Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités encore miss thyro trop active
Sujet: [url=t1527] 

encore miss thyro trop active

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet encore  miss thyro  trop active Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
savannah34
Message:

Messageencore miss thyro trop active

 (p6539)
Posté le: 02. Sep 2004, 12:01
Répondre en citant

Bonjour suite a un basedow j ai recu de iode radioactive l annee derniere...bien jusqu a present ...j ai repris le sport et j ai perdu 10 kg mais voici mes derniers resultats: T4L 20.3 TSH ULTRASENSIBLE:0.03
est ce miss thyro qui redevient hyperactive? J e ne vois mon endocrino que fin octobre.... merci d exister!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité encore  miss thyro  trop active
florence-ide
Message:

MessageRe: encore miss thyro trop active

 (p6552)
Posté le: 02. Sep 2004, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir savannah, je ne suis pas médecin mais ça en a tout l'air.Je ne connais pas les normes de ton labo mais vu les chiffres tu es en hyperthyroidie.Ne peux-tu pas avoir un RDV un peu plus tôt?
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: encore  miss thyro  trop active
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6558)
Posté le: 02. Sep 2004, 22:20
Répondre en citant

Bonjour Savannah,

et bienvenue !

Apparemment, dans les hyperthyroïdies, on n'arrive pas toujours à totalement détruire la glande dès la première cure d'iode. D'ailleurs, quand il s'agit d'une hyperthyroïdie "simple", il est souhaitable d'en détruire juste une partie, pour ramener sa production à un niveau normal, mais pouvoir se passer d'hormones synthétiques (même si ce n'est pas toujours évident d'arriver à doser l'iode radioactif avec suffisamment de précision, voir article cité plus bas).

Dans le cas d'une maladie de Basedow, c'est plus complexe : on a des anticorps dans le sang, et si on ne détruit pas la totalité de la thyroïde, ces anticorps continueront à attaquer le petit bout qui reste - et pourront provoquer une rechute.

C'est donc peut-être ce qui t'arrive, en ce moment ! Sais-tu si ton taux d'anticorps, avant le traitement, était très élevé (plus il y a d'anticorps, plus le risque de rechute est grand) ?

Si c'est vraiment une rechute, je pense qu'on te proposera un deuxième traitement à l'iode, qui devrait pouvoir venir à bout de ton restant de thyroïde - mais bien sûr, à ce moment-là, il faudra ensuite prendre des hormones de substitution (Lévothyrox), alors qu'actuellement, si j'ai bien compris, tu n'en prends pas ? (si tu en prends, il faudra réduire la dose !) Essaie d'avancer quand-même le RDV avec ton médecin - surtout si tu as des symptômes d'hyper qui reviennent (et qui sont épuisants pour l'organisme) !

Ce n'est pas toujours évident - mais tu finiras par en être totalement débarrassée, de cette maladie !

Bon courage !

Beate

Article de la fondation canadienne de la thyroïde : Traitement de l'hyperthyroïdie à l'iode radioactif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: encore  miss thyro  trop active
Sujet: 

encore miss thyro trop active

dans le forum: 

Répondre au sujet encore  miss thyro  trop active Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités encore miss thyro trop active


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com