Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rebonjour à toutes et à tous. Bonjo...
Sujet: [url=t1480] 

Rebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

MessageRebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro

 
Posté le: 26. Aoû 2004, 08:37
Répondre en citant

J'ai passé pas mal de temps sans venir vous "voir", mais je nageais en plein régime et déprime.

Voilà que je vais mieux : J'ai vu un autre endo et CELUI LÀ m'a VRAIMENT écoutée. il ne m'a pas sorti, à peine assise devant lui, un bouquin sur les graisses cachées et un guide des calories. Comme tu l'avais dit Chris, il s'est surtout intéressé à mes symptômes et a tenu compte de mes antécédants, (ma maman a été opérée il y quelques années de la thyroïde).

Du coup, il a pris mes résultats au sérieux (lui !!) et m'a prescrit un examen compémentaire que je ferai lundi matin à 8 heures pétantes :

un test au THR. Il m'a donné une ordonnance pour une ampoule de ... je n'arrive pas à le lire (ah ces médecins !!) de "protiroline ?

Alors mes questions sont les suivantes :

C'est quoi cette ampoule, qu'en fait on ? et pourquoi cet exament dure-t'il 1 heure ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?


En tous les cas, j'ai trouvé un endo sympa qui m'a vraiment écoutée, et avec lequel je suis à l'aise.

BISOUS BISOUS à tout le monde !!!


Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole Rebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Messagetest TRH

 (p6340)
Posté le: 26. Aoû 2004, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Carole,

Il doit s'agir de la Protiréline qui sert au test TRH. C'est l'hormone qui est délivrée par l'hypothalamus et qui régule la production de TSH de l'hypophyse, donc c'est le niveau supérieur de régulation de la thyroide. C'est pour voir si ton hypophyse fonctionne bien. Le test TRH consiste à prélever du sang avant l'injection de cette hormone puis après en espacant les prélévements pour voir comment varie la TSH dans le sang, en résumé on stimule artificiellement l'hypophyse pour voir si elle fonctionne. C'est pour ça que le test dure un peu entre une ou deux heures, la seule curiosité de ce test est que lors de l'injection de cette hormone on se sent quelquefois un peu bizarre avec une envie d'uriner mais ça se limite fort heureusement qu'à l'envie !!! Je pense qu'on te préviendra... Pour le coté pratique il faut être à jeun et on te pose un cathéter (fine aiguille souple) au bras de façon à ne pas piquer ta veine a chaque prise de sang. Ce n'est pas douloureux du tout (juste comme une prise de sang).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 test TRH
chris59
Message:

Message

 (p6344)
Posté le: 26. Aoû 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Laughing
Contente de te retrouver et surtout de savoir que tu as trouvé ta perle rare.

Christian à pu te rassurer sur l'examen à passer.

Gros bisous Wink
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

MessageMerci d'éclairer ma lanterne !!

 (p6350)
Posté le: 26. Aoû 2004, 12:42
Répondre en citant

Merci beaucoup Christian pour ces précieux renseignements. Au labo on m'a dit une heure maxi. Tu m'inquiètes un peu ... C'est que j'avais prévu de me rendre au labo pour 8 h 00 lundi et de prendre mon train à 9 h 15 pour aller au bureau directement.

On se sent bien après ? Ou dois-je prendre un RTT ??

Oh la la !! Moi qui ai une sainte horreur des piqûres !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole Merci d'éclairer ma lanterne !!
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageà Chris59

 (p6351)
Posté le: 26. Aoû 2004, 12:51
Répondre en citant

Et toi Chris tu vas bien ? Tu m'a beaucoup aidé en ce qui concerne la préparation de mon rendez vous avec l'endo. Et tu avais raison sur toute la ligne, à savoir : il doit (l'endo) se pencher plus sur les symptômes que sur les résultats, et ne pas se baser uniquement sur les normes labo.

Il m'a appris qu'on se battait en France pour descendre la norme pour la THS US à 2 au lieu de 5.

il s'est même intéressé à ma glycémie qu'il trouve un peu basse, (mais pourtant dans les normes). Il m'a expliqué comment tout cela fonctionnait, mais en ce qui concerne ce fameux test au THR, je ne savais pas trop à quoi servait cette ampoule de pro..

