Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nouvelle
Sujet: [url=t1558] 

nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
puce84
Message:

Messagenouvelle

 (p6725)
Posté le: 09. Sep 2004, 09:59
Répondre en citant

bonjour,

je suis nouvelle.
je suis atteinte d'un cancer à la thyroide, on l'a découvert il y a 1mois 1/2.
j'aimerais parler avec des personnes dans le même cas que moi.
@ +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nouvelle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6736)
Posté le: 09. Sep 2004, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Puce,

et bienvenue !

Nous sommes très nombreux dans ton cas - tu n'as qu'à parcourir les différents messages publiés dans la rubrique "cancer" ! Et pour chaque personne, tu pourras, en cliquant sur "Profil" dans son message, afficher son profil avec son histoire (si elle a correctement renseigné les différentes rubriques).

Certains ont été opérés il y a 12 ou 13 ans, d'autres il y a à peine quelques mois, certains sont actuellement en attente d'une cure d'iode ...

Tu dis peu de chose : comment ton cancer a-t-il été découvert ? Par une cytoponction, ou pendant/après une opération pour nodules ? Quel type de cancer, papillaire, vésiculaire ? Quelle était la taille du/des carcinome(s) ? Dois-tu faire une cure d'iode ? Où es-tu suivie ?

C'est toujours un choc d'apprendre ce genre de diagnostic - mais rassure-toi, cela se traite très bien, le cancer de la thyroide est le moins aggressif des cancers, très lent, et grâce à différentes particularités (notamment la differenciation, c.à.d. les cellules absorbent de l'iode), on le traite bien plus facilement que les cancers "classiques", car la cure d'iode, même si on est très fatiguée, est quand-même moins pénible qu'une chimio ou des rayons ! C'est pour cela que les médecins l'appèlent souvent un "bon" cancer, ce qui est quand-même un peu abusif - car aucun cancer n'est "bon", on s'en passerait bien ! Mais il faut reconnaitre qu'il y a "pire" et "moins pire", si on peut dire ! Donc, tant qu'à choisir ...

Bon courage et à très bientôt sur le forum !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p6741)
Posté le: 09. Sep 2004, 15:07
Répondre en citant

Bonjour, Puce
Voilà un message qui est bien bref et semble bien perdu...
Figure-toi que l'on m'a découvert un nodule (2,3 cm) il y a 1 mois. Tous les examens viennent d'être achevés, et la décision générale des médecins et de moi-même c'est de procéder à l'ablation. D'autant que ce nodule (froid, solide, ancien semble-t-il, bref, à risque) me gêne et est douloureux selon la position que je prends.
Je ne veux même pas passer par la cytoponction. Je n'ai qu'une hâte, c'est de rencontrer le chirurgien (le 24/09) pour décider de la date.
Je n'appréhende pas du tout l'opération ni ses suites, grâce aux nombreux témoignages lus sur ce forum. Ils m'ont aidée à patienter tout au long des investigations, et à dédramatiser face aux angoisses que j'ai pu ressentir au début (merci à tous, au passage). Je sais que même si l'on découvre un cancer, nous avons toutes les chances d'en venir à bout. Le mot cancer est lourd et fait peur. J'ai compris que pour la thyroïde, comme le dit Beate, cela n'a pas en général le caractère de gravité que l'on connaît pour d'autres.
Je t'adresse mes pensées de soutien sincère,... et tiens bon ! On est là !

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle
Sujet: 

nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com