Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouveau sur le forum
Sujet: [url=t1458] 

Nouveau sur le forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pascal
Message:

MessageNouveau sur le forum

 (p6261)
Posté le: 20. Aoû 2004, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,
Me voilà, nouveau sur le forum...
Historique :
Novembre 2002 : échographie --> nodule - décision d'opérer
Janvier 2003, opération du nodule + thyroidectomie partielle (droite + hysme), pour cause de carcynome papillaire...
Gros cafouillage entre médecins (on m'envoie faire de l'iode 131 à Tours avec une demi-thyroide !)
Mai 2004 : échographie de contrôle, ganglion volumineux - on recommence
Juin 2004 : opération, ana-pat du ganglion pas bien, on enlève le reste de la thyroide.
A venir :
Septembre 2004 : iode 131 à Limoges.
Questions : quelqu'un du forum a-t-il pratiqué le service de médecine nucléaire de Limoges ? c'est comment ? ...
Moralité (à ce jour) : faut faire attention à la médecine (de campagne);
on fait confiance dans les médecins, et on a de grosses surprises (on m'a déjà dit au moins 10 fois que j'étais guéri ... bin alors, pourquoi me suivre pendant 5 ans ???)
Maintenant j'attends après la cure, et je vais (enfin) aller voir un endocrino, parce que jusque là je n'ai vu que mon médecin traitant et le chirurgien.

Voilà voilà, a part çà j'ai arrêté le Levo depuis le 8/8 et je termine le Cynomel dimanche... pour l'instant, selon la formule consacrée, çà va.

A plus sur le forum, et si qqu'un a des infos sur le CHU de Limoges, je serai content qu'il me les fasse partager.
Pascal
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouveau sur le forum
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSuivi à Limoges ?

 (p6263)
Posté le: 20. Aoû 2004, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Pascal,

et bienvenu dans le forum !

Personnellement, je ne peux rien te dire sur le service de médecine nucléaire de Limoges ... mais bon, une cure d'iode est une cure d'iode, il n'y a que les conditions "matérielles" qui changent d'un hôpital à l'autre (durée du séjour, à peu de chose près, puis conditions de "confort") - je pense que la dose sera la même (100 mCi), tu passeras une scintigraphie corps entier à la sortie (sur laquelle, avec un peu de chance, on verra juste la fixation résiduelle normale, dans la loge thyroidienne, les glandes salivaires, et un peu dans la vessie et les intestins), on contrôlera ta Thyroglobuline ... (as-tu lu mon "journal d'une cure d'iode", dans la FAQ ? C'était à Toulouse, et la durée vient d'être raccourcie, mais sinon, c'est à peu près ca !)

Par contre, je connais un endocrinologue très sympathique à Limoges (CHU), le Dr. Jean-Marc Comas (qui a aussi écrit un livre, "Ma thyroide et moi"), il sert de "médecin conseil" à l'association francaise des malades de la thyroide et me conseille aussi parfois pour le forum ! (et sa femme est elle-même malade, et opérée, de la thyroide, donc il connait très bien nos problèmes !)

C'est incroyable qu'on ait voulu te faire faire une cure d'iode après l'ablation d'un seul lobe ! Comment ca s'est passé, as-tu été admis en médecine nucléaire, puis on a vu à la première scintigraphie qu'il te restait trop de tissu thyroidien pour le détruire à l'iode, ou s'en sont-ils rendus compte avant ? Ou as-tu vraiment FAIT cette cure d'iode ??

Bon, même si ton suivi ne s'est pas effectué de manière idéale, dis-toi que maintenant, au moins, tu es définitivement débarrassée de cette glande, et que la cure d'iode finira de détruire les toutes dernières cellules restantes (bénignes ET malignes) ! Ensuite, il ne restera qu'à attendre la scintigraphie de contrôle (entre 6 mois et 1 an plus tard), et si on n'y voit plus rien, tu pourras en effet te considérer comme guéri !

Mais après un cancer de la thyroide, même "guéri", il faut quand-même continuer la surveillance, et bien plus longtemps que 5 ans : ce n'est pas contraignant, juste une prise de sang de temps en temps (TSH, pour vérifier si elle est bien supprimée, et TG pour vérifier que rien ne repousse), pratiquement "à vie" : cela ne veut pourtant pas dire que le cancer de la thyroide est particulièrement "sournois" de pouvoir récidiver même 20 ou 30 ans plus tard, au contraire, cela montre à quel point il est peu aggressif et facile à surveiller et à traiter (contrairement à d'autres cancers, qui parfois font leur oeuvre en quelques mois et qu'on considère donc comme "en rémission" dès qu'on a passé le cap des 2, ou 5, ans - je sais de quoi je parle, car j'ai eu un autre cancer l'année dernière, ca fera bientôt 1 an, et chez celui-là, la période "critique" pour les rechutes sont les 2 premières années - mon cancer de la thyroide de 2000, je n'y pense même plus, d'ailleurs mon dernier contrôle il y a 3 semaines était parfait !)

