Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p424897)
Posté le: 08. Avr 2016, 20:33
Répondre en citant

Bonjour !!!
Jolie cicatrice !
La mienne est bien plus grande, j'ai eu un curage ganglionnaire avec...
Mais même tête.... J'ai été opérée le jeudi 31/3.... ( je ne sais pas mettre les photos...)
J'ai aussi le cou gonflé au dessus de la cicatrice mais ce qui me gêne le plus c'est l'endroit du curage...
La peau est assez insensible mais l'intérieur n'arrête pas de me picoter.....
Est-ce normal ?
Pas de Kiné prévu non plus !
Je me pose la question de l'ostéopathe : suite à l'opération j'ai de beaux maux de tête !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p424906)
Posté le: 08. Avr 2016, 21:44
Répondre en citant

Je vais chez l'ostéo jeudi prochain, je lui poserai la question si elle peut faire quelque chose avec mes cervicales. Ca ne fait pas mal mais c'est encore raide. Je ne vais pas la voir pour ça, j'ai une sciatique mais elle jettera un oeil.

Moi, la cicatrice gratte. Le pansement est enlevé, ça ne devrait plus gratter mais je n'ai pas d'anthistaminique, ça risque d'augmenter les problèmes si on prend trop de médicaments. Ca passera tout seul....
J'ai lavé au savon de Marseille ce soir mais j'ai encore plus envie de me gratter. Va falloir que je me mette un truc autour de la gorge pour ne rien arracher. J'ai un peu peur d'être une sauvage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p424908)
Posté le: 08. Avr 2016, 22:10
Répondre en citant

Oui moi aussi ça gratte... Mais j'ai encore le pansement jusqu'à lundi....
Par contre ca gonfle un peu le soir.... Je ne sais pas si c'est inquiétant.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p424909)
Posté le: 09. Avr 2016, 05:19
Répondre en citant

Non, moi c'est très légèrement gonflé le matin et beaucoup plus le soir. J'ai l'impression d'avoir un très gros collier au niveau de la cicatrice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p424913)
Posté le: 09. Avr 2016, 07:10
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Le drain a eu du mal à arrêter de couler du coup je suis toujours inquiète à cette idée!

Pour ma cicatrice le chirurgien a fait un trait au marqueur avant de couper !!!! Du coup on voit surtout ça !

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p425375)
Posté le: 15. Avr 2016, 08:47
Répondre en citant

Un comparatif mais difficile à faire, on dirait que ça n'avance pas trop.
J+8


Ma cicatrice à J+15, l'oedème commence à peine à disparaître. On le voit plus le soir mais je n'ai plus de sensation d'un collier.



plus près
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p425377)
Posté le: 15. Avr 2016, 09:08
Répondre en citant

Ca évolue un peu de la même façon pour moi, sauf que du côté du curage, la cicatrice est plus gonflée et plus rouge... Je pense que c'est normal le chirurgien a beaucoup tiré sur la peau à cet endroit....
J'ai commencé à mettre du cicalfate matin et soir et je trouve que ca assouplit bien la peau.
Ça te gratte toujours autant ?
L'oedeme au niveau de la thyroide est encore un peu trop présent à mon goût...
Plus que toi, d'après les photos !
Bon Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p425381)
Posté le: 15. Avr 2016, 09:55
Répondre en citant

Non on ne voit pas mais c'est encore gonflé. J'ai l'impression d'avoir un truc en plastique dans la cicatrice. C'est très dur.
J'ai beau essayer de faire des petits ronds en massant doucement ma cicatrice, je n'arriverai peut être pas à pincer la semaine prochaine car elle est trop basse.
Je fais tout moi même n'ayant pas eu de kiné... c'est sur l'avis de la pharmacienne que je me base.

Par contre, je ne suis pas décidée à prendre des plaques de cica care... tellement chère...J'ai pris du kelo-cote mais il est resté un peu humide, j'ai dû en mettre trop hier quand je suis sortie. mais ce n'est qu'un indice 30 donc je pense que je remettrai un peu de crème solaire 50 par dessus si j'arrive à en mettre assez peu. et je rajouterai un foulard s'il y a trop de soleil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p425383)
Posté le: 15. Avr 2016, 10:05
Répondre en citant

Je ne connais pas les plaques de cica care.... C'est quoi ?
La crème que je mets c'est de la marque Avene c'est pas très cher, ça aide à la cicatrisation. Depuis je trouve qu'elle est plus souple !
Pour dehors, je mets effectivement de la crème indice 50 Avene aussi ! Spécial cicatrice... Et un foulard !
Je me demande comment je vais supporter ça en été ! Il me donne déjà trop chaud !!!
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un collier quand ça
gonfle, c'est une très bonne comparaison !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p425387)
Posté le: 15. Avr 2016, 10:44
Répondre en citant

C'est sûr. le foulard en été ... ça va être dur.
J'ai du cicalfate d'avène mais je n'ai pas d'indice solaire. Je pense prendre du cicabio avec indice plus tard. Pour le moment, je fais avec ce que j'ai à la maison. J'ai juste acheté du kelo-cote.
Le cica care est un pansement spécial qui se met sur 2 mois. le morceau que tu découpes se rince et se recolle plus ou moins bien pendant 15 jours après, il faut en changer. la plaque de 12x7 coûte dans ma pharmacie 50 euros.
J'espère que le kelo-cote qui m'a été conseillé est aussi bien mais j'ai eu du mal à doser hier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p425707)
Posté le: 18. Avr 2016, 21:57
Répondre en citant

Merci pour les infos !
Du coup j'ai regardé Cica care et effectivement c'est cher !!!
Je pense que ça n'est pas pour moi, la notice dit que ce n'est pas adapté aux peaux acneiques, et, je ne sais pas si c'est la fatigue, l'anesthésie, le stress, mais après l'opération j'ai eu de l'acné dans le cou comme si j'avais 15 ans !!!!
Pour le moment je vais rester avec mon foulard et ma crème !
Mais ces derniers temps ma cicatrice est devenue très sensible aux frottements avec le foulard...
Un mauvais moment à passer...
Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425718)
Posté le: 19. Avr 2016, 06:57
Répondre en citant

En été, mettre un collier à plusieurs rangs à la place du foulard ça devrait aider à dissimuler la cicatrice non ? Ce n'est qu'une idée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p425722)
Posté le: 19. Avr 2016, 07:25
Répondre en citant

Bonjour !
Dans mon cas, c'est pas vraiment pour dissimuler la cicatrice, plutôt pour la protéger du soleil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425725)
Posté le: 19. Avr 2016, 07:39
Répondre en citant

La crème avec un bon coefficient de protection solaire à renouveler fréquemment c'est alors ce qu'il y a de mieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p425781)
Posté le: 19. Avr 2016, 14:27
Répondre en citant

Sacav, tu peux peut être essayer le kelo-cote avec indice 30 ?

J'ai aussi acheté un collier de type torque, pour cacher un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Page 27 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com