Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chirurgien dans région Haute-Savoie...
Sujet: [url=t1798] 

Chirurgien dans région Haute-Savoie/Genève

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chirurgien dans région Haute-Savoie/Genève Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageChirurgien dans région Haute-Savoie/Genève

 (p8249)
Posté le: 22. Oct 2004, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une fidèle lectrice du forum et aussi intervenante (pour la version ancienne). J'avais une récidive de nodules sous surveillance et lors de la dernière ponction il y a mois j'apprends que mes récidives sont cancéreuses (carcinome folliculaire). Auriez-vous des bons chirurgiens à me conseiller - j'habite en Haute-Savoie mais ai également la possibilité de me faire opérer à Genève ?? J'appréhende beaucoup cette deuxième intervention (la première a eu lieu en mai 1996 - ablation partielle et les nodules ont récidivé du côté où la thyroïde avait été enlevée !! Question ) vu que certains nodules sont très mal placés (un entre la carotide et la trachée Exclamation ).
Quel est le délai ensuite entre l'intervention et le traitement à l'iode ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ChristineS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Chirurgien dans région Haute-Savoie/Genève
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p8250)
Posté le: 22. Oct 2004, 10:14
Répondre en citant

Salut Christine,

pas "d'adresse" de chirurgien en haute savoie ni à genève, mais un à lyon qui m'a opéré (et très bien!) fin août et qui doit me réopérer début novembre pour un second curage ganglionnaire (ca c'est pas de la faute du chir, c'est ma chance...)

Si ca t'intéresse je te file son nom dans un message privé (c'est mieux non? Wink )

Mon chirurgien est vraiment top, et archi connu et recommandé, d'après ce que j'ai compris.

Bonne chance surtout et à très bientôt!
Julie
(ca papillaire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8259)
Posté le: 22. Oct 2004, 13:06
Répondre en citant

Bonjour Christine !

Contente de te revoir parmi nous - même si j'aurais preféré que ce soit pour d'autres raisons ! Crying or Very sad

C'est vraiment dommage que tes nodules aient récidivé - et qu'ils aient même pu se transformer en cancer, tout cela malgré la surveillance, et malgré le traitement de lévothyrox que tu prenais !

Apparemment, chez toi, il était difficile de bien doser le traitement, un coup trop, un coup pas assez, car ton lobe restant fonctionnait de manière irrégulière. Et donc, ta TSH a dû par moments être trop élévée, ce qui a stimulé la croissance du lobe, mais aussi des nodules et du cancer.

Heureusement qu'on s'en est rendu compte maintenant, ainsi tu en seras débarrassée pour de bon ! Je ne peux pas te conseiller côté chirurgiens, puisque je suis à Toulouse, juste te renseigner pour le délai pour la cure d'iode : habituellement, on attend 6 semaines, le temps d'éliminer toutes les hormones (naturelles + lévothyrox) circulant dans le sang. Cela dépend aussi des places disponibles - et en fait, il ne faut pas FORCEMENT six semaines complètes, comme je l'ai dit dans un autre message, il suffit d'avoir une TSH supérieure à 30 ou à 50, mais peu d'hôpitaux sont en mesure de réagir de manière flexible et de faire entrer les patients dès que leurs taux sont bons.

Pour le déroulement de la cure d'iode, le régime sans sel et sans iode etc, tu trouveras plusieurs articles dans la FAQ - pour l'opération, tu connais déjà Crying or Very sad , console-toi en te disant que ce ne sera pas pire que la première fois (souvent, on le supporte même mieux, ce fût mon cas lors de mon opération des ganglions).

Bon courage et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageChirurgien en Haute-Savoie/Suisse

 (p8264)
Posté le: 22. Oct 2004, 14:39
Répondre en citant

Chère Beate,

Merci pour ton message. En fait, l'hôpital qui a fait ma ponction a demandé à recevoir les lames qui avaient été utilisées pour la 1ère anapath. Ils trouvent que ça devait déjà être "limite" (rassurant...) !!
Ma TSH est pourtant depuis 4-5 ans inférieure à 0,8 (depuis quelques mois même autour de 0,14) et je me sens d'ailleurs mieux quand je suis en hyper selon les données du labo ! En plus lors de la ponction sous échographie ils se sont rendus compte qu'un autre nodule tout petit était venu en plus (malgré la TSH) Sad Ma thyroïde essaie de se reconstituer !!
Au moins j'en serai débarrassée comme tu dis !! (Voyons le positif). Je stresse pour l'intervention (les cordes vocales, etc..), on m'a dit que le risque était beaucoup plus élevé pour une deuxième intervention !! Et j'espère que je ne serai pas privée de repas de fêtes de fin d'année (déjà que je ne peux pas manger grand chose en raison d'allergies alimentaires) pour cause de sevrage !! Enfin, je te tiens au courant !
Bonne fin de journée et à bientôt.
Amitiés,
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Chirurgien en Haute-Savoie/Suisse
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p8265)
Posté le: 22. Oct 2004, 15:33
Répondre en citant

Re-bonjour Christine,

Je t'ai envoyé un message privé avec le nom de mon super chir; je voulais juste te rassurer sur un point si tu étais amenée à te faire opérer par lui.

Deux heures après l'opération j'avais retrouvé toute ma voix. Aucun problème de calcémie non plus. Tout était 'parfait', si l'on peut dire!

A +

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p8308)
Posté le: 23. Oct 2004, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir Christine,

Je viens de lire ton message et je peux t'apporter mon témoignage car je vis dans la même région que toi. A la suite d'une découverte d'un cancer papillaire, je me suis fait opérer en février cette année à l'Hopital Cantonal de Genéve par le professeur Spiliopoulos. Il fait 300 opérations de thyroide par année donc je peux te dire que c'est un as. Non seulement je n'ai pratiquement pas eu mal après l'ablation totale de ma thyroide mais en plus j'ai une cicatrice extraordinaire car il n'utilise pas d'agraphes mais des strips. Ensuite j'ai fait une curithérapie à liode radio active également à l'hôpital cantonal et je suis suivie maintenant par une doctoresse endocrinologue super également de l'hôpital qui s'appèle Fatio. Si tu veux on peut se rencontrer ou en tout cas se parler si cela peut d'aider.
Courage en attendant et meilleurs messages.
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chirurgien dans région Haute-Savoie/Genève
Sujet: 

Chirurgien dans région Haute-Savoie/Genève

dans le forum: 

Répondre au sujet Chirurgien dans région Haute-Savoie/Genève Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chirurgien dans région Haute-Savoie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com