Pour mieux vivre la "défreination" avant la cure d'iode, tu trouveras quelques conseils dans la rubrique FAQ - courage, ce n'est pas toujours drôle, mais dis-toi que c'est la dernière ligne droite pour te débarrasser définitivement de ce crabe !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Suivi à Limoges ?
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

MessageBienvenue

 (p6266)
Posté le: 20. Aoû 2004, 15:21
Répondre en citant

Je suis nouvelle aussi. C'est drôlement réconfortant de rejoindre ce forum. Je te souhaite la bienvenue et une meilleure santé.
_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41 Bienvenue
Invité
Message:

Message

 (p6274)
Posté le: 20. Aoû 2004, 19:38
Répondre en citant

Et encore une nouvelle! Je m´appelle Jacqueline, j´ais 49 ans, belge vivant en allemagne.

Je cherche une personne pouvant m´aider a traduire des informations de l´allemand (ou anglais) en francais.

www . verein-zur-gesundheitsvorsorge . de

Merci d´avance
Jacqueline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p6276)
Posté le: 21. Aoû 2004, 08:37
Répondre en citant

bonjour et bienvenue à tous,
Jacqueline, je peux t'aider avec l'anglais. Je ne connais rien à l'allemand, mais il semble que certains sont au top pour ça sur le forum.
En anglais, ma spécialité médicale est plutôt orthopédique et traumatologique, mais je n'ai pas rencontré de pb en "thyroidien" quand j'ai lu les infos.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRéponse à Jacqueline

 (p6282)
Posté le: 21. Aoû 2004, 14:38
Répondre en citant

Bonjour Jacqueline !

Si tu as un problème thyroïdien, tu es la bienvenue dans le forum !

MAIS je ne voudrais pas qu'on utilise le forum pour promouvoir des sites que j'estime "doûteux" : j'ai fait quelques petites recherches hier soir, à partir de ce site si joliment intitulé "prévention pour rester en bonne santé" (et qui "emprunte", à une lettre près, le nom d'une autre association parfaitement sérieuse, que je viens d'ailleurs de prevenir) , et qui renvoie vers plein de sites plus ou moins obscurs, voire carrément commerciaux.

Et d'après tes nombreuses contributions publiées dans plusieurs forums allemands, tu parles parfaitement l'allemand, et ne dois donc avoir aucun problème pour COMPRENDRE le site dont tu parles, et pour lequel tu fais énormement de publicité un peu partout - tu sembles plutôt chercher quelqu'un pour le TRADUIRE, histoire de polluer aussi le web francophone ! (et en passant, tu espères attirer tous ceux qui lisent l'allemand ....)

Apparemment, il s'agit d'une ou de plusieurs organisations qui argumentent que toutes les méthodes de la médecine "classique" contre le cancer sont nocives, qu'on peut guérir uniquement en changeant son alimentation (témoignages de personnes "miraculées" à l'appui) ... tout cela mène aussi vers des pages de "MLM" (multi-level-management, nom moderne pour tout ce qui concerne la bonne vieille vente par "système pyramidal" ou "système boule de neige", interdite tant en Allemagne qu'en France), et même vers des appels à émigrer en Colombie pour s'installer et travailler sur des plantations (ce qui me fait penser à certaines sectes - d'ailleurs, via votre site, on peut aussi télécharger un livre très mystique écrit par une sorte de "prophète", dont je n'ai pas tout compris, mais qui me semble plus que doûteux, cela semble proche de la théorie du "Holofeeling" dont le chef de file est un véritable gourou) ...

Parmi les différents "remèdes-miracle" contre le cancer dont le site fait la publicité, il y a notamment un, le "B17-Amygdalin-Laetrile" qui est interdit et peut être très dangéreux - d'ailleurs, dans son introduction, l'association a bien pris soin de désengager sa responsabilité, en disant que ces renseignements sont publiées "uniquement à titre d'information", et en disant qu'ils ne sont "pas responsables en cas de problèmes de santé ou de décès consécutifs à l'utilisation de ce produit" ... (prudents, avec ça ...)

