Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage thyroglobuline et anticorps
Sujet: [url=t1524] 

dosage thyroglobuline et anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage thyroglobuline et anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.08.04
Messages: 25
K papillaire
haute vienne
féminin
50+
Message:

Messagedosage thyroglobuline et anticorps

 (p6528)
Posté le: 02. Sep 2004, 08:11
Répondre en citant

quelqu un peut il me donner les chiffres ref d un dosage de thyroglobuline et des anticorps anti thyroglobuline. sachant que je n ai plus de thyroide car k papillaire en2003. merci. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieb dosage thyroglobuline et anticorps
Invité
Message:

Message

 (p7139)
Posté le: 23. Sep 2004, 11:33
Répondre en citant

Salut!

Je viens de lire ton message etje voulais te demander si tu avais eu une réponse à ce sujet-là.
En effet, j'aimerai également savoir quels sont les dosages mais surtout savoir que signifie la présence des anticorps anti-thyroglobuline dans le corps si la thyroïde n'existe plus ( ablation ).

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question vu que je me la pose également mais peut-être qu'ensemble on pourrait essayer d'y répondre.

Bisous

Stéphanie Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p7144)
Posté le: 23. Sep 2004, 12:55
Répondre en citant

Bonjour marie et stéphanie, je ne sais si ça peut vous aider mais quand je fais le contrôle de mes anticorps antthyroglobuline, mes normes sont" inferieurs à 60" tout comme les anticorps antiTPO.Mais je ne suis pas opérée, simplement j'ai hashimoto avec ces 2 anticorps positifs...........je ne sais si c'est la même chose qu'en cas de cancer.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

Message

 (p7169)
Posté le: 23. Sep 2004, 21:08
Répondre en citant

merci Florence pour ton avis.
Je pense que c'est cependant un peu différent que quandtu as eu une ablation de la thyroïde.
J'ai lu que la thyroglobuline devait être nulle voire presque nulle en cas d'ablation de la thyroïde ainsi que les anticorps.
Si quelqu'un a un avis sur ce sujet qu'il n'hésite pas à nous en faire part.

Merci d'avance

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageValeurs des Anti-Tg et Tg

 (p7186)
Posté le: 24. Sep 2004, 11:03
Répondre en citant

Bonjour Marie et Stéphanie,

Il faut avoir des dosages Tg et anti-Tg les plus bas possible...

Je vous donne les chiffres de mon dernier bilan en avril 04 :

Thyroglobuline <0,2 µg/l
Anti-thyroglobuline 25 U/ml

Avec mes 13 ans de recul je peux vous donner aussi les variations de ces deux valeurs primordiales pour la surveillance des cancers différenciés de la thyroide.

Pour la thyroglobuline : entre 0,2 et 0,9 µg/l
Pour les anti-thyroglobuline : entre 0,3 et 105 U/ml
(à 105 mon médecin nucléaire s'est un peu affolé et m'a fait remonter le lévo que j'avais baissé sans son autorisation et au dosage suivant mes anticorps avaient diminué, la thyroglobuline par contre n'avait pas bougé ! Comme quoi, si on produit des anticorps il est préférable de plus s'intéresser à eux qu'à la thyroglobuline pour surveiller son cancer !)

Pour Stéphanie, on peut très bien fabriquer des anticorps même sans thyroide, ces même les bases du système immunitaire, une fois que ton organisme a été agressé il produit des anticorps pour une autre agression éventuelle... Moi, j'avais une Basedow et mon organisme fabriquait des anticorps pour détruire la thyroglobuline "en trop" à cause de la Basedow...
Il est utile de les doser, ces anticorps, pour interprèter le dosage de la thyroglobuline qui est je vous le rappelle le marqueur des cancers différenciés de la thyroide, en effet si tu as des anticorps, ils viennent détruire les thyroglobulines (ils font leur boulot après tout !) ce qui fausse un peu le résultat du dosage de ceux-ci. Conséquence : si tu fabriques des anticorps il faut voir à la hausse le résultat de la thyroglobuline.

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Valeurs des Anti-Tg et Tg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage thyroglobuline et anticorps
Sujet: 

dosage thyroglobuline et anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage thyroglobuline et anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage thyroglobuline et anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com