Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Messagema cicatice J+12jours

 (p124976)
Posté le: 15. Mai 2007, 11:00
Répondre en citant

bonjour,
voici la photo de ma cicatrice de ma thyroidectomie totale:

http://img295.imageshack.us/img295/3741/dscf0027zt3.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

pas de point juste une "colle scotch" qui commence à me gratouiller! Smile lol
christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind ma cicatice J+12jours
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p124988)
Posté le: 15. Mai 2007, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,

J'ajoute ma cicatrice à celle des autres Wink

Jour de la sortie du CHU avec les 3 agrafes (opération datant de la veille, soit le 9/05/07)




A J+ 6 (agrafes enlevées il y a 3 jours)


Pour l'instant je respecte scrupuleusement les consignes du chirurgien : savonnage de la cicatrice au savon de Marseille et foulard pour sortir (pas de crème hydratante ou de protection solaire pendant le 1er mois).

PS : Christelle, comment de temps dois-tu garder ce pansement ? As-tu eu des conseils particuliers, de ton côté ?


à J + 18



Dernière édition par s38 le 26. Mai 2007, 16:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Message

 (p125017)
Posté le: 15. Mai 2007, 15:04
Répondre en citant

bonjour,
Ta cicatrice n'est pas trop mal 6 jours après!
Je n'ai eu comme consigne que celle de la proteger du soleil pendant au moins un an.
Le pansement colle doit partir tout seul mais je sais pas au bout de combien de temps. Mon chirurgien est très réputé sur montpellier mais pas très bavard! Smile

J'attendrai un peu avant de mettre de la crème mais dès que ce sera possible j'irai voir en pharmacie il parait que cicacare est très bien.
Il faut aussi masser dès que possible pour assouplir la peau.
bonne guérison! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125036)
Posté le: 15. Mai 2007, 16:19
Répondre en citant

Coucou,

Sandrine, tu as eu les mêmes agrafes que moi ! Sauf que ma cicatrice était plus longue (5 ou 6 cm, on a enlevé toute la thyroîde, pas seulement un lobe), et que les agrafes étaient plus rapprochées, il devait y en avoir 8 ou 10 je crois (mais je ne suis pas partie avec, on me les a enlevées le lendemain, juste avant que je parte).

Et ma cicatrice est devenue très belle !

Ne t'inquiète pas si, après avoir été si belle, fine et quasi invisible, elle se met à devenir un peu rouge et boursoufflée au cours des semaines qui viennent, et à te démanger - c'est normal, c'est le processus de cicatrisation ! Mais ensuite, elle devrait de nouveau s'aplanir et s'éclaircir, elle aura son aspect définif au plus tard dans 8 à 12 mois (ça dépend des personnes). Et parfois, la cicatrice peut aussi rester "belle" comme ça dès le début !

Moi, on m'avait dit de masser dès qu'elle était bien fermée et que les oedèmes et hématomes ne faisaient plus trop mal, j'ai commencé environ 10 à 15 jours après, avec une crème (Jonctum, recommandée par le dermato), ou alors simplement avec de l'huile (d'amandes douces etc). Pendant ma cure d'iode, et un peu après, j'avais aussi mis des pansements Cicacare, mais je pense que même sans ça, elle aurait été belle.

La protection solaire est importante - sinon, la peau toute neuve risque de brunir, et de rester plus foncée même en hiver, quand le reste de la peau aura débronzé !

Bon retablissement à tous !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ : soins de la cicatrice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125037)
Posté le: 15. Mai 2007, 16:19
Répondre en citant

Coucou,

Sandrine, tu as eu les mêmes agrafes que moi ! Sauf que ma cicatrice était plus longue (5 ou 6 cm, on a enlevé toute la thyroîde, pas seulement un lobe), et que les agrafes étaient plus rapprochées, il devait y en avoir 8 ou 10 je crois (mais je ne suis pas partie avec, on me les a enlevées le lendemain, juste avant que je parte).

Et ma cicatrice est devenue très belle !