L'association clame être "gratuite", mais fait pas mal d'appels aux dons (et dans certaines discussions, les responsables se vantent que "Jacqueline fait de la très bonne publicité, les dons commencent à affluer"...)

Bien sûr, certains arguments ne sont pas totalement faux, et même tout à fait intéressants (p.ex. que le traitement traditionnel du cancer détruit le cancer, mais pas ses CAUSES, et qu'il peut donc être intéressant de modifier son style de vie et notamment son alimentation pour améliorer sa résistance contre ce type d'altération) - mais là où ça devient dangéreux, c'est quand on prétend que ce type de méthodes "alternatives" pourrait REMPLACER les traitements allopathiques ! (d'ailleurs, au lieu d'alternatif, personnellement je préfère le terme "complémentaire", car il s'agit bien de COMBINER différents types de traitement pour obtenir le meilleur résultat possible, pas de remplacer l'un par l'autre !)

J'ai moi-même déjà eu DEUX cancers (je n'ai peut-être pas encore suffisamment modifié mon style de vie ?) - et même si cela m'a fait prendre pleinement conscience de l'influence de l'alimentation, du stress etc, je doûte fort que j'en serais venue à bout UNIQUEMENT avec "prière, eau et huile de lin", comme on le suggère dans certains de ces sites et les livres et cassettes vidéo pour lesquels ils font de la pub !

Le fait que de plus en plus de gens peu scrupuleux essaient d'exploiter la détresse humaine des malades en leur vendant du "vent" au prix fort me met sacrément en colère ! Bien sûr, quand les traitements classiques ne marchent pas, ou quand on souffre de leurs effets secondaires, on est prêt à tout, on s'accroche au moindre petit espoir (surtout si on nous dit que la chimio ou les rayons, si pénibles, peuvent si facilement être remplacés !) - mais en faire un commerce florissant, c'est vraiment monstrueux ! J'ai d'ailleurs constaté que plusieurs des sites dont tu parles ou qui mentionnent cette association n'existent plus, donc apparemment il y a bien anguille sous roche, quelque part ...

Voilà une explication certes beaucoup trop longue (d'ailleurs, je ne suis même pas certaine que tu reviendras jamais dans ce forum - tu as surtout voulu attirer quelques lecteurs vers ton site ?), mais que je tenais à donner à tous ceux qui ont déjà lu ton message, pour les mettre en garde contre ce genre "d'attrape-nigaud", malheureusement fréquent sur Internet !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Réponse à Jacqueline
Pascal
Message:

Message

 (p6302)
Posté le: 23. Aoû 2004, 20:34
Répondre en citant

Bonjour à tous (toutes ...),

Première chose : à tous les membres du forum, et plus particulièrement à ceux qui en sont comme moi au stade du doute, des questions, ou de la révolte, LA PREMIERE CHOSE A FAIRE, QUAND ON UTILISE UN OUTIL MAGIQUE COMME L'EST INTERNET, EST DE FAIRE LA PART DES CHOSES
Que ce soit moi ou les autres, quand on vient écrire ses problèmes sur Internet, c'est parce qu'on est fragilisé... Il y a des gens qui permettent d'établir une relation de confiance et qui nous aident (merci Beate et tous les autres), mais il y a des profiteurs (nombre illimité sur le Net) qui usent de notre faiblesse pour essayer de profiter de la situation...
Quand vous lisez les témoignages de certains (je me suis relu avant d'écrire ceci et je confirme que je n'écrirai pas de la même façon aujourd'hui), n'oubliez pas de tenir compte de la détresse, de la souffrance ou de l'émotion du moment pour la personne qui a besoin de partager. Que ces sentiments ne vous envahissent pas.

FAITES LA PART DES CHOSES EN TOUT.
(Le bonheur est un bon exemple, les déceptions aussi ...)

Fin de ma séquence "MORALE"

Deuxième chose : merci et bravo à toi Beate, pour la surveillance (permanente et EFFICACE) du forum, parce qu'il est vrai que le fait de profiter d'un auditoire fragilisé pour promouvoir des méthodes douteuses, c'est une chose, si elles sont dangereuses, c'est pire encore, et c'est en tout cas tout à fait condamnable.

