Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mes résultats... À travers les ans ...
Sujet: [url=t14770] 

Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p118542)
Posté le: 25. Mar 2007, 16:19
Répondre en citant

TiTi,
Tu sais je pense en effet que tes anticorps ont du monter certainement bien plus haut lors de la poussée mais en fait ton malaise était du aux conséquences de cette poussée, une hypo plus sévère quelques semaines après.
Prends soin de toi
bisous

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p119021)
Posté le: 27. Mar 2007, 20:56
Répondre en citant

Merci Jimmy et Louloute pour vos réponses...

Et voici mes nouvelles "fraiches"... je suis allée voir un endocrino recommandé par quelqu'un du forum aujourd'hui et je n'ai qu'un qualificatif pour en parler: GE-NIAL... Je suis restée 45min chez lui, il m'a expliqué ma maladie comme jamais personne ne l'avait fait... Mes derniers résultats lui ont semblé bizarre (mais en en parlant un peu, ça doit venir du mopral que j'ai pris dernièrement...). Mais il les a rapidement mis de coté en me disant que, de toute façon, depuis que je suis traitée (cad 98) je n'ai presque jamais eu une TSH correcte, et qu'il comprenait que, même à 2,87 j'étais pas bien...

Là, j'ai cru que je revais... Un médecin qui me dit que ma TSH devrait être proche de 0,1 à 0,5 tant que je le vis bien, mais qu'en aucun cas 3 ou 4 de TSH n'était correct!!!! Razz

Ouf, je respire! Il a décidé de me mettre sous euthyral, car pour lui je manque de T3... Donc a priori, après-demain, je passe à 1,5 euthyral (car ma chère pharmacienne n'a pas de client qui en prend, et croyait que ça n'existait plus... Donc elle n'en aura pas avant demain après-midi)

En tout cas, j'espère que ça me fera "du bien"... Et merci à ce forum, car j'ai trouvé un endocrino à l'écoute grâce à vous... clap

Bisous kiss

Tweety
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
florence-ide
Message:

Message

 (p119025)
Posté le: 27. Mar 2007, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir titi!
c'est une super bonne nouvelle! je suis trés heureuse pour toi que ce rdv s'est super bien passée!! Super cet endo. on en rêve toutes moi y compris!
Bisous et que tout se passe bien pour els études, bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p119028)
Posté le: 27. Mar 2007, 21:06
Répondre en citant

Tu vois titi, cela s'appelle le bout du tunel Wink Ca va aller mieux bientôt!!!! Dis ça fait du bien un médecin qui écoute, non? Wink
gros bisous à toi et je te souhaite une remontée rapide.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Invité
Message:

Message

 (p119043)
Posté le: 27. Mar 2007, 22:02
Répondre en citant

c'est super tweety. Avec la T3 de l'Euthyral , tu vas vite remonter la pente.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p119234)
Posté le: 29. Mar 2007, 07:21
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses... Ca fait vraiment plaisir de se sentir écoutée...

Florence, ça ne doit pas être évident tous les jours avec les problèmes de thyroide en Espagne... J'ai passé une année en Nouvelle-Zélande, et heureusement que ma thyroide était relativement sympa avec moi à cette période, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait!!!

Et... Oui louloute, je desesperais de trouver un endo à l'écoute.. Je crois que j'ai une perle rare là...

Juste un petit mot pour vous dire que je commence l'euthyral aujourd'hui... J'espère que ça me réussira Very Happy Je dois en prendre 1,5 comprimés par jour, et l'endo m'a conseillé de prendre un entier le matin, et le demi en milieu de journée... Y-at-il qqun qui le prend ainsi???

Bisous à toutes (et tous...) kiss

Tweety
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p119352)
Posté le: 29. Mar 2007, 17:21
Répondre en citant

Alors, l'Euthyral ? Comment ça marche chez toi ? Very Happy

Je sais qu'il faut du temps pour remonter la pente, mais je suis sûr que rien que sur le moral tu te sens déjà mieux... Et ton cours d'anglais : comment ça s'est passé ?

Je suis en tout cas heureux que tu sois enfin tirée d'affaire et surtout que tu aies trouvé un endo à la hauteur de tes espérances... C'est vrai que se n'est pas facile de faire des études avec une TSH aussi haute ! Wink Mais je souhaite de tout coeur que ta potion à base de T3 soit le remède miracle que tu attendais !

