Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto NOUVELLE ARRIVANTE
Sujet: [url=t1752] 

NOUVELLE ARRIVANTE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NOUVELLE ARRIVANTE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

MessageNOUVELLE ARRIVANTE

 (p7895)
Posté le: 13. Oct 2004, 19:45
Répondre en citant

BONJOUR,
voici maintenant trois semaines que je surfe sur ce site pour m'informer sur tous les problèmes que peut causer la thyroïde. Idea
Après la découverte d'un TSH à 39 et un rendez-vous chez un endocrinologue une question reste en suspend : une thyroïdie atrophique chronique est-ce apparenté à Haschimoto. Merci pour vos réponses, car pour l'instant je suis un peu perdue. Question
A bientôt[color=brown]
[/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca NOUVELLE ARRIVANTE
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Message

 (p7896)
Posté le: 13. Oct 2004, 20:11
Répondre en citant

bonsoir toniuca,

je suis désolée de ne pouvoir te répondre... Sad

j'espère que d'autres personne pourront t'éclaircir!!!

bizss
nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly
florence-ide
Message:

Message

 (p7897)
Posté le: 13. Oct 2004, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir toniuca et bienvenue sur le forum!,
je te cite ( un article du net):
"La thyroïdite de Hashimoto tire son nom du médecin japonais Hashimoto. Un trouble immunologique est également à l’origine de la maladie : l’organisme prend les cellules thyroïdiennes de l’organisme pour des cellules étrangères. Le système immunitaire produit alors des « autoanticorps », des anticorps dirigés contre des structures cellulaires de l’organisme. Ces derniers peuvent porter atteinte aux cellules thyroïdiennes. Dans la forme atrophique (du grec atrophie = diminution), ils détruisent une partie du tissu thyroïdien sain. La thyroïde ne peut alors plus produire suffisamment d’hormones pour le corps. Dans la forme hypertrophique, rarement rencontrée, il se produit une augmentation de volume souvent indolore de la thyroïde et de ses cellules, qui se manifeste de la même façon qu’un goitre".
En esperant avoir répondu à ta question,
bonne soirée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p7918)
Posté le: 14. Oct 2004, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,
merci Florence de m'avoir éclairé. Quand à toi Nelly, merci c'était sympa de se manifester même si tu n'avais pas la réponse.
Je suis sous lévo25 depuis maintenant 15 jours ; dans deux semaines je passerai au 50. Puis je retournerai voir mon endocrinologue. Mon hypo a été découverte par ma gynéco en même temps qu'un kyste ovarien de 5 cm. Est-ce que la thyroïde influe sur les ovaires ? D'autres personnes ont-elles été dans le même cas ?
Merci pour vos réponses et à bientôt
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7926)
Posté le: 14. Oct 2004, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Toniuca !
Et bienvenue dans le club des Hashimoto !

A part ta TSH importante, n'as-tu pas de symptôme d'hypothyroïdie ??? Fatigue intense, constipation, frilosité, difficulté de concentration, bref ! ralentissement général...?
Tu te sens comment? Lévothyrox25 c'est peu...

J'ai également eu, à plusieurs reprise d'ailleurs, un kyste sur l'ovaire (dont un de 3 cm) qui jouait au ping-pong en étant une fois à droite, une fois à gauche. C'était un kyste fonctionnel puisqu'il a disparu de lui-même. Je suppose que tu dois refaire une eccho de contrôle, non?
Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec la thyroïde.
La seule chose remarquée est un raccourcissement du cycle en cas d'HYPOthyroïdie. Et inversement, en cas d'HYPER. Mais ca ne se vérifie pas pour tout le monde.

Voilà en ce qui me concerne
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p7934)
Posté le: 14. Oct 2004, 15:44
Répondre en citant

bonjour Caro59,
Merci pour ta réponse.
En fait depuis plusieurs années, je me plains de fatique, de trouble de la concentration et surtout de saut d'humeur (dommage pour mon époux!!!). Tous les médecins que j'ai consulté ne m'ont jamais demandé une seule prise de sang... jusque là je faisais confiance aux médecins. Il y en a même un qui m'a dit d'arrêter de m'écouter et de me mettre au sport!!! Pour les médecins ma fatigue était dûe au fait d'avoir eu trois enfants en quatre ans et à nos déménagements successifs.
Pour l'instant, je suis donc au lévo 25 puis progressivement je vais augmenter la dose . Comme je te l'écrivais précédemment ma TSH est à 39, ma T4 à 17,01. Les anticorps antityrop. : supérieur à 1300 et anticorps thyroglobuline 189.
Pour mon kyste, je suis sous lutényl pendant deux mois et après j'aurai une écho de controle.
Accepter que je suis malade a été assez difficile bien que maintenant je suis contente de savoir ce que j'ai et que tous mes maux ont finalement une explication.
A bientôt.
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
florence-ide
Message:

Message

 (p7940)
Posté le: 14. Oct 2004, 16:09
Répondre en citant

Bonjour les filles, je lis "kyste ovarien" , j'ai fait tilt Laughing .On vient de m'en découvrir un mardi matin lors d'une consultation chez le gyenco. pour controle.Tout comme toi toniuca, je suis sous traitement pour 2 mois, si c'est fonctionnel il disparaitra( je n'arrive pas à lire le nom du médicament qu'il m'a prescrit et j'ai pas encore eu le temps d'aller à la pharmacie le chercher,je dois prendre ce traitement du 5éme jour de mon cycle et ce pendant 20 jours).
Bonne fin d'aprés-midi!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7944)
Posté le: 14. Oct 2004, 16:33
Répondre en citant

Tiens ! Je n'ai jamais du prendre de traitement pour mon kyste ovarien...
Lutényl, c'est de la progesterone.

