étaient mieux avec ce supplément je lui en ai fait part.

Mais les médecins n'aiment pas je pense qu'on décide à leur place,
et comme il n'avait rien d'autres à me proposer que des anti-dépresseurs,
j'ai dit non merçi.
je ne suis pas déprimée mais TRES FATIGUEE, ce qui n'est pas la même
chose.Merçi et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p8285)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:49
Répondre en citant

Merçi à toi Caro, d'ailleurs j'avais lu ton histoire et c'est grace à toi
que j'ai osé demandé un changement de traitement.

Donc ton message est fort utile.

j'espère une amélioration,
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévo et cynomel
Sujet: 

lévo et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet lévo et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto lévo et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com