Je croise les doigts... Ou te dis merde ! Comme tu veux !

Gros bisous à toi !
May the force be with you !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119364)
Posté le: 29. Mar 2007, 17:46
Répondre en citant

Bonjour Tweety,

ca me semble très bien de repartir l'Euthyral sur la journée, car 1,5 comprimés, ca contient 30 µg de T3, et tout à la fois, ca risque de trop te booster, c'est une sacrée dose !

Comme on assimile mieux les hormones (surtout la T4) en les prenant à jeun, il faudra prendre ton comprimé du matin à jeun, 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner, puis celui de midi 30 minutes avant de déjeuner.

En fait, tu prenais combien de T4, avant ? Car 1,5 d'Euthyral, c'est une sacrée dose, surtout en l'introduisant d'un coup, même si tu es actuellement en hypo ...

La T3 agit à peu près 3 à 4 fois plus que le même poids de T4, donc les 30 µg de T3 feront l'effet d'environ 100 à 120 µg de T4, au total ca te fera donc l'équivalent d'environ 250 à 270 µg de Lévothyrox ...

Peut-être pourrais-tu combiner avec du lévo, pour introduire la T3 (qui agit très rapidement, en l'espace de quelques heures) progressivement, et éviter des surréactions genre palpitations, insomnies ?

Si tu as des comprimés de Lévothyrox 100 (ou de 50, ou de 200), ce serait assez simple :

- au début, pendant quelques jours, commencer avec 150 µg de T4 et 10 de T3, donc 100 µg de Lévothyrox et 1/2 d'Euthyral (= 50 µg de T4 et 10 de T3), pris ensemble le matin.

- ensuite, passer à 150 µg de T4 et 20 µg de T3 : prendre 50 µg de Lévo et 1 cp d'Euthyral (le lévo et un demi-comprimé d'Euthyral le matin, l'autre 1/2 cp à midi)

- et encore quelques jours plus tard, passer au dosage préscrit, 150 µg de T4 et 30 de T3 , donc 1 cp et demi d'Euthyral (1 cp le matin, 1/2 à midi)

Je pense que ce serait plus prudent de procéder ainsi, car la T3 est vraiment puissante (certains, dans le forum, commencent avec 1/4 de comprimé, soit 5 ou 6 µg de T3, et voient déjà une différence !), cela t'évitera des "surréactions" parfois pénibles.

Et si, une fois arrivée au dosage complet, tu te sens trop "boostée", tu pourras tout à fait revenir un peu en arrière, en re-diminuant la quantité de T3 et en rajoutant du Lévothyrox pour garder la même quantité de T4 ... c'est un peu compliqué, mais en tatonnant, tu finiras par trouver TON dosage idéal !

Bon courage, tu iras certainement vite mieux ! Nouvelle prise de sang 6 semaines après avoir atteint ton "dosage de croisière".

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p119380)
Posté le: 29. Mar 2007, 18:30
Répondre en citant

Coucou la tortue, Bonjour Beate et merci pour vos réponses...

Tout d'abord, moralement, ça va déjà mieux Smile . J'ai d'ailleurs eu une remarque de mon prof d'allemand à la fin du cours, me disant que j'avais l'air d'aller mieux et que mon fantôme m'avait rendu ma place (ben oui, ca faisait 3 semaines que je ne participait plus alors que je suis un moulin à paroles d'habitude!)...

Ca fait près de 10 jours que j'étais repassée à du lévothyrox 200, et aujourd'hui, j'ai pris directement l'euthyral au dosage qui m'a été prescrit par l'endocrino Embarassed (bien a jeun le matin, mais par contre à midi, je n'ai pas le temps d'attendre les 30 min entre la prise et mon repas, c'est trop la course...)

Ca s'est bien passé aujourd'hui avec cet euthyral, pas de palpitations ni quoi que ce soit de désagréable Smile (mis à part l'impression d'être "en forme"; un effet "placebo" ou réel Question )

Par contre, est-ce que ces effets indésirables n'apparraissent qu'au bout de quelques jours, et c'est pour cela que je devrais faire comme tu me le conseilles, Beate? Ou est ce que le fait que ca se soit bien passé aujourd'hui fait qu'a priori, il n'y a pas de soucis particuliers, et je peux continuer ainsi? S'il vaut mieux effectuer une introduction progressive de la T3, il doit me rester une boite entière de levo 200, donc je peux le faire sans soucis.

