Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et hyperthyroïdie
Sujet: [url=t1792] 

allaitement et hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allaitement et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Messageallaitement et hyperthyroïdie

 (p8208)
Posté le: 20. Oct 2004, 18:23
Répondre en citant

On vient de me découvrir une hyperthyroïdie, à priori Basedow. J'allaite me jujus de 8 mois Very Happy ... mais mon médecin pense ue les médocs sont incompatibles avec l'allaitement Sad
Y'a t-il une maman qui pourrait me renseigner ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia allaitement et hyperthyroïdie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42584
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAntithyroïdiens et allaitement

 (p8213)
Posté le: 20. Oct 2004, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Zélia,

et bienvenue !

Mais si, tu pourras allaiter ! Il existe différents médicaments antithyroïdiens de synthèse, plus ou moins compatibles avec l'allaitement - apparemment, le moins nocif est le PTU (Propylthiouracile)

Dans la fiche du produit, l'allaitement est cité dans les contre-indications, mais les fiches de la BIAM sont assez anciennes, il semble que cela ait changé depuis - c'est également le médicament le mieux adapté à la grossesse (bien mieux que le Néomercazole).

Souvent, les médecins ont peu de connaissances sur l'allaitement, et le déconseillent d'emblée, c'est bien plus facile pour eux ... mais ce serait bien dommage ! Evidemment, il faudra utiliser le moins de médicaments possible, car les antithyroidiens passent dans le lait maternel (et par le placenta, pendant la grossesse), et pourront donc freiner la thyroïde du bébé si on prend une dose trop importante (contrôle : surveillance clinique du bébé et dosage T4L)

Articles intéressants (à montrer à ton médecin) :
http://alsace.u-strasbg.fr/medecine.....itement_complications.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://perso.wanadoo.fr/ipa/info/medicament.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et surtout :
http://afssaps.sante.fr/sgt/htm/avis/data/ct010149.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (avis de la commission de transparence sur le PTU, extrait : "le PTU est fréquemment prescrit durant la grossesse et l’allaitement. Il constitue une alternative au NEO-MERCAZOLE à posologie diminuée. Le passage transplacentaire et dans le lait maternel est inférieur à celui des autres antithyroïdiens. Dans ces conditions, le PROPYLTHIOURACILE apporte une amélioration du service médical rendu (niveau IV) par rapport aux médicaments de comparaison, chez la femme enceinte ou allaitante.")

Je pense que le meilleur endroit pour te renseigner sera la "Leche Ligue", ligue pour l'allaitement maternel : ils ont une énorme expérience du sujet, connaissent toutes les incompabilités, donnent des conseils et encouragent les jeunes mamans, ils ont des conseillères partout qu'on peut appeler ou rencontrer (je les fréquentais beaucoup après la naissance de l'ainée de mes trois filles, et cela m'a énormement aidée !) Leur site, avec toutes les adresses, la possibilité de poser des questions etc : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage et à bientôt !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Antithyroïdiens et allaitement
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p8219)
Posté le: 20. Oct 2004, 22:37
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate ! Very Happy
Je viens d'envoyer un mail à la LLL. Je dois vraiment avoir une neurone en moins Razz je n'y avais même pas pensé Rolling Eyes
Je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers PDF. On a eu un virus et on a reformaté. Je ne dois plus avoir le programme pour les lire et je ne me rapelle pas duquel il s'agit?
J'espère vraiment que je pourraisme soigner en allaitant mes bibous, sinon j'essayerai de repousser au maximum le début du traitement et leur sevrage. L'aîné s'est sevré tt seul à 27 mois Wink Pourquoi pas eux ?
merci encore pour ta réponse si rapide.
Zélia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42584
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8220)
Posté le: 20. Oct 2004, 22:52
Répondre en citant

Bonjour Zélia,

pour les fichiers PDF, c'est Acrobat Reader qu'il faut, à télécharger gratuitement chez Adobe :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu as des jumeaux, si j'ai bien compris ? Et tu as réussi à les allaiter jusqu'à 8 mois, pour l'instant ? C'est merveilleux, je pense que beaucoup de mamans auraient déjà abandonné en cours de route - car ce n'est pas toujours évident ! Mais c'est vrai que c'est merveilleux, l'allaitement - j'ai allaité mes deux premières filles un peu plus d'un an (jusqu'à la prochaine grossesse, en fait), et la dernière pendant un peu plus de 18 mois.