Ce rendez vous n'avait absoluement rien à voir avec celui que j'avais eu avec un autre endo au mois de mai.

Avec celui là, j'ai pu parler, et tu vois, quand je t'avais donné mes résultats d'analyses, tu m'avais dit que tu les trouvais un peu bas, malgré les normes labo. eh bien LUI AUSSI !!

MERCI CHRIS, merci beaucoup.

bises,

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole à Chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageTest TRH

 (p6352)
Posté le: 26. Aoû 2004, 12:58
Répondre en citant

Pour moi, c'était à l'hopital, et ils n'étaient jamais pressés !!!LOL
Tout dépend combien de prélévements ils font puisqu'il doit s'écouler un certain temps entre les prélévements (5 ou 10 mn), mais si ils t'ont dit un heure, tu peux leur faire confiance...
Pas de problèmes après, tu manges quelque chose pour ne pas faire d'hypoglycémie, le seul moment "particulier" c'est quand ils injectent l'hormone mais ça ne dure pas longtemps, quelques secondes...pas plus.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Test TRH
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagehello à tout le monde

 (p6427)
Posté le: 30. Aoû 2004, 13:02
Répondre en citant

Ouf !! Ca y est !! C'est fait. j'ai passé le test au TRH ce matin dans un labo. Alors, pas de catéter, mais une prise de sang, puis injection de l'hormone, (tu avais raison Christian, on a effectivement l'impression d'avoir envie d'uriner, mais cela ne dure que le temps d'y penser) puis très très chaud, puis très très froid. Ensuite on laisse passer 15 minutes (chrono) et on refait une prise de sang, puis on laisse passer 30 minutes et dernière prise de sang.

Et voilà. Moi j'avais des nausées, et une espèce de sensation de planer.

Là ça va très bien. Mais je sens que ma thyro réagi car je ressens un réchauffement au niveau de ma gorge.

J'aurais les résultats ce soir et en attendant, je commence demain matin à jeun mon traitement de L-Thyroxine 150 et on verra bien. Mais mon moral est revenu, depuis que mon endo m'a VRAIMENT écoutée.


Grosses bises à toutes et à tous.

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole hello à tout le monde
sandbhors ligne
Inscrit le: 28.08.04
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p6428)
Posté le: 30. Aoû 2004, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la petite nouvelle, 31 ans avec Basdow, j'arrive sur la pointe des pieds... et super contente d'avoir trouvé ce site et après la lecture de vos discussion, surtt de vous avoir trouvé.....
je suis traitée de façon classique on va dire, d'abord Néomercazol et puis après une bonne hypo, je suis aussi avec du Lévotirox. Je suis moi aussi passée par la période de très grosse déprime (que je traine encore un peu) et puis j'ai pris 5 kgs, impossible de les reperdre....par contre je n'ai jamais entendu parlé de ce genre d'examen, et je suis un curieuse d'en savoir plus car en fait, l'endo NE ME DIT RIEN et surtt n'entend pas mon "mal être" !!

Voilà sinon autre ombre au tableau depuis cette été, en pleine vacances j'ai fait 2 très grosses crise de spasmophie + tétanie, alors je sais pas si cette thyro met la pagaille dans ma tête ou bien s'il y a un rapport avec le traitement...

dans l'espoir de vous lire, car comme vous l'avez certainement vécu, on se sent bien seul avec basdow !!

bonne journée à tous
sand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandb
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageà Sand

 (p6433)
Posté le: 30. Aoû 2004, 15:39
Répondre en citant

Tout d'abord, si tu ne te sens pas suffisamment en confiance avec ton endo, choisis en un autre. Donne l'endroit où tu te trouves et je suis sûre que l'un(e) d'entre nous pourra t'indiquer quelqu'un de bien.

Moi tu vois, j'ai découvert ma maladie au mois de mars de cette année et je ne suis pas vieille non plus (38 ans) et mon généraliste que j'aime beaucoup a hésité au vu de mes résultats d'exam à m'envoyer consulter un endo.

Ici on m'a conseillé de prendre rendez-vous moi-même avec un endo et je l'ai fait. Je suis tombée sur une femme pensant être comprise et aidée et cela é été un fiasco.

Elle m'a quasiment dit de "bouffer moins" et de bouger plus. Bref, plus diétécienne qu'endo.