Troisième chose : me concernant, 15 jours sans Levo, j'ai arrêté ce matin le Cynomel, j'ai eu une journée très stressante au boulot, et je suis encore en bon état pour tapoter sur le clavier ... donc tout va bien.
A Beate, remerciements encore pour son message qui m'a rassuré (j'ai bien encore un peu d'appréhension, mais c'est normal).
A toutes les questions que j'avais en attente, j'ai eu des réponses : j'ai téléphoné Vendredi au CHU de Limoges où une dame très gentille m'a expliqué que le médecin ne pouvait répondre à mon mail, (étant en congés) mais que je pouvais les lui poser; dès la première question, elle s'est excusée de ne pouvoir répondre; elle m'a proposé de me passer le docteur (xxx), que j'ai eu dans les 30 secondes, laquelle a pris tout le temps nécessaire pour écouter d'une part, et répondre clairement et sans détour d'autre part...
Donc à priori très positif pour la suite : départ de la cure le 8/9/2004 à 9h, pour une dose de 100mc et reprise progressive du Levo à partir de Vendredi (à petite dose). Je sors à 16h, retour pour scyntigraphie le Lundi.

Je vous raconterai la suite (si c'est elle est belle je l'écrirai !)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Mandarine
Message:

Message

 (p8932)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:12
Répondre en citant

Quel est le coût du Thyrogen ?

Je suis une fille de 20+ ans qui a ete diagnostiquee avec un CA pap sclerosant, un nodule transonique, qui etait en realite un kyste avec localisation isthmique , le dimension 1cm ..j'ai fait l'operation en octobre.une thyroidectomie totale et maitenant je suis en attente pour la cure d'iode qui serait en novembre le 29.
Apres l'operation mon chirurgien m'a indique de commancer avec Cynomel pour 4 semaines ,trois comprimes par jour et apres une pause de 2 semaines quand je dois aussi commencer la diete appauvre en iode, car c'etait plus facile pour moi si je suis en hypothyroidie pour 2 semaines (je suis etudiante et une periode plus longue aurait ete plus difficile a supporter)..dans mon pays il n'y a pas sur la marche pharmaceutique ce medicament et alors ma mere a du voyager en france pour l'acheter).
Je voulais vous demander combien cout le Thyrogen..et comment on peut faire pour l'acheter ?..car ici je ne crois pas qu'il y a la chance de le trouver meme apres quelques annes..(c'est la roumanie dont je parle)

Mersi pour votre amabilite et pq vous etes tousjours la.

ET aussi a toi BEATE..mersi bcp.. Very Happy


Dernière édition par Invité le 28. Nov 2004, 11:50; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

MessageRe: Nouvelle sur le forum

 (p8935)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Mandarine, et bienvenue!
Je ne peux te renseigner sur le coût du thyrogen, n'étant pas dans la même situation que toi, mais je voulais juste te souhaiter bon courage pour le 29 novembre.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nouvelle sur le forum
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrogen en Roumanie ?

 (p8937)
Posté le: 07. Nov 2004, 12:39
Répondre en citant

Bonjour Mandarine,

et bienvenue dans le forum !

Pour le Thyrogen, le coût est d'environ 1070 Euros (!) pour les deux piqûres, c'est donc horriblement cher ! En France, la politique actuelle est de le préscrire pour préparer une scintigraphie corps entier, mais uniquement quand le patient a déjà eu une scintigraphie de contrôle "blanche" après sa cure d'iode et une Thyroglobuline basse (et qu'on est donc quasiment sûr qu'on ne détectera plus rien). Donc, pour la cure d'iode et la première scintigraphie, on passe encore par la "défreination classique", mais pour les contrôles ultérieurs, on peut obtenir le Thyrogen (parfois, il faut argumenter avec les médecins et la Sécu, qui estiment que c'est trop cher - mais bon, d'une part cela évite l'hypothyroïdie, toujours pénible, et d'autre part, quand on travaille et doit s'arrêter plusieurs semaines pendant la défreination, ce n'est pas forcément moins cher !)

Genzyme, le fabricant du Thyrogen, voudrait obtenir l'autorisation d'utiliser le Thyrogen également pour la cure d'iode, il y a actuellement pas mal de recherches et d'essais là-dessus. D'ailleurs, pour essayer d'obtenir du Thyrogen, éventellement dans le cadre d'un protocole de recherche, tu pourrais peut-être essayer de les contacter directement ? Si tu lis l'anglais, tu peux consulter leur site général, www.thyrogen.com (qui donne des conseils comment obtenir et se faire rembourser le Thyrogen), sinon tu pourras p.ex. te renseigner sur les pages de Genzyme Canada (en français), où il y a une page de liens vers les filiales Genzyme dans le monde, entre autres en France : http://www.genzyme.ca/corp/locations/ca_fr_p_gl_locations.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre . Ce site contient aussi une page bien faite sur les cancers de la thyroïde : http://www.genzyme.ca/thera/ty/ca_fr_p_tp_thera-ty.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et une adresse (canadienne) où l'on peut écrire pour demander plus de renseignements, tu pourras peut-être leur écrire pour expliquer ton cas et demander comment procéder quand on est en Roumanie ? Thyroid.canada@genzyme.com

