Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premières questions
Sujet: [url=t1456] 

Premières questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premières questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

MessagePremières questions

 (p6251)
Posté le: 19. Aoû 2004, 20:01
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je viens pour la première fois vous rejoindre. Voilà : il y a 15 j, mon nouveau généraliste (acupuncteur homéopathe) que je suis venue consulter pour très grande fatique anormale découvre un nodule; il prescrit 1 écho, faite la semaine dernière. Conclusion : sur lobe droit, 1 nodule de 23 sur 20 mm avec critères échographiques et dopplers de lésion bénigne (il me dit que je peux vivre avec sans problème). Pas d'adénomégalie cervicale. Fine couronne hypoéchogène. Je dois revoir mon généraliste (acupuncteur homéopathe) la semaine prochaine. Ce nodule est gênant, je suis sujette à de petites toux ou envies de tousser fréquentes, il est douloureux notamment si je me retourne la nuit dessus. J'ai tous les jours des maux de tête, douleurs cervicales, mal au cou et plus largement, voix cassée, fatigue très importante, bouffées de chaleur... Je ne veux pas dramatiser et mettre ces symptômes sur le compte du nodule, alors qu'ils sont peut-être dus à une ménopause se dessinant à l'horizon par exemple (je dois voir ma gynéco fin septembre). Pouvez-vous me donner une première impression ? Si ce nodule me gène je souhaiterais le faire enlever. Bises à tous et merci de m'avoir lue. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41 Premières questions
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6253)
Posté le: 19. Aoû 2004, 22:22
Répondre en citant

Bonjour Camille,

et bienvenue !

Je pense qu'il n'y a rien de particulièrement inquiétant - mais si ce nodule est vraiment gênant, rien ne t'empêche de te faire opérer !

Mais tu n'en es pas encore là - je pense qu'il faudrait tout d'abord faire une analyse de sang pour voir où tu en es côté hormones (TSH, T4, T3). Certains de tes symptômes (fatigue ...) sembleraient indiquer une légère hypothyroïdie, d'autres peut-être une hyperthyroïdie (bouffées de chaleur) - et le problème, c'est que cela peut parfaitement se confondre avec les symptômes de la ménopause (alors que c'est tout simple à traiter, si vraiment tu manques juste d'un peu d'hormones thyroïdiennes)!

Si tu es en "euthyroïdie" (valeurs à l'intérieur de la fourchette), ou en légère hypo, on pourra peut-être, pour commencer, te préscrire du lévothyrox à faible dose, pour soulager un peu ta thyroïde surmenée - cela devrait faire regresser le goître et le nodule (qui, dans ce cas, est forcément benin). Mais si jamais il grossit quand-même, ou s'il continue à te gêner, prends rendez-vous avec un chirurgien ! D'ailleurs, si tu nous dis où tu habites, quelqu'un pourra peut-être te conseiller !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premières questions
Sujet: 

Premières questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Premières questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premières questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com