Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cure à capvern - super réussie !!!!
Sujet: [url=t1505] 

cure à capvern - super réussie !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure à capvern - super réussie !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagecure à capvern - super réussie !!!!

 (p6440)
Posté le: 30. Aoû 2004, 16:49
Répondre en citant

5,2KGS en moins!!!!!!!!!!!!!!!

HEUREUSE je suis et le resterai,
ça y est, avec cette alchimie d'eau de capvern (disons un médicament), un régime à 12OO calories, de la gym tous les jours, plus les soins - et bien ça a marché, j'avais pris depuis mon opération il y a 18 MOIS 15k, il ne m'en reste plus que 5, j'en avais parlé il y a quelques temps, et puis je me suis décidée !

A VOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie cure à capvern - super réussie !!!!
isa31
Message:

Messageheureuse pour toi

 (p6445)
Posté le: 30. Aoû 2004, 18:41
Répondre en citant

bj
deux C genial
moi je pars le 7 septembre
ben moi je te donne rendez vous ds un mois
bizzzzzzzzzisa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité heureuse pour toi
fabienne79
Message:

Message

 (p6451)
Posté le: 30. Aoû 2004, 20:06
Répondre en citant

salut
contente pour toi
mais cette cure c reconnue par la securité sociale
est ce que c est remboursé

bisous fabienne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConditions pour cures thermales

 (p6453)
Posté le: 30. Aoû 2004, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

oui, dans certaines conditions, ce genre de cure thermale peut être remboursée : Capvern est p.ex. reconnu pour les troubles du métabolisme (et digestifs), donc, entre autres, de la thyroïde. Il faut que ton médecin te préscrive cette cure (par exemple parce que tu n'arrives pas à retrouver l'équilibre avec les hormones de substitution, souffres d'une grosse fatigue due à ta maladie de la thyroïde, éventuellement associée à des problèmes rhumatismaux ou autres), puis que la sécurité sociale soit d'accord pour te l'accorder - si c'est oui, la Sécu te payera les différents soins, mais tu devras quand-même régler toi-même l'hébergement et le voyage, et prendre des congés. Et je pense que c'est mieux quand la maladie est reconnue "100%", notamment après un cancer.

Pour l'instant (mais ça va changer, puisqu'eux aussi, on vient de leur concocter une sacrée réforme de la sécurité sociale !), les Allemands sont (encore) bien mieux lôtis : en Allemagne, du moment qu'on a eu un cancer (n'importe lequel), on a droit à un "handicap" de 50% pendant 5 ans, et à 3 cures de 3 semaines, une par an, soins ET hébergement, dans des centres de cure spécialement adaptés à ce cas de figure, la rehabilation post-cancer, et en plus, on a droit à des congés spéciaux ... c'est presque trop beau pour être vrai, et ne va certainement pas durer ! Je le sais car je suis très active dans un forum allemand de la thyroïde - et que je suis moi-même allemande, mais comme je travaille en France et dépends de la Sécu française, cela ne s'applique pas à mon cas, je me suis déjà renseignée ! Sad

Site de Capvern : http://www.france-thermale.org/fiche.php3?ID=31,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre sinon il y a aussi http://www.eurothermes.com/forme/capvern/forfaits.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ou http://www.santemagazine.fr/fiches/.....herm_centres_capvern.HTMLLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (listant les différentes possibilités de séjours "libres", si on n'a pas droit à une cure)

Personnellement, j'y pense souvent, à ce genre de cure, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le temps et l'énergie nécessaires pour m'en occuper sérieusement - puis, comme je travaille, j'aurai du mal à trouver 3 semaines rien que pour ça ! Mais un jour ou autre, je le ferai (pour l'instant, je ne suis arrivée qu'à m'offrir 4 jours de thalasso, l'année dernière - et c'était déjà formidable !)

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 31. Aoû 2004, 23:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conditions pour cures thermales
isa31
Message:

Messagebonjour fab

 (p6458)
Posté le: 31. Aoû 2004, 07:57
Répondre en citant

bj
moi c une clinique medecale prise en charge par la securité sociale et mutuelle
g piscine, marche je serai une pro , sport comment faire mes repas
voila je suis hyper contente d'y rentrer
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour fab
danie
Message:

Messagesuit capvern

 (p6461)
Posté le: 31. Aoû 2004, 08:18
Répondre en citant

bonjour, oui je suis prise en charge, mais le médecin a mentionné une double orientation rhumatologie (pour le dos, et métabolisme), il parait que certaines personnes vont en cure et se font arrêter par le medecin thermal et ça marche, car moi effectivement je me suis dit que si je voulais y retourner j'aurais du mal, apparamment non, bon il faut tout de même avoir de l'ancienneté de l'entreprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc renseignez-vous car il y avait beaucoup de jeunes , sinon certains font la formule minceur vitale en 9 jours il faut compter à peu près 500 ou 600 euros non remboursés, mais il parait que c'est mieux et moins long,
du reste maintenant je me' suis inscrite à des cours de gym , car je ne dois pas reprendre les kilos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie suit capvern
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagecures thermales et autres....