En France, c'est payé par la sécurité sociale (du moment qu'on peut présenter sa carte avec "prise en charge à 100%", on n'a aucune avance à faire), il faut avoir une ordonnance et se le procurer à la pharmacie des hôpitaux (mais le plus souvent, c'est l'hôpital où l'on passe la scinti qui se le procure directement, le patient n'a alors rien à faire).

Tu vas donc avoir ta cure d'iode en novembre, et on te donnera ensuite un RDV pour une scintigraphie de contrôle, habituellement c'est entre 6 mois et un an plus tard (cela dépend des hopitaux, chez certains cela a été 3 ou 4 mois après la cure - ici à Toulouse, c'est après un an !), normalement de nouveau en défreination (donc, il faudra de nouveau arrêter le lévothyrox et essayer de te procurer du Cynomel) - et c'est pour la scintigraphie d'après qu'on parlera du Thyrogen, à moins que les choses aient évolué d'ici-là. Par ailleurs, je sais que certains patients ont déjà réussi à obtenir le Thyrogen pour la PREMIERE scintigraphie, et certains (très rares) même pour la cure d'iode - il faut convaincre les médecins qu'on ne supporte absolument pas la défreination, à cause p.ex. de gros problèmes cardiaques, de grave dépression ...

As-tu déjà lu les différents articles de la rubrique FAQ, sur le déroulement de la cure d'iode, le régime sans sel et sans iode etc. ?

Je te souhaite bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrogen en Roumanie ?
Mandarine
Message:

Message

 (p10052)
Posté le: 28. Nov 2004, 10:08
Répondre en citant

C'est le dernier jour avant la cure d'iode...

C'est incroyable mais je me sents tres bien!!..bon pas si bien comme en avant quand j'etait sur Cynomel ou avec ma thyroide, mais ..je veux dire que tout ce temps quand j'etais en HYPO..les seules malaises que j'avais c'etaient les yeux qui etaient un peu gonfles..surtout le matin et parfois j'avais des sensations de nausee..mais ca je les ai resolve avec un grand verre de jus de pommes fraiche prepare chaque matin (5 pommes environ).ca aide aussi le taux de colesterol a baisser a cause des pectines trouvees dans les pommes ...elles empechent la reabsorbtion de colesterol dans le sang pq il y a en permanence un transfer de colesterol de sang dans le grele et de grele dans le sang..et si les pectines sont la, le colesterol est empeche de passer dans le sang...il aide aussi d'eviter toute surse de colesterol..de ne pas consomer car la production de colesterol interne existe (elle est assez grande) et a cause de manque d'hormones thyroidiens le colesterol mal (LDL) est en bcp grande cantite qu'en avant et ca blesse le systeme circulatoire ..et puis je commence a manger apres une demi d'heure-1heure..j'ai essaye de ne pas manger de la viande (en realite j'etais une ovo-lacto- poisson vegetarienne avant que j'ai decouvert ma maladie)..et meme pas des laitages..pq j'ai compris qu'ils contient une cantite importante de iode car l'iode est excrete dans le lait pq le petit bebe besoin de l'iode pour sa propre synthese d'homones thyroidiens...comme proteines d'origine animale j'ai consome seulement les blancs des eufs car ils ne contient guere de l'iode..le pain etait fait a la maison et sans sel iode..avec de la levure de biere , farine de ble complete et blanche et farine d'orge (ma mere a ete chargee avec ca).....des puree de pomme de terre( le pomme de terre cuit sans l'ecorce ..il y a aussi de l'iode dans l'ecorce qui peut passer dans le pomme de terre a la preparation)..avec de carrote , de celeri et bcp de persil..ajoute cru.