Ne t'inquiète pas si, après avoir été si belle, fine et quasi invisible, elle se met à devenir un peu rouge et boursoufflée au cours des semaines qui viennent, et à te démanger - c'est normal, c'est le processus de cicatrisation ! Mais ensuite, elle devrait de nouveau s'aplanir et s'éclaircir, elle aura son aspect définif au plus tard dans 8 à 12 mois (ça dépend des personnes). Et parfois, la cicatrice peut aussi rester "belle" comme ça dès le début !

Moi, on m'avait dit de masser dès qu'elle était bien fermée et que les oedèmes et hématomes ne faisaient plus trop mal, j'ai commencé environ 10 à 15 jours après, avec une crème (Jonctum, recommandée par le dermato), ou alors simplement avec de l'huile (d'amandes douces etc). Pendant ma cure d'iode, et un peu après, j'avais aussi mis des pansements Cicacare, mais je pense que même sans ça, elle aurait été belle.

La protection solaire est importante - sinon, la peau toute neuve risque de brunir, et de rester plus foncée même en hiver, quand le reste de la peau aura débronzé !

Bon retablissement à tous !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ : soins de la cicatrice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

MessagePhotos cicatrice

 (p125064)
Posté le: 15. Mai 2007, 18:56
Répondre en citant

Opérée le même jour et même chir que S38.
Photo prise à J+3 (juste avant de retirer les agrafes) :

Photo prise à J+3 (après l'ablation des agrafes) :

Photo prise aujourd'hui à J+6 :

Tout va bien maintenant. La croûte commence à partir. savonnage au savon de Marseille tous les jours, foulard pour le soleil pendant 1 an...
Rendez-vous avec chir le 19 juin. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune Photos cicatrice
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Messagej'ai enlevé la colle!

 (p125625)
Posté le: 22. Mai 2007, 11:30
Répondre en citant

Voici ma cicatrice à J+19!
J'ai enlevé la colle scotch qui commençait vraiment à me gratter! Smile
Elle est assez jolie je trouve et en plus elle apparait plus petite! Very Happy
Y'a quand même un hic, j'avoue... Sad :
Elle n'étais pas douloureuse et je pouvais facilement tourner la tête: maintenant je sens comme des pics d'aiguilles quand je tourne trop la tête! mais bon je fais attention je voudrai pas que ça s'ouvre! hiiii! Confused
bon je vous la montre:
a bientôt!

christelle clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind j'ai enlevé la colle!
chamie
Message:

MessageTrès jolie !

 (p125698)
Posté le: 22. Mai 2007, 23:56
Répondre en citant

Je la trouve magnifique, ta cicatrice. Very Happy

Pour la sensibilité, j'avoue que dans mon cas, ça a empiré au bout de quelques jours (semaines ?). La cicatrice était très sensible. J'avais du mal à la toucher, à mettre un foulard dessus...
Et ça a ensuite pris plusieurs mois avant de redevenir "vivable".
Entre-temps, elle était devenue "chéloïde" (élargie).

Mais bon, je ne suis pas une référence, loin de là.
Ma cicatrice est large et ne blanchit pas vite (voir photos en page 1 de ce post). Elle commence tout juste à s'affiner aux extrémités.
Je referai une photo fin juillet, un an après l'opération.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Très jolie !
la.chenillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 60
Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p125743)
Posté le: 23. Mai 2007, 15:30
Répondre en citant

j'avais essayé de lancer un sujet comme ca et ca n'avait pas tres bien marché!
Lien à l'intérieur du forumftopic11870.html

A l'epoque elle était tres moche!
ma cicatrice très moche

dès que je récupère mon appareil photo(mon chéri l'a emmené au boulot aujourd'hui) je vous en met une plus recente apres quelques mois de DERMATIX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125767)
Posté le: 23. Mai 2007, 20:21
Répondre en citant

Coucou la Chenille,

tu as très bien fait de ressortir cette ancienne discussion - c'est vrai qu'à l'époque, ça n'avait pas eu beaucoup d'écho, et là, tout d'un coup, ça marche et tout le monde s'y met, va savoir pourquoi !