La Leche Ligue te donnera certainement d'autres éléments et arguments pour ton médecin, mais je pense que les textes que j'ai trouvés sont déjà rassurants !

Et je viens de trouver, par hasard et en cherchant des images, une page très intéressante avec plein d'informations et de liens pour les parents de jumeaux : http://www.jumeaux-et-plus.asso.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs, il ne faut pas trop paniquer devant une hyperthyroïdie découverte si peu de temps après un accouchement - c'est peut-être une simple "thyroïdite du post-partum", due au chamboulement hormonal et au stress de la grossesse et de l'accouchement, mais qui finit souvent par rentrer dans l'ordre toute seule ? Encore que, le plus souvent, l'hyper intervient plus tôt, entre 2 et 4 mois après l'accouchement, et se transforme ensuite en hypo ... mais tu es peut-être une exception ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p8290)
Posté le: 22. Oct 2004, 21:30
Répondre en citant

Smile Oui, Béate t'a donné les bonnes infos :

- l'allaitement est possible avec une hyper (grâce au PTU)
- la LLL est certainement l'endroit où tu auras les meilleurs renseignements à ce sujet.

Problème : certains endocrinos ne veulent pas en entendre parler (bah oui, toujours leur histoire personnelle qui interfère) Evil or Very Mad

Choisis plutôt un praticien hospitalier car le PTU n'est délivré qu'à l'hopital et donc moins connu des endocrinos de ville.

Si tu ne trouves pas d'endocrino je te donne l'adresse de la mienne, qui m'a prescrit le PTU sans me juger alors que j'allaitais mon fils de 26 mois.

N'hésite pas à me poser n'importe quelle question, je suis passée par là.

Bon courage Very Happy , accroche toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p8291)
Posté le: 22. Oct 2004, 22:10
Répondre en citant

Super !!!!!!!!! Smile Very Happy Smile Ca me rassure de savoir qu'une autre maman allaitante a pris les médocs sans problème !
Est-ce que je peux te demander de quelle manière était suivie ton fils ? Prises de sang tous les mois ou autre ?
Et oui je veux bien l'adresse de ton endocrinologue.
C'est mon homéopathe qui a découvert mon pb, pcq je me plaignait d'être toujours hyper super méga énervée Embarassed et j'ai aussi de bonnes bouffées de chaleur. Je ne m'étais même pas aperçue queje faisais de la tachychardie (110). Il m'a envoyé consulter un médecin spé de la médecine interne à l'höpital de Saintes.
J'ai fait une écho de la thyroïde : j'ai 2 petits nodules à gauche et un autre plus petit à droite. J'ai refusé la scyntigraphie (y ou i?). J'ai fait donc une autre PDS et j'attends que le médecin me rapelle pour les résultats car je n'y connais rien.
Mais ce médecin m'a déjà prévenue qu'il n'avait js soigné de maman allaitante et qu'il ne savait pas quoi me donner. Il veut m'envoyer à Bordeaux voir un endocrino. J'aurais voulu éviter le déplacement avec les petits Confused
Je vais lui transmettre tous les renseigenements que vous m'avez fournis Wink Smile et ceux de la LLL.
Si besoin je pourrais lui demander de se mettre en contact avec ton endocrino. Mon homéo m'a envoyé à lui, pcq il sait que c'est qq'un de compréhensif et favorable à l'allaitement (c'est qd même fou qu'il y ait si peu de médecins pour Evil or Very Mad ).