Concernant la prise de sang, il y a juste une chose que j'ai trouvé bizarre, l'endocrino m'a fait une ordonnance pour dans 10 jours Keine Ahnung ... Ce n'est pas un peu court comme délai, ou est-ce principalement pour voir si je ne suis pas surdosée en T3? Je ne ferais pas mieux d'attendre un peu plus longtemps?

En tout cas, j'espère que cette T3 va me "changer la vie" comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum.... Laughing

Bisous kiss

Tweety
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p119389)
Posté le: 29. Mar 2007, 18:49
Répondre en citant

Daumen hoch sweety!!!!
Pour l'analyse, je pense en effet que c'est pour voir si tes T3 ne montent pas en flèche.
En fait ne t'inquiète pas de trop non plus pour le à jeun, pas à jeun. Pour certains cela ne change rien, pour d'autres , il y a diminution de l'effet car une partie disparait dans le bol alimentaire. L'important est de trouver le bon dosage avec une façon de le prendre et de s'y tenir afin d'éviter hypo ou hyper car le médoc serait absorbé differemment. (pas sûre d'avoir été claire Rolling Eyes)
bisous à toi

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYéééé...

 (p119447)
Posté le: 30. Mar 2007, 07:43
Répondre en citant

titi57200 a écrit:
je n'ai pas le temps d'attendre les 30 min entre la prise et mon repas, c'est trop la course...)


T'inquiète po, c po trop grave... Perso j'essaye de prendre mon 2ième quart de cyno (T3) 1/2h avant manger... La semaine j'y arrive sans pb, mais le WE ça mé arrivé d'y penser ke après et je n'ai po senti de changement notoire...

Citation:
(mis à part l'impression d'être "en forme"; un effet "placebo" ou réel Question )


9a doit po être ke placebo paske la T3 agit dans les heures ki suivent... J'ai aussi ressenti ça dès le premier jour.

Citation:
Par contre, est-ce que ces effets indésirables n'apparraissent qu'au bout de quelques jours, et c'est pour cela que je devrais faire comme tu me le conseilles, Beate? Ou est ce que le fait que ca se soit bien passé aujourd'hui fait qu'a priori, il n'y a pas de soucis particuliers, et je peux continuer ainsi? S'il vaut mieux effectuer une introduction progressive de la T3, il doit me rester une boite entière de levo 200, donc je peux le faire sans soucis.


Chu un peu jeune dans la T3 mais je dirais ke, si t'as po eu de pb dès au premier jour et compte tenu de la dose impressionnante de lévo ke tu avais, tu peux poursuivre de cette façon... Si par hasard tu avais des symptômes d'hyper (j'en doute car tu avais ka même une sacré marge dans les chiffres de tes analyses) tu pourrais, temporairement diminuer ta dose d'euthyral (pour prendre moins de T3) et prendre un peu de lévo en complément) le temps de calmer le jeu et d'introduire doucement la dose ke tu aurais oté.

Citation:
Concernant la prise de sang, il y a juste une chose que j'ai trouvé bizarre, l'endocrino m'a fait une ordonnance pour dans 10 jours Keine Ahnung ... Ce n'est pas un peu court comme délai, ou est-ce principalement pour voir si je ne suis pas surdosée en T3? Je ne ferais pas mieux d'attendre un peu plus longtemps?


Non, non c bon. Le 100% de T3 dans le sang est atteind en mois d'une semaine, donc ton endo à raison de vérifier sous 10 jours.

Citation:
En tout cas, j'espère que cette T3 va me "changer la vie" comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum.... Laughing


Je peux t'assurer ke oui... Pour moi ça été le cas... Je vais po mentir en disant ke tout il est super déjà mais y a eu des progrès notoires (particulièrement sur le fonctionnement cérébral).

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yéééé...
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p119513)
Posté le: 30. Mar 2007, 13:14
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses... Smile

Comme vous le dites, je ne vais pas trop m'en faire pour le "a jeun, pas a jeun"... De toute façon, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec le lévo, il m'arrivait de le prendre plus d'une heure avant de manger tout comme 5-10min avant, et je n'en ai jamais ressenti les conséquences...

