Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le récit d'Azuré : iode radioactif ...
Sujet: [url=t1624] 

Le récit d'Azuré : iode radioactif ------ Premier jour

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le récit d'Azuré : iode radioactif  ------ Premier jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p8559)
Posté le: 29. Oct 2004, 18:39
Répondre en citant

azurée, j'espere que tout va bien pour toi?!
bisous Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageDe retour ...

 (p8792)
Posté le: 04. Nov 2004, 04:13
Répondre en citant

Bonjour vous autres!!!!

Désolée pour la période de silence .... Mon ordi était et est toujours complètement hors d'usage, à cause des fichus virus de PopUp (les vers!). Je vous écris de mon Mac, il est vieux et après quelques installations de fortune, il fonctionne.

J'avais hâte de vous reparler .... merci de vous inquiéter pour moi, ça fait du bien la soeurorité, la fraternité. Very Happy

Mon ordi était en panne, mais j'ai pensé à vous autres souvent.

Des nouvelles .....


Oui, oui, oui, il y a du nouveau .....




D'abord, mon endocrinologue ...... ne va pas très bien : sa santé et de la mortalité dans sa famille! Ça m'attriste, malgré tout..... Je lui souhaite beaucoup de bien et de bonheur et de la santé dans sa vie ! Je ne lui en veut plus du tout, du tout, du tout. Tout l'monde est humain, après tout! Rolling Eyes Je ne l'ai pas vu comme prévu, mais je verrai sa collègue demain !

Alors, depuis ma dernière visite sur ce site, je suis demeurée à la maison sans Doc, sans nouvelles médicales, réellement, puisque mon Doc était en congé forcé. Mais, mon corps me parle et il me dit toutes sortes de choses ....

Il y a du changement, mais mes yeux demeurent stables et ça me rend heureuse. Heureuse, heureuse, heureuse! Bien que ma vision semble un peu plus trouble, je dirai même que mon regard s'est atténué, il est plus doux et plus normal.

Physiquement, je ne suis plus la femme que j'étais, j'ai pris 10 lbs
(la conversion en kg est : 2,2 kg = 1 lb) ...... bien entendu il y a des changements, mais je me rassure ..... toujours ...... avec l'idée que ça va revenir comme avant.

Depuis ma panne d'ordi, j'arrive à dormir. Je dors mes nuits complètes et j'arrive même à faire de longues siestes le jour. Ce qui devient un peu ennuyeux, car je me trouve un peu paresseuse et lente. Bon! C'est probablement l'effet HYPO !? Ou, c'est le résultat de mes longues nuits blanches à me défoncer et à bosser tout l'temps. J'sais pas! J'sais juste que la fatigue me gagne rapidement et profondément! Les étourdissements sont toujours présents, même plus fréquents. Ce qui me rend plus étourdie et mêlée. C'est probablement dû à mon sucre dans le sang, je verrai ...

J'ai toujours ma grosse face de lune! Et je sais que j'approche de la fin de Basedow! Very Happy

Mon récit se poursuit avec la certitude que je vais gagner ..... de toute façon ne gagnons-nous pas toujours d'une expérience comme celle-là !


Je vous embrasse .... de mon Macintosh
Azuré Very Happy


Dernière édition par Azuré le 10. Nov 2004, 05:13; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré De retour ...
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageVivre de plus en plus noralenent...

 (p8977)
Posté le: 08. Nov 2004, 17:11
Répondre en citant

Bonjour vous autres,

S'habitue-t-on à devenir normal? Dans cette maladie, il y a des volets intéressants à vivre, par exemple : la grande banque d'énergie et le fait de manger tout ce que l'on désire. J'appréciai ces côtés ! J'ai toujours été mince et jamais de ma vie, je n'ai eu à me soucier de mon poids.
Jamais! Crying or Very sad J'ai toujours été heureuse de ce fait. Comme femme, j'étais dans les normes et je n'avais rien à faire pour y rester. Maintenant, je fais attention à tout. J'ai peur de grossir, tout le temps. Et, de plus, j'ai des livres en trop qui devraient partir, mais qui m'accable vraiment, vraiment. Sans avoir la cote suprême de beauté, j'ai toujours été regardé et complimenté par les hommes, maintenant ils me regardent à peine, leur regard se détourne rapidement de moi. Je sens que je perds du carisme sexuel. Je me sens très ordinaire, j'ai descendu d'une coche et je me sens moche. Ça fait mal à mon coeur de femme qui a besoin d'être désirée ........... comme avant. De toutes façons, j'ai besoin de reconnaissance et je sens cette reconnaissance diminuer et s'amoindrir ....... c'est ça qui me fait du mal. Comment m'habituer à ses changements physiques ? Jamais, je ne pourrai... Shocked