J'ai traîné mon mal être, ma mauvaise humeur et ma fatigue encore quelques semaines, et 2 tests plus tard, j'avais un autre rendez-vous avec un endo masculin, compréhensif, et qui m'explique les choses, et qui me croit surtout !!

Alor je peux te conseiller comme on l'a fait pour moi : trouve toi quelqu'un d'autre. Tu n'es en aucun obligée de voir toujours ce toubib, surtout si tu ne te sens pas à l'aise avec lui. Si tu lis les diverses questions et réponses tu verras que souvent celle-ci revient dans les témoignages.

En ce qui concerne ce test, mon médecin m'a expliqué que c'était pour voir si il n'y avait pas de problème au niveau de l'hypophyse et il m'a même dit que mon état pouvait également provenir des glandes surrénales, mais beaucoup plus rare.

Christian a très bien expliqué le pourquoi et le comment du test, dansd une réponse qu'il m'a faite. Je t'invite à le lire.

Sur ce, je te fais de grosses bises, et te souhaite plein de courage.

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole à Sand
chris59
Message:

Message

 (p6437)
Posté le: 30. Aoû 2004, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Laughing
Ravie de voir que tout c'est bien passé pour toi.

Plus de peur que de bobo !!!! Laughing

En ce qui concerne Sand, très bon conseil de changer d'endo si celui-là ne lui convient pas. Wink


Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p6438)
Posté le: 30. Aoû 2004, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Sand,
Laughing
Bienvenue sur le forum. Blume

Au sujet de ta tétanie et de la spasmophilie, je te conseille fortement la prise de magnésium (attention il faut que tu trouve celui qui te convient parfaitement, un cp magnésium qui est éliminé dans les toilettes dans la 1/2 heure qui suit la prise ne convient pas) et également de l'Euphytose qui pourront les deux associés t'aider à être plus détendue et aussi à mieux dormir.

J'étais spasmophile et depuis que je prends ces deux apports, les crises se sont complètement effacées.

Mais en revanche, je ne peux guère t'aider sur la Basedow, euh Embarassed ben vi moi je suis Hashimoto.

Bien amicalement Wink
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandbhors ligne
Inscrit le: 28.08.04
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p6441)
Posté le: 30. Aoû 2004, 16:57
Répondre en citant

tout d'abord mille merci de ces réponses si vite parvenues.... si j'avais eu connaissance de ce site bien avant, je peux dire sans hésitations que j'aurais certainement passé de meilleures nuits.....

mon endo m'a été conseillé par la généraliste et effectivement , je ne suis pas très à l'aise avec elle, et surtt depuis la première prise de néomercazol je suis tombée en hypo de façon carabinée et à choisir e préfère l'hyper, au moins on ets branché sur une pile au litium et on pète la forme... quand je lui ai expliqué mon état et le fait que ma balance penchait extrêment vers la droite, elle ne m'a pas vraiment cru, elle a dit que je devais certaimenent me goinfrer !! sic ! elle m'a donc donné du lévotirox (résultat de prise dee sang à l'appui) et comme mon état ne s'arrangait pas, j'au fini par lui demander de plus haute dose !!!

bref, ce qui m'a manqué c'est l'écoute et la compréhension, d'ailleurs la présentation de la maladie de basdow sur le site est tès bien faite !!

le souci c'est que je suis sur Paris, je n'ai pas fait le test mais j'imagine que les pages jaunes va m'en indiquer 300, alors lequel prendre ????

elle aussi est nutritionniste, et pour elle 5 kgs c'est pas la mort du p'tit cheval, dans l'absolu c'est vrai, surtt quand ce sont les autres qui sont concernées !! mais moi mes pantalon et mon double menton me laissent entrevoir un tte autre perspective !!! voyez ce que je veux dire....

Pour ma spasmophilie, il est évidement nécessaire que je me calme, et je pense que du rejet de basdow je finis finalement par l'accepter.. je ne suis pas encore sur el chemin de la chirurgie !! croisons les doigts !!