Merci pour mes petits bouts Razz

A bientôt ! j'aurais certainement d'autres choses à te demander !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
MPCChors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.07.04
Messages: 7
Maladie de Basedow
Lyon
féminin
50+
Message:

MessageAllaitement et hyper (suite)

 (p8405)
Posté le: 26. Oct 2004, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends tout à fait ta recherche d'information pour pouvoir continuer à allaiter tes BB malgré l'hyperthyroïdie, parce que j'ai été confrontée au même problème, 8 mois 1/2 après la naissance de mon BB. Et je regrette encore d'avoir "obéi" à mon endocrino et d'avoir arreté l'allaitement brutalement en 15 jours Crying or Very sad .
Mais, comme Elfée le disait très bien, les endocrino sont en général très peu favorables à l'allaitement, surtout si tes BB ont "déjà" 8 mois !!! Ils considèrent que tu as allaité bien assez longtemps Evil or Very Mad et prennent d'office la décision à notre place en nous laissant croire qu'il n'y a pas d'alternative.

Je pense maintenant que, si tu es vraiment motivée pour continuer (comme le laissent présager tes messages !!!), il faut que tu trouves un endocrino assez compréhensif et à même de prendre en compte les informations, assez récentes semble-t-il, sur la possibilité de continuer d'allaiter avec la prise de PTU (cf info données par la LLL et par Beate). D'autant plus que, tes jumeaux étant déjà "grands", ils sont probablement déjà diversifiés, donc tu peux te permettre d'allaiter en "mixte" avec seulement une TT par jour (et par conséquent un risque faible d'imprégnation des BB avec le produit passant dans le lait), surtout pendant la période d'attaque du traitement où tu devras prendre une forte dose d'antithyroidiens. Ensuite, quand tu auras retrouvé un dosage + faible, tu pourras probablement allaiter à nouveau à volonté.

Hélas, dans mon cas, j'ai pensé à cette stratégie trop tard et quand j'ai voulu reproposer une TT à mon BB (au moment où j'ai diminué les doses de Néomercazole), il n'a pas voulu: il avait pris l'habitude du bib Crying or Very sad !

J'espère que ma petite expérience pourra te servir.
Bonne chance pour la suite.
MP

_________________
MPCC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MPCC Allaitement et hyper (suite)
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p8483)
Posté le: 27. Oct 2004, 19:00
Répondre en citant

Embarassed j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre..je me suis absentée quelques jours.

Mon endocrinologue consulte à l'hopital de Vannes dans le Morbihan, c'est le dr CRESSARD.
Elle est super car la 1ère fois que je l'ai vue, avec ma doc de la LLL, elle m'a demandé de lui prêter afin de voir si ma version était plus récente que la sienne.

Le document de référence de la LLL s'appelle les dossiers de l'allaitement n°40, de juillet-août -septembre 1999, "les pathologies thyroïdiennes".

Il est recommandé de faire une prise de sang mensuelle à son (ses) bébé(s).
Le traitement qui m'a été prescrit en 1ère intention était 150mg de PTU par jour.

Je te souhaite de tout coeur de continuer ton allaitement puisque c'est ce que tu (et tes bb) souhaite(nt).
Je pense que si vous n'êtes pas prêts pour le sevrage, il vaut mieux une prise de sang par mois qu'un sevrage brutal et mal vécu. Laughing

Tiens-moi au courant.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p9114)
Posté le: 11. Nov 2004, 02:20
Répondre en citant

Rolling Eyes je pensais que je devais recevoir un mail à chauqe nouveau message ! Suis-je bête? Idea J'avais pas du cocher la bonne case !

Elfée : Merci de m'avoir répondu Smile J'attends toujours un coup de fil du chef de service auquel mon médecin m'a adressé... L'a pas l'air de s'inquiéter Evil or Very Mad et je tombe toujours sur sa secrétaire !!!!!
Il a écrit à mon doc que cela ne lui semble pas une hyper post-partum pcq je n'ai ressenti les symptômes que 3 mois plus tard... Il veut m'envoyer voir un spécialiste à bordeaux, mais je le trouve un peu léger de ne pas m'avoir recontactée depuis tt ce temps !

Mon médecin a été très intéresé par ce médoc qu'il ne connaissait pas.

Par contre j'ai une amie infirmière qui trouve qu'il n'y a pas assez de recul pour être sûre de ce médicament. Que t'as dit ton endocrino par rapport aux effets secondaires éventuels par rapport au bébé ?

