Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO
Sujet: [url=t1790] 

HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crevettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.04
Messages: 15
Basedow
Créteil
féminin
40+
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p8191)
Posté le: 20. Oct 2004, 10:58
Répondre en citant

Je ne comprend pas ce qu'est Hashimoto. C'est une autre genre d'hyperthyroidie? Quels sont ses symptomes et les conséquences de cette maladie?
Est-ce que le traitement "Sélénium-Zinc-Vit. B, C, E" proposé par Stéfix concerne ceux atteints de basedow? Qqun a-t-il essayé ce traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette HASHIMOTO
chris59
Message:

Message

 (p8194)
Posté le: 20. Oct 2004, 11:18
Répondre en citant

Bonjour Crevette,
Laughing
Hashimoto est une maladie auto-immune de la thyroïde.

Elle correspond à l'hypo et Basedow correspond à l'hyper.

On peut être Hashimoto et n'être pas pour autant hypo (ce qui est mon cas, je suis en parfaite euthyroïdie). L'hypo étant l'évolution à court, moyen ou à très long terme pour Hashimoto.

Quant aux symptômes ce sont donc les mêmes que pour l'hypo : frilosité, manque de concentration, grosse fatigue, peau sèche, constipation, ongles cassants ou striés, chute de cheveux,.....

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8197)
Posté le: 20. Oct 2004, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Crevette !

Il existe 2 maladies auto-immunes qui s'attaquent à la thyroïdie : Basedow et Hashimoto. Une maladie auto-immune est une maladie qui fait que ton organisme produit des anticorps contre lui-même. On est un peu maso quoi !!!
Hashimoto a la particularité de te mettre en HYPOthyroïdie et Basedow en HYPERthyroïdie. HYPO : pas assez d'hormones thyroïdiennes. HYPER: trop.

- Les anti-récepteurs de TSH (ou anti-TRACK) ne se trouvent QUE dans la maladie de Basedow. Leur présence est indispensable pour affirmer que tu as bien la maladie de Basedow.
- Les autres, anti-thyroperoxydase (anti-TPO) et anti-thyroglobuline (anti-TG), se trouvent aussi bien dans la maladie d'Hashimoto que celle de Basedow. Avec une préférence pour les anti-TPO dans Hashimoto.

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
crevettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.04
Messages: 15
Basedow
Créteil
féminin
40+
Message:

Message

 (p8222)
Posté le: 21. Oct 2004, 09:18
Répondre en citant

Very Happy Merci pour vos réponses très claires. Je comprend mieux. Mais est-ce qu'on peut passer de Basedow à Hashimoto? (Jespère que non!).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8224)
Posté le: 21. Oct 2004, 10:51
Répondre en citant

Bonjour Crevette !

Certaines personnes ayant Hashimoto, pas Basedow (donc pas d'anticorps anti-récepteurs de TSH), font le "yoyo" entre hyper et hypo avant que l'HYPOthyroïdie ne s'installe définitivement. Ce n'est pas courant. Florence-ide par exemple, a ce problème depuis plusieurs années. Elle n'a pas d'anticorps anti-récepteurs de TSH.

Mais quand tu as Basedow, que tu as les anticorps bien spécifiques, ceux-ci ne vont pas disparaitre. Tu ne peux avoir la maladie d'Hashimoto.
Tout ce qui peut t'arriver c'est d'avoir effectivement des passages en hypo parce que tu es trop dosée en Néomercazole par exemple ou, tout simplement, parce qu'on arrive pas à te stabiliser hormonalement. Mais ce n'est pas la maladie d'Hashimoto pour autant.

J'espère que ça t'éclaircit un peu !!!
Bonne journée
Caroline

PS : Tu as bien des anticorps anti-récepteurs de TSH ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p8228)
Posté le: 21. Oct 2004, 11:22
Répondre en citant

Kikoo Caro,
Laughing
Il me semble qu'il y a quelqu'un qui avait parlé qu'elle était Basedow et qu'elle venait d'être diagnostiquée Hashimoto ? Cela date, il me semble du début du nouveau forum. Mais je suis incapable de dire qui avait parlé de cela.

Si quelqu'un s'en souvient .......... il avait même été question de Basedow hashimotifié. J'avais retenu ça car cela m'avait fait rigoler sur le coup.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8229)
Posté le: 21. Oct 2004, 12:12
Répondre en citant

Oui Christiane je me souviens... Il s'agit d'Alerie 70, elle avait tout les anticorps, anti-récepteurs de TSH (Basedow donc), les anti-TPO et anti-TG qui sont eux plus les anticorps d'Hashimoto mais, la preuve, pas seulement.
C'est bien Basedow qu'elle a à la base et elle a, si mes souvenirs sont bons, un mélange des symptômes d'hypo et d'hyper (Ceci dit, je pense que ce mélange de symptômes est assez courant quand on cherche à équilibrer un Basedow.).
Par contre, à moins d'être opérée et depuis plusieurs années, je n'ai jamais vu une malade de Basedow perdre ses anticorps anti-récepteurs de TSH... Il me semble bien... à moins que dans la période intermédiaire, entre deux crise de la maladie de Basedow, les anticorps disparaissent ?? Je ne sais pas ça.
Seuls les récidivistes de Basedow peuvent répondre à cette question finalement...

A+
Caroline (qui va à Valenciennes ce soir Wink )

PS : Temps magnifique dans le nord !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p8254)
Posté le: 22. Oct 2004, 11:23
Répondre en citant

Bonjour, oui c'est bien alérie 70 qui en avait parlé.Il y a aussi christine C qui a les trois anticorps( tpo, tg et antirecepteurs de la tsh);Marion aussi a eu aussi les trois anticorps, on appelle ça une hashitoxicose.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
crevettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.04
Messages: 15
Basedow
Créteil
féminin
40+
Message:

Message

 (p8309)
Posté le: 23. Oct 2004, 18:04
Répondre en citant

Très interessant tout ça. Il faut que je vérifie mes anticorps.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO
Sujet: 

HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com