Et mon énergie de Basedowienne ... Cette énergie qui me permettait de bâtir des châteaux en Norvège et d'organiser une grande soirée d'anniversaire pour le plus important personnage. Bref, je ne suis plus aussi énergique. Et, cela n'a rien de bien normal que de pouvoir en faire autant, mais ...................... c'est très plaiiiiisant pareil que d'avoir autant d'énergie pour bosser tout le temps! 8) Mes résultats dénotent que je suis toujours en hyper (T4 libre : 37 / T3 : 4,5 / TSH: 0,01 / et sucre dans le sang : 8) et je me sens lente et amorphe. Je ne suis même pas encore normale et je me sens au ralenti. C'est quelque chose! Qu'est-ce que ça va être quand je serai vraiment normale???? Shocked

Mes yeux sont toujours stables. Mes paupières sembles avoir baissées et mon regard est plus normal. J'ai moins l'impression d'un regard insistant et dévorant! Laughing C'est très bien! J'apprécie beaucoup que mes yeux soient pas trop atteinds. C'est au moins ça.

Mon moral, oscille ...... La vie, la routine, les problèmes à régler.... me demande un effort supplémentaire. De plus, comme basedowienne mon raisonnement n'est pas toujours efficace et je fais la larve sur des problèmes, sans trouver rapidement la solution. J'ai un fils qui me
demande énormément d'énergie ....... son adolescence est fructifiante et fracassante ! Alors, je 'mactive à l'aider et j'ai de la misère à réagir avec efficacité et logique .......... mais ça devrait aller d'ici peu! Smile

Je vous reviens bientôt...
Azuré Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Vivre de plus en plus noralenent...
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageMes yeux...

 (p9070)
Posté le: 10. Nov 2004, 05:33
Répondre en citant

Bonsoir,

J'écris ce soir, parce que je suis contente. Je commence à guérir, vraiment! Je reviens d'un p'tit café avec une amie qui ne m'a pas vue depuis deux semaines et elle m'a dit que mon regard était beaucoup mieux. Même que son expression parlait beaucoup! Ça m'a fait tellement de bien, de lire ce genre d'expression sur son visage, que ma journée est comblée! Very Happy

Je vais de mieux en mieux. C'est extra! Ce que je ressent aussi, c'est que je vais commencé à refaire confiance à mon corps. J'ai perdue beaucoup de contrôle sur mon corps, à cause de Basedow : je tremblais, mon coeur s'emballait, mon appétit était démesurée, je ne dormais presque plus, je maigrissais sans bons sens, j'avais des allergies monstres, j'attrapais des virus trop facilement, mes cheveux s'aminciçaient, mes yeux étaient troubles et étranges, je faisais de la rétention d'eau et je gonflais pour presque rien, j'suis devenue diabétique et j'avais plus de raisonnement et/ou de concentration. Bien que tout ça ne soit pas totalement disparu ............ il se trouve que ça s'améliore de plus en plus à chaque jour. Alors, je pourrai retrouver la confiance en mes moyens, petit à petit, à chaque jour.

Il y a un proverbe qui m'a toujours aidé, auquel je crois beaucoup et qui saura m'aider à m'accrocher à mon courage, le voici : Petit à petit l'oiseau fait son nid!
C'est vrai! Smile Et c'est ce que je vais faire, à l'aide de cette guérison que j'aime à la folie !

Ce soir, je suis heureuse des tout petits pas que mon corps à gagner en santé. Ce soir, je savoure que l'on puisse remarquer autre chose que Basedow en moi. Ce soir, c'est moi que je retrouve avec tant de tendresse, pour m'acceuillir dans le combat que je mène au quotidien.


J'espère que cela peut rassurer plusieurs d'entres vous, d'entendre que le traitement d'Iode combiné à la pegnison et à la cortisone est presque réussit, et ce, sans gâchi. Je suis bien heureuse pour moi et pour tous ceux qui ôseront prendre ce choix.