C'est vrais les derniers jours j'avais bcp envie de dormir ...mais je me sentais bien..pas de depression..je suis tres optimiste..(meme si a la biopsie ils ont retrove qu'ils y avaient des celules cancereuses qui etaient presents dans la capsule thyroidienne..c'est a dire que ce petit nodule n'etais pas si petit comme on peut etre induit en erreur par sa taille).. mais ce que j'ai appris ces jours.. .depuis que j'etais operee..c'est que la plus grand importance dans toute cette hystoire..il fait le PSYCHIQUE...si notre psychique marche bien alors il peut commander a toutes nos celules de notre corps de trouver une facon pour reagir contre le danger..( y compris que le cancer ne fait pas parti de notre corps meme s'il est la ...il s'est installe quand l'hote n'etait pas en alerte mais comme il ne respecte pas les regles de la maison il doit etre rejeter ....il commence ensuite une bataille pour la maison qui ne sera pas facile pq chaqun a besoin de la maison pour vivre..moi je la regard comme une lutte pour l'existance..c'est qqchose se passe chaque seconde dans tout l'univers.....mais la seule difference c'est que le cancer, comme il ne respecte pas les regles de la maison, aboutira par la detruire car il induira une anachie generale....alors qui est le plus intelligent va gagner.. Very Happy )

Il aide aussi avoir une grande CONFIENCE en soi..si qqun n'a pas confience en soi alors les medicins qu'est ils peuvent faire?..nous sommes uniques..et aussi magnifiques..il faut chercher ca en nous..

Mes meilleures penses a tous et je vous remercie pour etre ici

Mandarine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10058)
Posté le: 28. Nov 2004, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Mandarine,

contente de te revoir dans le forum ! C'est vrai que quelque part, cet état d'hypo, par moments, serait presque "agréable" - on est totalement mou, totalement passif, et - à condition que l'entourage soit au courant et se charge de tout ! - on n'a plus besoin de s'occuper de RIEN, on se laisser aller, on se roule en boule dans un coin et on attend que ça passe, sans même reflêchir ...

Bon, ce n'est pas pour cela que je voudrais revivre cet état, pas du tout (trois défreinations m'ont amplement suffi !) - mais c'est vrai que ça fait une sorte de parenthèse dans la vie palpitante et agitée qu'on mène le reste du temps.

Tu as raison, quand on est en hypo, on a tendance à faire du mauvais cholestérol (c'est d'ailleurs pour ça que les gens qui restent tout le temps en hypothyroïdie risquent des problèmes cardiaques, car cela retrécit et durcit les artères), donc il faut faire attention à la nourriture, et c'est vrai que la pomme est un bon "anti-cholestérol" naturel.

Je te souhaite bon courage pour ta cure, tu vas voir, ce sera très vite le bout du tunnel ! Apparemment, on recommande maintenant de revenir très vite au dosage total du lévothyrox qu'on avait avant (soit tout de suite, soit en augmentant par paliers tous les 2 ou 3 jours), et si on a besoin d'être "en forme" très rapidement, on peut prendre du Cynomel les premiers jours (pas pour nous FORCER à retravailler rapidement, bien sûr - mais pour ceux qui ont vraiment besoin d'être opérationnels rapidement, p.ex. les mères de famille, les étudiants qui doivent pouvoir suivre leurs cours ...)

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p10073)
Posté le: 28. Nov 2004, 17:00
Répondre en citant

Bonjour, petite Mandarine
Je constate que tu as le moral, bravo.
Je te souhaite bon courage. N'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution. Tu as tout notre soutien...

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
Pascal
Message:

Message

 (p12189)
Posté le: 13. Jan 2005, 22:40
Répondre en citant

Bonjour à tous, et que 2005 vous comble de bonheur et de santé !
Voilà bien longtemps que j'attends de vous écrire... mais aujourd'hui c'est pour vous dire que j'ai repris une vie tout à fait normale, et que le levothyrox fait son boulot à merveille (il a fallu 3 mois pour trouver le dosage, mais depuis un mois c'est OK).
A tous ceux qui sont en attente d'opération ou de cure iode 131, soyez serein; le temps passe vite, et on retrouve son dynamisme et le bien être avec un peu de patience.
La principale chose à cultiver quand on pratique le corps médical, je crois que c'est la patience...
Bon courage à tous et surtout soyez patients et soignez le moral

Concernant la cure à LIMOGES, hormis le fait que l'hopital est en cours de réfection et que ce n'est pas encore arrivé en oncologie, autrement tout est parfait, avec une mention spéciale pour le personnel hospitalier.

A bientôt, et si vous souhaitez me poser quelque question sur ma modeste expérience, n'hésitez pas (n'hésitez pas à utilier mon adresse perso)

Pascal
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau sur le forum
Sujet: 

Nouveau sur le forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouveau sur le forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com