Toniuca, tes sautes d'humeur étaient bien dues au dérèglement de ta thyroïde. Cela va rentrer dans l'ordre une fois que tu seras arrivée au bon dosage. C'est vrai que ca fait du bien de savoir pourquoi on était pas bien. Surtout quand ces chers médecins nous font croire que c'est dans la tête.
Ceci dit... 4 enfants en 3 ans, j'admettrais très facilement aussi que ça fatigue (mais aussi bravo !) ... et c'est souvent après une grossesse que la thyroïde se dérègle...

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p7945)
Posté le: 14. Oct 2004, 16:50
Répondre en citant

Ha bon caro? Pas de traitement?
Pourvu qu'il joue au ping-pong ou à cache-cache, celui-là!
@ bientôt
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p7947)
Posté le: 14. Oct 2004, 17:34
Répondre en citant

bonsoir Florence (et oui pour moi sur la Réunion il est 20H30),
Je pense que le traitement que tu as pour ton kyste ovarien est le même que le mien (prise le cinquième jour du cycle puis ensuite prise pendant 20 jours). Après 20 jours, je peux dire que je n'ai plus mal au bas du ventre (je croise les doigts).
Caro59 merci pour ta réponse, étonnant que tu n'es pas eu de traitement pour tes kystes. Pour ce qui est des enfants, c'est vrai que c'est fatiguant mais c'est aussi beaucoup de bonheur. D'ailleurs je me demandais si ma thyroïdie pouvait être antérieure à mes grossesses ? Est-ce que l'on peut être enceinte et être en hypo ?
Merci pour vos réponses et à bientôt!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7948)
Posté le: 14. Oct 2004, 18:07
Répondre en citant

Biensur que tu peux être enceinte et en hypo, mais tu l'aurais sûrement resenti. Ton bébé aurait été le premier à se servir pour sa thyroïde ! Et à toi, il ne te serait pas resté grand chose mais une fatigue insurmontable.

Mais puisque tu as des anticorps, une maladie auto-immune donc, ton hypothyroïdie n'est pas due à tes grossesses, accentuée certainement. On peut aussi avoir une hypothyroïdie dite "du post-partum" mais je ne pense pas qu'on ait des anticorps dans ces cas-là (suis pas sûre !).

Bonne soirée

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p7993)
Posté le: 15. Oct 2004, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis Josiane, 48 ans, 5 nodules, cytoponction négative, en attente maintenant des conclusions de l'endo et du chirurgien. Mais en fait je vous écris par rapport à vos kystes ovariens.
Ayant une forte anémie en fer due à des stérilets classiques portés pendant de nombreuses années, mon gynécologue m'a posé un stérilet MIRENA (qui distribue un peu chaque jour de la progestérone) depuis un mois. Suite à un contrôle pour voir s'il était bien toujours en place, mon gynéco s'est aperçu que j'avais de multiples kystes ovariens dus, dit-il, probablement au chamboulement hormonal de cet afflue de progestérone.
Alors là je ne comprends pas ! Comment la progestérone peut-elle me donner des kystes ovariens alors que certaines d'entre vous sont soignées par un médicament qui selon Caro contient de la progestérone.
Qu'en pensez vous ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Bises à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

Message

 (p8007)
Posté le: 15. Oct 2004, 16:40
Répondre en citant

Bonjour josiane, je ne comprends pas plus que toi.Tout comme toniuca,c'est un traitement à base de progesterone qui peut faciliter la disparition du kyste.J'ai lu sur un site que justement le sterilet mirena pouvait être une solution pour les kystes......alors??
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageKyste ovarien, stérilet Miréna, progestérone

 (p8010)
Posté le: 15. Oct 2004, 17:28
Répondre en citant

J'AI un stérilet Mirena !
Mon (mes) kystes, je les ai eu avec ce stérilet (je ne veux pas dire à cause).
Donc...???

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de règle absolue pour ces kystes...

Sinon, j'ai eu également, il y a 7 ou 8 ans, un traitement à base de progestérone aussi (Lutéran) car j'avais des saignements au milieu des cycles et on m'a alors décelée un début d'endométriose.
Peut-être, pour avoir "droit" à la progestérone, avez-vous aussi parlé de saignements en plus... non?

A+
Caroline

PS : Faudrait peut-être déplacer la conversation... Et puis, on va finir par clignoter !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Kyste ovarien, stérilet Miréna, progestérone
florence-ide
Message:

MessageRe: Kyste ovarien, stérilet Miréna, progestérone

 (p8013)
Posté le: 15. Oct 2004, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir , exact caro, j'en ai parlé car je ne sais + ou j'en suis : si c'est le cycle qui se déregle ou autre chose.......alors c'est peut-être ça?
Pour la petite histoire c'est parce qu'on m'a enlevé le sterilet que l'on a fait une echo. et decouvert ce kyste mais ce n'est pas un mirena.
On verra bien ce que ça donnera dans 2 mois.
La conversation effectivement n'est pas bien placé mais il n'y a que beate qui peut le faire.......Donc vaut mieux aller sur "autres maladies" je pense.........et peut-être que ce sera le feu d'artifice, pleins de clignotements!! Laughing Wink
@ bientôt
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Kyste ovarien, stérilet Miréna, progestérone
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: NOUVELLE ARRIVANTE
Sujet: 

NOUVELLE ARRIVANTE

dans le forum: 

Répondre au sujet NOUVELLE ARRIVANTE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto NOUVELLE ARRIVANTE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com