 (p6478)
Posté le: 31. Aoû 2004, 13:31
Répondre en citant

Je trouve aberrant qu'à une époque où des examens médicaux (densitométrie par ex.)..., des médicaments : veinotoniques, Livial, magnésium, etc... ne sont pas ou plus remboursés, on demande le remboursement des cures dont le bon résultat n'a jamais été prouvé, si ce n'est un résultat venant d'une meilleure hygiène de vie !
Ce n'est que du confort...
Et pendant ce temps là le forfait journalier en hopital est de plus en plus élevé, même pour de lourdes opérations, des parents sont obligés de faire appel à la solidarité pour faire opérer leur enfant à l'étranger d'une grave maladie.... etc....etc...
Je suppose que certaines personnes bien placées ont intérêt à ce que les cures bénéficient toujours de ce remboursement, et c'est la seule raison..
Il faudra m'expliquer aussi pourquoi certains lieux de cures se sont complétement reconverties dans une autre spécialité, qui "marche" mieux.. trouvant tout d'un coup une nouvelle vertue à leurs eaux !
Vous pourrez lire ce texte, qui vient d'un site officiel :

"On se souvient que, dans un " plan stratégique " présenté lors de son Conseil d’Administration du 12 juillet 1999, la CNAM souhaitait qu’on abandonne le remboursement des cures thermales, sauf en ce qui concerne " les voies respiratoires chez les enfants, la dermatologie et les affections des muqueuses bucco-linguales " et précisait que, quelle que soit l’indication retenue, on pouvait seulement faire état de " notion de réussite " et non " d’efficacité ". Une manière de bien séparer ce qui ressort du simple témoignage de mieux-être de l’essai utilisant une méthodologie moderne. Ce déremboursement était proposé dans un cadre plus vaste dont le but était de " diriger les ressources de l’assurance maladie vers la prise en charge des thérapeutiques qui ont fait leurs preuves, thermales ou non… " (3) .C’est l’application de ce même plan stratégique qui amena, dans un autre domaine, au déremboursement de plusieurs centaines de médicaments – parfois forts populaires – pour absence d’efficacité."

Sur intervention personnelle de Martine Aubry, et pour des raisons probablement fort éloignées de la rigueur scientifique, il en fut différemment pour le thermalisme. Le remboursement des cures fut maintenu au nom de la " tradition " et du " bien-être ". On ne parlait plus d’efficacité !


L’avenir

Les eaux thermales ont-elles des vertus curatives ? Rien n’est moins sûr ! En tout cas, la chose reste à démontrer et personne ne semble vraiment pressé d’avoir la réponse. Que la cure provoque une amélioration du bien-être, nul n’en doute. Un environnement apaisant, un cadre agréable et serein, l’écoute attentive et bienveillante d’une équipe de professionnels et la mise en oeuvre de soins annexes ne peuvent que participer à l’amélioration, au moins transitoire, de l’état du malade. Si on ajoute à cela l’incontestable poids économique de l’activité thermale, on comprend qu’il est tout à fait raisonnable de chercher une solution pour financer, au moins partiellement, les cures thermales.

Peut-être pourrait-on, pour cela, s’inspirer des exemples de l’Espagne ou de la RFA. Dans un cas, " les traitements thermaux ne sont pas pris en charge au titre des prestations sanitaires, mais peuvent l’être dans le cadre d’un programme de thermalisme social réservé aux retraités ", dans l’autre, les curistes sont " pris en charge soit par l’assurance maladie soit par l’assurance vieillesse ". Peut-être faut-il enfin admettre qu’il est " difficile d’imaginer un développement important du nombre de curistes dans le cadre d’un thermalisme purement médical " et songer à réorienter le potentiel des stations thermales vers une diversification franchement touristique."

Cela ne plaira peut-être pas, mais chacun à le droit d'exprimer son opinion !

Y a t-il oui ou non un trou abyssal à la Sécurité Sociale ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa cures thermales et autres....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6481)
Posté le: 31. Aoû 2004, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

tu es bien dure, là ! C'est vrai qu'il y a certainement des abus - mais il y a "cure" et "cure" !