Je poursuis mon récit en espérant vous raconter d'aussi belles chose que ce soir ...
Azuré vous fait un beau clin d'oeil!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Mes yeux...
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Message

 (p9071)
Posté le: 10. Nov 2004, 07:43
Répondre en citant

Azuré ,fait nous encore pleins de clins d'oeil ,on adore te voir dans cette etat .Ca y est ,tu gagne la partie !!!
Bises !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageLes effets secondaires de la cortisone

 (p9127)
Posté le: 11. Nov 2004, 19:24
Répondre en citant

Bonjour à vous autres,


Bon je reviens de chez l'esthéticienne. Heureusement qu'elles existent! Very Happy J'ai dû me faire enlever du duvet de la lèvre supérieure.

Il se trouve que la cortisone, pris sur une longue période donne plein d'effets secondaires comme : l'efflure, l'ostéoporose ou la fragilité des os, l'amincissement des cheveux et même la perte de quelques cheveux supplémentaires, la psychose (Ça vous saviez déjà!), le diabète, d'autres que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître et l'augmentation de la pellosité. Et j'ai du duvet que je n'avais pas que je vais faire enlever rapidement. 8)

L'esthéticienne, m'a dit que c'était pas grâve, que j'avais pas grand chose et que ça paraissait pas. C'est gentil! Very Happy Mais, j'préfère ne rien avoir du tout, comme avant, sous le nez. Ah! Ces hormones! Shocked

Vive les esthéticiennes! Very Happy


Bonne journée!
Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Les effets secondaires de la cortisone
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p9209)
Posté le: 13. Nov 2004, 10:29
Répondre en citant

Bonjour azuré

Je suis contente que tu aille mieux, continu à positiver ! courage bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageDes causes et des sources : Comment? Pourquoi? Peut être!

 
Posté le: 17. Nov 2004, 14:18
Répondre en citant

Bon matin tout l'monde!

Bien entendu, je continu à prendre du mieux. Il y a une chose qui me dérange beaucoup, c'est quand ma vision devient trouble. Comme si je regardait dans un photoscope (appareil créant plusieurs facettes.) Je crois que c'est dû au diabète, mais j'en suis pas certaine. Je vais demandé à mon endocrinologue que je verrai ce vendredi. Cette fois-ci, j'ai hâte de la voir. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, que j'ai hâte qu'elle voit le changement sur mes yeux! Very Happy

De ces temps-ci, j'ai beaucoup de choses à régler avec mon fils. Il me fait et se fait des misères. Ça m'attriste beaucoup! Je dois avouer, que ça me prend la majorité de mon énergie. Comment faire autrement! Shocked Il a des problèmes et il ne veut pas le voir. Aussi, il se place dans des situations troubles et dangereuses, alors ......... je dois absoluement l'aider!!!!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment se déclanche la maladie de Basedow? Moi, j'ai lu qu'un choc ou une situation contraingnante pouvait déclancher cette maladie. Il se trouve que la situation avec mon fils n'est pas nouvelle, mais elle a ses montée et ses descentes. Ça dure depuis près de 5 ans! Ouff! Shocked J'suis épuisé de ce fait. Je dois dire que je ne crois pas du tout que tout part de là, mais il y en a surement un grande partie.



Voilà, l'iode radioactif c'est pas si pire que ça! Very Happy




À plus...
Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Des causes et des sources : Comment? Pourquoi? Peut être!
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Messagecomme toi l'iode 131

 (p10008)
Posté le: 26. Nov 2004, 21:25
Répondre en citant

bonjour Azuré

Comme toi j'ai eu une dose d'iode radioactif au mois de Juin 2004, pour soigner ??? : Sad ( un nodule toxique (c'est ce nodule qui m'apportait mes hormones puisque ma thyroïde ne fonctionne pas) avec une petite hyper thyroïdie.

Je comprend ton désaroi, moi je suis plus mal qu'avant, je n'ai plus d'hormones de thyroide et je suis obligé maintenant de prendre du lévothyrox pour combler le manque, je suis comme toi, je suis mal dans mon corps, je suis très fatiguée, j'ai mes cheveux qui tombent, je grossi j'ai pris 5 kg depuis le mois de Juin.

J'ai un mal de vivre que je n'avais pas avant ce traitement à l'iode, je ne comprend plus rien : j'ai ma T4 qui est entre 19 et 20, je suis à 150/160 lévothirox et pourtant je suis toujours mal, comme je te comprends... Il te faut beaucoup de courage.

