Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashitoxicosis
Sujet: [url=t17057] 

hashitoxicosis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashitoxicosis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
neddyhors ligne
Inscrit le: 15.07.07
Messages: 12
Basdow (d'abord pend...
yvelines
féminin
Message:

Messagehashitoxicosis

 (p134159)
Posté le: 26. Aoû 2007, 16:18
Répondre en citant

J'avais hashimotos depuis 1987 et avec Euthyral et apres en ajoutant Cynomel arrive a me stabiliser pendant tous ce temps. Et puis il ya 18 mois tout a basculer. J'etais diagnoste avec Basdow et un exopthalmie. J'ai arrete toute traitment mais le T4L a continue a augmenter et aussi les anticorps recepters etait a 40,00. Les dernier 3 mois j'ai pris Propanalol 3 x par jour mais la semain derniere es T4 a passer hors norms a 23 et mon endo m'a dit que j'avais Hashitoxicosis plutot que Basdow et que de suis porteur d'un gene rare (j'ai pas compris le numero du gene) que veut dire que de passerais de hypo/hyper tous les temps.
Maintenant je commence le traitment avec le neo-mercazole (2 x 5mg par jour et continue le Propanalol 3 x 20mg par jour). Je sais que le dose de neo-mercazole et faible mais il veut eviter que je prendre trop du poid et rechute trop vite en hypo.
Est ce il y qqn qui a eu le meme histoire.
Je suis anglais et parfois j'ai du mal a comprendre ce suject difficile de dereglement de thyroid en la langue francais et je fais beaucoup d'erreurs en orthographie. Je me sens si seul. Je prendre Xanex pour me calmer et Stilnox pour dormir.(j'ai le insomnie) je suis toujours enerve avec mon entourage et mon marie et deux garcon adolescents ne me comprendre pas. C'est tres difficile.

J'aimerai parler avec qqn svp!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neddy hashitoxicosis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134160)
Posté le: 26. Aoû 2007, 17:08
Répondre en citant

Hello Neddy,

et bienvenue dans le forum !

Tu parles très bien le français ! Est-ce que ça fait longtemps que tu vis en France ? Moi aussi je suis "expatriée", je suis allemande ... mais comme ça fait presque 30 ans que je vis en France (depuis mes 21 ans), je me sens vraiment "chez moi" maintenant !

Concernant cette "hashitoxicose", ce n'est pas fréquent, mais ça existe, il y a quelques personnes du forum qui oscillent ainsi entre phases d'hyper et d'hypo : Florence-Ide, Christine C ... tu peux p.ex. lire le témoignage de Christine C ici : Lien à l'intérieur du forumCohabiter avec Hashimoto et Basedow, ou celui de celin59 : Lien à l'intérieur du forumMessage ou la discussion entre muscade et ange18 : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu as quels anticorps, finalement ? A la fois ceux d'Hashimoto (anti-TPO et anti-TG) ET ceux de Basedow (anti-récepteurs de la TSH) ? Et tu as aussi des problèmes d'exophtalmie ? C'est très rare avec Hashimoto, mais apparemment, cela peut arriver.

C'est vrai que c'est très difficile à vivre, ces basculements incessants entre hyper et hypo ... tu pourras lire quelques témoignages ici (ça concerne Basedow, mais correspond pas mal à ce que tu vis) :

Basedow et Psychisme
Basedow : Témoignages

Pour avoir des conseils en anglais, tu pourras faire un tour sur le site de l'association anglaise, British Thyroid Foundation, et sur celle de la "TED, thyroid eye disease", tu les connais peut-être ? http://www.btf-thyroid.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://www.tedct.co.ukLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
neddyhors ligne
Inscrit le: 15.07.07
Messages: 12
Basdow (d'abord pend...
yvelines
féminin
Message:

Messagehashitoxicosis

 (p134313)
Posté le: 28. Aoû 2007, 12:51
Répondre en citant

Hello Beate and Merci pour votre reponse. Je vis en France maintenon depuis 20 ans et mes enfants sont francais. Je parle courament mais mon francais ecrit est, malheuresement, epouvantable!!!

Jai vu les webisites dans le UK mais ils sont tres locale chaque region a son propre goupe, et comme je suis sur le system medical francais securite social etc. je le trouve plus utile de me renseigner ici.

En Juillet 2007 Mon endo a seulement teste mes anitcorps anti recepteur de la thyreoststimuline (R I A) = positive ^40,0 UI/I. Je ne sais pas ce que c'est les anti-TPO et anti -TG. Mon endo n'est pas tres sympa pour me donne plus d'info que necessaire.
Je vais lire les temoinages sur le site et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neddy hashitoxicosis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashitoxicosis
Sujet: 

hashitoxicosis

dans le forum: 

Répondre au sujet hashitoxicosis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashitoxicosis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com