C'est vrai que quand il s'agit uniquement du confort, on ne peut pas demander à la Sécu de toujours tout prendre en charge, il y a certainement plein de choses (encore) plus importantes, comme d'équiper ENFIN la France de suffisamment d'appareils de diagnostic genre TEP-Scan, de financer certains traitements lourds et coûteux pour des maladies graves, de généraliser le dépistage ... tout ça est certainement bien plus important que quelques kilos de plus ou de moins, il est fort compréhensible qu'on demande au patient d'y participer financièrement !

Mais en prenant l'exemple allemand, les "cures post-cancer" dont ils peuvent (encore) bénéficier sont p.ex. totalement différentes, et certainement vraiment utiles : il y a une prise en charge totale, physique ET psychologique, qui permet aux gens de s'habituer à leur nouvel état (vivre avec un sein en moins, avec un anus artificiel, apprendre les gestes nécessaires, savoir soigner les cicatrices, retrouver une certaine mobilité etc), mais aussi de "digérer" le diagnostic avec l'aide de psychologues, de groupes de parole etc. Je pense que ce genre de cure, pour pathologies lourdes, est vraiment utile et peut énormement aider les gens à retrouver une vie "normale" !

Et puis, même si une cure ne fait "que" améliorer le bien-être du patient, cela a certainement des effets au long terme : s'il se sent mieux dans son corps et dans sa tête, si on lui a appris une meilleure hygiène de vie etc, il tombera (peut-être) moins souvent malade, consommera moins de psychotropes ...

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser, faire preuve de civisme aussi (j'en connais qui "font leur cure" tous les ans, porteurs de plusieurs pontages, et qui continuent à s'empiffrer tout le reste de l'année, voire de fumer comme des pompiers ... - là, je ne suis plus du tout d'accord !)

En fait, je plains tous les "décideurs", car ce n'est certainement pas évident de décider quelle mesure ou quel médicament est plus utile qu'un autre, d'établir tout un classement, afin de procéder au déremboursement des "moins utiles", même si eux aussi sont utiles ... et puis, de décider quel malade a droit à quel soin ... (un jour ou autre, on nous dira "ah bon, vous avez 70 (75, 80) ans, donc on ne vous opère pas, il n'y a que les plus jeunes qui y ont droit !")

Le "trou de la sécu" existe, bien sûr - mais d'après ce que je viens de lire (notamment dans le dernier n° du "Patient impatient"), ce n'est PAS vraiment (ou du moins, pas uniquement !) la faute des malades (qui dépenseraient même moins qu'avant), c'est notamment une énorme dette de l'état qu'il ne rembourse pas (l'exonération des charges sociales accordée aux entreprises) ! Et ce sont toujours les mêmes (les malades, donc NOUS) qu'on culpabilise, bien sûr ... et si un jour on ne rembourse PLUS les cures, et que le chômage augmente dans les stations thermales, et que nos enfants ne trouveront plus de job, ce sera encore de notre faute ...

Donc, à chacun de voir, sans toujours compter sur "l'Etat-providence", et en se posant la question s'il a vraiment besoin de cette cure (mais les médecins n'en préscrivent pas "comme ça", je pense !) - déjà, en France, ce n'est pas SI bien remboursé que ça, les cures, puisque, comme je l'ai expliqué plus haut, il n'y a "que" les soins (pas donnés, c'est vrai) qui le sont, mais ni l'hébergement ni les congés ...

A bientôt (on te voit bien trop peu, ces derniers temps !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Messagecure

 (p6483)
Posté le: 31. Aoû 2004, 14:02
Répondre en citant

j'écris ce message à contre coeur, il ne s'agissait pour ma part d'informer certaines personnes et donner de mes nouvelles SACHEZ QUE JE N INTERVIENDRAI PAS POUR CE SUJET IL S AGISSAIT PLUS D INFOS QU AUTRES CHOSES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie cure
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagedonc, Beate, nous sommes bien d'accord !

 (p6484)
Posté le: 31. Aoû 2004, 14:13
Répondre en citant

Comme tu le dis il y a tellement plus à faire....
Je reviens de Cauterets, 80% de l'hôtel était occupé par des curistes habituels.... ils disaient eux -mêmes que c'était leurs vacances... la ville organise des sorties concert, théâtre, chansons et autres... et ils participaient à tout ! plus les balades en dehors des heures de cure... pas trop fatigués donc !!
Il faudrait effectivement que ces cures, qui coûtent très cher à la collectivité, soient réellement justifiées.... j'ai une amie qui m'a carrément dit qu'elle n'avait aucun problème, mais qu'elle allait en cure pour se faire dorloter, et peut-être pour éviter des problèmes.. plus tard !!

Le nouveau ministre de la santé semble aussi avoir perdu son stylo...
pour signer tu sais quoi.... j'en ai marre des promesses non tenues !!
Par exemple pour le Livial, qui devait être remboursé il y a 3 ans !!... encore ici je peux l'acheter en Espagne, où j'en ai 3 pour le prix de 2...
et les densitométries...
et les frottis de dépistage, encore faits "à l'économie"... et fiable à 40%...