Je m'inquiète toujours Sad peux pas m'empêcher Rolling Eyes

Par contre est-ce que les symptômes sont censés aller en s'aggravant sans traitement ? Pcq j'ai l'impression de ne plus avoir bcp de bouffées de chaleur, d'être moins énervée aussi...

Pour MPCC : pas possible de supprimer des tt et de proposer des bibs à la place... j'ai mis presque 3 mois à revenir à l'allaitement 100% et Raphaël a du être "rééduqué" au sein. Pas envie de revivre cette galère Evil or Very Mad
De plus l'aîné est intolérant au lait de vache. Et si Raphaël ne semble pas avoir eu de réaction, la première, et seule fois d'ailleurs, où j'ai donné un fromage blanc, bio en plus Rolling Eyes , à Nans, il s'est couvert de plaques rouges Sad
Donc je pense que je vaisallaiter quoiqu'il arrive au moins jusuq leur 1e anniversaire et ne commencer le traitement qu'après si jamais mon endocrino ne trouve pas les 2 compatibles. Ils ont déjà 9 mois de toutes façons... Mais j'espère bien pourvoir aller jusqu'au sevrage naturel Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p9126)
Posté le: 11. Nov 2004, 14:09
Répondre en citant

Zélia : "Je m'inquiète toujours peux pas m'empêcher "

Normal, c'est un des symptômes de la maladie... Confused


En ce qui concerne le PTU, les canadiens sont nettement en avance sur nous et on a du recul sur ce médicament.
Il existe un feuillet de la Leche League sur les pathologies thyroïdiennes (dossier n°40 de 1999) qui montre les résultats des études.

Le résultat sur le PTU est qu'un effet indésirable sur l'enfant allaité n'a jamais été rapporté.
Ce dossier date un peu, alors justement, si il y avait eu du nouveau, la Leche League aurait aussitôt mis à jour.

Rolling Eyes Par contre, je n'ai rien contre ton amie infirmière mais méfie-toi des gens qui croient savoir alors qu'ils ne sont pas spécialistes.
Déjà que certains endocrinos ne sont pas au point... Rolling Eyes
C'est toi qui l' a dit : tu stresses, alors évite les gens qui te mettent le doute quand des solutions s'offrent à toi.

Sans traitement est-ce possible??
Je ne suis pas une bonne élève alors lorsque ma première endocrino m'a refusé le PTU et m'a dit d'arrêter l'allaitement, je ne l'ai pas écoutée et je me suis tournée vers l'acupuncture et l'homéopathie (en continuant à allaiter).
Au bout d'un an mes taux avaient commencé à baisser mais très doucement et j'étais toujours bien malade.
Si j'avais su que l'endocrino de l'hopital me dirait oui tout de suite pour le PTU, je n'aurai pas enduré ces périodes de doutes permanents. Mais après la déception de la 1ère endocrino je n'avais pas la force de recevoir à nouveau en pleine poire que mon bb était bien trop vieux pour être allaité et que de toute façon mon lait ne lui servait plus à rien... Wink Evil or Very Mad
Accroche-toi, profite bien de tes bibous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p9543)
Posté le: 18. Nov 2004, 22:09
Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile

elfée a écrit:

En ce qui concerne le PTU, les canadiens sont nettement en avance sur nous et on a du recul sur ce médicament.
Il existe un feuillet de la Leche League sur les pathologies thyroïdiennes (dossier n°40 de 1999) qui montre les résultats des études.
OK : j'ai le document prêt à être tansmis à l'endocrino qui va me suivre et même la notice du vidal.

Citation:
Mais après la déception de la 1ère endocrino je n'avais pas la force de recevoir à nouveau en pleine poire que mon bb était bien trop vieux pour être allaité et que de toute façon mon lait ne lui servait plus à rien... Wink Evil or Very Mad

Ben oui c'est tt de même étrange ces réactions : je n'ai js encore entendu parler de qq'un uiaurait dit à une maman qui donne le bib : "Vous le nourissez au biberon !!!! Eh bien ! pourtant il a déjà passé 6 mois !"
Et des médecins devraient connaître mieux que quiconque les bienfaits de l'allaitement tant sur les bébés que sur la maman d'ailleurs Wink
J'ai eu une réponse à ma demande pour un bon endocrino à Saintes... Je vais essayer de prendre RDV et voir si il est pro-allaitement et est prêt à me soutenir.