Moi j'avais la langue pleine d'aphtes et j'ai toujours des boutons sur la langue, j'avais les plaquettes qui étaient descendues les globules rouges aussi une anémie importante.

Comme tu vois c'est un traitement incidieux, qui te ronge de l'intérieur sans rien laisser voir, et les médecins ne savent rien sur ces problèmes internes, ils ne voient que les résustats des analyses, mais ils ne comprènent rien de ton mal être, ils ne voient que leur traitement et non les séquelles que cela entraîne.

Enfin je suis peut-être un peu noire, mais il nous faut du courage pour nous en sortir. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour les années à venir, je crois qu'il va faloir que je prenne toute ma vie des médicaments, alors qu'avant je ne prenais rien. Question

La médecine quel gâchis ..... et pourtant il faut du courage...

BISOUS A TOI.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle comme toi l'iode 131
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p10068)
Posté le: 28. Nov 2004, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Gisèle

Tu avais des (ou un) nodules, il fallait les enlever avant d'avoir un éventuel cancer, tu ne crois pas ? et juin 2004 il faut laisser à ton corps de s'adapter à ce traitement

Bonjour Azuré,

Comment vas tu depuis 10 jours ?

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageVous dire...

 (p10128)
Posté le: 30. Nov 2004, 04:46
Répondre en citant

Bonsoir à toi Gisèle ! Je comprends ton découragement. Ça rien avoir avec rien d'autres, cette fichue maladie. Chaque personne réagit de manière différente et il y a des ressemblance. Shocked Maintenant, tu sais que tu devra faire, de plus, en plus, en plus attention à toi. C'est pas si mal! Tu apprendras! Very Happy Être une Basedowienne, c'est faire partie de la famille des EXTRA-ordinaires! Laughing Shocked Wink

Bonsoir à toi Sylvie54 ! Ça va? Merci pour le mot. J'ai pas eu la chance de tout lire, ni même de te répondre, mais merci beaucoup pour la définition de ce qu'est une exophtalmie. Shocked

Bon, bien pour vous parler un peu de se que je vis présentement, j'vous dirais que j'suis au prise avec les problèmes de mon fils. Ça me ronge! C'est difficile en dedans ............ Crying or Very sad J'ai aucun pouvoir, c'est presqu'aussi dur à vivre qu'avec Basedow. Il doit conscientiser, mais il ne veut rien savoir. Il est complètement dedans et présentement, j'essaie de m'aider à décrocher, parce que tant qu'il ne voudra pas voir la réalité, rien ne sera possible. Alors, je rue dans les brancares! Mad

Alors, sans vouloir faire pitié, présentement j'ai la thyroide et le coeur malades. Crying or Very sad Je pleure beaucoup, alors .......... mes yeux sont enflés et rouges! Cet après-midi, je suis allée chercher des perles pour faire de jolies colliers (Du moins, j'espère qu'ils sont jolies!) Et ...... il y avait une vieille dame, une belle dame ............... que j'ai regardé avec curiosité, parce que ses yeux étaient moins cernés que les miens. Shocked J'ai pas aimé le feeling! Alors, ces derniers temps .......... j'suis à cacher dans l'placard. J'suis pas montrable. Pis, j'suis plutôt fatigué.

Il y a une nouvelle, qui me fait chaud au coeur et que je vais partager avec vous. C'est onze petits coeur qui me font du bien et me garde un peu je joie dans mes journées, ces derniers temps. Ma chienne a mis au monde onze magnifiques petits chiens. Ils sont adorables! J'ai suffisamment de petits chiots à cajoler que je ne peut qu'être comblée de ce partage d'amour, entre eux, elle ma chienne et moi. Ça me fait onze petits soleils à regarder, sans que j'ai mal aux yeux! Very Happy

Je vous embrasse ..... comme la suite de mes onze petits toutous.
Azuré
À bientôt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Vous dire...
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p10228)
Posté le: 01. Déc 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Azuré

Je comprends ce que tu ressens sur "je reste dans le placard" il m'est arrivé la meme chose et celà continu encore (temps que je n'aurais pas perdu du poids !!)

Tu as déjà du mal à supporter cette maladie alors si en plus tu as des problèmes avec ton fils.. ça doit etre plus que dur ! il ne te ménage pas ? (quel age a t il ?)