Remarque qu'au train où vont les choses, le cancer nous aura balayés avant que l'on nous paie nos retraites....

Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa donc, Beate, nous sommes bien d'accord !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageconditions remboursement frais hébergement et trajet

 
Posté le: 31. Aoû 2004, 14:16
Répondre en citant

http://www.pratique.fr/tableaux/daf2611a.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa conditions remboursement frais hébergement et trajet
florence-ide
Message:

Messagesuper danie

 (p6488)
Posté le: 31. Aoû 2004, 14:33
Répondre en citant

Bonjour danie, trés contente que ta cure t'est bien profité!Tu dois être trés heureuse!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide super danie
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageSuper Danie!

 (p6492)
Posté le: 31. Aoû 2004, 14:59
Répondre en citant

Coucou Danie,
Toutes mes félicitations pour les résultats de ta cure!(Je connais aussi les bienfaits de Capvern) et tout comme Béate,je trouve qu'Altéa a la "dent bien dure",car elle oublie les bienfaits que ces cures nous apportent à nous,les oubliés,les incompris des malades de la thyroide.
Garde le moral et continue de suivre les conseils de ton médecin de cure.
Bisous.

Nicole51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Super Danie!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArrêtons la polémique !

 (p6510)
Posté le: 31. Aoû 2004, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je n'aime pas faire "la police" sur le forum, et encore moins supprimer des messages et dicter leur conduite aux gens.

Mais je pense qu'on a maintenant "fait le tour" du sujet "cure" - et je trouve que ce n'est pas parce que certains responsables gèrent peut-être assez mal la sécurité sociale et ses priorités depuis fort longtemps que NOUS, malades, devons nous étriper et nous faire la morale les uns aux autres !

Bien sûr qu'il peut y avoir des abus, comme partout - et donc, c'est à chacun de faire son examen de conscience, de voir s'il estime avoir besoin de certains soins ou pas - sans se laisser culpabiliser par l'idée de tous ceux qui vont plus mal que lui, car il ne pourra pas y changer grand-chose de toute façon !

Ce n'est quand-même pas criminel d'avoir envie, ou même BESOIN, de "se faire dorloter" de temps en temps, notamment quand on sort d'un cancer ? Et tout le monde n'a pas les moyens de se payer une thalasso dans un hôtel de luxe ! Ces cures thermales, ce n'est quand-même pas tellement "fantastique", c'est même souvent plutôt ennuyeux - mais reposant, ça c'est sûr ! Et puis, on ne leur paie quand-même pas TOUT, à ces curistes (dont beaucoup sont des retraités qui ont travaillé toute leur vie sans s'accorder beaucoup de repos) : juste les soins, mais ils paient eux-même tout le reste. Donc, s'ils mangent au restaurant, s'ils écoutent des concerts et même s'ils font la fête, c'est EUX qui le payent, ils ont bien le droit de se faire un peu plaisir ?

Je pense que ce n'est certainement pas les gens du forum qu'il faut culpabiliser, si certains rèvent de s'accorder une cure, souvent après des années de galère hormonale - il y a beaucoup plus d'abus ailleurs !

Par contre, évidemment, on pourra AUSSI essayer de faire bouger les choses, p.ex. en faisant des pétitions etc, pourquoi pas ? Si tous les malades se donnaient la main (plutôt que de se faire la guerre), on pourrait certainement arriver à plein de choses !

Mais ce n'est pas parce que quelques malades, culpabilisés à l'idée de gaspiller l'argent de la sécu, ne partent pas en cure, que le trou de la sécu sera comblé, qu'on investira l'argent économisé pour des choses raisonnables ... donc, j'estime qu'on n'a pas besoin de culpabiliser si on utilise cette chance, tant qu'elle existe encore, de s'octroyer une petite évasion, un temps de repos pour le corps et l'esprit, histoire de retrouver la forme et le moral.

Voilà mon point de vue - et je pense que nous avons maintenant vraiment assez débattu du sujet ?

Bonne soirée !

Beate

PS : ce n'est pas que je n'aime pas les discussions, loin de là, elles peuvent être très fructueuses - mais ce que je n'aime pas, c'est culpabiliser les gens, dont certains sortent d'une très mauvaise passe et ont enfin - et en partie grâce à la cure ! - retrouvé un peu de "punch" et de joie de vivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Arrêtons la polémique !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure à capvern - super réussie !!!!
Sujet: 

cure à capvern - super réussie !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet cure à capvern - super réussie !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cure à capvern - super réussie !!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com