Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Coucou me revoilou
Sujet: [url=t1447] 

Coucou me revoilou

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coucou me revoilou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hihihahahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.04
Messages: 12
Thyroidectomie totale
Belgique - Ardennes
masculin
50+
Message:

MessageCoucou me revoilou

 (p6225)
Posté le: 18. Aoû 2004, 20:44
Répondre en citant

Je rentre de cure d'iode 131.

La doctoresse (superwoman qui a su me rassurer et répondre à toutes mes questions de manière claire et explicite) m'a relâché 48 heures après la prise d'iode. Mes radiations étaient de huit sur une tolérance maximale de 20 (pour la sortie).

J'ai ressenti quelques nausées. Apparement (d'après la doc) j'aurais pu ressentir des douleurs au niveau des glandes salivaires.

Un seul petit reproche on ne m'avait pas informé qu'il fallait boire pour évacuer la radioactivité. C'est la doc qui hier m'a demandé si je buvais bien. Je lui ai répondu pas plus que d'habitude (pas grand chose) suite à quoi elle m'a expliqué le principe d'évacuation des radiations. Sans éxagérations j'ai pu 8 litres d'eau entre 16.00 heures hier et 08.00 heures ce matin. J'en étais presque malade. Je ne peux plus voir l'eau plate en peinture. Ca a été d'une efficacité redoutable apparement. Etant donné que je devais uriner dans des bidons pour ne pas polluer les égoûts j'ai pu mesurer le débit à 7 litres depuis hier, ça vous situe le temps passé "à pisser"

La scinti à montré une persistance d'un petit tissu thyroidien qui devrait disparaître avec l'effet prolongé de l'I131. Si ce n'est pas le cas je devrais peut-être (mais en fonction de l'évolution contrôlée) subir une deuxième cure. Pas demain en tous cas car si je n'avais pas eu les JO à la télé je serais devenu neurasthénique à rester enfermé comme ça.

Reste à observer les précautions d'usage : dix jours d'arrêt de travail en plus pour d'une part me remettre de mon hypo car je commence seulement le traitement demain et pour éviter de contaminer les personnes avec qui j'entretiendrais des rapports prolongés. En fait je travail dans le service public et suis amené à rencontrer des gens avec qui je passe plus ou moins de temps. Surtout vis à vis de mes enfants et faire chambre à part deux jours (C'est ma femme qui est contente, déjà que j'ai délogé trois jours).

En tous cas ce médecin (que je rencontrais pour la première fois) m'a bien rassuré. En cas de suivi ad-hoc le pronostic est excellent et l'absence de problème ultérieur est de 99.8 % car en médecine on ne se prononce jamais à 100 % (sic). La tumeur mesurait tout de même 3 cm.

Egalement important à savoir ce type de cancer est fortuit à savoir que rien ne prédispose à ce qu'il se déclenché (hérédité, mode de vie...) et ne prédispose pas à en développer un autre autre part plus tard. ouf.

Promis je vais me faire suivre très régulièrement. Ca fait quand même drôle de se dire qu'on a (eu) cette sale bête en soit.

Je dois revoir l'endocrino d'ici 6 à 8 semaines.

J'entame mon traitement, demain, en douceur : L-thyroxine 50 4 jours, puis 100 pendant 4-5 jours et enfin 150 jusqu'au premier bilan.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été enfermé et de ne rien avoir eu à faire mais je me sens un peu fatigué. Je pense que si je me remet rapidement à bricoler ça devrait passer. Rien de pire que de ne rester à rien faire, ça fatigue plus qu'autre chose.

Je pense que j'ai fait le tour de cette expérience. Je pensais que je serai enfermé come dans un cachot mais les infirmières me passaient mes repas normalement et certaines discutaient un peu. J'avais émis l'hypothèse qu'elles prenaien t de l'iode à titre préventif (genre personnel des centrales nucléaires) et ça s'est avéré exact. Elles évitent ainsi de réagir à la radioactivité que nous dégageons lors de notre traitement.

Bisous à toutes et tous.

_________________
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Oli alias Hihihaha Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hihihaha Coucou me revoilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coucou me revoilou
Sujet: 

Coucou me revoilou

dans le forum: 

Répondre au sujet Coucou me revoilou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Coucou me revoilou


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com