Carol et Chris encore merci à ttes les deux pour vos réponses !! j'ai vraiment besoin de pouvoir discuter avec des personnes qui comprenent ...
je vais prendre l'euphytose en plus de mon mag b6 !!
avez vous vous également été confronté à un manque de soutient psy ??


sand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandb
chris59
Message:

Message

 (p6444)
Posté le: 30. Aoû 2004, 18:33
Répondre en citant

Rekikoo sand,

Personnellement, je n'ai pris conscience réellement des problèmes thyroïdiens que en début de cette année. Et pourtant j'ai été diagnostiquée en 1983 en hyperthyroïdie avec nodule.

Et en 1993, suite à une opération (hystérectomie partielle), j'ai basculé en hypo mais limite au T4 au premier contrôle. Et depuis je suis toujours restée avec les mêmes taux et donc toujours sans traitement. le nodule ne grossissait pour ainsi dire pas.

Et fin de l'année dernière tout a basculé (à l'arrêt du tabac ????), fatigue excessive, ce n'était plus de la simple frilosité mais carrément du GEL, ... enfin tout les symptômes hypo, exacerbés.

J'ai découvert alors ce forum par hazard et j'ai expliqué mon cas.
Le soutien que j'ai eu depuis 1983 à l'annonce de mes soucis thyroïdiens, c'est ici que je l'ai eu. J'ai appris tout ce que je sais maintenant, grace aux bons "professeurs" du forum.
Sur leurs conseils, j'ai demandé à faire tout les examens nécessaires et bilan : diagnostic de Hashimoto ainsi que la découverte de deux nodules supplémentaires et le nodule d'origine qui lui de 11 mm (mesuré la dernière fois en 97) est passé à 27 mm.

Je suis sous levo très faible (25 µg) car mes taux de TSH, T3 et T4 sont toujours normaux sauf T4 limite basse. Mercredi, j'aurais les réusltats du contrôle sanguin que je viens de faire et également, je refais mon écho de contrôle, pour voir si mon nodule à continuer de grossir ainsi que les deux petits nouveaux.

Et j'ai eu la chance de trouver un endo qui me suit fonction de mes symptômes et pas des résultats. En revanche, je suis obligée de changer de généraliste car le mien ne me suit pas du tout, et en plus il n'est absolument pas au fait des problèmes thyroïdiens, euh... c'est moi qui lui explique.... si si c'est vrai Crying or Very sad

C'est pour ca si tu ne te sens pas suivie, tu changes d'endo.

En magnésium c'est le même que le mien. C'est le seul que je supporte.

N'hésite pas à appeler en cas de besoin.
Tu trouvera toujours quelqu'un pour te répondre ou juste même te faire un simple petit coucou.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagequelqu'un peut-il me renseigner ?

 (p6843)
Posté le: 14. Sep 2004, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Very Happy

J'ai enfin les résultats de mon analyse au THR. JE N'Y COMPREND RIEN DE RIEN !!! AUssi vais-je inscrire mes résultats et si l'un(e) d'entre vous est en mesure d'éclairer ma lanterne, j'accueille avec joie vos réponses. JE commence donc par le taux TSH avant l'injection de TRH:

potassium : 5.0 mEq/l

anticorps antithyroperoxydase : 1 UI/ml
anticorps antithyroglobiline : 22 UI/ml

Cortisol : 322.0 micg/l "c'est quoi ça ?"

TSH 10 minutes avant injection de TRH : 3.90 mU/l

après 15 mn : 23.88 mU/l

après 45 mn : 20.77 mU/l

Test à la TRH (prolactine)

10 mn avant injection de trh :

Prolactine (elisa) 22.5 ng/ml => 681.8 mUI/ml

normes : 2 à 16 ng/ml => 70 à 480 micUI/ml

15 mn après l'injection : prolactine (elisa) 120.7 ng/ml => 3657.2 mUI/ml

45 minutes après injection : prolactine (elisa) 86.7 ng/ml => 2627.0 mUI/ml

QUi peut me dire ce qu'est prolactine et elisa

et si c'est au dessus des normes, quel rapport avec la thyroide ?

S'il vous plait, dites m'en plus, je voudrais des explications avant le prochain rendez-vosu chez l'endo.

MEEEEEEERCIIIIII !!!!

Bisous à toutes et à tous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole quelqu'un peut-il me renseigner ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro
Sujet: 

Rebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro

dans le forum: 

Répondre au sujet Rebonjour à toutes et à tous. Bonjour à Chris et Caro Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rebonjour à toutes et à tous. Bonjo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com