Citation:
Accroche-toi, profite bien de tes bibous.

Je ne fais que ça Razz

Merci encore à toi et je te tiens au courant si ça t'intéresse Wink [/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p9694)
Posté le: 21. Nov 2004, 00:08
Répondre en citant

Razz ça m'intéresse !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p9811)
Posté le: 24. Nov 2004, 01:37
Répondre en citant

elfée a écrit:
Razz ça m'intéresse !!! Laughing


J'ai RDV lundi soir avec un endocrino qu'on m'a conseillé sur ce forum...

Béate : mes symptômes s'amoindrissent Rolling Eyes Tu crois que ce peut-être une hyper post-partum et que ça va disparaître tt seul ??? Very Happy Bon on peut tjrs rêver Wink

Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
Zéliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.04
Messages: 25
Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p10407)
Posté le: 03. Déc 2004, 21:48
Répondre en citant

Twisted Evil j'avais fait un long post et j'ai fat une mauvaise manip blöder PC

Bon : rebonjour Wink

Je recommence macht mich irre J'ai vu l'endocrino mardi. Il était assez remonté contre le médecin de l'hôpital qui ne m'a pas rappelée malgré mon coup de fil et mes taux explosés. Je lui ai bien précisé que je voulais allaiter pdt mon traitement et je lui ai montré les docs fournis par la LLL et Béate.
Comme tu m'avais dit : pas trop pour le PTU pcq il est libéral et le PTU se donne à la pharma de l'hôpital.
Il m'a refait faire une pDSet mes taux de T3 et T4 ont encore augmenté : T3 = 18.8 pmol/l (13.9 le 13/10) et T4 = 46.2 pmol/l (42.5 le 13/10). La TSH a augmenté : < 0.01 au lieu de <0.003.
Il m'a donc prescrit du PTU à raison de 3 cachets par jour, donc 150mg, comme toi.
Tes taux étaient à peu près identiques ?

Il m'a dit par contre que ça n'allait pas me soigner, juste améliorer la situation et il va me faire signer un papier pour se prémunir à cause des risques pourles bébés. Vachement rassurant Keine Ahnung

Je refais une PDS dans 15 jours, les bébés aussi. C'est une vraie PDS ou alors une piqûre au talon pour eux ?
Parce que je me souviens des PDS en néo-nat : je pleurais plus qu'eux Embarassed

Bon... voilà de quoi psychoter un peu Rolling Eyes

Bon week-end et @ +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p10555)
Posté le: 07. Déc 2004, 15:51
Répondre en citant

Salut, j'espère que je n'arrive pas trop tard après le début de la discussion mais je ne viens plus très souvent.

J'ai moi-meme eu un Basedow avec 6 nodules en allaitant mon petit.
Il avait 14 mois quand je l'ai appris et comme je faisais partie de la liste lactaliste j'ai eu toutes les infos sur les traitements compatibles.
Mon endocrino - à Bordeaux - était plutot contre l'allaitement prolongé mais j'ai fait ma tete de mule et elle m'a prescrit le PTU qui est absolument sans problème pour l'allaitement.

J'ai allaité sous PTU pendant 6 mois et ensuite j'ai subi l'ablation de la thyroide toujours en allaitant.
J'ai tenu tete à tout le corps médical qui était plutot négatif.

J'ai été opérée mon petit avait 18 mois. Il est resté seulement 40 heures sans téter, il a bien supporté et maintenant je suis sous Euthyral depuis presque deux ans sans problème.

Il faut être sure de toi, et ils ne t'embeteront pas trop.

Pour te réconforter, mon fils va avoir 4 ans dans deux mois et il tête toujours, il n'y a pas moyen de le sevrer. Il est encore très accro à ses tétées du matin et du soir.
Il pete la santé et est très en avance pour son age, tout ça grace au bon lait de sa maman bien sur......

Bon courage, tiens nous au courant.

Nath Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: allaitement et hyperthyroïdie
Sujet: 

allaitement et hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet allaitement et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com