Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi cancer : protocole ???
Sujet: [url=t1745] 

suivi cancer : protocole ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi cancer : protocole ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Messagesuivi cancer : protocole ???

 (p7843)
Posté le: 12. Oct 2004, 22:23
Répondre en citant

Quand il y a un cancer, comment se passe le suivi à long terme ? Est-ce au malade de penser à prendre des rendez-vous ou y a t-il des convocations systématiques de la part du service de médecine nucléaire ?
J'ai été soignée à Rennes.

J'ai fait une cure en novembre 2003, et je n'ai pas encore fait de syntigraphie de contrôle. C'était normalement prévu pour novembre 2004, mais je n'ai pas de nouvelles du service... Est-ce à moi de prendre contact ? J'avoue que je ne suis pas trop pressée de commencer la défreination !!!
Rolling Eyes
Martine (56)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56) suivi cancer : protocole ???
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p7856)
Posté le: 13. Oct 2004, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Je pense que c'est à toi ou à ton médecin généraliste de gérer le suivi de ton cancer, moi je le prends en charge entièrement (par exemple prise de RV trois mois avant(!) au service de médecine nucléaire pour les contrôles). Au début de mon cancer les RV étaient programmés d'une visite à l'autre mais ça se comprenait puisqu'elle étaient rapprochées, ensuite très rapidement je m'en suis occupé.

Sinon nous avons constaté sur le forum que le protocole de suivi est à "géomètrie variable", le comble pour un "protocole", on voit de tout, avec thyrogen ou pas, avec scinti(corps entier) ou pas, éventuellement scanner ou pet-scan en plus ou pas, mais c'est sans doute aussi le cas pour d'autres cancers, les soins ne sont pas les mêmes suivant les hopitaux bien souvent en relation avec la "qualité" du chef de service et le travail seul ou bien en équipe pluridisciplinaire. Je ne connais pas les conditions sur Rennes, peut-être que quelqu'un du forum pourra te renseigner ?
Pour la défreination, tu pourrais peut-être bénéficier du Thyrogen, pour éviter la descente en hypo. Prends quand même rapidement contact avec ton service de médecine nucléaire, les délais sont longs pour avoir un RV...

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p7881)
Posté le: 13. Oct 2004, 13:18
Répondre en citant

Bonjour Christian,
merci pour ta réponse. Je vois mon endocrino la semaine prochaine, je vais attendre ce rendez-vous avant d'appeler le service de médecine nucléaire.
Je n'ai pas vu mon généraliste depuis plusieurs mois (signe que je vais bien...) et je ne sais pas si je vais continuer à le voir... même si c'est difficile de changer de médecin !!!
En effet il avait été averti par courrier il y a 8 ans que j'avais "hashimoto" et il a oublié de m'en parler... Résultat : il y a 8 ans , légère hypo, pas de nodules... et l'an dernier, toujours légère hypo, des nodules et 2 carcinomes.
Malgré ses excuses, j'ai du mal à pardonner complètement : je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle avait été un peu aidée, ma thyroïde n'aurait peut être pas fabriqué ces nodules !!! De toutes façons, j'aurais gagné en confort de vie... Avant mon opération, j'ai eu pendant 5 mois un traitement de 12.5 de lévo et j'ai vu la différence !

Pour la 1ère scintigraphie, apparamment, à Rennes, je devrai faire une défreination, c'est ce qu'on m'a dit l'an dernier après ma cure... à moins qu'il y ait changement depuis...

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi cancer : protocole ???
Sujet: 

suivi cancer : protocole ???

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi cancer : protocole ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi cancer : protocole ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com