Oui, ce serait bien de mettre une photo récente, pour voir la différence ! Alors, le Dermatix, ça marche bien ? (c'est l'équivalent du CicaCare sous forme de crème, c'est ça ?)

Moi, je n'ai pas de photos de ma cicatrice à l'époque (2000), mais lors de notre rencontre à Paris, en mars dernier, j'ai pris des photos de toutes les cicatrices "jolies" que je voyais (et la mienne aussi) - les photos sont encore dans mon appareil, car j'ai oublié mon ordinateur portable (le seul sur lequel je pourrais recupérer les images depuis un memory stick) chez la copine parisienne qui m'a hébergée ! Il faut donc que j'attende un prochain voyage de ma fille à Paris, en juillet, pour le recupérer ! Ensuite, vous les aurez, ces photos ! Wink

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p125850)
Posté le: 24. Mai 2007, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Chamie et la. chenille, à quel moment votre cicatrice est-elle devenue chéloïde ? Est-ce juste après que les croûtes soient tombées ou bien plus tard ?
Je me pose la question car ma cicatrice ressemble à un mince filet blanc (invisible pour celui qui ne sait pas que j'ai été opérée) et le médecin que j'ai vu hier, pour une autre question, m'a fait peur en me disant que j'étais jeune (merci à lui Laughing ) et donc que le risque que ma cicatrice devienne chéloïde était important Confused C'est vrai également que j'ai tendance à mal cicatriser Crying or Very sad
Pour moi, le fait de ne plus avoir de croûtes et seulement ce filet blanc (même si mon opération ne remonte qu'à 16 jours) voulait dire que j'avais ma cicatrice définitive .... Crying or Very sad En plus, je n'ai aucune démangeaison ni de pb de sensibilité sur cette zone ... dois-je en déduire que le processus de cicatrisation n'a pas encore débuté ? Shocked

Merci pour vos réponses Blume
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p125949)
Posté le: 25. Mai 2007, 17:27
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

J'ai été opéré d'une thyroidectomie totale le 11 décembre 2006.
En ce moment ma cicatrice est enflammé, elle me fait mal et me gratouille.Elle s'est épaissit, on peut donc dire qu'elle est chéolide.
Voici une photo 3 mois 1/2 après l'opération, vous me direz ce que vous en pensez.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125986)
Posté le: 25. Mai 2007, 20:52
Répondre en citant

Coucou Stephy,

elle est encore un peu rouge (mais devrait s'éclaircir dans les mois qui viennent, si tu fais bien attention au soleil), et apparemment encore un petit peu boursoufflée - mais ça aussi devrait s'atténuer !

Il faut compter entre 6 mois et 1 an avant d'avoir l'aspect définitif de la cicatrice (même si, chez certains, ça va plus vite). La mienne, je l'ai trouvée "horrible", les premiers mois, aussi rouge que la tienne mais bien plus boursoufflée. Ensuite, elle s'est aplanie, progressivement (d'abord d'un côté, puis de l'autre, ça faisait encore plus moche d'avoir juste un côté en bourrelet ...), puis éclaircie - après 9 ou 10 mois, ce n'était plus qu'un fin fil blanc, qu'on ne voit que si on cherche de très très près, en sachant qu'elle est là !

Pour la position, la mienne est comme la tienne, bien à la base du cou, en suivant l'arrondi - normalement, une fois attenuée, on ne devrait quasiment plus la voir, surtout si tu portes des colliers "ras du cou" (pas forcément pour totalement "cacher" la cicatrice, juste pour "faire diversion").

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p126031)
Posté le: 26. Mai 2007, 11:10
Répondre en citant

Coucou Béate,

Merci pour ton message.

Stephy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p127278)
Posté le: 07. Juin 2007, 09:48
Répondre en citant

Up pour Winnie Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 4 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com