Pour tes yeux enflés et rouges, essais de mettre une compresse chaude sur tes yeux pendant 5-10 min... ça atténuera peut etre Wink

Je suis ravie pour tes petits chiots, c'est trop mimi (quel race ?) lorsque j'étais chez mes parents on a eu deux accouchements de Cindy (une colley) la 1ère fois elle nous a fait 10 petits chiots et la 2ème fois 12 (il a fallu en enlever parce qu'elle s'occupait pas des 2 derniers, c'est dans la nature des chiennes lorsqu'il y en a de trop et les derniers étaient tout petit Sad ), j'avais pleuré... c'était très triste... enfin, ça doit bien t'occuper tout celà !! Very Happy

Gros bisous Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p10255)
Posté le: 01. Déc 2004, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Azuré,
Décidément, tu "rames" plus qu"il est permis...
Sylvie, je me permets d'apporter une précision sur ton dernier message (ne te vexes pas), je pense que des compresses d'eau fraîche (ou même de thé fort et frais) feraient plutôt l'affaire... sinon le chaud risque d'accentuer les rougeurs et les yeux enflés.... à moins que tu n'aies expérimenté avec succès les compresses chaudes - dans ce cas, je me retire humblement-
Voilà, pour la séquence "beauté du regard et fraîcheur du teint"!
Bon courage.

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p11154)
Posté le: 20. Déc 2004, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir, Azuré
Plus de nouvelles de toi... comment te portes-tu ?
A bientôt

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageRetrouvailles et régression...

 (p12334)
Posté le: 17. Jan 2005, 04:31
Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et/ou Bonsoir !

Que pensez-vous de ça, nous devrions créer la ville des Basedowiens. Comme nos perceptions sont invisibles à notre oeil, tout serait normal et serein dans cette ville. C'est la différence qui dérange! Surtout la mienne.

Quelle entrée en matière ....Wow! Je me surprends. J'suis renversante. Very Happy

Ça fait longtemps .......... Très longtemps que je suis venu ici parler avec vous autres .............. Le temps d'accepter que l'Iode radioactif n'a rien donné et que Basedow reprend de plus belle sont manège ............... Le temps d'avaler que j'irai me faire opérer ce 26 janvier de la nouvelle année 2005 .................... C'est ça, ou prendre deux à trois traitements d'Iode radioactif. ... Ouf! Trop risqué pour mon regard et trop long sur mon corps. Quand j'étais petite je pensais à l'ans 2000, en croyant que tout serait robotisé et qu'il y aurait de l'ingéniosité partout, partout. Curieusement, je vais subir le traitement le plus vieux que les endocrinologues ont su découvrir : L'ablation totale de la thyroide par la chirurgie

Et mes yeux, ils vont bien. Quand je me regarde dans le miroir, je les vois très beaux, quoiqu'un peu enflés. Ils reprennent lentement leur place et j'arrive à oublier qu'ils ont été effrayés. En réalité, je ne vois pas, je ne distingue pas mon regard terrorisé de celui qui est normal, et c'est Basedow qui change cette perception en moi. L'endo dit, que j'ai dû accepter cette état de chose. Quelles niaiseries! En réalité, mon regard fixe les gens d'un oeil terrorisé, d'un oeil un peu fou. J'veux des lunettes de soleil, pour arrêter les gens de me regarder comme si j'étais en panique. J'aurai une chirurgie esthétique, ça viendra, avant j'veux retrouver la réalité. C'est Décarte qui remettait en question ce qui était vrai de ce qui était faux, et vise versa : j'admire cet homme. Il a du être un Basedowien, lui aussi, sans vraiment le savoir.

Merci, pour les nombreuses lettres en PV. Dites-vous bien que je ne vous ai pas oublié, j'ai poursuivi ma route vers la guérison et j'ai dû apprendre à me résillier dans le calme et la sagesse, et ce, même si mon regard dit le contraire.


À bientôt...
Azuré qui poursuit son récit, avec vous autres mes ami(es) de France.


Dernière édition par Azuré le 17. Jan 2005, 19:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Retrouvailles et régression...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Le récit d'Azuré : iode radioactif  ------ Premier jour
Sujet: 

Le récit d'Azuré : iode radioactif ------ Premier jour

dans le forum: 

Répondre au sujet Le récit d'Azuré : iode radioactif  ------ Premier jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le récit d'Azuré : iode radioactif ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com