Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et hyperthyroïdie
Sujet: [url=t1792] 

allaitement et hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allaitement et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p10602)
Posté le: 08. Déc 2004, 14:30
Répondre en citant

Merci Nath Smile
A combien de cachets d PTU étais-tu ? Moi j'en ai 3 et je les prends pour qu'il y ai un minimum de 3 heures avant la tétée suivante.
Mon endocrino veut me faire signer une décharge pcq il dit que çapeut mettre mes loulous en hypo Rolling Eyes Bon je comprends qu'il veuille se couvrir... Mais le véritable pb c'est que pasé les 6 mois (et encore c'estle maximum toléré) pas grand monde ne comprend que tu veuille allaiter. Pour l'aîné que j'ai allaité 27 mois j'ai eu des refléxions très bizarres du genre que c'était incestueux Shocked Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Bon j'espère vraiment que pour moi ça va marcher et que je vais pouvoir et me soigner et allaiter Rolling Eyes

Citation:
maintenant je suis sous Euthyral depuis presque deux ans sans problème.
Tu peux me dire de quoi il s'agit ?

Merci encore de ta réponse. Ca me rassure de voir que 2 mamans au moinsont réussi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p10613)
Posté le: 08. Déc 2004, 20:43
Répondre en citant

Smile ça y est tu l'as ce PTU !!!!

il est quand même un peu "concon" ton endocrino avec cette histoire de décharge....comment bien faire culpabiliser les gens...S'il continue son pressing, n'hésite pas à changer.

Je vais te rassurer en te donnant mes taux lorsque mon endocrino m'a prescrit le PTU:

TSH <0.02mU/l
t4 51.5 pmol/l
t3 23 pmol/l

alors tu vois que c'est pas encore la cata pour toi, j'étais bien pire !

et j'ai très bien réagi. Mon endocrino pensait qu'il faudrait augmenter les doses et pas du tout, je suis restée comme ça jusqu'au bout Wink
ET JE SUIS A PRIORI GUERIE, pas juste un peu AMELIOREE.

Allez courage, tes bébés comptent sur toi ! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p10616)
Posté le: 08. Déc 2004, 21:05
Répondre en citant

Ah ! ça fait du bien de se sentir soutenue Blume
Bon y'a zom aussi Daumen hoch
Mais je crois que je serais obligée de garder cet endocrino pcq y'en a pas d'autre à moins d'une heure de route de la maison macht mich irre
J'espère que ça se pasera pour moi aussi bien que pour toi Wink
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
claudiehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Maladie de basedow
Charente Maritime
féminin
50+
Message:

Message

 (p10621)
Posté le: 08. Déc 2004, 21:55
Répondre en citant

Salut Zélia,
Je vois que tu as fait la connaissance d'Iglésias. Je t'avais prévenue, il est bizarre, il ne mache pas ses mots...Il est parfois rude à suivre ou à comprendre mais la thyroïde et tout ce qui en découle c'est vraiment son dada.
Moi, il m'a sortie du pétrin plusieurs fois alors que j'habitais encore la région parisienne où j'étais suivie par un endo qui persuadé que je ne pouvais pas avoir basedow s'évertuait à me donner du lévo.....
Iglésias a repris les choses en main et ça a été le seul à me réconforter, à me remonter le moral dans les moments durs et à faire preuve de bcp de professionnalisme face à certaines situations...
J'ai lu qu'il voulait te faire signer une décharge, ça ne m'étonne pas vraiment de lui... Quant à l'allaitement...pense simplement à protéger tes bb. C'est trop important...
Allez à plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p10701)
Posté le: 10. Déc 2004, 08:55
Répondre en citant

Salut,
Je prenais deux comprimés de PTU par jour.
Ils sont pénibles ces médecins avec leurs décharges mais si ça leur fait plaisir.... Moi j'ai du en signer une pour passer la scintigraphie avec pourtant un produit recommandé sans danger par la LLL.

L'Euthyral c'est un médicament que l'on prend en substitution quand on a eu l'ablation de la thyroïde. J'ai pris d'abord du Lévothyrox comme tout le monde mais sur moi ça ne marchait pas du tout alors on a changé et après un an et demi de tatonnement pour le dosage tout va bien.

Bon courage.
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
MPCChors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.07.04
Messages: 7
Maladie de Basedow
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p10734)
Posté le: 10. Déc 2004, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Bravo d'avoir réussi à trouver un endo qui accepte de prescrire du PTU. A Lyon, je n'en ai pas trouvé Mad
Du coup, ma décision est prise: je préfère la thyroïdectomie et l'allaitement sans me battre contre le corps médical, plutot que de continuer à chercher dans le vague quelqu'un de plus ou moins compétent qui voudra bien me prescrire du PTU.

Je suis quand même un peu triste, mais au moins ça sera fait Confused

A bientot et encore bravo pour votre persévérance !!!
MP

_________________
MPCC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MPCC
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p11240)
Posté le: 22. Déc 2004, 23:28
Répondre en citant

Des nouvelles fraîches : Very Happy mes T3 et T4 on bien chuté en 2 semaines de traitement et les loulous on des résultats t à fait normaux. OUF ! je ne pouvais pas m'empêcher d'être inquiète tt de même ( Embarassed pardon Elfée)
Je continue à ce dosage là mais en 2 prises : une le matin après la première tt et 2 le soir (puisque jene les allaite plus la nuit).

