Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite dosage tg echo recherche gang...
Sujet: [url=t1557] 

suite dosage tg echo recherche ganglions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite dosage tg echo recherche ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.08.04
Messages: 25
K papillaire
haute vienne
féminin
50+
Message:

Messagesuite dosage tg echo recherche ganglions

 (p6720)
Posté le: 09. Sep 2004, 07:51
Répondre en citant

bonjour a tous,
suite a mon bil sanguin j ai donc eu une echo hepatique et une rx pulmonaire qui n ont rien montre . En revanche, l echo cervicale a montre quelques ganglions augmentes de volume cote gche . La radiologue m exprime qu elle n est pas inquiete mais il faut une surveillance. Le plus volumineux des ganglions fait 1,4cm x 5mm.
Le probleme est que la veille de ces exams j ai debute une pharyngite...
qui peut expliquer l augmentation de vol des ganglions mais pourquoi d un seul cote? Je cherche encore une fois a me rassurer...
Mon prochain bilan au moins de la thyroglobuline sera dans3 a 4 mois. Est ce raisonnable comme delais?
merci de me conseiller..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieb suite dosage tg echo recherche ganglions
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6733)
Posté le: 09. Sep 2004, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Marie !

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter ! Une thyroglobuline à 1, ce n'est pas grand-chose, et c'est une analyse tellement délicate qu'on observe assez souvent des erreurs ! (ce qui ne devrait pas exister, vu toutes les angoisses que cela engendre !) Il est d'aillers important de toujours faire faire cette analyse par le MEME laboratoire (ici à Toulouse, on m'a dit de toujours la faire au CHU).

Si tu étais enrhumée au moment de l'écho, c'est parfaitement normal qu'on t'ait vu des ganglions - ils grossissent souvent "pour un oui et pour un non", pas forcément de manière symétrique, et peuvent rester gros un bon moment ! C'est vrai que quand on a des ganglions SANS aucune infection ou inflammation, c'est plus inquiétant, mais la pharyngite représente une circonstance très rassurante - et puis, si cela avait un lien avec ta thyroide, ta TG aurait certainement été beaucoup plus élevée !

Donc, je pense que ce n'est pas la peine de se précipiter - attendre 3 ou 4 mois et refaire une analyse de la TG me semble une bonne option !

A bientôt !

Beate (opérée pour des ganglions "doûteux", mais parfaitement benins, en 2002 ... depuis, je me précipite moins !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p6734)
Posté le: 09. Sep 2004, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Marie,

oui ne t'inquiète pas, du moment que ta TSH est bien freinée, tu peux attendre sans problème quelques mois.

MEME s'il s'agissait de métastases débutantes (ce que je ne crois pas) le levothyrox est là pour "endormir" les cellules.

Entre ma cure d'iode et la scintigraphie de contrôle, 6 mois plus tard, mes 2 ganglions métastasés n'avaient pas du tout grossis, mais ils se mettaient à doubler de volume dès que j'étais en défreination !

Je sais que c'est dur d'attendre, que tu voudrais être tout de suite complètement rassurée, mais rassures-toi, tu vas bientôt voir le bout du tunnel.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite dosage tg echo recherche ganglions
Sujet: 

suite dosage tg echo recherche ganglions

dans le forum: 

Répondre au sujet suite dosage tg echo recherche ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite dosage tg echo recherche gang...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com