Sinon, aujourd'hui, j'ai tenté 1 euthyral + 1/4 de lévo 200 (ça, c'est sportif à faire sans avoir de miettes!!!!) et je ne sens pas de réelles différences, sauf que je me sens plus fatiguée qu'hier, mais c'est peut être lié au fait qu'on est vendredi...

D'après vous, je fais quoi, je tente 1 euthyral + 50µg de lévo, ou je prends mon 1,5 euthyral dans les prochains jours??? Je pense que je vais peut être essayer encore 1 euthyral + 50µg de lévo demain, et si je me sens "fatiguée" comme aujourd'hui après ma grasse mat' de demain, je repasse à 1,5 euthyral? ou devrais-je plutôt éviter de "faire ma ptite cuisine" avec mes comprimés??? D'après vous Question Euh, vous avez compris quelque chose à ce que je viens d'écrire, je ne suis pas sûre d'avoir été claire Rolling Eyes ...

Merci pour vos réponses concernant la prise de sang, je commence donc tout doucement à comprendre un peu comment fonctionne cette thyroide (il m'aura fallu un forum et un autre endocrino, et surtout 9 ans après le diagnostic Evil or Very Mad pour comprendre un peu...)

Bisous

Titi57200, ou Tweety

PS: est-ce que le fait de changer mon pseudo risque de "poser des problèmes"; ou puis-je le faire facilement? (En fait 57200 était mon vieux code postal. Depuis quelques temps, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser "tweety" comme pseudo...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p119999)
Posté le: 03. Avr 2007, 11:06
Répondre en citant

Bonjour tout le monde...

Bon, ben après une semaine d'euthyral, je sens une réelle différence!!! Very Happy J'ai l'impression d'avoir de l'énergie, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un bon bout de temps! Ca fait du bien... Dimanche je suis partie me promener pendant une bonne heure, chose que je n'avais plus fait depuis des mois... Après, je me sentais fatiguée, mais ca allait encore.

Par contre, j'ai deux petits soucis :
- j'ai l'impression que mon coeur s'emballe un peu par moment, sans aucun raison particulière. Ca ne dure pas longtemps, et ce n'est pas vraiment genant, mais est-ce que ça peut être un "pré-symptôme" d'hyper, ou du moins que le traitement est un peu trop important pour moi?
- ça fait quelques temps que j'ai des douleurs dans les bras et les jambes. Je mettais ça sous le compte de l'hypo. Mais, malgré que mon état général ce soit sacrément amélioré, à ce niveau, je ne ressens aucun changement. D'après vous, est-ce que ca peut être lié à autre chose, ou alors faut-il que je sois encore un peu patiente?

Je sais que vous n'êtes pas médecins Wink mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Invité
Message:

Message

 (p120004)
Posté le: 03. Avr 2007, 11:53
Répondre en citant

coucou
En vitesse parce que je dois partir :
je suis ravie que la T3 agisse chez toi. Mais 1 comprimé et demi d'Euthyral par rapport à 200 de Lévo, c'est beaucoup. Tes signes cliniques peuvent venir de "trop d'hormones".
On multiplie généralement la T3 par 4 pour avoir le même effet que le lévo.
bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p120040)
Posté le: 03. Avr 2007, 21:20
Répondre en citant

merci enid pour cette réponse rapide...

Donc, si je suis ton mode de calcul, 150 de T4 + 20 de T3 correspondraient à peu près à 230 de T4... (J'ai en partie écouté les conseils que m'a donné Beate et je prend 1 euthyral et un quart de lévo 200 [mais bon, la taille du quart est un peu aléatoire selon la quantité de miettes Rolling Eyes ]). Ce qui fait quand même un peu beaucoup face à du 200, c'est sur...
Dans ce cas, devrais-je me limiter à 1/2 euthyral + 100? Ca ne risque pas de faire un peu "trop peu" par contre?

Par contre ces "palpitations", je les ressens uniquement le soir lorsque je me couche et pas vraiment dans la journée lorsque j'ai une activité... Et pour mes douleurs musculaires et articulaires que je mettais sous le compte de l'hypo, je ne sais trop quoi penser...

Ca me fait du bien la T3, mais ce n'est pas toujours évident les changements de traitement Rolling Eyes Mais bon, ya déja du mieux Wink et j'ai de nouveau envie de positiver, c'est déjà ça!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]
Sujet: 

Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mes résultats... À travers les ans ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com