J'étais présse ce soir pcq mondoc avait 1h1/4 de retard et que je evais cavaler pourarriver à l'heure pour la tt du soir... j'ai oublié de lui demander des trucs je suis sure, mais bon pas trop grave.
En tous cas il était content de voir que le traitement marchait bien pour moi et que cela n'avait pas de conséquence pour les bébés Very Happy

Merci encore pour votre soutien Blume et bonnes fêtes de fin d xmas fete snow 'année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p12324)
Posté le: 16. Jan 2005, 20:19
Répondre en citant

Rolling Eyes Alors Zélia, comment se poursuivent ton traitement et ton allaitement?

As-tu fini par devoir signer cette décharge ou non?

Bonne année 2005 à toi et à ta tribu Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
berli
Message:

Message

 (p14272)
Posté le: 20. Fév 2005, 19:08
Répondre en citant

bonjour,

j'arrive aujourd'hui sur ce forum et moi aussi, on m'a découvert une hyperthyroïdie et j'allaite ma choupette de presque 6 mois. Je m'inquiétais pas mal pour le traitement, compatible ou pas avec l'allaitement, et vos expériences m'ont redonné la pêche.
Cette satané thyroïde n'aura pas raison de notre allaitement...
Je vais voir mon docteur demain, il n'a pas l'air pro-allaitement!!!

Merci déjà et à +
ber
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
SophieB
Message:

Message

 (p14539)
Posté le: 24. Fév 2005, 16:32
Répondre en citant

Bon; moi aussi je suis hyperth. (basedow) et j'allaite ma puce de 7 mois.

Je voudrais continuer à l'allaiter mais j'ai pas envie de lui faire les prises de sang...

Est-ce que cette maladie peut gêner pour avoir d'autres biboux?

bon courage aux autres qui vivent ça.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lucia
Message:

Message

 (p14555)
Posté le: 24. Fév 2005, 20:50
Répondre en citant

bonsoir à toutes

juste un petit mot pour vous dire que je suis super contente de voir autant de maman allaiter au delà des 3 mois habituelles.

j'ai une question :

existe t il un dosage des médicaments de substitution de la thyroide ( euphyral, lévothyrox.... si j'ai bien compris) à partir duquel on ne peut pas allaiter ?

pour ma part, je suis persuadée que le lait maternel est largement supérieur au lait en poudre même pendant la prise de médicaments.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
SophieB
Message:

Message

 (p14656)
Posté le: 26. Fév 2005, 15:09
Répondre en citant

J'ai vu mon endocrino qui ma prescrit du PTU. Moi, j'en prends 4 par jour !! C'est beaucoup, non ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
SophieB
Message:

Message

 (p14760)
Posté le: 28. Fév 2005, 12:53
Répondre en citant

Encore moi ...

Sur la notice du PTU, c'est marqué que c'est déconseillé d'allaiter en prenant ce traitement. La notice date de 2002 et l'article de la Leache League de 1999. Donc, mon mari et moi sommes inquiets et je vais probablement arrêter l'allaitement par précaution. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14783)
Posté le: 28. Fév 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

je pense que le mieux serait de contacter directement la Leche Ligue ! Ils n'actualisent peut-être pas très souvent leurs dépliants, mais ils se tiennent certainement au courant de tout ce qui se fait dans ce domaine ! Ce serait dommage d'arrêter l'allaitement si ce n'est pas absolument nécessaire !

Je vais poser la question aux endocrinologues que je connais, pour avoir leur avis !

Pour Lucia :

le Lévothyrox ne constitue aucune contreindication à l'allaitement, car ce sont des hormones thyroïdiennes, fabriqués chimiquement, mais dont la molécule est identique à celle fabriquée par la thyroïde. Et normalement, on en prend juste assez pour remplacer la production de la thyroïde, et on aura donc à peu près le MEME niveau d'hormones dans le sang - le dosage qu'on doit prendre pour obtenir ce résultat n'a en fait aucune importance (il peut être très variable selon les personnes), c'est le résultat qui compte !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
berli
Message:

Message

 (p15034)
Posté le: 05. Mar 2005, 18:56
Répondre en citant

coucou,
moi aussi j'ai un peu peur de prendre le PTU. J'ai 6 cachets à prendre par jour.
Mon chéri n'est pas trop chaud pour que j'allaite en prenant des médicaments pais si je devais arrêter, je ne sais pas comment je pourais m'en remettre. je me voyais bien allaiter jusqu'à ses 1 an ou 2...
j'a_imerais savoir si quelqu'un pourait m'envoyer ou me faire lire les docs de la lll et ou les docs de l'afssa...
merci d'avance.
il faut que je commence mon traitement ce soir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: allaitement et hyperthyroïdie
Sujet: 

allaitement et hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet allaitement et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com